"nouss" jardin et potager

Vous souhaitez présenter et échanger sur votre jardin d'agrément ou votre potager, alors utilisez ce forum.
Avatar de l’utilisateur
colibri87
Empereur jardinier
Messages : 21445
Inscription : jeu. 22 mai 2008 15:15
Région : Limousin
Localisation : Panazol, banlieue est de Limoges 73ans

Re: "nouss" jardin et potager

Message par colibri87 »

:oops: :oops: Je n'y suis pas pour grand'chose, je me suis contentée de remonter le lien.

Cet après midi, je suis allée acheter des sachets pour les remplir de bredeles et faire la distribution.
Fifille est passée et avec son père ils ont allégrement tapé dans mon tas de bredeles, il faut que je me dépêche d'emballer ceux que je veux offrir :lol:
Il y a quelque chose de plus fort que la mort: c'est la présence des absents dans la mémoire des vivants
(Jean d'Ormesson)
nouss
Prince du jardin
Messages : 9345
Inscription : dim. 10 janv. 2010 10:13
Région : Alsace
Localisation : Alsace

Re: "nouss" jardin et potager

Message par nouss »

colibri87 a écrit : ven. 22 déc. 2017 19:59 :oops: :oops: Je n'y suis pas pour grand'chose, je me suis contentée de remonter le lien.
si tout de même , Colibri , au moins ! déjà tu y as pensé , et tu t'es donné la peine de chercher

même si la palme revient à Natou et Missela d'avoir mis des recettes sur le fofo ,
ça demande beaucoup de temps pour recopier les recettes , , et c'est pas évident de ne pas s'emmêler les crayons
colibri87 a écrit : ven. 22 déc. 2017 19:59
Fifille est passée et avec son père ils ont allégrement tapé dans mon tas de bredeles, il faut que je me dépêche d'emballer ceux que je veux offrir :lol:
pareil ! un beau compliment de Fifille et de son père :top: :love:
Avatar de l’utilisateur
Natou
Empereur jardinier
Messages : 24477
Inscription : dim. 16 mai 2004 8:48
Région : Alsace
Localisation : Saverne - 67

Re: "nouss" jardin et potager

Message par Natou »

Je les trouve très beaux également. Bravo.
Avatar de l’utilisateur
maraichin85
Maitre des bosquets
Messages : 6043
Inscription : dim. 21 févr. 2010 11:22
Région : Pays de la Loire
Localisation : Sud Vendée

Re: "nouss" jardin et potager

Message par maraichin85 »

colibri87 a écrit : ven. 22 déc. 2017 19:59 :oops: :oops: Je n'y suis pas pour grand'chose, je me suis contentée de remonter le lien.

Cet après midi, je suis allée acheter des sachets pour les remplir de bredeles et faire la distribution.
Fifille est passée et avec son père ils ont allégrement tapé dans mon tas de bredeles, il faut que je me dépêche d'emballer ceux que je veux offrir :lol:
Bonjour
nouss a raison, tu y es pour quelque chose, si tu n'avais pas mis le lien je n'aurai pas eu les recettes et donc pas de bredeles pour Monsieur :angryfire:

nouss, je constate qu'il n'y a pas que chez moi qu'il y a des gourmands :D Il va falloir tout recommencer pour le réveillon du nouvel an :?
Avatar de l’utilisateur
Singha
Seigneur des paquerettes
Messages : 8906
Inscription : dim. 28 août 2011 9:02
Région : Ile de France
Localisation : Seine et Marne

Re: "nouss" jardin et potager

Message par Singha »

maraichin85 a écrit : mer. 27 déc. 2017 12:15 nouss, je constate qu'il n'y a pas que chez moi qu'il y a des gourmands :D Il va falloir tout recommencer pour le réveillon du nouvel an :?
C'est pas vrai :shock: :shock:
Vous allez refaire cette quantité pour le nouvel an :shock: :shock:
Mais vous êtes bio-ionique !! :lol: :lol:
Cordialement
Mon bassin
nouss
Prince du jardin
Messages : 9345
Inscription : dim. 10 janv. 2010 10:13
Région : Alsace
Localisation : Alsace

Re: "nouss" jardin et potager

Message par nouss »

maraichin85 a écrit : mer. 27 déc. 2017 12:15

nouss, je constate qu'il n'y a pas que chez moi qu'il y a des gourmands :D Il va falloir tout recommencer pour le réveillon du nouvel an :?
Maraichin , et moi ! je vais te dire , que je constate que tu as dû faire des merveilles en bredeles :wink: :top:

bravo à toi :bravo:

et je suis bien contente de voir que ces fameux bredeles Alsacien envahissent tout le territoire français :veryhappy: :top:

Singha a écrit : mer. 27 déc. 2017 14:31
C'est pas vrai :shock: :shock:
Vous allez refaire cette quantité pour le nouvel an :shock: :shock:
si si ! Singha ! c'est possible :lol: :lol:

-_-_-_-_-_-_-_

ben ! sinon ! à part ça ! les fêtes de nowel se sont super bien déroulées
super contente que mes fistons et ma p'tite fille se sont surtout affalés sur des quantités de salades multiples .. :top:
d'ailleurs , en arrivant :lol: c'est la première chose qu'ils ont vérifié , ( voir ! le nombre et la quantité de salades )

quant à moi ..bah ! pas trop dans mon assiette ces derniers temps , bah ! au moins ! je n'ai pas pris de poids
déjà ! fallait que j'évite les plats salés pour ma tension
puis les desserts ..à cause du sucre qui m'occasionnait une de ces rage de dent ...mamamia :angryfire:

à présent , le problème est p'être réglé ..j'suis passé par la case arrachage d'une dent ...et pas besoin de vous dire comment j'ai flippé :oops: :mrgreen:
et le cirque que j'ai foutu chez mon dentiste :lol:
nouss
Prince du jardin
Messages : 9345
Inscription : dim. 10 janv. 2010 10:13
Région : Alsace
Localisation : Alsace

Re: "nouss" jardin et potager

Message par nouss »

mes bons voeux de fin d'année à vous tous :kiss:

Image

et d'un coté, me voilà tranquilisée, :veryhappy: mes enfants restent chez eux pour ces fêtes , et c'est tant mieux :top:

tout devient craignoss .. :?

de plus ! la grippe cette année est très mauvaise, et les jeunes n'y sont pas épargnés..t'en as qui se retrouvent en réanimation
aurait' elle un p'tit lien avec la grippe espagnole ...on ne sait jamais, alors ! on se joue pas avec le feu

bonne journée à vous :kiss:
Avatar de l’utilisateur
Natou
Empereur jardinier
Messages : 24477
Inscription : dim. 16 mai 2004 8:48
Région : Alsace
Localisation : Saverne - 67

Re: "nouss" jardin et potager

Message par Natou »

Bonjour
Je te souhaite également de bonnes fêtes.
Gros bisous. Prends soin de toi :kiss:
Avatar de l’utilisateur
Singha
Seigneur des paquerettes
Messages : 8906
Inscription : dim. 28 août 2011 9:02
Région : Ile de France
Localisation : Seine et Marne

Re: "nouss" jardin et potager

Message par Singha »

Je te souhaite également de très bonnes fêtes de fin d'année ainsi qu'à tous ceux et celles qui liront ce post.

Pourquoi dis tu que tout devient craignoss ?
Cordialement
Mon bassin
nouss
Prince du jardin
Messages : 9345
Inscription : dim. 10 janv. 2010 10:13
Région : Alsace
Localisation : Alsace

Re: "nouss" jardin et potager

Message par nouss »

Merci Natou :kiss: et Merci Singha :kiss:

Singha a écrit : sam. 30 déc. 2017 13:43
Pourquoi dis tu que tout devient craignoss ?
:lol:
j'trouvais que ça faisait plus d'impact qu'en disant que je deviens de plus en plus craintive :

tu sais ! à force d'entendre à droite à gauche ..des mésaventures souvent trop fâcheuses qui arrivent aux autres

qui sait ? ? un beau jour .".les autres" ...ça peut devenir "nous" ( , mes enfants , ma famille ou les très proches )
Avatar de l’utilisateur
Marsouine
Maitre des bosquets
Messages : 6953
Inscription : ven. 01 févr. 2008 11:21
Région : Languedoc Roussillon
Localisation : entre Nimes et Arles Porte de la Camarge

Re: "nouss" jardin et potager

Message par Marsouine »

Bonjour NOUSS et bien je suis tombée en plein milieu de mordues de pâtisserie , surtout des berdellés .
en plus Nouss tu les fait par pleines caisses . quel courage , moi pour la première fois je n'ai absolument rien fait cette année .
Il faut bien raccrocher un jour, peut être ce jour est il arrivé.
J'ai passé le relai à ma fille . depuis longtemps je lui disais apprend à faire les buches , bientôt je n'en ferai plus . elle a pris le coup et en fait plusieurs maintenant .
J'espère que ton doigt va mieux , non seulement tu te soignes toi même mais en plus tu n'as pas ce qu'il faut . Alors n'attends pas le père Noël, il est déjà passé . fait ta petite provision de pharmacie.
je te souhaite de belles et bonnes fêtes de fin d'année en famille sans doute . Egalement une bonne et heureuse Année nouvelle , pleine de joies et de bonheur
43[1].gif
Pièces jointes
gif-anime-amitie-3-gratuit[1].gif
Ne laissez personne venir à vous et repartir sans être plus heureux.
Marsouine
Avatar de l’utilisateur
Singha
Seigneur des paquerettes
Messages : 8906
Inscription : dim. 28 août 2011 9:02
Région : Ile de France
Localisation : Seine et Marne

Re: "nouss" jardin et potager

Message par Singha »

nouss a écrit : sam. 30 déc. 2017 15:46 j'trouvais que ça faisait plus d'impact qu'en disant que je deviens de plus en plus craintive :

tu sais ! à force d'entendre à droite à gauche ..des mésaventures souvent trop fâcheuses qui arrivent aux autres

qui sait ? ? un beau jour .".les autres" ...ça peut devenir "nous" ( , mes enfants , ma famille ou les très proches )
Je comprends.
Ça devient forcement nous et ça l'est pour certains.

Mais bon, ne nous laissons pas aller. Laissons la magie de cette fin d'année agir..... C'est pas le temps qui va nous aider :lol: :lol:
Quel temps pourri...... je ne me suis jamais couché aussi tôt par écœurement :lol: :lol:
Cordialement
Mon bassin
nouss
Prince du jardin
Messages : 9345
Inscription : dim. 10 janv. 2010 10:13
Région : Alsace
Localisation : Alsace

Re: "nouss" jardin et potager

Message par nouss »

Marsouine a écrit : sam. 30 déc. 2017 16:29 une bonne et heureuse Année nouvelle , pleine de joies et de bonheur

Merci Infiniment Marsouine :kiss:

je souhaite à tous ...également MES MEILLEURS VOEUX POUR CETTE NOUVELLE ANNÉE :kiss:

l'année qui vient de s'écouler , a été assez merdique pour moi :?


hier soir, c'était comme d'habitude , à part un repas un peu plus sophistiqué
et suis resté un peu plus longtemps debout , et j'ai regardé les routes de l'impossible

les voeux du président, rien à cirer ! ..même pas regardé , de toute façon ! ce n'est que du vent
tout comme sa promesse de n'avoir plus de pauvre dans les rues .
punaise ! mais comment peut'on promettre des choses sans pouvoir les tenir :angryfire:

les feux d'artifice, pareil ! rien à en cirer, ce n'est pas ça ! qui va tout arranger dans ce monde
et tout ces milliers de gens ! qui s'émerveillent devant un spectacle artificiel et qui se font déconnecter de la réalité


bonne journée à vous
Avatar de l’utilisateur
Singha
Seigneur des paquerettes
Messages : 8906
Inscription : dim. 28 août 2011 9:02
Région : Ile de France
Localisation : Seine et Marne

Re: "nouss" jardin et potager

Message par Singha »

Tous mes vœux pour cette nouvelle année 2018 nouss. De la santé et du bonheur.
nouss a écrit : lun. 01 janv. 2018 9:37 les voeux du président, rien à cirer ! ..même pas regardé , de toute façon ! ce n'est que du vent
tout comme sa promesse de n'avoir plus de pauvre dans les rues .
punaise ! mais comment peut'on promettre des choses sans pouvoir les tenir :angryfire:
Je n'ai pas écouté non plus mais je présume qu'il a du en faire des tas de promesses au regard des vents qui se sont abattus sur une bonne moitié ouest de la France :lol: :lol:
Cordialement
Mon bassin
Avatar de l’utilisateur
Natou
Empereur jardinier
Messages : 24477
Inscription : dim. 16 mai 2004 8:48
Région : Alsace
Localisation : Saverne - 67

Re: "nouss" jardin et potager

Message par Natou »

nouss a écrit : sam. 30 déc. 2017 15:46 Merci Natou :kiss: et Merci Singha :kiss:

Singha a écrit : sam. 30 déc. 2017 13:43
Pourquoi dis tu que tout devient craignoss ?
:lol:
j'trouvais que ça faisait plus d'impact qu'en disant que je deviens de plus en plus craintive :

tu sais ! à force d'entendre à droite à gauche ..des mésaventures souvent trop fâcheuses qui arrivent aux autres

qui sait ? ? un beau jour .".les autres" ...ça peut devenir "nous" ( , mes enfants , ma famille ou les très proches )
Tout d abord.
Je voudrais te souhaiter le meilleur pour cette année.

Tu as raison on est à l abri de rien.
D un jour à l autre la vision de la vie peut changer du tout au tout.

Allez, il fait beau on va profiter du soleil.
Avatar de l’utilisateur
maraichin85
Maitre des bosquets
Messages : 6043
Inscription : dim. 21 févr. 2010 11:22
Région : Pays de la Loire
Localisation : Sud Vendée

Re: "nouss" jardin et potager

Message par maraichin85 »

Bonjour
Tout d'abord bonne et heureuse année à tous et à toutes. C'est presque cynique de se souhaiter une bonne année avec toutes les augmentations annoncées :mrgreen: mais je vais souhaiter une bonne santé puisque, comme dit le proverbe, quand la santé va tout va.
Les bredeles ont eu du succès mais je suis une petite joueuse quand je vois les quantités de nouss :oops:
La recette va probablement circuler en Vendée, ma belle soeur me l'ayant réclamé. Comme il y a plein de variétés différentes je vais en essayer une autre :mrgreen:
Les grandes bouffes sont terminées et mon estomac va passer aux tisanes :lol: dur, dur
Avatar de l’utilisateur
misou25
Seigneur des paquerettes
Messages : 8218
Inscription : jeu. 12 nov. 2009 20:52
Région : Rhone Alpes
Localisation : drome f

Re: "nouss" jardin et potager

Message par misou25 »

coucou nouss ,

il y a bien longtemps que je ne suis pas passée par ton jardin . je ne me rappelais plus ou on pouvait les trouver tous ces jardins :lol:

je te souhaite le meilleur pour cette année , une bonne santé , un beau jardin et tout et tout ... :lol: :kiss:
on peut jalonner , mesurer le temps ...mais pas l'arrêter
nouss
Prince du jardin
Messages : 9345
Inscription : dim. 10 janv. 2010 10:13
Région : Alsace
Localisation : Alsace

Re: "nouss" jardin et potager

Message par nouss »

Singha a écrit : lun. 01 janv. 2018 10:31 Tous mes vœux pour cette nouvelle année 2018 nouss. De la santé et du bonheur
MERCI infiniment Singha :kiss: :kiss:

tout mes meilleurs voeux pour cette nouvelle année Singha et pour tes proches :kiss:
Natou a écrit : lun. 01 janv. 2018 12:12

Tout d abord.
Je voudrais te souhaiter le meilleur pour cette année.

itou ! MERCI infiniment Natou :kiss: :kiss:
je te retourne tout mes meilleurs voeux pour cette nouvelle année
maraichin85 a écrit : lun. 01 janv. 2018 17:08 Bonjour
Tout d'abord bonne et heureuse année à tous et à toutes. C'est presque cynique de se souhaiter une bonne année avec toutes les augmentations annoncées :mrgreen: mais je vais souhaiter une bonne santé puisque, comme dit le proverbe, quand la santé va tout va.
MERCI à toi également Maraichin :kiss: :kiss:

tu as raison , quand la santé va, tout va !...en principe ! hein ? :wink:
donc ! à toi également : tout mes meilleurs vœux pour cette nouvelle année

et pour ce qui est des bredeles, ...ce n'est pas parce que j'ai une certaine quantité , qu'ils sont meilleurs :mrgreen:

toi ! par contre, je pense que tu as fait un " tabac " avec tes réalisations pour que ton entourage en réclame les récettes :top: :wink:
misou25 a écrit : lun. 01 janv. 2018 22:50 coucou nouss ,


je te souhaite le meilleur pour cette année , une bonne santé , un beau jardin et tout et tout ... :lol: :kiss:
Wahou Misou :love:

super sympa ça ! :wink: :kiss: :kiss:

à toi également ! misou ..je te souhaite ce qui se fait de meilleurs pour cette nouvelle année ...et tout et tout et tout ...et encore plus que ça :kiss:


-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_


voili voilà ...ben à part ça
je n'étais pas encore trop dans mon assiette , alors du coup ..
ce matin ! coup de fil au docteur ..ça allait ouf ! personne dans la salle d'attente :top:

YO ! tu parles ! le temps que j'arrive ..il y avait deux femmes ..dont une ! :pastop: ppppfff ! j'ai du sortir ! tell'ment qu'elle empestait le " parfum" ..je commençais à me sentir mal :pastop:
et la chance était avec moi, car le médecin l'avait prise assez vite :veryhappy: ouf !

puis la deuxième femme, m'avait très gentillement proposé de passer avant elle ! ( elle me disait qu'elle avait le temps et qu'elle aimait à rester oisive )
elle est pas belle la vie ? ? :veryhappy:

puis ! un tour au Labo pour prise de sang
là bas , idem, pas d'attente, il y avait une infirmière que je connaissais ...elle m'a toute de suite" prise le chou" :lol: :top: pour que je ne puisse penser à rien d'autre que de lui répondre ..donc ! la prise de sang, je ne l'ai même pas vu passer :top: :veryhappy:

bonne journée à vous :kiss:
Avatar de l’utilisateur
Natou
Empereur jardinier
Messages : 24477
Inscription : dim. 16 mai 2004 8:48
Région : Alsace
Localisation : Saverne - 67

Re: "nouss" jardin et potager

Message par Natou »

Moi je ne m étonne pas que l'on se régale de nos bredeles en France. Si on réfléchit bien on ne fait pas de petits gâteaux que des cakes tartes. Donc grignoter ces petits bredeles ben on adore.

Pour ton passage chez le médecin tu as bien fait. Je suis étonnée que tu n'aies pas eu plus de monde que ça. Mais tant mieux, hein. Je n aime pas attendre non plus.

Pas de dégâts à cause du vent? Ici rien
Tant mieux .
nouss
Prince du jardin
Messages : 9345
Inscription : dim. 10 janv. 2010 10:13
Région : Alsace
Localisation : Alsace

Re: "nouss" jardin et potager

Message par nouss »

vouiai Natou, j'ai eu du bol
je m'attendais à également à voir débouler plein de monde

bah ! la grippe n'est p'être pas encore bien installé dans not' région

non ! pas de dégâts à cause du vent ..juste quelques voiles d'hivernage que j'ai du replacer et les lester

mais tu sais ! je trouve que le vent n'avait pas encore soufflé tant que ça
je crois que c'est bien pire pour demain ...aie aie !

vais aller rejoindre un peu Morphée là :sleep: ça ne me fera que du bien
Avatar de l’utilisateur
misou25
Seigneur des paquerettes
Messages : 8218
Inscription : jeu. 12 nov. 2009 20:52
Région : Rhone Alpes
Localisation : drome f

Re: "nouss" jardin et potager

Message par misou25 »

il vous reste encore des bredelés ??

j'ai plus rien , et pourtant j'en avais fait beaucoup , en plus j'ai fais des spritz .il faut dire que j'en ai fait 5 cornets que j'ai donné aux cops .ils étaient ravis .
on en a grignoté a tous moments de la journée , les boites bien posées en vue nous attiraient comme des aimants :lol:

tant mieux si vous n'avez pas été touchées par le vent , mais ce n'est pas fini . nous attendons la pluie pour tout le weekend , je préfère ça au vent qui pénètre partout .
bonne journée :kiss:
on peut jalonner , mesurer le temps ...mais pas l'arrêter
Avatar de l’utilisateur
mistra
Grappe de parlotte
Messages : 1852
Inscription : lun. 14 févr. 2005 14:26
Région : Alsace
Localisation : duntzne

Re: "nouss" jardin et potager

Message par mistra »

Bonne année à tous, je n'ai pas encore eu l'occasion de le dire !!

chez moi les bredeles sont dans des boites au frais dans la buanderie, on en mange encore tout le mois de janvier, j'en ai offert pas mal, mais il en reste !

quel temps ! entre le vent et la pluie, j'attendais le calme pour pouvoir éparpiller les cendres de mon poêle ....
bon, j'avais à faire à l'intérieur (papiers, ménage, préparations pour l'école)

maintenant, ça a l'air calme, je vais le faire avant la nuit

j'espère que janvier sera un peu moins mouillé, l'an dernier, c'était sec, cette année c'est mouillé..... c'est pas pour le jardin, en cette période, il peut accumuler, c'est pour mon confort perso.... marre de dégainer le parapluie à chaque sortie....
Avatar de l’utilisateur
ventrachou
Bourgeon de bavard
Messages : 197
Inscription : dim. 15 janv. 2017 19:16
Région : Pays de la Loire

Re: "nouss" jardin et potager

Message par ventrachou »

bonjour nouss, j'espère que tu a passé de bonne fête, sa fait longtemps que je n'étais pas venu ici et j'ai pas mal de page à rattraper ;) . J' en profite de te souhaiter une bonne année 2018 et pleins de bonnes choses.
Aller, un p'tit tour dans un jardin Vendéen :top:
--> potager-ventrachoux-2017-t185200-90.html
Avatar de l’utilisateur
Natou
Empereur jardinier
Messages : 24477
Inscription : dim. 16 mai 2004 8:48
Région : Alsace
Localisation : Saverne - 67

Re: "nouss" jardin et potager

Message par Natou »

Coucou
Comment vas tu?
nouss
Prince du jardin
Messages : 9345
Inscription : dim. 10 janv. 2010 10:13
Région : Alsace
Localisation : Alsace

Re: "nouss" jardin et potager

Message par nouss »

misou25 a écrit : jeu. 04 janv. 2018 14:17 il vous reste encore des bredelés ??

j'ai plus rien , et pourtant j'en avais fait beaucoup , en plus j'ai fais des spritz .il faut dire que j'en ai fait 5 cornets que j'ai donné aux cops .ils étaient ravis .
on en a grignoté a tous moments de la journée , les boites bien posées en vue nous attiraient comme des aimants :lol:

tant mieux si vous n'avez pas été touchées par le vent , mais ce n'est pas fini . nous attendons la pluie pour tout le weekend , je préfère ça au vent qui pénètre partout .
bonne journée :kiss:
coucou Misou

nan :lol: hélas, ne reste plus de Bredele

c'est vrai ! tu as raison , les spritz sont des bredeles délicieux :top: ..de plus ! tell'ment simple à faire

ahh oui ! moi qui aime la pluie, on peut dire que j'ai été servie :lol:

bah ! déjà ! je ne viendrais pas me plaindre cette année, car le sol manquera d'eau

bonne continuation à toi :kiss: Misou
Répondre

Revenir à « Au jardin des membres »