"nouss" jardin et potager

Vous souhaitez présenter et échanger sur votre jardin d'agrément ou votre potager, alors utilisez ce forum.
Avatar de l’utilisateur
Natou
Empereur jardinier
Messages : 24469
Inscription : dim. 16 mai 2004 8:48
Région : Alsace
Localisation : Saverne - 67

Re: "nouss" jardin et potager

Message par Natou »

Zut zut ce correcteur d orthographe...

Mignon ce leriot. Son nid était le bois?

M étonne pas qu' il fasse chaud avec votre feu😁
nouss
Prince du jardin
Messages : 9345
Inscription : dim. 10 janv. 2010 10:13
Région : Alsace
Localisation : Alsace

Re: "nouss" jardin et potager

Message par nouss »

Natou a écrit : lun. 12 nov. 2018 12:43

Mignon ce leriot. Son nid était le bois?
d'après le zhom, au début , il y dormait , ( mais pas vu de nid à proprement dit ) heureusement, qu'il l'a vu , sinon , il aurait p'être valsé sur le feu, qui sait ? ?

le temps que je lui cherche des gants ( heureusement , car ça mord fort ) le lérot avait fini par se réveiller ..et il avait juste eu le temps de le saisir avant qu'il se fasse la valda ..et hop , c'était bon pour la photo :wink: :top:
Avatar de l’utilisateur
Natou
Empereur jardinier
Messages : 24469
Inscription : dim. 16 mai 2004 8:48
Région : Alsace
Localisation : Saverne - 67

Re: "nouss" jardin et potager

Message par Natou »

J'espère qu'il trouvera un nouveau nid😍
nouss
Prince du jardin
Messages : 9345
Inscription : dim. 10 janv. 2010 10:13
Région : Alsace
Localisation : Alsace

Re: "nouss" jardin et potager

Message par nouss »

Natou a écrit : lun. 12 nov. 2018 15:20 J'espère qu'il trouvera un nouveau nid😍
espérons que oui :wink: mais en principe, ça devrait le faire ...les animaux sont malins :wink:
-_-_-_-


wouai, au fait, avais tu trouvé des navets ,? et fais pot au feu ?

miam, c'est super bon :love: :top: ..mais faut manger les fenêtres ouvertes, ça chauffe , t'as fini de manger, tu sues , tu dégoulines :lol:
ben ! faut bien les faire tous ces légumes , :mrgreen: surtout les choux , qui apparemment cherchent à vouloir monter

et quand tu fais du pot au feu, ( en dernier ) y fais tu également, la vraie riewele supp ?
je me réjouis à chaque fois pour ça également ImageImage SLURP SLURP :love:

demain , en principe, on va se réveiller sous la flotte ..c'est super aussi ( pour moi :mrgreen:, vu que j'aime également que ça flotte ) , ça va arroser mes derniers semis :top:
Avatar de l’utilisateur
Natou
Empereur jardinier
Messages : 24469
Inscription : dim. 16 mai 2004 8:48
Région : Alsace
Localisation : Saverne - 67

Re: "nouss" jardin et potager

Message par Natou »

Oui j'ai trouvé les navets. Je les fais demain pour manger avec du canard.
Sinon j y ai aussi trouvé du cerfeuil tubereux. Juste quelques uns pour goûter car ça coûte 8€ du kilo. Ben c est super bon. Si jamais je trouve des graines je tenterai bien l année prochaine.😊
Quelle chaleur car on ne peut plus parler de douceur, en fin d après midi.

Zut de la pluie demain, je voulais refaire un tour dans les prés. Cette après midi j'ai choppé les flemes 😣
nouss
Prince du jardin
Messages : 9345
Inscription : dim. 10 janv. 2010 10:13
Région : Alsace
Localisation : Alsace

Re: "nouss" jardin et potager

Message par nouss »

Natou a écrit : lun. 12 nov. 2018 16:53 Oui j'ai trouvé les navets. Je les fais demain pour manger avec du canard.
Sinon j y ai aussi trouvé du cerfeuil tubereux. Juste quelques uns pour goûter car ça coûte 8€ du kilo. Ben c est super bon. Si jamais je trouve des graines je tenterai bien l année prochaine.😊
Quelle chaleur car on ne peut plus parler de douceur, en fin d après midi.

Zut de la pluie demain, je voulais refaire un tour dans les prés. Cette après midi j'ai choppé les flemes 😣
:top: pour tes navets, avec du canard :top:

pour le cerfeuil tubéreux , ahh tiens :wink: jamais gouté, :oops: tu dis que c'est tell'ment bon, :wink: tiens , vais essayer d'en dénicher pour l'année prochaine , et pour vrai dire, j'ai jamais fait gaffe où que tu pouvais en trouver
p'être chez hisse l'air ? ou "beau ta ni.." ..en tout cas, je sais que chez hisse l'air, il leur manque un truc , tu peux commander :wink:

ahh oui, ça tu peux le dire, on sentait un effet de fun ..ahh ben j'étais à nouveau bras nus aujourd'hui

bah ! pour demain , t'en fais pas, il ne flottera que le matin, et fin de matinée, woofff, un truc comme après 10 h 02 :smoke: :lol: :lol: ( j'rigole hein :wink: mais si ça se trouve , c'est vrai :lol: :smoke: ) et l'aprèm , tu pourras aller courir les prés ...je pense :mrgreen: :wink: hein ?

-_-_-

:angryfire: depuis quelques jours ,une invasion de mouches à vin ( drosophiles ) :angryfire: :angryfire: :pastop:
Avatar de l’utilisateur
maraichin85
Maitre des bosquets
Messages : 6025
Inscription : dim. 21 févr. 2010 11:22
Région : Pays de la Loire
Localisation : Sud Vendée

Re: "nouss" jardin et potager

Message par maraichin85 »

Je reviens de weekend et je vois que ça cause toujours de bouffe :mrgreen: c'est pas comme ça que je vais perdre mes kilos mais tant pis :wink:
La photo de la petite mimi ressemble à ma nounouche qui squatte mes genoux en ce moment :love:
Le petit lérot est tout mignon, il ne faudrait pas qu'il croise le chemin des minous.

Le cerfeuil tubéreux, j'ai déjà essayé, mais je n'ai jamais réussi à le faire pousser :angryfire:
nouss
Prince du jardin
Messages : 9345
Inscription : dim. 10 janv. 2010 10:13
Région : Alsace
Localisation : Alsace

Re: "nouss" jardin et potager

Message par nouss »

maraichin85 a écrit : mar. 13 nov. 2018 15:00 Je reviens de weekend et je vois que ça cause toujours de bouffe :mrgreen: c'est pas comme ça que je vais perdre mes kilos mais tant pis :wink:
ahh ben c'est toi qui avait commencé :mrgreen: :lol: ...c'est donc du " oeil pour oeil , dent pour dent "...nanananère ! :wink:
maraichin85 a écrit : mar. 13 nov. 2018 15:00 Le cerfeuil tubéreux, j'ai déjà essayé, mais je n'ai jamais réussi à le faire pousser :angryfire:
hier , j'étais un peu en balade et ..rien vu, rien trouvé
bon ! il est vrai, ils n'ont plus grand chose ..les rayons se rempliront à nouveau pour début d'année prochaine

-_-_-_-

bon ! à part ça, on devrait être en plein bouillon de brouillard, et il n'en est rien di tout :top:


et pour terminer ...miam ! les rosées des prés, c'est vach'ment fameux ! :top: :love:
bien meilleurs que tout ces cèpes qui se vendent à un prix d'or ( ahh ! ce fameux conditionnement humain :lol: :lol: tant mieux pour bibi :lol: )

Image
Dernière modification par nouss le mer. 14 nov. 2018 8:12, modifié 3 fois.
Avatar de l’utilisateur
Natou
Empereur jardinier
Messages : 24469
Inscription : dim. 16 mai 2004 8:48
Région : Alsace
Localisation : Saverne - 67

Re: "nouss" jardin et potager

Message par Natou »

Si si du brouillard mais plus au Nord.
Argh
Avatar de l’utilisateur
maraichin85
Maitre des bosquets
Messages : 6025
Inscription : dim. 21 févr. 2010 11:22
Région : Pays de la Loire
Localisation : Sud Vendée

Re: "nouss" jardin et potager

Message par maraichin85 »

Pour le brouillard j'ai dû l'avoir à ta place, il y avait une bonne épaisseur hier en revenant de Bretagne :D La météo nous prévoit 18° pour cet après midi :oh: Je vais en profiter pour continuer les petits travaux de nettoyage au jardin.
nouss
Prince du jardin
Messages : 9345
Inscription : dim. 10 janv. 2010 10:13
Région : Alsace
Localisation : Alsace

Re: "nouss" jardin et potager

Message par nouss »

Natou a écrit : mer. 14 nov. 2018 8:10 Si si du brouillard mais plus au Nord.
Argh
en tout cas, c'est magnifique , :love: le matin de bonne heure , quand le soleil fait éclater les couleurs sur les arbres de la forêt :top: :love:

par contre, il est en train de monter, ,( je le vois coté est ..et coté ouest c'est encore soleil, ce n'est pas encore le ouest terne ) j'y serais p'être bientôt ? ? à voir ..s'il arrive à m'embrouiller celui là ! :mrgreen: :lol:

maraichin85 a écrit : mer. 14 nov. 2018 8:11 Pour le brouillard j'ai dû l'avoir à ta place, il y avait une bonne épaisseur hier en revenant de Bretagne :D La météo nous prévoit 18° pour cet après midi :oh: Je vais en profiter pour continuer les petits travaux de nettoyage au jardin.
profite bien de ta journée Maraichin, :top: mais attention ..on transpire encore assez vite encore :wink: ...et les crèves vont bon train
Avatar de l’utilisateur
maraichin85
Maitre des bosquets
Messages : 6025
Inscription : dim. 21 févr. 2010 11:22
Région : Pays de la Loire
Localisation : Sud Vendée

Re: "nouss" jardin et potager

Message par maraichin85 »

Oui j'ai même vu que la gastro entérite approchait au grand galop, ce serait dommage de chopper quelque chose pour les fêtes :twisted:
nouss
Prince du jardin
Messages : 9345
Inscription : dim. 10 janv. 2010 10:13
Région : Alsace
Localisation : Alsace

Re: "nouss" jardin et potager

Message par nouss »

maraichin85 a écrit : mer. 14 nov. 2018 8:28 Oui j'ai même vu que la gastro entérite approchait au grand galop, ce serait dommage de chopper quelque chose pour les fêtes :twisted:
par contre, vais t'avouer , qu'après les fêtes, ça ne me dérangerai pas d'avoir la Fidèle Gastro :smoke: :lol: :lol:
Avatar de l’utilisateur
maraichin85
Maitre des bosquets
Messages : 6025
Inscription : dim. 21 févr. 2010 11:22
Région : Pays de la Loire
Localisation : Sud Vendée

Re: "nouss" jardin et potager

Message par maraichin85 »

nouss a écrit : mer. 14 nov. 2018 8:37
maraichin85 a écrit : mer. 14 nov. 2018 8:28 Oui j'ai même vu que la gastro entérite approchait au grand galop, ce serait dommage de chopper quelque chose pour les fêtes :twisted:
par contre, vais t'avouer , qu'après les fêtes, ça ne me dérangerai pas d'avoir la Fidèle Gastro :smoke: :lol: :lol:
Ah non alors!!! j'en veux pas de cette cochonnerie :mrgreen: je préfère encore allez faire une bonne ballade de quelques kms pour éliminer. Je ne laisserai pas Fidèle Gastro gouverner mes intestins, qu'il aille faire sa révolution ailleurs :mrgreen: :lol:
nouss
Prince du jardin
Messages : 9345
Inscription : dim. 10 janv. 2010 10:13
Région : Alsace
Localisation : Alsace

Re: "nouss" jardin et potager

Message par nouss »

maraichin85 a écrit : mer. 14 nov. 2018 8:44
nouss a écrit : mer. 14 nov. 2018 8:37
maraichin85 a écrit : mer. 14 nov. 2018 8:28 Oui j'ai même vu que la gastro entérite approchait au grand galop, ce serait dommage de chopper quelque chose pour les fêtes :twisted:
par contre, vais t'avouer , qu'après les fêtes, ça ne me dérangerai pas d'avoir la Fidèle Gastro :smoke: :lol: :lol:
Ah non alors!!! j'en veux pas de cette cochonnerie :mrgreen: je préfère encore allez faire une bonne ballade de quelques kms pour éliminer. Je ne laisserai pas Fidèle Gastro gouverner mes intestins, qu'il aille faire sa révolution ailleurs :mrgreen: :lol:
:top: :lol: trop bien ! :top: :lol:..trop bien trouvé :top: :top: :lol: :lol:
Avatar de l’utilisateur
maraichin85
Maitre des bosquets
Messages : 6025
Inscription : dim. 21 févr. 2010 11:22
Région : Pays de la Loire
Localisation : Sud Vendée

Re: "nouss" jardin et potager

Message par maraichin85 »

Bon je vais devoir laisser la place à Mr pour qu'il réessaye de brancher la nouvelle box :mrgreen: il y en a encore pour une paye, après plusieurs tentatives ratées j'espère qu'il va réussir :evil: A plus tard :kiss:
Avatar de l’utilisateur
Natou
Empereur jardinier
Messages : 24469
Inscription : dim. 16 mai 2004 8:48
Région : Alsace
Localisation : Saverne - 67

Re: "nouss" jardin et potager

Message par Natou »

Oh j'avais pas vu tes champis ( normal tu les as ajouté plus tard)
C est vrai que c est bon. Peut être que veux aussi pousser par chez moi??
nouss
Prince du jardin
Messages : 9345
Inscription : dim. 10 janv. 2010 10:13
Région : Alsace
Localisation : Alsace

Re: "nouss" jardin et potager

Message par nouss »

Natou a écrit : mer. 14 nov. 2018 9:54 Oh j'avais pas vu tes champis ( normal tu les as ajouté plus tard)
:mrgreen: ben oui, c'est qu'il faut se déméfier avec moi .. :lol:
Natou a écrit : mer. 14 nov. 2018 9:54 C est vrai que c est bon. Peut être que ça veux aussi pousser par chez moi??
possible :wink:

par contre, je pense qu'on peut oublier pour encore une pousse de cèpe , car si ça aurait dû avoir lieu, il y en aurait déjà quelques " traces "
tant pis , mais ça devait être kom'ça ! car la chasse va prendre du poil de la bête

petit tour dans les bois, c'est trop beau , j'adore , et le sol est d'un moelleux :love: :top:

Image


et pendant ma virée dans les bois, je vois une voiture qui arrivait bien vite en ma direction , et qui s'arrête à ma hauteur

un gars en descend, et moi , de lui rétorquer .
--.ahhh ! je vais surement me prendre une enguelade :mrgreen: :lol:
il me dit , --mais non ! pourquoi voudriez vous que je vous gronde ?
c'est alors qu'il se présente en disant .." --je suis le patron de la chasse ..et ne faudrait plus vous habiller en kaki ..mais mettre des couleurs fluo
pour pas qu'on vous tirent dessus...et venez , je vais vous montrer quelque chose


et voilà


Image

aie aie , mes promenade quotidienne dans les bois, vais devoir les oublier un certain temps sssnniiifff :(

maraichin85 a écrit : mer. 14 nov. 2018 8:58 Bon je vais devoir laisser la place à Mr pour qu'il réessaye de brancher la nouvelle box :mrgreen: il y en a encore pour une paye, après plusieurs tentatives ratées j'espère qu'il va réussir :evil: A plus tard :kiss:
on croisent les doigts :wink: :kiss:
Avatar de l’utilisateur
Natou
Empereur jardinier
Messages : 24469
Inscription : dim. 16 mai 2004 8:48
Région : Alsace
Localisation : Saverne - 67

Re: "nouss" jardin et potager

Message par Natou »

Oh ben il na pas l air bien grand.
Mais il a raison faut te vêtir de fluo. Tiens par exemple le fameux gilet jaune😁😁 au lieu de le mettre sous le pare-brise.
Un ami qui fait du jogging dans les bois s Est acheté des ti shirt fluo pour éviter de se prendre une balle.
nouss
Prince du jardin
Messages : 9345
Inscription : dim. 10 janv. 2010 10:13
Région : Alsace
Localisation : Alsace

Re: "nouss" jardin et potager

Message par nouss »

Natou a écrit : mer. 14 nov. 2018 14:22
Mais il a raison faut te vêtir de fluo. Tiens par exemple le fameux gilet jaune😁😁 au lieu de le mettre sous le pare-brise.
vi vi, je sais qu'il avait raison, d'ailleurs je lui avais dit :wink: ..et qu'il avait bien fait de me le signaler ..je n'y pensais plus :oops:

et à propos de mon "camouflage" vestimentaire lors des cueillettes champis ..là ! il connait la façon d'opérer de certains :pastop:

pas de soucis pour le gilet jaune ..j'en ai deux, donc ! chacun aura sa place ..un, sur le tableau de bord, et l'autre sur mon dos :wink:
Avatar de l’utilisateur
maraichin85
Maitre des bosquets
Messages : 6025
Inscription : dim. 21 févr. 2010 11:22
Région : Pays de la Loire
Localisation : Sud Vendée

Re: "nouss" jardin et potager

Message par maraichin85 »

Bon ben même en croisant les doigts il ne s'en est pas sorti avec sa nouvelle box, ou plutôt la personne qui devait l'appeler pour lui expliquer ce qui n'allait pas n'a pas appelé. :angryfire:

Passons à autre chose... :angryfire: Je vois que dans ton coin il y a aussi des risques de se promener pendant la chasse. Le problème c'est qu'avec le gilet jaune pour aller aux champignons tu vas bien te faire repérer. Pas seulement par les chasseurs mais aussi par les ramasseurs de champignons qui lorgnent tes coins :rocketwhore:
nouss
Prince du jardin
Messages : 9345
Inscription : dim. 10 janv. 2010 10:13
Région : Alsace
Localisation : Alsace

Re: "nouss" jardin et potager

Message par nouss »

maraichin85 a écrit : mer. 14 nov. 2018 20:50 Bon ben même en croisant les doigts il ne s'en est pas sorti avec sa nouvelle box, ou plutôt la personne qui devait l'appeler pour lui expliquer ce qui n'allait pas n'a pas appelé. :angryfire:
ahh ben mince alors ...pas évident quand on n'a pas d'aide
punaise ! c'est nul, tu ne peux absolument plus compter sur personne :pastop: :angryfire:
rhalala ! faudrait que ça change, sinon , je ne sais pas où on va aller

tiens ! une p'tite histoire récente
mon amie qui s'était acheté un appartement ..trouvait qu'elle avait froid ..et que les radiateurs ne chauffaient pas
elle a fait appel à un voisin qui s'y connait un peu ( heureusement qu'il y a encore des gens sensés et serviables ) ..primo ..les installateurs chauffagistes avait réglé sa chaudière sur 30°...et attends la suite , et le meilleur :angryfire: ..ils lui avaient installé les radiateurs à l'envers ..mais on va où là ? :angryfire: :angryfire: ...des professionnels ? mon derch oui ! :angryfire: :angryfire:

et c'est pas tout :wink: ..tout au début ..pendant la visite et pendant les travaux ..elle n'arrivait pas à ouvrir correctement la porte de sa salle de bain
ben ! ces cons ! ils lui avait installé un radiateur derrière la porte :shock:

maraichin85 a écrit : mer. 14 nov. 2018 20:50 Passons à autre chose... :angryfire: Je vois que dans ton coin il y a aussi des risques de se promener pendant la chasse. Le problème c'est qu'avec le gilet jaune pour aller aux champignons tu vas bien te faire repérer. Pas seulement par les chasseurs mais aussi par les ramasseurs de champignons qui lorgnent tes coins :rocketwhore:
en fait ..la période de la chasse n'avait commencé que dernièrement ..il se passe que , , chaque région ou département aura sa propre période de chasse
et chez nous ..je déduis p'être ? qu'ils attendent la fin des pousses de cèpes ? ..j'en sais rien à vrai dire , j'aurai dû lui demander
donc tu vois, :wink: je peux aisément rester en tenue de camouflage pour mes chasses aux champignons ..pour éviter qu'on me voit de loin

quand je disais, qu'il connaissait le problème, c'est que lui , pareil, il a ses coins à cèpes ...et que d'autres s'évertuent à le suivre

ahh ! t'es vite repéré ..quand t'es un fervent chasseur de champis ..d'abord , ça repère ta zauto ..puis le personnage
Avatar de l’utilisateur
maraichin85
Maitre des bosquets
Messages : 6025
Inscription : dim. 21 févr. 2010 11:22
Région : Pays de la Loire
Localisation : Sud Vendée

Re: "nouss" jardin et potager

Message par maraichin85 »

Pas mal la petite histoire des radiateurs et on nous dira qu'on peut compter sur les professionnels :angryfire:

Pour l'installation de la nouvelle box ils viennent de faire plus fort, ils ont proposé d'envoyer un technicien mais en faisant payer et en précisant que ça allait coûter cher :angryfire: Ben là ils peuvent aller se faire voir :rocketwhore: Mr a remis l'ancienne et ça marche en attendant de demander au fiston ce qu'il en pense. :mrgreen: Je tiens à préciser qu'il s'agit de SFR.
nouss
Prince du jardin
Messages : 9345
Inscription : dim. 10 janv. 2010 10:13
Région : Alsace
Localisation : Alsace

Re: "nouss" jardin et potager

Message par nouss »

maraichin85 a écrit : ven. 16 nov. 2018 11:44 Pas mal la petite histoire des radiateurs et on nous dira qu'on peut compter sur les professionnels :angryfire:
ahh ! je vois que tu as la même opinion que moi :wink:

maraichin85 a écrit : ven. 16 nov. 2018 11:44 Pour l'installation de la nouvelle box ils viennent de faire plus fort, ils ont proposé d'envoyer un technicien mais en faisant payer et en précisant que ça allait coûter cher :angryfire: Ben là ils peuvent aller se faire voir :rocketwhore: Mr a remis l'ancienne et ça marche en attendant de demander au fiston ce qu'il en pense. :mrgreen: Je tiens à préciser qu'il s'agit de SFR.
ah ben oui, faut pas se l'SFR ( se laisser faire :wink: )..c'est tout de même honteux :angryfire:

c'est terrible tout de même :angryfire: ..j'ai comme l'impression qu'en France, il y aurait un certain ménage à faire
car entre les entourloupes, arnaques . manipulations ..et les foutages de gue.les , je pense qu'on tient également une palme

tiens ! tu te rappelles combien mets de temps ..une simple lettre pour arriver chez toi :wink:
une semaine :pastop:


dernièrement ,j'ai commandé un truc en Chine, ils avaient dit que cela pouvait mettre 3 semaines ..et ben ! en moins d'une semaine, je l'avais :top:
encore là ..début de semaine , lundi soir , je commande un truc en Italie ..et je l'avais mercredi matin (par des livreurs qui ont un contrat avec les " dites boites " )
-_-_-_-_-_

et tiens ! vais profiter également pour donner mon avis ..pour ce qui arrive en Californie
OK ! trump ne croit pas au réchauffement climatique , ça on le sait tous

mais en arriver à dire , que les incendies ..c'est de sa faute, c'est tout de même pousser le bouchon un peu loin :pastop:

c'est comme si moi ..je me plaignais que mes légumes ne poussent pas à cause du manque d'eau ou de la canicule ...ben ! j'ai arrosé pour avoir tout de même un minimum qui pousse

alors si le Trump ..dit que la gestion des forêts est mal gérée ..ben il n'a pas tors ..je ne vois pas ce que le fait qu'il soit hostile et fermé quant au réchauffement ..fait que les membres qui gèrent un territoire ne peuvent faire un ou leur boulot

mais p.tai. , :angryfire: :angryfire: on est obligé de toujours de tout nous dire ? ? ..il me semble qu'on est assez grand pour préserver dame nature..d'une manière ou d'une autre ..et prendre les dispositions adéquates
Avatar de l’utilisateur
maraichin85
Maitre des bosquets
Messages : 6025
Inscription : dim. 21 févr. 2010 11:22
Région : Pays de la Loire
Localisation : Sud Vendée

Re: "nouss" jardin et potager

Message par maraichin85 »

Ah oui je me rappelle le temps que cette pauvre lettre a mis pour arriver chez moi :mrgreen: ça me rappelle l'histoire de Jean Raynaud qui avait dû passer par New York pour obtenir le 22 à Asnières par téléphone :lol:
Pour différents services en France il faut maintenant passer par des plateformes à l'étranger, Jean Raynaud avait de l'avance sur son temps :wink:
Répondre

Revenir à « Au jardin des membres »