"nouss" jardin et potager

Vous souhaitez présenter et échanger sur votre jardin d'agrément ou votre potager, alors utilisez ce forum.
nouss
Prince du jardin
Messages : 9345
Inscription : dim. 10 janv. 2010 10:13
Région : Alsace
Localisation : Alsace

Re: "nouss" jardin et potager

Message par nouss »

Natou a écrit : jeu. 22 févr. 2018 19:30 Bon les filles. Je viens de regarder sur mon site météo et c est plutôt du ressenti. Je vous tiens au courant :mrgreen:

sur les sites météo ,; idem, il ne donnent rien pour le chiffre 15
ce n'est qu'aux info de la télé

bah ! on verra lundi , gall
et on avisera à ce moment là

et on verra si on arrivera à nous faire plaindre :mrgreen: :lol:
Avatar de l’utilisateur
colibri87
Empereur jardinier
Messages : 21447
Inscription : jeu. 22 mai 2008 15:15
Région : Limousin
Localisation : Panazol, banlieue est de Limoges 73ans

Re: "nouss" jardin et potager

Message par colibri87 »

Idem
Je viens de voir r le bulletin meteo a la tv
Vous aurez les mêmes températures que nous
Il y a quelque chose de plus fort que la mort: c'est la présence des absents dans la mémoire des vivants
(Jean d'Ormesson)
nouss
Prince du jardin
Messages : 9345
Inscription : dim. 10 janv. 2010 10:13
Région : Alsace
Localisation : Alsace

Re: "nouss" jardin et potager

Message par nouss »

coucou à vous
colibri87 a écrit : jeu. 22 févr. 2018 20:26 Idem
Je viens de voir r le bulletin meteo a la tv
Vous aurez les mêmes températures que nous
ok ! :wink: ..là hier soir, j'avais été un peu plus attentive :wink: ...aie , toute la france va grelotter
quoi qu'il en soit ...en fin de compte, soit c'est nous qui avons mal capté , soit ..le ou la présentatrice parlait d'effet ressenti sans vraiment clairement préciser ?

bah !.. , on caillera de toute façon
de même que sur une chaine ..ça annonçait des vents jusqu'à 70 km/h
donc ! non merci pour moi ..je ne sortirai pas Image
de plus , ça ne va pas s'arranger pour le reste de la semaine prochaine à venir Image

les chats ..ne restent déjà plus dehors , ils sortent juste pour leur besoin , et demande à rentrer aussitôt

la chose qui va falloir que je fasse à tout prix, dès que mon eau de pluie dégèle , c'est de rentrer un bon stock ..pour arroser mes semis et plantoune

surtout laisser la poubelle dehors ..car avec le sol qui se soulèvera , il sera impossible d'ouvrir la porte

bonne journée à vous
Avatar de l’utilisateur
Singha
Seigneur des paquerettes
Messages : 8906
Inscription : dim. 28 août 2011 9:02
Région : Ile de France
Localisation : Seine et Marne

Re: "nouss" jardin et potager

Message par Singha »

nouss a écrit : ven. 23 févr. 2018 8:28 surtout laisser la poubelle dehors ..car avec le sol qui se soulèvera , il sera impossible d'ouvrir la porte
Coucou nouss

j'ai suivi ton post et ai vu que la crève que tu as chopée a duré un bon moment. J’espère que cela va mieux maintenant. Cette période glaciale va certainement un peu nettoyer l'environnement, dans lequel nous vivons, des microbes.....enfin j’espère.

Avec le froid tu as le sol qui se soulève :shock: ?

A propos de froid ressenti est-ce que qqu'un sait si cela s'applique pour les plantes ou n'est-ce qu'une question d'impression humaine ?
En ce moment je me bats avec un voilage que j'ai laissé dehors et qui a gelé. Il est presque 14H et il n'a toujours pas dégelé alors que j'en ai besoin pour protéger un jeune palmier ggrrr....

Bonne journée
Cordialement
Mon bassin
nouss
Prince du jardin
Messages : 9345
Inscription : dim. 10 janv. 2010 10:13
Région : Alsace
Localisation : Alsace

Re: "nouss" jardin et potager

Message par nouss »

Singha a écrit : ven. 23 févr. 2018 13:42

Avec le froid tu as le sol qui se soulève :shock: ?
coucou Singha

vi vi , le sol gonfle avec l'effet du froid .. :wink:
l'entrée du garage étant en pente .. grille avec caniveau récupérateur d'eau ..puis une petite plate forme avant la porte ..l'humidité y étant ; fait qu'on a ce phénomène d'une partie de sol qui se soulève :mrgreen: :lol:

bah bien grave, l'eau n'est jamais rentré dans le garage :wink:
Singha a écrit : ven. 23 févr. 2018 13:42

A propos de froid ressenti est-ce que qqu'un sait si cela s'applique pour les plantes ou n'est-ce qu'une question d'impression humaine ?
En ce moment je me bats avec un voilage que j'ai laissé dehors et qui a gelé. Il est presque 14H et il n'a toujours pas dégelé alors que j'en ai besoin pour protéger un jeune palmier ggrrr....

Bonne journée




alors là ! bonne question
au fait ? cette question a déjà été soulevé par quelqu'un sur ce fofo , je n'en sais rien
donc, je ne pourrais te dire, si ce froid ressenti pour la semaine prochaine , le sera également pour les plantes

hihi , comme toi, voulait soulever voile d'hivernage, ppfff, ce que j'ai réussi à faire, c'est le réduire en haillon pppffff !
il collait contre des planches en bois ..et là ! impossible à décoller sans déchirer

wouiai ! j'espère que le froid tuera pour de bon la vermine ..à vrai dire, je ne suis pas encore vraiment totalement dans une grande forme , mais ça va déjà nettement mieux
plus rien à voir avec l'état où je me trouvais

bonne journée ou fin de journée à toi , et bon week'end
Avatar de l’utilisateur
colibri87
Empereur jardinier
Messages : 21447
Inscription : jeu. 22 mai 2008 15:15
Région : Limousin
Localisation : Panazol, banlieue est de Limoges 73ans

Re: "nouss" jardin et potager

Message par colibri87 »

Un coup de seche cheveux ou un radiateur soufflant pour dégeler les voiles ?
Il y a quelque chose de plus fort que la mort: c'est la présence des absents dans la mémoire des vivants
(Jean d'Ormesson)
Avatar de l’utilisateur
Singha
Seigneur des paquerettes
Messages : 8906
Inscription : dim. 28 août 2011 9:02
Région : Ile de France
Localisation : Seine et Marne

Re: "nouss" jardin et potager

Message par Singha »

nouss a écrit : ven. 23 févr. 2018 15:38 hihi , comme toi, voulait soulever voile d'hivernage, ppfff, ce que j'ai réussi à faire, c'est le réduire en haillon pppffff !
il collait contre des planches en bois ..et là ! impossible à décoller sans déchirer
Heureux d'entendre que tu ailles mieux même si c'est pas encore le top. C'est le début de la pleine forme dirons nous .
J'ai réussi à l'enlever grâce au soleil (il était également sur des planches). Bon j'avoue qu'une partie a été arrachée..... mais pas trop.
:kiss:
Cordialement
Mon bassin
nouss
Prince du jardin
Messages : 9345
Inscription : dim. 10 janv. 2010 10:13
Région : Alsace
Localisation : Alsace

Re: "nouss" jardin et potager

Message par nouss »

colibri87 a écrit : ven. 23 févr. 2018 18:45 Un coup de seche cheveux ou un radiateur soufflant pour dégeler les voiles ?
je n'ai pas de jus au potager " Bateau " Colibri :wink: :lol:

et puis même , à la limite, chez moi ..je ne vois pas en train de trainer la grosse longue rallonge pour y abouter un sèche cheveux ou radiateur :mrgreen:

tant pis pour mes voiles , j'en dénicherai bien d'autres à l'occasion :wink:

pour aujourd'hui, m'en parles pas, ça n'a pas dégelé du tout ..ça caillait déjà un max à mon gout , mamamia ! keske ça va être pour la semaine prochaine avec ce vent :(
je mise au moins pour demain pour aller récupérer de l'eau de pluie ..apparemment, on aura un peu de soleil, et 3 à 4 ° pour l'aprèm


Singha a écrit : ven. 23 févr. 2018 19:00
Heureux d'entendre que tu ailles mieux même si c'est pas encore le top. C'est le début de la pleine forme dirons nous .
J'ai réussi à l'enlever grâce au soleil (il était également sur des planches). Bon j'avoue qu'une partie a été arrachée..... mais pas trop.
:kiss:
waouiai ! d'un coté quand ça va mieux .. , c'est quand je redeviens tarte :mrgreen: (oui ! ok ! si vous voulez ... :wink: dans les deux sens du terme :mrgreen: )
ma première tarte aujourd'hui , la première tarte de l'année :wink: ( à part celle du nouvel an )

je vais tenir du bois , j'ai eu d'la visite de quelqu'un qui avait une bonne gastro !
rhalala .. :? ..déjà ! je chope tout ce qui traine dans le secteur ...bon ! au pire des cas, je passerai mes prochains jours sur le trône
pour un p'tit ménage intérieur .. :wink: :lol: :lol:

du bol que tu ais eu du soleil , ici ! même pas un p'tit rayon
Avatar de l’utilisateur
Singha
Seigneur des paquerettes
Messages : 8906
Inscription : dim. 28 août 2011 9:02
Région : Ile de France
Localisation : Seine et Marne

Re: "nouss" jardin et potager

Message par Singha »

colibri87 a écrit : ven. 23 févr. 2018 18:45 Un coup de seche cheveux ou un radiateur soufflant pour dégeler les voiles ?
J'ai utilisé le soleil cette fois. Par contre, parfois, je dois utiliser le sèche cheveux pour ouvrir ma grille d'entrée. Le barillet gèle :lol: :lol:
Cordialement
Mon bassin
Avatar de l’utilisateur
Natou
Empereur jardinier
Messages : 24478
Inscription : dim. 16 mai 2004 8:48
Région : Alsace
Localisation : Saverne - 67

Re: "nouss" jardin et potager

Message par Natou »

Nouss, la personne malade ferait mieux de rester chez elle et de ne pas partager.
Le vent est bien la. Je crois que ce matin pas trop froid. Façon de parler.
nouss
Prince du jardin
Messages : 9345
Inscription : dim. 10 janv. 2010 10:13
Région : Alsace
Localisation : Alsace

Re: "nouss" jardin et potager

Message par nouss »

Singha a écrit : ven. 23 févr. 2018 21:48
, parfois, je dois utiliser le sèche cheveux pour ouvrir ma grille d'entrée. Le barillet gèle :lol: :lol:
ah oui ! ça ! ça doit être rigolo :wink:
tu sors ta rallonge alors ? ?

quant à moi , quand j'avais été au bateau , heureusement que j'avais un briquet dans la zauto pour dégeler le cadenas, sinon , j'y rentrais p'être pas
à moins de le serrer dans la main ..mais , j'avais pas envie de me geler la main
Natou a écrit : sam. 24 févr. 2018 7:48 Nouss, la personne malade ferait mieux de rester chez elle et de ne pas partager.
Le vent est bien la. Je crois que ce matin pas trop froid. Façon de parler.



ben oui ! que veux tu ? les personnes ne comprennent pas que j'ai à présent une immunité défaillante
si tu savais le nombre de personne qui voulait passer et que j'ai du refuser ( quand j'étais au plus mal )

et quand ça allait mieux ..une de mes visites, en toussant, n'avait pas pris ses précautions , je ne te raconte pas ! comme j'avais replongé

et ça y est ! j'ai la gastro :angryfire: ...j'espère que ce n'est tout de même pas la "fidèle gastro"

ahh tiens ! vais vous raconter un truc, vous allez p'être rigoler :lol:
il y a un certain temps, quand j'avais ! une bonne , mais la bonne gastro ..avec le feu au derch, un truc horrible Image
je n'avais de talc ...il me fallait trouver un truc pour soulager ...en moins d'une :mrgreen: j'avais trouvé la solution ; j'y ai mis de la farine

et ..pour vous dire ! dès le lendemain ; ben ! j'avais fait mon " cake " :mrgreen:

la question que je me poserai toujours, est ce l'effet de la farine qui avait soigné ma gastro, ou un hasard ? ?

bonne journée à vous
Avatar de l’utilisateur
Singha
Seigneur des paquerettes
Messages : 8906
Inscription : dim. 28 août 2011 9:02
Région : Ile de France
Localisation : Seine et Marne

Re: "nouss" jardin et potager

Message par Singha »

Oui la rallonge et le sèche cheveu :lol: :lol:
Et comme on ne s'en rend compte qu'au départ pour le boulot, je sors aussi l'énervement car je prends du retard :lol: :lol:

C'est quoi le bateau ? Je te l'ai vu écrire plusieurs fois sans que je n'en comprenne le sens.

:kiss:
Cordialement
Mon bassin
nouss
Prince du jardin
Messages : 9345
Inscription : dim. 10 janv. 2010 10:13
Région : Alsace
Localisation : Alsace

Re: "nouss" jardin et potager

Message par nouss »

Singha a écrit : sam. 24 févr. 2018 8:39

C'est quoi le bateau ? Je te l'ai vu écrire plusieurs fois sans que je n'en comprenne le sens.

:kiss:
:lol: :lol:
AAHH bon ! :lol:

en fait , c'est un de mes potager que j'ai nommé ainsi

au début de sa conception, il avait une forme de Bateau ... :wink: :mrgreen:

c'est original hein ? :lol: :lol:
Singha a écrit : sam. 24 févr. 2018 8:39 je sors aussi l'énervement car je prends du retard :lol: :lol:

:kiss:

tu me rassures, c'est également un truc que j'ai dans ma poche quand ça ne marche pas du premier coup :lol:
Avatar de l’utilisateur
Singha
Seigneur des paquerettes
Messages : 8906
Inscription : dim. 28 août 2011 9:02
Région : Ile de France
Localisation : Seine et Marne

Re: "nouss" jardin et potager

Message par Singha »

Ah ok :lol: :lol:
Oui effectivement c'est très original. :top:

Faudrait que j'y pense également pour le mien......
Cordialement
Mon bassin
Avatar de l’utilisateur
Natou
Empereur jardinier
Messages : 24478
Inscription : dim. 16 mai 2004 8:48
Région : Alsace
Localisation : Saverne - 67

Re: "nouss" jardin et potager

Message par Natou »

Ben mince alors . Te vla avec la gastro. Je crois que tu auras tout eu. Tu seras immunisee pour toi. Bref.
Comment va le moral sinon?
nouss
Prince du jardin
Messages : 9345
Inscription : dim. 10 janv. 2010 10:13
Région : Alsace
Localisation : Alsace

Re: "nouss" jardin et potager

Message par nouss »

Natou a écrit : sam. 24 févr. 2018 10:42
Comment va le moral sinon?
Merci Natou , wouai, on va dire que le moral , ça va , ..faut faire avec :wink: y a pas le choix

il y a juste que j'étais mal poilée ce matin, mais là ! aussi ça va mieux , :wink: :mrgreen: c'était un p'tit nuage bien gris qui était passé dans ma tête
c'est dingue comme certaine chose peuvent me mettre dans d'ces états par moment :oops:

là ! j'ai décidé de ne pas ouvrir la télé pour aujourd'hui .. :wink: vais aller zieuter de temps en temps le ciel bleu et admirer les montagnes :wink:

Singha a écrit : sam. 24 févr. 2018 10:08

Faudrait que j'y pense également pour le mien......
tu m'le diras ?
j'ai hâte de savoir ce que tu auras trouvé comme petit nom :mrgreen:
nouss
Prince du jardin
Messages : 9345
Inscription : dim. 10 janv. 2010 10:13
Région : Alsace
Localisation : Alsace

Re: "nouss" jardin et potager

Message par nouss »

le soleil me donnait trop envie d'aller vite faire un saut dehors

j'ai p'être une vingtaine de pots en grès ( avec mousse pour boucher orifice ) qui recouvrent des pissenlits
j'ai juste réussi à en décoller un ..les aut' sont sont trop collé au sol gelé

j'suis contente , c'est déjà un beau spécimen ..encore un peu de temps , puis ! ils seront bien grands et bons à cueillir

Image
Avatar de l’utilisateur
Singha
Seigneur des paquerettes
Messages : 8906
Inscription : dim. 28 août 2011 9:02
Région : Ile de France
Localisation : Seine et Marne

Re: "nouss" jardin et potager

Message par Singha »

Ok, je te le dirai :lol: :lol:

En regardant l'actualité ce matin, j'ai trouvé cette photo d'illustration d'un article :
Image
Ça ne doit pas être très loin de chez toi .......

Couvre toi bien, j'ai l'impression que vous allez morfler demain.
Pièces jointes
la-vigilance-orange-neige.jpg
Cordialement
Mon bassin
nouss
Prince du jardin
Messages : 9345
Inscription : dim. 10 janv. 2010 10:13
Région : Alsace
Localisation : Alsace

Re: "nouss" jardin et potager

Message par nouss »

Singha a écrit : sam. 24 févr. 2018 11:22 Ok, je te le dirai :lol: :lol:

En regardant l'actualité ce matin, j'ai trouvé cette photo d'illustration d'un article :


Couvre toi bien, j'ai l'impression que vous allez morfler demain.
:top: :love: t'es trop chou Singha

trop sympa d'avoir mis cette photo :kiss:

d'ailleurs, il me semble que j'ai la même photo dans mes archives sur l'autre vieil ordi , ( vais aller jeter un oeil si je la retrouve ) :wink:

effectivement ; ce n'est pas loin de chez moi, c'est un carrefour au champs du feu

vi vi ! je me couvre bien plus que de raison :wink: ..même pas eu le temps de ressentir le froid ou le frais
nouss
Prince du jardin
Messages : 9345
Inscription : dim. 10 janv. 2010 10:13
Région : Alsace
Localisation : Alsace

Re: "nouss" jardin et potager

Message par nouss »

:lol: :lol: pinaise, Singha , tu m'auras fait suer là ! :lol:

nan ! je rigole bien sur :mrgreen: :wink: :lol:

en fait , c'était moi qui voulait me prouver que je n'avais vraiment pas encore perdue toute ma tête
(alors, avec l'ancien ordi, en premier lieu, il ne voulait déjà pas démarrer, fallait l'éteindre et le rallumer 4 fois ; ensuite, fallait retrouver parmi mes archives la bonne année de cette photo :mrgreen:...va falloir que je demande au fiston qu'il me mette tout ça sur une clé USB pour le prochain coup )

et :veryhappy: Youpi de moi !



Image
Avatar de l’utilisateur
Natou
Empereur jardinier
Messages : 24478
Inscription : dim. 16 mai 2004 8:48
Région : Alsace
Localisation : Saverne - 67

Re: "nouss" jardin et potager

Message par Natou »

Vu les deux photos tu as encore de la marge.
Oh punaise il est beau ce pissenlits.
Pas encore prêt d aller en chercher en plein champ et dans les taupinieres.
nouss
Prince du jardin
Messages : 9345
Inscription : dim. 10 janv. 2010 10:13
Région : Alsace
Localisation : Alsace

Re: "nouss" jardin et potager

Message par nouss »

Natou a écrit : sam. 24 févr. 2018 12:53
Oh punaise il est beau ce pissenlits.
Pas encore prêt d aller en chercher en plein champ et dans les taupinieres.

gall ? il est beau celui ci ! :wink: :mrgreen:

je pense que les aut' sous les pots doivent également être à ce point ,

wouiai ...j'crois qu'on peut oublier pour un certain temps les pissenlits en plein champs pppfff ! dess ech epppssss !

j'voulais te demander si tu y étais ..mais comme je ne pense pas ...je ne t'avais posé la question :wink:
déjà ! ça ne pousse pas par ce froid et puis la terre est bien trop gelée
et puis ! on peut oublier également de semer quoi que ce soit en pleine terre , comme par exemple , les poireaux ou salades ( il me semble que l'an dernier , c'était déjà fait )
Avatar de l’utilisateur
Singha
Seigneur des paquerettes
Messages : 8906
Inscription : dim. 28 août 2011 9:02
Région : Ile de France
Localisation : Seine et Marne

Re: "nouss" jardin et potager

Message par Singha »

nouss a écrit : sam. 24 févr. 2018 12:33 :lol: :lol: pinaise, Singha , tu m'auras fait suer là ! :lol:

nan ! je rigole bien sur :mrgreen: :wink: :lol:

en fait , c'était moi qui voulait me prouver que je n'avais vraiment pas encore perdue toute ma tête
(alors, avec l'ancien ordi, en premier lieu, il ne voulait déjà pas démarrer, fallait l'éteindre et le rallumer 4 fois ; ensuite, fallait retrouver parmi mes archives la bonne année de cette photo :mrgreen:...va falloir que je demande au fiston qu'il me mette tout ça sur une clé USB pour le prochain coup )

et :veryhappy: Youpi de moi !



Image
Et ben !!!!! Qui a dit qu'il n'y a que les montagnes qui ne se croisent pas !!!!

Ma photo sort d'un article vu ce matin et toi tu l'as prise au même endroit et ça se retrouve sur ce post...... Tout simplement incroyable.....
Merci d'avoir cherché dans tes archives :top: :top:
Vu le nombre de photos que tu prends, une clé USB me semble limite en terme de taille :lol: :lol:
Demande lui plutôt qu'il te fasse un disque dur externe.....

Bon WE à toi et tout le monde
Cordialement
Mon bassin
nouss
Prince du jardin
Messages : 9345
Inscription : dim. 10 janv. 2010 10:13
Région : Alsace
Localisation : Alsace

Re: "nouss" jardin et potager

Message par nouss »

Singha a écrit : sam. 24 févr. 2018 13:49

Et ben !!!!! Qui a dit qu'il n'y a que les montagnes qui ne se croisent pas !!!!

Ma photo sort d'un article vu ce matin et toi tu l'as prise au même endroit et ça se retrouve sur ce post...... Tout simplement incroyable.....



Bon WE à toi et tout le monde

bonjour Singha

j'en suis venue à un point où, plus rien ne m'étonnes ... :wink:
bon ! quoi que ! ça reste tout de même incroyable que tu tombes sur cet article
j'ai déjà vécu tant de situations inouïes ..que je ne me pose plus trop de questions :mrgreen:

le hasard est un mot inventé pour masquer de ce que la science ne connait pas :wink:


bonjour tout le monde

ça glaglate déjà bien ce matin , du -6°
et pour demain, j'ai entendu qu'on allait avoir -6 à - 10°

une chose est sure, je n'irais dehors , pas avec ce vent qui soufflera Image


hier ouf ! j'avais pu récupérer de l'eau de pluie ..après que le soleil avait bien tapé sur mes contenant
j'y avais placé un bâton ...et puis quand la couche de glace était moins épaisse, il n'y avait plus qu'à tirer le bâton ..et l'eau était à ma disposition

alors , ces prochains jours seront bien creuses et longues ...pppfff et le poêle à bois aura un appétit d'enfer

hein ? Natou ? tu as déjà du vent ? ?
nan pas encore ici, mais ça ne tardera p'être pas

bon dimanche à vous tous
Avatar de l’utilisateur
Natou
Empereur jardinier
Messages : 24478
Inscription : dim. 16 mai 2004 8:48
Région : Alsace
Localisation : Saverne - 67

Re: "nouss" jardin et potager

Message par Natou »

Oui oui déjà du vent , même hier soir déjà. Mais cette nuit s était calme.
Répondre

Revenir à « Au jardin des membres »