"nouss" jardin et potager

Vous souhaitez présenter et échanger sur votre jardin d'agrément ou votre potager, alors utilisez ce forum.
Avatar de l’utilisateur
maraichin85
Maitre des bosquets
Messages : 6043
Inscription : dim. 21 févr. 2010 11:22
Région : Pays de la Loire
Localisation : Sud Vendée

Re: "nouss" jardin et potager

Message par maraichin85 »

Plus de 30° cet après midi, habituellement après le 15 août le temps nous gratifie d'un peu de pluie mais là c'est à n'y rien comprendre :oh:
Les vacances vont m'obliger à lâcher prise ça me fera du bien.

J'aime ta 1ère photo, un champignon en tutu :D
nouss
Prince du jardin
Messages : 9345
Inscription : dim. 10 janv. 2010 10:13
Région : Alsace
Localisation : Alsace

Re: "nouss" jardin et potager

Message par nouss »

maraichin85 a écrit : sam. 08 sept. 2018 18:26 Plus de 30° cet après midi, habituellement après le 15 août le temps nous gratifie d'un peu de pluie mais là c'est à n'y rien comprendre :oh:
Les vacances vont m'obliger à lâcher prise ça me fera du bien.

comme je te comprends maraichin :wink:

ici, fait bon à présent, mais à l'ombre ...au soleil, pour moi fait encore trop chaud ..24°

et tiens toi bien ..ce matin dans les bois, ..en rentrant dans la zauto, ça indiquait 14,7 ° ...et j'avais chaud, alors tu peux voir :wink:
bon ! un peu normal, quand on crapahute , on chauffe :lol:

par contre, on n'a pas insisté, il y avait bien trop de monde, houlà ...moi, j'aime bien être seule .. :mrgreen:


la semaine prochaine, un autre son de cloche, :( on va à nouveau avoir du 30 ° :angryfire: aie aie, heureusement que les journées sont plus courtes
Avatar de l’utilisateur
maraichin85
Maitre des bosquets
Messages : 6043
Inscription : dim. 21 févr. 2010 11:22
Région : Pays de la Loire
Localisation : Sud Vendée

Re: "nouss" jardin et potager

Message par maraichin85 »

Ah toi aussi tu vas remonter à 30°!!! Je suis allée à la foire de La Rochelle cet après midi, j'en ai eu vite marre ça cognait de trop, on est rentré plus tôt que prévu j'en ai profité pour trier les patates et j'ai pris une bonne douche. J'en ai fait moins que d'habitude et malgré tout je suis aussi crevée. La marche en plein soleil c'est pas terrible :angryfire:
nouss
Prince du jardin
Messages : 9345
Inscription : dim. 10 janv. 2010 10:13
Région : Alsace
Localisation : Alsace

Re: "nouss" jardin et potager

Message par nouss »

bonjour à vous , et bon dimanche

pas de sortie prolongée dans les bois, trop de monde :angryfire:
par contre, tout de même une p'tite virée, histoire de profiter de dame nature


alors pour commencer ce matin, un tour au Bateau pour y récolter quelques haricots ..et ramasser quelques noix
si le reste des fleurs donnent encore des fruits, ça promet ..


Image

je n'avais emmené mon reflex..yo ! ça le fait aussi avec le téléphone :wink:

Image


enfin , rencontré ce fameux polypore soufré ( de la saison )

Image


et à présent, à nouveau , une dose de confiture de myrtilles est en route ..

Image


le reste de la journée va être de rester bien à l'ombre, ça va de nouveau chauffer :(

vivement jeudi ou vendredi prochain ,apparemment , ça va flotter ...espérons que c'est vrai !


bonne journée à vous
Avatar de l’utilisateur
maraichin85
Maitre des bosquets
Messages : 6043
Inscription : dim. 21 févr. 2010 11:22
Région : Pays de la Loire
Localisation : Sud Vendée

Re: "nouss" jardin et potager

Message par maraichin85 »

Pour ici la météo nous annonce de l'eau pour jeudi, le jour où je pars :D Malgré tout j'espère qu'ils ne se trompent pas.
nouss
Prince du jardin
Messages : 9345
Inscription : dim. 10 janv. 2010 10:13
Région : Alsace
Localisation : Alsace

Re: "nouss" jardin et potager

Message par nouss »

maraichin85 a écrit : lun. 10 sept. 2018 17:31 Pour ici la météo nous annonce de l'eau pour jeudi, le jour où je pars :D Malgré tout j'espère qu'ils ne se trompent pas.
bonjour Maraichin, oui ! oh que oui, espérons qu'ils ne se trompent pas

pour demain, on se paye 32° ..c'est infernal :angryfire:

tu sais :wink: ..tu parlais de la pluie autour du 15 aout ..c'était effectivement un cycle tout à fait naturel qu'on avait droit également chaque année avant ces dernières épisodes de changements climatiques , que je trouve très brutals ...ça fait peur ! :(

(car non seulement , fait bien trop trop chaud trop trop longtemps et qui s'étire en longueur, mais également , la lumière du soleil qui n'est plus la même
c'est bien plus blanc que jaune ...une lumière qui fait un effet cramé
je sais, suis p'être parano ..mais à mon avis , ils ne nous disent pas tout ..car j'ai comme l'impression que la couche d'ozone est bien plus fine ..
et les dégats dû à ça ..vont être catastrophiques )

...... systématiquement, je semais ma mâche , toujours et toujours dans cette période là ...le 15 aout, ça ne loupait pas ; d'ailleurs, pareil pour mes parents .., car c'est eux qui m'ont laissé ce patrimoine du savoir sur l'époque de semis

de même , je ne me rappelle pas d'avoir vu mes parents à devoir arroser , il y avait des orages très régulièrement
ils n'arrosaient seulement, qu' après des repiquages pour compacter la terre autour des racines
Avatar de l’utilisateur
maraichin85
Maitre des bosquets
Messages : 6043
Inscription : dim. 21 févr. 2010 11:22
Région : Pays de la Loire
Localisation : Sud Vendée

Re: "nouss" jardin et potager

Message par maraichin85 »

J'espère juste que cette année fasse partie des années exceptionnelles et que ça ne devienne pas une habitude dans ce cas on irait au devant de pas mal de problèmes. :evil: Si nous voulons continuer à jardiner il va nous falloir trouver des techniques de paillage et d'arrosage moins contraignantes que celles que nous utilisons actuellement.
nouss
Prince du jardin
Messages : 9345
Inscription : dim. 10 janv. 2010 10:13
Région : Alsace
Localisation : Alsace

Re: "nouss" jardin et potager

Message par nouss »

maraichin85 a écrit : lun. 10 sept. 2018 18:40 Si nous voulons continuer à jardiner il va nous falloir trouver des techniques de paillage et d'arrosage moins contraignantes que celles que nous utilisons actuellement.
ça c'est sur ..va falloir se creuser les méninges , , :wink: d'ailleurs, le zhom réfléchit pour trouver un moyen pour subsister avec le jardinage
car déjà, il est hors de question d'acheter quoi que ce soit ..ailleurs, ...on ne fait pas confiance

en tout cas, ici , c'est la troisième année ..et là ! franchement, je capitule...pour de bon
hors de question que l'année prochaine , ...me lève et me lève toutes les nuits pour arroser

déjà ,là ! cette année, j'étais à bout , je ne sais pas comment j'ai fait pour à nouveau m'en sortir
grosse dépression, en plus avec les douleurs terribles qui me tenaient la grappe tous les jours , je ne voyais plus le bout du tunnel :(
Avatar de l’utilisateur
Singha
Seigneur des paquerettes
Messages : 8906
Inscription : dim. 28 août 2011 9:02
Région : Ile de France
Localisation : Seine et Marne

Re: "nouss" jardin et potager

Message par Singha »

Bonsoir

Je viens de lire vos deux derniers échanges, m’en Veuillez pas si je suis à côté de la plaque donc🤣🤣
Je paille un maximum, pas tout car c’est parfois déconseillé mais le plus possible.
J’ai installé des gouttes à gouttes sur une partie de mon potager et j’allume 1/2h quand c’est nécessaire. Le pb c’est qu’il ne faut pas oublier.
Mon potager est tout petit et sa proximité idéale. Peut être que chez vous ce n’est pas possible ou alors pour seulement une partie.

:kiss:
Cordialement
Mon bassin
nouss
Prince du jardin
Messages : 9345
Inscription : dim. 10 janv. 2010 10:13
Région : Alsace
Localisation : Alsace

Re: "nouss" jardin et potager

Message par nouss »

Singha a écrit : lun. 10 sept. 2018 20:13 Bonsoir

Je viens de lire vos deux derniers échanges, m’en Veuillez pas si je suis à côté de la plaque donc🤣🤣
Je paille un maximum, pas tout car c’est parfois déconseillé mais le plus possible.
J’ai installé des gouttes à gouttes sur une partie de mon potager et j’allume 1/2h quand c’est nécessaire. Le pb c’est qu’il ne faut pas oublier.
Mon potager est tout petit et sa proximité idéale. Peut être que chez vous ce n’est pas possible ou alors pour seulement une partie.

:kiss:
Bonjour Singha

meuh nan, pourquoi serais tu à coté de la plaque :wink:

c'est super quand on peut installer un goutte à goutte...mais chez moi, impossible , c'est bien trop vaste et éparpillé

pour le paillage, tu as raison, je n'en mets plus partout non plus ...une année, je l'avais fait, cela m'avait occasionné plein de maladie, tout comme l'oïduim le mildiou, ou pourriture grise
l'idéal , serait de mettre des fougères, déjà, ça empêche les baveux .. je l'avais déjà fait également, mais rien qu'à un petit endroit , , .mais ...ppffiiouu ! il en faut !..bien de trop
une année, je m'étais amusé également à chercher des roseaux ( les même qu'on mets dans les piscines bio pour filtrer ) que j'avais passé au broyeur pour pailler avec,
je ne l'ai fait qu'une année, trop de boulot, et pareil, mamamia, il en faut énormément !

va falloir trouver une solution
bah ! le zhom se creuse la tête, j'espère qu'il trouvera :lol:

bonne journée Singha :kiss: :kiss:
Avatar de l’utilisateur
Singha
Seigneur des paquerettes
Messages : 8906
Inscription : dim. 28 août 2011 9:02
Région : Ile de France
Localisation : Seine et Marne

Re: "nouss" jardin et potager

Message par Singha »

nouss a écrit : mar. 11 sept. 2018 7:05 c'est super quand on peut installer un goutte à goutte...mais chez moi, impossible , c'est bien trop vaste et éparpillé

pour le paillage, tu as raison, je n'en mets plus partout non plus ...une année, je l'avais fait, cela m'avait occasionné plein de maladie, tout comme l'oïduim le mildiou, ou pourriture grise
l'idéal , serait de mettre des fougères, déjà, ça empêche les baveux .. je l'avais déjà fait également, mais rien qu'à un petit endroit , , .mais ...ppffiiouu ! il en faut !..bien de trop
une année, je m'étais amusé également à chercher des roseaux ( les même qu'on mets dans les piscines bio pour filtrer ) que j'avais passé au broyeur pour pailler avec,
je ne l'ai fait qu'une année, trop de boulot, et pareil, mamamia, il en faut énormément !

va falloir trouver une solution
bah ! le zhom se creuse la tête, j'espère qu'il trouvera :lol:

bonne journée Singha :kiss: :kiss:
Coucou nouss,

Même pour une petite partie, celle qui est essentielle ? Je ne parle pas de ton bateau mais de la parcelle qui est chez toi ou d'une partie de celle-ci ?.
Du genre ne mettre un goutteur que pour les tomates et les cucur...... et pourquoi pas un aspergeur pour les salades.
Moi je mets de la paille. Je voulais en Septembre aller chercher de la paille de luzerne mais avec l'accident, je crois que c'est compromis.
Fait confiance à ton zhom, il trouvera frocement

J'ai mis ce genre de truc : https://www.leroymerlin.fr/v3/p/produit ... 1401444883 plus d'autres modèles.

Bisous :kiss: :kiss:
Cordialement
Mon bassin
nouss
Prince du jardin
Messages : 9345
Inscription : dim. 10 janv. 2010 10:13
Région : Alsace
Localisation : Alsace

Re: "nouss" jardin et potager

Message par nouss »

Singha a écrit : mar. 11 sept. 2018 11:07

Coucou nouss,

Même pour une petite partie, celle qui est essentielle ? Je ne parle pas de ton bateau mais de la parcelle qui est chez toi ou d'une partie de celle-ci ?.
Du genre ne mettre un goutteur que pour les tomates et les cucur...... et pourquoi pas un aspergeur pour les salades.
Moi je mets de la paille. Je voulais en Septembre aller chercher de la paille de luzerne mais avec l'accident, je crois que c'est compromis.
Fait confiance à ton zhom, il trouvera frocement

Bonjour Singha

hum, je crois que ce ne sera pas possible , car il se trouve , que j'éparpille ça et là , ( chez moi ) un peu tous les légumes et fruits

j'aime faire ça à présent, car j'ai pu remarquer qu'une année sur l'autre ..ce qui marchait super bien dans un coin , ça ne le faisait plus forcément l'année d'après ...certain coin, oui, d'autres non, ...va comprendre ?

en fait, faudrait surtout que j'arrive à me faire changer l'horloge biologique pour que je puisse arroser le soir , quand le soleil se couche
car je suis au lit avec les poules depuis deux ans :mrgreen: :lol: ( j'ai beau essayer de tenir, je n'y arrive pas )

en fait , l'arrosage ne serait pas fait chez moi avec les arrosoirs, mais avec la lance " à incendie '..car l'eau qui sort de ma réserve est propulsé par une pompe , elle débite 19,5 m³ à l'heure ..enfin , ce qui est marqué sur l'emballage
car si je vois plus clair au coucher du soleil, je mettrais p'être moins de temps ( et que surement , je me casserai p'être moins la figure en trébuchant :lol: :lol: )
car la nuit avec la lampe de poche, pas évident , et puis, je ne vois pas correctement les coins oubliés

c'est sur, pour au " bateau " , faudra trouver une solution ..je vais laisser chercher le zhom , :wink: là aussi, je pense qu'il a de meilleures idées que moi

sinon , à part ça :wink:
je me permettrai de te faire un petit coucou tous les matins, (avec ..tu sais quoi :wink:) histoire de te soutenir moralement et te faire savoir ...qu'on pense à toi :lol:
si cela ..t'embête un peu, fais le moi savoir ....pas de soucis :wink:

:kiss: :kiss: Singha

-_-_-_-_-_-_-

voili voilà ..hier et aujourd'hui , journée franchement infernale , si ce n'est avec les températures , c'est moult activités , pinaise, il y a à faire ! :oh:
me faudrait franchement un clone :mrgreen:

et entres autres choses hier, ..ça y est ! le bureau est installé , j'y ai déjà rempli les tiroirs ..avec mes réserves et récupérations de graines
les chats ! c'est bon ! ils ont adopté le nouveau meuble, c'était trop marrant :top: :lol:

par contre, aujourd'hui, pour décompresser, hopla, sortie dans les bois :veryhappy: , ( tout de même plus de 3.30 h à bien crapahuter :top: ) faisait chaud, tant pis ! mais un tantinet moins qu'en plaine

rencontré de superbes spécimens , mais je n'avais que mon phone ..et fallait pas trop perdre de temps pour les prises photos :mrgreen:
par contre, nan nan, je ne vous raconterai pas ce que j'ai perdu aujourd'hui , et ce que j'avais perdu le dernier coup ..mais ouf, j'ai retrouvé, ohh pinaise !
ça en fait des km en plus :mrgreen:


Image


et tiens ? ? :mrgreen:
j'ai surement dû perdre une graine de navet dans le gazon


Image

bonne soirée à vous
Avatar de l’utilisateur
Natou
Empereur jardinier
Messages : 24477
Inscription : dim. 16 mai 2004 8:48
Région : Alsace
Localisation : Saverne - 67

Re: "nouss" jardin et potager

Message par Natou »

Ben dis donc tu as quand même une belle poussée. Bravo.
Avatar de l’utilisateur
helenelagalicienne
Liseron du clavier
Messages : 2324
Inscription : mar. 16 sept. 2014 19:41
Région : Espagne
Localisation : Vigo Espagne

Re: "nouss" jardin et potager

Message par helenelagalicienne »

Superbes ces champignons! Tu dois te régaler!
Avatar de l’utilisateur
Singha
Seigneur des paquerettes
Messages : 8906
Inscription : dim. 28 août 2011 9:02
Région : Ile de France
Localisation : Seine et Marne

Re: "nouss" jardin et potager

Message par Singha »

nouss a écrit : mar. 11 sept. 2018 17:49 par contre, nan nan, je ne vous raconterai pas ce que j'ai perdu aujourd'hui , et ce que j'avais perdu le dernier coup ..mais ouf, j'ai retrouvé, ohh pinaise !
ça en fait des km en plus :mrgreen:
Coucou nouss

Alors laisse moi réfléchir :roll: :roll: ton APN ? :lol: :lol:

Superbe ces champignons :top: :top:

:kiss: :kiss:
Cordialement
Mon bassin
Avatar de l’utilisateur
colibri87
Empereur jardinier
Messages : 21444
Inscription : jeu. 22 mai 2008 15:15
Région : Limousin
Localisation : Panazol, banlieue est de Limoges 73ans

Re: "nouss" jardin et potager

Message par colibri87 »

Les clefs ?
le téléphone ?
Le porte monnaie ?
Les lunettes ?

Tu vois qu'on sait ce que c'est :wink: :lol:
Il y a quelque chose de plus fort que la mort: c'est la présence des absents dans la mémoire des vivants
(Jean d'Ormesson)
Avatar de l’utilisateur
INDY27
Prince du jardin
Messages : 10420
Inscription : lun. 04 août 2014 13:03
Région : Europe du Sud
Localisation : à côté des plantules

Re: "nouss" jardin et potager

Message par INDY27 »

Le briquet ?
Le couteau à champignons ?
Le sécateur ?
La boussole ?
La couverture de survie ?
La lampe de poche ?
Marre de la pub commerciale dans les signatures ! :angryfire:
nouss
Prince du jardin
Messages : 9345
Inscription : dim. 10 janv. 2010 10:13
Région : Alsace
Localisation : Alsace

Re: "nouss" jardin et potager

Message par nouss »

Singha a écrit : mer. 12 sept. 2018 11:53
nouss a écrit : mar. 11 sept. 2018 17:49 par contre, nan nan, je ne vous raconterai pas ce que j'ai perdu aujourd'hui , et ce que j'avais perdu le dernier coup ..mais ouf, j'ai retrouvé, ohh pinaise !
ça en fait des km en plus :mrgreen:
Coucou nouss

Alors laisse moi réfléchir :roll: :roll: ton APN ? :lol: :lol:

Superbe ces champignons :top: :top:

:kiss: :kiss:
coucou Singha :kiss: :kiss:

nan Singha , : soit j'ai mon réflex, ( pas contente de mon p'tit apn ) ou... j'utilise le téléphone :wink:
( euh, nan , peux pas le dire sur le fofo , j'passerai pour quelqu'un qui a perdu complètement la tête :oops: :mrgreen: :lol: :lol:

par contre, aujourd'hui, j'ai eu les félicitations du zhom ...car je n'avais rien perdu :mrgreen: :veryhappy:

bah, c'est simple à présent, j'accroche absolument tout à ma veste sans manche ..sinon , comme j'ai pu encore m'en rendre compte aujourd'hui, j'aurais encore paumé aut' chose :oops:

ben c'est que dans la forêt , je suis entièrement déconnecté du monde matériel, et entièrement plongée avec la nature

aujourd'hui, encore une bonne sortie de crapahutage avec transgouttage infernal , , par contre, contrairement à hier, houlà ..kesk'il faisait chaud, :angryfire:
un effet de fun comme j'ai jamais ressenti jusque là ,
alors que hier, le maximum était 24 ° à 25° ..ça dépendait des zones


quelques photos, mais rares sont les cèpes qui n'ont pas éclatés , à mon avis, il n'y aura plus bezeff , fait bien trop trop chaud et sec
à moins , que ! qu'il pleuve un peu ! vindiouss ! !


Image


Image


Image


Image


Image
Avatar de l’utilisateur
Natou
Empereur jardinier
Messages : 24477
Inscription : dim. 16 mai 2004 8:48
Région : Alsace
Localisation : Saverne - 67

Re: "nouss" jardin et potager

Message par Natou »

Superbes, Nouss
Avatar de l’utilisateur
Enibas
Grossiste en parlotte
Messages : 4883
Inscription : lun. 24 janv. 2011 7:55
Région : Champagne Ardenne

Re: "nouss" jardin et potager

Message par Enibas »

Vous avez eu de la pluie en Alsace ?
Depuis le 20 aout (et je ne remonte pas avant) pas une goutte et avec ces grosses chaleurs (encore 26° hier) nos bois sont secs.
Pour les champignons c'est pas le top :pastop:
:welcome: Dans mon Jardin et autres 2024
Profiter du moment présent. Voilà un défi à relever dès maintenant! :daisy:
nouss
Prince du jardin
Messages : 9345
Inscription : dim. 10 janv. 2010 10:13
Région : Alsace
Localisation : Alsace

Re: "nouss" jardin et potager

Message par nouss »

Enibas a écrit : jeu. 13 sept. 2018 9:50 Vous avez eu de la pluie en Alsace ?

coucou Enibas
,
on a eu cette grande chance d'avoir été arrosé la semaine dernière :lol: , cette même bonne superbe pluie était assez localisée
d'ailleurs, si je ne me trompe, c'était jeudi dernier

on avait pas eu de pluie de toute la saison estivale , juste quelques gouttes de pipi d'oiseau quand des orages avaient été annoncés

et... et ....ça y est ! :veryhappy: à l'heure où j'écris, yes youpi ! il pleut :veryhappy:

les forêts en altitude avaient eu un peu moins , en tout cas, c'est ce qui m'avait semblé
et à présent, , tout est à nouveau sec de chez sec dans les bois ...j'espère qu'ils auront à nouveau de quoi fleurir
nouss
Prince du jardin
Messages : 9345
Inscription : dim. 10 janv. 2010 10:13
Région : Alsace
Localisation : Alsace

Re: "nouss" jardin et potager

Message par nouss »

colibri87 a écrit : mer. 12 sept. 2018 18:13 Les clefs ?
le téléphone ?
Le porte monnaie ?
Les lunettes ?

Tu vois qu'on sait ce que c'est :wink: :lol:
une réponse est bonne sur les 4 proposées :mrgreen: :top:

n’empêche ...le zhom le dernier coup, il avait perdu ses lunettes, et c'est en les trouvant, qu'il s'était rendu compte qu'il les avait perdu ..c'est vrai et authentique

vous avez compris le cheminement ? ? :lol:
INDY27 a écrit : mer. 12 sept. 2018 18:17 Le briquet ?
Le couteau à champignons ?
Le sécateur ?
La boussole ?
La couverture de survie ?
La lampe de poche ?
:lol: :lol:




wahou ! que d'imagination ! :top: :top:

nan , aucun n'est dans le lot

PS ... :veryhappy: aujourd'hui, idem, depuis deux jours, je n'ai rien perdu :top: :veryhappy:
je crois que ça se fête ! ...SI ! SI ! :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
colibri87
Empereur jardinier
Messages : 21444
Inscription : jeu. 22 mai 2008 15:15
Région : Limousin
Localisation : Panazol, banlieue est de Limoges 73ans

Re: "nouss" jardin et potager

Message par colibri87 »

Alors c'est le porte monnaie que tu avais perdu ?
nouss a écrit : jeu. 13 sept. 2018 16:58
n’empêche ...le zhom le dernier coup, il avait perdu ses lunettes, et c'est en les trouvant, qu'il s'était rendu compte qu'il les avait perdu ..c'est vrai et authentique

vous avez compris le cheminement ? ? :lol:
Bien sur que j'ai compris :lol:
Un jour, Michel a retrouvé ses lunettes, moitié bouffées, dans la gueule du chien (pas Ollie, le précédent) c'est à ce moment là qu'il s'est aperçu que c'était SES lunettes :oh: :shock: que le chien était en train de grignoter depuis un bon moment déjà :evil:
Il y a quelque chose de plus fort que la mort: c'est la présence des absents dans la mémoire des vivants
(Jean d'Ormesson)
nouss
Prince du jardin
Messages : 9345
Inscription : dim. 10 janv. 2010 10:13
Région : Alsace
Localisation : Alsace

Re: "nouss" jardin et potager

Message par nouss »

colibri87 a écrit : jeu. 13 sept. 2018 17:17 Alors c'est le porte monnaie que tu avais perdu ?
nouss a écrit : jeu. 13 sept. 2018 16:58
n’empêche ...le zhom le dernier coup, il avait perdu ses lunettes, et c'est en les trouvant, qu'il s'était rendu compte qu'il les avait perdu ..c'est vrai et authentique

vous avez compris le cheminement ? ? :lol:
Bien sur que j'ai compris :lol:
Un jour, Michel a retrouvé ses lunettes, moitié bouffées, dans la gueule du chien (pas Ollie, le précédent) c'est à ce moment là qu'il s'est aperçu que c'était SES lunettes :oh: :shock: que le chien était en train de grignoter depuis un bon moment déjà :evil:

nan , ce n'est pas le porte monnaie que j'avais perdu

en tout cas, avec les deux objets cumulés, cela aurait fait une somme totale de plus de 700€ de perte

et je t'assure, quand ça t''arrive, t'as la moitié du monde qui s'écroule, , et une joie..inexplicable et grandiose , le nirvana quoi ! quand tu retrouves l'objet ou les objets

en tout cas, une chose est sure ..dans ces moments là , j'aimerai mon propre clone, pour qu'il me botte le train à n'en plus finir ...SI ! SI ! il aurait le droit :mrgreen: :lol:

mais je n'y peux rien :oops: ..c'est ma façon d'être, pour faire simple, mon "idiosyncrasie" ..dans la nature, je perds toute notion du monde matériel
je déconnecte totalement :oops: :oops:

mais à présent, comme j'en suis bien consciente et avec l'age qui n'arrange rien ( car jusque là, je perdais des choses bien moins onéreuses ) j'accroche absolument tout
Avatar de l’utilisateur
colibri87
Empereur jardinier
Messages : 21444
Inscription : jeu. 22 mai 2008 15:15
Région : Limousin
Localisation : Panazol, banlieue est de Limoges 73ans

Re: "nouss" jardin et potager

Message par colibri87 »

Les clefs, tu les avais déjà perdues il n'y a pas si longtemps ?
Alors cette fois ci c'est : les lunettes ET le téléphone ? :oh:
Il y a quelque chose de plus fort que la mort: c'est la présence des absents dans la mémoire des vivants
(Jean d'Ormesson)
Répondre

Revenir à « Au jardin des membres »