"nouss" jardin et potager

Vous souhaitez présenter et échanger sur votre jardin d'agrément ou votre potager, alors utilisez ce forum.
Avatar de l’utilisateur
maraichin85
Maitre des bosquets
Messages : 6025
Inscription : dim. 21 févr. 2010 11:22
Région : Pays de la Loire
Localisation : Sud Vendée

Re: "nouss" jardin et potager

Message par maraichin85 »

Tout dépend de la tête de l'arme :D Méfie toi qu'on ne te prenne pas pour une terroriste, tu pourrais bien finir en cabane :D

Si tu arrives à coudre un passant sur ton étui pour y passer une ceinture,( Indiana Jones à la chasse aux champignons) :top:
nouss
Prince du jardin
Messages : 9345
Inscription : dim. 10 janv. 2010 10:13
Région : Alsace
Localisation : Alsace

Re: "nouss" jardin et potager

Message par nouss »

maraichin85 a écrit : mar. 19 juin 2018 16:31 Tout dépend de la tête de l'arme :D Méfie toi qu'on ne te prenne pas pour une terroriste, tu pourrais bien finir en cabane :D

Si tu arrives à coudre un passant sur ton étui pour y passer une ceinture,( Indiana Jones à la chasse aux champignons) :top:
ahh mince ! kom'j'suis con ! :angryfire:
je viens de chercher mon arme blanche, pour prendre photo , , et j'étais restée bornée sur l'attache en scratch :oops:
meuh que si ! je peux passer l'étui à travers une ceinture ..ouf me voilà rassurée

j'ai mis un briquet en guise de calibre

Image

je ne pense pas que quelqu'un risque de s'y frotter :lol: :lol:

nan nan , aucun risque qu'on me prenne pour une terroriste ..j'en ai pas le profil :wink:

d'ailleurs, c'est un conseil d'un flic que j'ai eu dernièrement, sortir avec des précautions ; et encore, je ne te raconte pas le reste


attends ! t'as vu aux info, ? ils lâchent un terroriste , car c'est dans la convention des droits de l'homme et blablabla et blablabla

et nous ..ben ! on a droit de se faire zigouiller ..ensuite, les aut' auront le droit de mettre des fleurs, de faire une marche silencieuse, et le président, aura le droit d'adresser les condoléances aux familles et etc etc ..comme toujours quoi !
Avatar de l’utilisateur
maraichin85
Maitre des bosquets
Messages : 6025
Inscription : dim. 21 févr. 2010 11:22
Région : Pays de la Loire
Localisation : Sud Vendée

Re: "nouss" jardin et potager

Message par maraichin85 »

Sacrée machette, c'est pour traverser la jungle :lol:
Les lois sont très mal foutues concernant les terroristes, il faut apparemment qu'ils aient déjà tué pour être emprisonnés :angryfire: Ils n'arrivent jamais à les arrêter à temps.
nouss
Prince du jardin
Messages : 9345
Inscription : dim. 10 janv. 2010 10:13
Région : Alsace
Localisation : Alsace

Re: "nouss" jardin et potager

Message par nouss »

bonjour à vous

ah oui, Maraichin ; certains bois , c'est la jungle, c'est rare, mais il y en a
ben tout comme ce matin, affreux , horrible , j'y étais pour voir si la gigi poussait, et puis , rien , nix , niet


c'est une forêt qu'on aime faire quand il y pousse quelque chose, sinon , elle vous mets sur les genoux
de plus, très dur d'accès, ça grimpe un max sur un sol plein de grosses caillasses pour y accéder

elle est autant dure à monter qu'à descendre

alors, déjà ! primo, j'ai commencé ma matinée, avec la cueillette de salades
puis petits pois, petits pois mange tout , et 5 courgettes ( ouf, j'ai fouiné un peu , on a du mal à les voir , là bas , c'est également la jungle + 2 pépino

comme sur cette photo :mrgreen:

Image


et ça y est ! ma récolte de tilleul est faite :top:
Image


là ! c'est quelques de mes tomates en pots ..c'est un coin à pots , :mrgreen: , c'est du bol, elles poussent bien en pot
faut avouer, c'est régulièrement arrosage avec sauce de fumier de vache


Image

il y a également un pot avec le physalis pourpre

Image

et ici , pareil, il y a jungle, et on ne voit plus le pot ..pour arroser ..faut viser juste :mrgreen:

Image

bonne journée à vous

pffiou , ça chauffe, mais demain ; les températures vont faire une belle dégringolade ( en principe ; d'après la météo )
et ça remontera un max pour la semaine prochaine, aie aie, corvée d'arrosage aux prochains programmes journalier
Avatar de l’utilisateur
magnolia75
Maitre des bosquets
Messages : 5572
Inscription : ven. 03 nov. 2017 14:40
Région : Bourgogne

Re: "nouss" jardin et potager

Message par magnolia75 »

Bonjour!!

On dirait aussi la jungle dans ton potager :lol: Tout pousse partout !!
Ca fait plaisir :veryhappy: surtout quand on commence à ramasser les
légumes d'été ....
J'ai fait pareil: j'ai mis aussi des tomates dans des pots !! plus de place ailleurs et je
peux les abriter s'il pleut :mrgreen:
Beau travail en tout cas :bravo:
Avatar de l’utilisateur
maraichin85
Maitre des bosquets
Messages : 6025
Inscription : dim. 21 févr. 2010 11:22
Région : Pays de la Loire
Localisation : Sud Vendée

Re: "nouss" jardin et potager

Message par maraichin85 »

Bonjour nouss
Tu as une très belle jungle, ça pousse de partout. Il va bientôt falloir des échasses pour aller à la cueillette (ça c'est une citation de Monsieur Maraichin quand il voit mon jardin) mais l'ensemble est si agréable à regarder :top:

Tes tomates en pot sont impressionnantes , quelles sont les variétés? Combien en mets tu dans le même pot?

Les températures ont déjà bien monté ici et à partir de 11 heure on ne peut plus rester au jardin :angryfire:
nouss
Prince du jardin
Messages : 9345
Inscription : dim. 10 janv. 2010 10:13
Région : Alsace
Localisation : Alsace

Re: "nouss" jardin et potager

Message par nouss »

maraichin85 a écrit : mer. 20 juin 2018 14:50 Bonjour nouss


Tes tomates en pot sont impressionnantes , quelles sont les variétés? Combien en mets tu dans le même pot?

Les températures ont déjà bien monté ici et à partir de 11 heure on ne peut plus rester au jardin :angryfire:
coucou Maraichin

wouai , prochainement, je ne sais pas comment je vais pouvoir parvenir à certains légumes, bah on verra
j'aime bien la jungle

hum hum, tu me poses une colle pour les variétés dans les pots

je sais que j'ai prune noire, orange bourgoin, miel mexique , blue osu , dark galaxy , black cherry, olivette , green grappe et green zebra , et je crois , il doit y avoir la tonnelet également, on verra quand ça murira :wink:
il me semble avoir mis 3 pieds dans le pot haut , et dans deux bassines en zinc , ohff ! p'être 5 pieds ..et une autre grande bassine, il y en a trois :wink:
j'ai encore deux pots au début au début de l'allée du potager ..mais là ! il n'y a qu'un pied dans chaque pot

les pots sur la terrasse, il y règne les bérao ..et dans un demi tonneau , j'ai mis trois pieds, mais impossible de me rappeler lesquelles :lol:

de plus, j'ai pu voir grâce à toi , qu'elles avaient soif , pinaise pourtant ! je leur avait donné la dose hier , ça promet


euh, ça va ! je t'ai pas saoulé là :mrgreen: :lol: ..houlà , faut s'en sortir

et argh oui , fait chaud là !

j'ai été cherché du mecht ( fumier de vache bien gras ) le fait sécher, puis il passera au broyeur, j'ai cru kapputer
je ruissèle de chez ruissèle
Avatar de l’utilisateur
maraichin85
Maitre des bosquets
Messages : 6025
Inscription : dim. 21 févr. 2010 11:22
Région : Pays de la Loire
Localisation : Sud Vendée

Re: "nouss" jardin et potager

Message par maraichin85 »

En grande majorité je vois que ce sont des tomates cerises, tu vas avoir de quoi mettre à l'apéro :D J'en fais pas mal aussi, elles mûrissent plus vite que les autres.

C'est vrais qu'avec ces grosses chaleurs qui commencent il va falloir surveiller l'arrosage des pots :twisted:
Avatar de l’utilisateur
PhNeutre
Grappe de parlotte
Messages : 1929
Inscription : lun. 06 mars 2017 11:33
Région : Ile de France
Localisation : Viry-Chatillon - Nord Essonne

Re: "nouss" jardin et potager

Message par PhNeutre »

Bonjour Nouss, Tes tomates poussent aussi bien en pots qu'en terre ? En tous cas pour l'instant elles se portent super bien !
nouss
Prince du jardin
Messages : 9345
Inscription : dim. 10 janv. 2010 10:13
Région : Alsace
Localisation : Alsace

Re: "nouss" jardin et potager

Message par nouss »

PhNeutre a écrit : jeu. 21 juin 2018 8:28 Bonjour Nouss, Tes tomates poussent aussi bien en pots qu'en terre ? En tous cas pour l'instant elles se portent super bien !
Bonjour Philippe

oui, on peut dire ça, elles poussent super bien en pot :top: et n'attrapent pas de maladie
de plus, super productive :top:


elles poussent moitié dans du fumier de vache , et le reste ..terreau et terre de jardin

par contre, faut éviter celles qui sont sensible à la nécrose apicale ..et au grand JAMAIS , y mettre la cornue des Andes
en tout cas, je n'y suis jamais arrivée ..à avoir la cornue sans le cul noir

ce qui est bien avec les pots, tu peux les déménager ( à part , les tout gros ) pour les mettre à l'abri en automne, ça te donne des tomates encore à NOWEL

le seul inconvénient par temps chaud, faut les arroser tous les jours ..à la limite, deux fois par jour par temps caniculaire
et jamais laisser un pot noir exposé au soleil , y mettre protection devant

il y a quelques années, j'en avais bien plus que ça ,en pot ..mais c'était bien trop de corvées d'arrosages
Avatar de l’utilisateur
PhNeutre
Grappe de parlotte
Messages : 1929
Inscription : lun. 06 mars 2017 11:33
Région : Ile de France
Localisation : Viry-Chatillon - Nord Essonne

Re: "nouss" jardin et potager

Message par PhNeutre »

Ok, cette année j'ai mis en pots les potimarrons, butternuts et patates douces.
nouss
Prince du jardin
Messages : 9345
Inscription : dim. 10 janv. 2010 10:13
Région : Alsace
Localisation : Alsace

Re: "nouss" jardin et potager

Message par nouss »

PhNeutre a écrit : jeu. 21 juin 2018 14:04 Ok, cette année j'ai mis en pots les potimarrons, butternuts et patates douces.
ça te demandera beaucoup d'arrosage également Philippe :wink:

la première fois que j'avais eu un plant de patates douces, juste un ! ..pareil, , je l'avais mis qu'avec du fumier de vache dans une bassine en zinc et le résultat était :top:
à présent , comme j'en ai bien plus , j'en fait germer moi même ..j'ai opté de les mettre dans caisses de palettes superposées ( pareil , dans un nid de fumier ..apparemment , elles adorent )
car à même le sol dans le potager , j'ai trop peur que ça fasse le festin des mulots
nouss
Prince du jardin
Messages : 9345
Inscription : dim. 10 janv. 2010 10:13
Région : Alsace
Localisation : Alsace

Re: "nouss" jardin et potager

Message par nouss »

bonjour à vous

aujourd'hui, c'était belle cueillette Myrtilles , :veryhappy: en 2 h ..2 kg chacun

Image


Image


avant , j'y allais des journées entières, ( et j'y ramenais un seau entier + un autre petit récipient ) mais ça ! c'était avant ,
à présent, j'ai plus de boulot coté potager,surtout qu'il y a les corvées d’arrosages qui redémarrent , et j'ai des chats ,
qui dorment ; certes beaucoup , mais qui demandent à vouloir pouvoir atteindre leur gamelle pour miamer de temps en temps
il fut un temps, je laissais une des fenêtre ouverte..mais faut plus tenter le diable
en plus, j'ai tout les chats du quartier qui viendraient se taper la cloche :lol:

bonne fin de Dimanche à vous
Avatar de l’utilisateur
Natou
Empereur jardinier
Messages : 24469
Inscription : dim. 16 mai 2004 8:48
Région : Alsace
Localisation : Saverne - 67

Re: "nouss" jardin et potager

Message par Natou »

Ben dis donc. C est juste dingue!!!
Avatar de l’utilisateur
helenelagalicienne
Liseron du clavier
Messages : 2323
Inscription : mar. 16 sept. 2014 19:41
Région : Espagne
Localisation : Vigo Espagne

Re: "nouss" jardin et potager

Message par helenelagalicienne »

Moi, je crois que je vais arrêter de venir chez toi! Ça me fait trop envie!!! :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Singha
Seigneur des paquerettes
Messages : 8906
Inscription : dim. 28 août 2011 9:02
Région : Ile de France
Localisation : Seine et Marne

Re: "nouss" jardin et potager

Message par Singha »

nouss a écrit : mar. 19 juin 2018 16:52
nan nan , aucun risque qu'on me prenne pour une terroriste ..j'en ai pas le profil :wink:

d'ailleurs, c'est un conseil d'un flic que j'ai eu dernièrement, sortir avec des précautions ; et encore, je ne te raconte pas le reste
Moi aussi je sors toujours couvert en foret....... :lol: :lol:
Image

Si raconte nous le reste .....j'suis curieux...... :lol:

Je vois que ton potager est magnifique, c'est TOP et la récolte de myrtille est superbe. Je sens déjà l'odeur d'une bonne tarte aux myrtilles faite maison ...

Ici j'ai mangé mes premières Rondes de Nice la semaine dernière et mes premières PDT primeur hier. Toujours meilleur quand ça vient de sa récolte.

Cette année j'essaie la courge giraumon turban et la spaghetti. J’espère que je ne serai pas déçu.
Image
Image

Bonne journée :kiss:
Pièces jointes
IMG_1168.jpg
IMG_1169.jpg
IMG_1167.jpg
Cordialement
Mon bassin
Avatar de l’utilisateur
Natou
Empereur jardinier
Messages : 24469
Inscription : dim. 16 mai 2004 8:48
Région : Alsace
Localisation : Saverne - 67

Re: "nouss" jardin et potager

Message par Natou »

Y a pas intérêt à vous croiser en forêt...
nouss
Prince du jardin
Messages : 9345
Inscription : dim. 10 janv. 2010 10:13
Région : Alsace
Localisation : Alsace

Re: "nouss" jardin et potager

Message par nouss »

Hélène ..dommage que tu ne passes dans le coin, je t'aurais volontiers offert une part de tarte

-_-_-_-_
ben oui , Natou , ça fait d'la super bonne satisfaction :wink: , déjà ! que l'an dernier, c'était zingote

--_-_-_
Singha a écrit : lun. 25 juin 2018 8:53

Moi aussi je sors toujours couvert en foret....... :lol: :lol:




ahh ? toi aussi ..c'est super :lol: :lol: :top:
bonne idée le briquet, ainsi j'ai un aperçu de la taille de ton arme

wouiai , les tartes aux myrtilles, ça y va ..quasi tous les jours

j'ai pigé le truc , au lieu de n'en faire qu'une, j'en fais des p'tites également , au moins , j'en ai pour deux jours

j'ai du monde qui passe tous les jours ..donc ! pas de soucis , j'ai de quoi servir :wink:

chapeau ! pour tes cucur.Singha
en fait , je fais principalement dans les cucur, qui vont me servir pour mes soupes " populaires " en hiver
et il m'en faut ..quoi que , il m'en restait pas mal , donc ! c'est parti au " troc " :wink:

wahou ! de chez Wahou ! hein ? déjà des pommes de terre primeur ,quel bol :top:

et idem, on mange déjà des courgettes ..ça donne pas mal ,par contre, je ne comprends pas trop, j'en ai plein également qui dépérissent , pppfff
serait ce à cause de plants trop serrés et trop étouffés ? ( vais aller zieuter sur le net )

des pépino , pareil ..on en mange aussi déjà ...

ppsssiittt, pour l'autre binz que je ne pourrais dire le reste , c'est quelque chose que je ne peux pas marquer sur un fofo
en tout cas, pour te donner la puce à l'oreille, les forces de l'ordre craignent le pire dans les années à venir ..surtout quand ça va commencer à envahir les campagnes ..les vols ou agressions en tout genre, seront légions

tu vas rire, alors que pas mal de membres consomment déjà des haricots, moi , j'en suis encore à mes petits pois mange tout et autre petit pois :mrgreen:

ce matin, récolte un peu plus maigre qu'hier avec les myrtilles ..1,780 kg

j'irai probablement encore demain matin, mais je pense que cela sera le dernier jour ..va ensuite faire beaucoup trop chaud .
.moi plus pouvoir , moi suer comme un bœuf
et puis zut ! j'en ai assez dans le congélo...plus de 10kg ..j'ai de quoi voir venir :mrgreen:
et surtout , il y aura des corvées d'arrosage comme pas possible :(

tu nous diras pour ta spaghetti ? :wink:

@+ :kiss:
Avatar de l’utilisateur
maraichin85
Maitre des bosquets
Messages : 6025
Inscription : dim. 21 févr. 2010 11:22
Région : Pays de la Loire
Localisation : Sud Vendée

Re: "nouss" jardin et potager

Message par maraichin85 »

Bonjour nouss
Bon si j'ai bien compris si je te croise toi et Singha en forêt j'ai intérêt à me garer :oh:

10 kg de myrtilles dans le congel!!! à se rythme là il va te falloir plusieurs congels :D
nouss
Prince du jardin
Messages : 9345
Inscription : dim. 10 janv. 2010 10:13
Région : Alsace
Localisation : Alsace

Re: "nouss" jardin et potager

Message par nouss »

maraichin85 a écrit : lun. 25 juin 2018 15:39 Bonjour nouss
Bon si j'ai bien compris si je te croise toi et Singha en forêt j'ai intérêt à me garer :oh:
:lol:
meuh si , maraichin , tu auras le droit de te garer ..et bien plus ..si tu en as envie :lol:

tu sais qu'il faut se méfier de l'eau qui dort :mrgreen:
et tu as dû remarquer , que je ne suis pas une eau stagnante

c'est pas ceux qui se montrent les plus " craignos " qui le sont :wink:

bon ! c'est sur ! à présent je sais me défendre , j'ai passé assez d'année à être la bonne cruche et à laisser couler

maraichin85 a écrit : lun. 25 juin 2018 15:39 10 kg de myrtilles dans le congel!!! à se rythme là il va te falloir plusieurs congels :D
pour ça , pas de soucis, j'ai plusieurs congélateurs :wink:
Avatar de l’utilisateur
maraichin85
Maitre des bosquets
Messages : 6025
Inscription : dim. 21 févr. 2010 11:22
Région : Pays de la Loire
Localisation : Sud Vendée

Re: "nouss" jardin et potager

Message par maraichin85 »

Ah oui j'ai pu constater que tu n'étais pas une eau stagnante :D

Je vois que tu as tout prévu, plusieurs congels... :top:
nouss
Prince du jardin
Messages : 9345
Inscription : dim. 10 janv. 2010 10:13
Région : Alsace
Localisation : Alsace

Re: "nouss" jardin et potager

Message par nouss »

maraichin85 a écrit : lun. 25 juin 2018 17:50 Ah oui j'ai pu constater que tu n'étais pas une eau stagnante :D

wouai , je suis un bain à remous , un geyser , enfin ! tout ce que tu veux :lol: :lol: :lol:

et on ne me donnera pas le bon dieu sans confession :lol: :lol: ohh non !
Avatar de l’utilisateur
maraichin85
Maitre des bosquets
Messages : 6025
Inscription : dim. 21 févr. 2010 11:22
Région : Pays de la Loire
Localisation : Sud Vendée

Re: "nouss" jardin et potager

Message par maraichin85 »

:lol:

Image
Avatar de l’utilisateur
Singha
Seigneur des paquerettes
Messages : 8906
Inscription : dim. 28 août 2011 9:02
Région : Ile de France
Localisation : Seine et Marne

Re: "nouss" jardin et potager

Message par Singha »

nouss a écrit : lun. 25 juin 2018 15:18 ahh ? toi aussi ..c'est super :lol: :lol: :top:
bonne idée le briquet, ainsi j'ai un aperçu de la taille de ton arme

wouiai , les tartes aux myrtilles, ça y va ..quasi tous les jours

j'ai pigé le truc , au lieu de n'en faire qu'une, j'en fais des p'tites également , au moins , j'en ai pour deux jours

j'ai du monde qui passe tous les jours ..donc ! pas de soucis , j'ai de quoi servir :wink:

chapeau ! pour tes cucur.Singha
en fait , je fais principalement dans les cucur, qui vont me servir pour mes soupes " populaires " en hiver
et il m'en faut ..quoi que , il m'en restait pas mal , donc ! c'est parti au " troc " :wink:

wahou ! de chez Wahou ! hein ? déjà des pommes de terre primeur ,quel bol :top:

et idem, on mange déjà des courgettes ..ça donne pas mal ,par contre, je ne comprends pas trop, j'en ai plein également qui dépérissent , pppfff
serait ce à cause de plants trop serrés et trop étouffés ? ( vais aller zieuter sur le net )

des pépino , pareil ..on en mange aussi déjà ...

ppsssiittt, pour l'autre binz que je ne pourrais dire le reste , c'est quelque chose que je ne peux pas marquer sur un fofo
en tout cas, pour te donner la puce à l'oreille, les forces de l'ordre craignent le pire dans les années à venir ..surtout quand ça va commencer à envahir les campagnes ..les vols ou agressions en tout genre, seront légions

tu vas rire, alors que pas mal de membres consomment déjà des haricots, moi , j'en suis encore à mes petits pois mange tout et autre petit pois :mrgreen:

ce matin, récolte un peu plus maigre qu'hier avec les myrtilles ..1,780 kg

j'irai probablement encore demain matin, mais je pense que cela sera le dernier jour ..va ensuite faire beaucoup trop chaud .
.moi plus pouvoir , moi suer comme un bœuf
et puis zut ! j'en ai assez dans le congélo...plus de 10kg ..j'ai de quoi voir venir :mrgreen:
et surtout , il y aura des corvées d'arrosage comme pas possible :(

tu nous diras pour ta spaghetti ? :wink:

@+ :kiss:
Coucou nouss

Pour le briquet, c'est toi qui m'a donné l'idée avec ta photo :lol: :lol:

Pour les courgettes qui dépérissent, ne serait-ce pas un pb de pollinisation ? J'en ai qques unes également.
Hier soir en faisant le tour, j'ai remarqué que je devais en cueillir 5 ou 6. Bien trop pour notre consommation immédiate. Faudra que je regarde comment garder pour une soupe. J'ai découvert également un petit concombre, une variété spéciale qui ne fait que des petits fruits.
Moi aussi je n'utilise les courges que pour les soupes, sauf la spaghetti qui est prévu pour une dégustation différente, et oui je vous raconterai comment je la trouve.

Pareil ici, les haricots sont seulement en fleur, je n'en consommerait pas avant 2 ou 3 semaines.

10 kg de myrtilles, oui tu as de quoi voir venir. Personne n'en ramasse par chez toi ?

@maraichin, tu ne risques rien, mon couteau ne sert que pour les inopportuns :lol: :lol: Les casses bonbons quoi..... toi tu es la bienvenue.
En fait, je m'en sers pour me faire de temps en temps des tuteurs que je trouve en foret ou pour déterrer une fougère que Patiences veut ramener.

:kiss: :kiss:
Cordialement
Mon bassin
Avatar de l’utilisateur
Natou
Empereur jardinier
Messages : 24469
Inscription : dim. 16 mai 2004 8:48
Région : Alsace
Localisation : Saverne - 67

Re: "nouss" jardin et potager

Message par Natou »

Comme tu parles de haricots je ne suis pas prête d en ceuillir. Pas trop de levée et le reste stagne. J'ai ressemé ceux qu' il me restait. Tu as remis des kilomètres, toi?
Sinon faut que j en ressemes d autres. Je suis encore dans les clous. Ou alors j'ai un problème de terre?? Argh ça m énerve car le reste pousse bien.
Répondre

Revenir à « Au jardin des membres »