"nouss" jardin et potager

Vous souhaitez présenter et échanger sur votre jardin d'agrément ou votre potager, alors utilisez ce forum.
Avatar de l’utilisateur
maraichin85
Maitre des bosquets
Messages : 6068
Inscription : dim. 21 févr. 2010 11:22
Région : Pays de la Loire
Localisation : Sud Vendée

Re: "nouss" jardin et potager

Message par maraichin85 »

Bonjour
Tout d'abord bonne et heureuse année à tous et à toutes. C'est presque cynique de se souhaiter une bonne année avec toutes les augmentations annoncées :mrgreen: mais je vais souhaiter une bonne santé puisque, comme dit le proverbe, quand la santé va tout va.
Les bredeles ont eu du succès mais je suis une petite joueuse quand je vois les quantités de nouss :oops:
La recette va probablement circuler en Vendée, ma belle soeur me l'ayant réclamé. Comme il y a plein de variétés différentes je vais en essayer une autre :mrgreen:
Les grandes bouffes sont terminées et mon estomac va passer aux tisanes :lol: dur, dur
Avatar de l’utilisateur
misou25
Seigneur des paquerettes
Messages : 8231
Inscription : jeu. 12 nov. 2009 20:52
Région : Rhone Alpes
Localisation : drome f

Re: "nouss" jardin et potager

Message par misou25 »

coucou nouss ,

il y a bien longtemps que je ne suis pas passée par ton jardin . je ne me rappelais plus ou on pouvait les trouver tous ces jardins :lol:

je te souhaite le meilleur pour cette année , une bonne santé , un beau jardin et tout et tout ... :lol: :kiss:
on peut jalonner , mesurer le temps ...mais pas l'arrêter
nouss
Prince du jardin
Messages : 9345
Inscription : dim. 10 janv. 2010 10:13
Région : Alsace
Localisation : Alsace

Re: "nouss" jardin et potager

Message par nouss »

Singha a écrit : lun. 01 janv. 2018 10:31 Tous mes vœux pour cette nouvelle année 2018 nouss. De la santé et du bonheur
MERCI infiniment Singha :kiss: :kiss:

tout mes meilleurs voeux pour cette nouvelle année Singha et pour tes proches :kiss:
Natou a écrit : lun. 01 janv. 2018 12:12

Tout d abord.
Je voudrais te souhaiter le meilleur pour cette année.

itou ! MERCI infiniment Natou :kiss: :kiss:
je te retourne tout mes meilleurs voeux pour cette nouvelle année
maraichin85 a écrit : lun. 01 janv. 2018 17:08 Bonjour
Tout d'abord bonne et heureuse année à tous et à toutes. C'est presque cynique de se souhaiter une bonne année avec toutes les augmentations annoncées :mrgreen: mais je vais souhaiter une bonne santé puisque, comme dit le proverbe, quand la santé va tout va.
MERCI à toi également Maraichin :kiss: :kiss:

tu as raison , quand la santé va, tout va !...en principe ! hein ? :wink:
donc ! à toi également : tout mes meilleurs vœux pour cette nouvelle année

et pour ce qui est des bredeles, ...ce n'est pas parce que j'ai une certaine quantité , qu'ils sont meilleurs :mrgreen:

toi ! par contre, je pense que tu as fait un " tabac " avec tes réalisations pour que ton entourage en réclame les récettes :top: :wink:
misou25 a écrit : lun. 01 janv. 2018 22:50 coucou nouss ,


je te souhaite le meilleur pour cette année , une bonne santé , un beau jardin et tout et tout ... :lol: :kiss:
Wahou Misou :love:

super sympa ça ! :wink: :kiss: :kiss:

à toi également ! misou ..je te souhaite ce qui se fait de meilleurs pour cette nouvelle année ...et tout et tout et tout ...et encore plus que ça :kiss:


-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_


voili voilà ...ben à part ça
je n'étais pas encore trop dans mon assiette , alors du coup ..
ce matin ! coup de fil au docteur ..ça allait ouf ! personne dans la salle d'attente :top:

YO ! tu parles ! le temps que j'arrive ..il y avait deux femmes ..dont une ! :pastop: ppppfff ! j'ai du sortir ! tell'ment qu'elle empestait le " parfum" ..je commençais à me sentir mal :pastop:
et la chance était avec moi, car le médecin l'avait prise assez vite :veryhappy: ouf !

puis la deuxième femme, m'avait très gentillement proposé de passer avant elle ! ( elle me disait qu'elle avait le temps et qu'elle aimait à rester oisive )
elle est pas belle la vie ? ? :veryhappy:

puis ! un tour au Labo pour prise de sang
là bas , idem, pas d'attente, il y avait une infirmière que je connaissais ...elle m'a toute de suite" prise le chou" :lol: :top: pour que je ne puisse penser à rien d'autre que de lui répondre ..donc ! la prise de sang, je ne l'ai même pas vu passer :top: :veryhappy:

bonne journée à vous :kiss:
Avatar de l’utilisateur
Natou
Empereur jardinier
Messages : 24491
Inscription : dim. 16 mai 2004 8:48
Région : Alsace
Localisation : Saverne - 67

Re: "nouss" jardin et potager

Message par Natou »

Moi je ne m étonne pas que l'on se régale de nos bredeles en France. Si on réfléchit bien on ne fait pas de petits gâteaux que des cakes tartes. Donc grignoter ces petits bredeles ben on adore.

Pour ton passage chez le médecin tu as bien fait. Je suis étonnée que tu n'aies pas eu plus de monde que ça. Mais tant mieux, hein. Je n aime pas attendre non plus.

Pas de dégâts à cause du vent? Ici rien
Tant mieux .
nouss
Prince du jardin
Messages : 9345
Inscription : dim. 10 janv. 2010 10:13
Région : Alsace
Localisation : Alsace

Re: "nouss" jardin et potager

Message par nouss »

vouiai Natou, j'ai eu du bol
je m'attendais à également à voir débouler plein de monde

bah ! la grippe n'est p'être pas encore bien installé dans not' région

non ! pas de dégâts à cause du vent ..juste quelques voiles d'hivernage que j'ai du replacer et les lester

mais tu sais ! je trouve que le vent n'avait pas encore soufflé tant que ça
je crois que c'est bien pire pour demain ...aie aie !

vais aller rejoindre un peu Morphée là :sleep: ça ne me fera que du bien
Avatar de l’utilisateur
misou25
Seigneur des paquerettes
Messages : 8231
Inscription : jeu. 12 nov. 2009 20:52
Région : Rhone Alpes
Localisation : drome f

Re: "nouss" jardin et potager

Message par misou25 »

il vous reste encore des bredelés ??

j'ai plus rien , et pourtant j'en avais fait beaucoup , en plus j'ai fais des spritz .il faut dire que j'en ai fait 5 cornets que j'ai donné aux cops .ils étaient ravis .
on en a grignoté a tous moments de la journée , les boites bien posées en vue nous attiraient comme des aimants :lol:

tant mieux si vous n'avez pas été touchées par le vent , mais ce n'est pas fini . nous attendons la pluie pour tout le weekend , je préfère ça au vent qui pénètre partout .
bonne journée :kiss:
on peut jalonner , mesurer le temps ...mais pas l'arrêter
Avatar de l’utilisateur
mistra
Grappe de parlotte
Messages : 1852
Inscription : lun. 14 févr. 2005 14:26
Région : Alsace
Localisation : duntzne

Re: "nouss" jardin et potager

Message par mistra »

Bonne année à tous, je n'ai pas encore eu l'occasion de le dire !!

chez moi les bredeles sont dans des boites au frais dans la buanderie, on en mange encore tout le mois de janvier, j'en ai offert pas mal, mais il en reste !

quel temps ! entre le vent et la pluie, j'attendais le calme pour pouvoir éparpiller les cendres de mon poêle ....
bon, j'avais à faire à l'intérieur (papiers, ménage, préparations pour l'école)

maintenant, ça a l'air calme, je vais le faire avant la nuit

j'espère que janvier sera un peu moins mouillé, l'an dernier, c'était sec, cette année c'est mouillé..... c'est pas pour le jardin, en cette période, il peut accumuler, c'est pour mon confort perso.... marre de dégainer le parapluie à chaque sortie....
Avatar de l’utilisateur
ventrachou
Bourgeon de bavard
Messages : 197
Inscription : dim. 15 janv. 2017 19:16
Région : Pays de la Loire

Re: "nouss" jardin et potager

Message par ventrachou »

bonjour nouss, j'espère que tu a passé de bonne fête, sa fait longtemps que je n'étais pas venu ici et j'ai pas mal de page à rattraper ;) . J' en profite de te souhaiter une bonne année 2018 et pleins de bonnes choses.
Aller, un p'tit tour dans un jardin Vendéen :top:
--> potager-ventrachoux-2017-t185200-90.html
Avatar de l’utilisateur
Natou
Empereur jardinier
Messages : 24491
Inscription : dim. 16 mai 2004 8:48
Région : Alsace
Localisation : Saverne - 67

Re: "nouss" jardin et potager

Message par Natou »

Coucou
Comment vas tu?
nouss
Prince du jardin
Messages : 9345
Inscription : dim. 10 janv. 2010 10:13
Région : Alsace
Localisation : Alsace

Re: "nouss" jardin et potager

Message par nouss »

misou25 a écrit : jeu. 04 janv. 2018 14:17 il vous reste encore des bredelés ??

j'ai plus rien , et pourtant j'en avais fait beaucoup , en plus j'ai fais des spritz .il faut dire que j'en ai fait 5 cornets que j'ai donné aux cops .ils étaient ravis .
on en a grignoté a tous moments de la journée , les boites bien posées en vue nous attiraient comme des aimants :lol:

tant mieux si vous n'avez pas été touchées par le vent , mais ce n'est pas fini . nous attendons la pluie pour tout le weekend , je préfère ça au vent qui pénètre partout .
bonne journée :kiss:
coucou Misou

nan :lol: hélas, ne reste plus de Bredele

c'est vrai ! tu as raison , les spritz sont des bredeles délicieux :top: ..de plus ! tell'ment simple à faire

ahh oui ! moi qui aime la pluie, on peut dire que j'ai été servie :lol:

bah ! déjà ! je ne viendrais pas me plaindre cette année, car le sol manquera d'eau

bonne continuation à toi :kiss: Misou
nouss
Prince du jardin
Messages : 9345
Inscription : dim. 10 janv. 2010 10:13
Région : Alsace
Localisation : Alsace

Re: "nouss" jardin et potager

Message par nouss »

mistra a écrit : sam. 06 janv. 2018 15:48 Bonne année à tous, je n'ai pas encore eu l'occasion de le dire !!
Idem, tout mes meilleurs voeux à toi également Mistra :kiss:

euh, pour la pluie, je ne dégaine pas de parapluie ( il s'envolerai avec moi avec :lol: ) ..on va dire, que je suis bien équipée, et j'ai pris mon pied lors de balade sous une pluie battante ..et le vent qui me poussait dans le dos ...et le cas contraire, ben ! je marchais à reculons ..j'allais tout de même pas me coiffer d'un "bourre cas" :lol: pour éviter la douche dans la figure :mrgreen:
nouss
Prince du jardin
Messages : 9345
Inscription : dim. 10 janv. 2010 10:13
Région : Alsace
Localisation : Alsace

Re: "nouss" jardin et potager

Message par nouss »

Natou a écrit : sam. 13 janv. 2018 19:25 Coucou
Comment vas tu?

coucou Natou

je vais mieux merci
et tout comme toi ! mes résultats sanguins n'ont rien d'alarmant :veryhappy:

pppfff ! n'empêche ! j'étais pas bien avant les résultat ...plein de conneriches qui te passent par la tête :angryfire:

ps; j'ai bien rigolé avec vos chaussettes orphelines
ça ne m'arrive pas ...d'ailleurs, ça fait belle lurette que j'ai créée ma mode ..c'est à dire ..je me chausse comme ça viens ...m'en fou d'avoir des chaussettes dépareillées :mrgreen: :lol: YYOOO ! si les gens n'ont que ça comme soucis ...aie aie ...gall ? ?

ben tiens ! il y avait également un temps où il fallait raccommoder ton jean
et à présent, t'en achètes un qui est percé ou déchiré , tu le payes encore plus cher

ça s'trouve ..ça va devenir pareil avec les chaussettes :mrgreen: :lol: :lol:
et dire ! YYESSS ! j'ai pris une longueur d'avance ...et v'lan !
Avatar de l’utilisateur
Marsouine
Maitre des bosquets
Messages : 6953
Inscription : ven. 01 févr. 2008 11:21
Région : Languedoc Roussillon
Localisation : entre Nimes et Arles Porte de la Camarge

Re: "nouss" jardin et potager

Message par Marsouine »

Bonjour NOOS , tu es bien bavarde je trouve cela m'étonne que tu redoutes les salles d'attente . là il y en a toujours qui sont décidés à tenir toute la matinée . Vive les portables, maintenant, les gens jouent sur leur portable et c'est silence complet ;
On te connaît bien pour te faire passer tout de suite, comment se fait il que tu ne supportes pas la foule à ce point?
Merci , d'être passée chez moi. oui toujours mon gros rhume. Mais pas si méchant tout de même . Je suis enrouée , je tousse peu, je me suis arrangée à soigner ma gorge parce que lorsque j'ai ces quintes d'irritation...ça m'arrache la gorge . Toute LES nuits deux de suite j'ai pris miel eau sirop petits bonbons pour la toux et ça va c'est raisonnable comme toux si ça en reste là.
Aujourd'hui, nous avons un vent du diable oui ça doit bien faire 110km h ;Ce matin une parente, m'a téléphoné de l'Aude elle était effrayée par le vent qu'ils avaient aussi la bas
Bon après midi NOOS restes bien au chaud, ne vas as courir les bois pas de champignons en ce moment .il vaut mieux rester au chaud que d'attraper tout ce qui court en ce moment . :kiss: :kiss: :kiss:
Ne laissez personne venir à vous et repartir sans être plus heureux.
Marsouine
nouss
Prince du jardin
Messages : 9345
Inscription : dim. 10 janv. 2010 10:13
Région : Alsace
Localisation : Alsace

Re: "nouss" jardin et potager

Message par nouss »

Marsouine a écrit : mer. 17 janv. 2018 14:52
Bon après midi NOOS restes bien au chaud, ne vas as courir les bois pas de champignons en ce moment .il vaut mieux rester au chaud que d'attraper tout ce qui court en ce moment . :kiss: :kiss: :kiss:
coucou Marsouine

vi vi , je te rassure, à présent, je vais rester bien au chaud ..les Z'homs m'ont refilés une ispice de grippe
, un p'tit mal de gorge , un p'tit mal de bronches , un peu de fièvre et courbatures

par contre, je ne vais pas aussi mal qu'eux :lol: ...j'ai avalé des tisanes maison ..fruits rouges avec thym , romarin et miel

bonne journée à vous tous

ps , ici , également le vent qui souffle et pluie , mais rien de dramatique
car absolument aucun dégât à déplorer
Avatar de l’utilisateur
maraichin85
Maitre des bosquets
Messages : 6068
Inscription : dim. 21 févr. 2010 11:22
Région : Pays de la Loire
Localisation : Sud Vendée

Re: "nouss" jardin et potager

Message par maraichin85 »

Bonjour
Ha zut, tu as fini par la choper cette foutue grippe, en même c'est pas étonnant tu étais dans le nid. Je te souhaite donc un bon rétablissement, tu as le temps de te reposer avant la grande reprise du jardin.
nouss
Prince du jardin
Messages : 9345
Inscription : dim. 10 janv. 2010 10:13
Région : Alsace
Localisation : Alsace

Re: "nouss" jardin et potager

Message par nouss »

maraichin85 a écrit : ven. 19 janv. 2018 17:05 Bonjour
Ha zut, tu as fini par la choper cette foutue grippe, en même c'est pas étonnant tu étais dans le nid. Je te souhaite donc un bon rétablissement, tu as le temps de te reposer avant la grande reprise du jardin.

coucou Maraichin, et merci :kiss: ..et coucou à vous autres :wink:

ahh oui ! ça tu peux le dire , zut de chez zut ...mais bon ! pour l'instant, encore rien d'alarmant

euh ! par contre, je ne sais si c'est la grippe, mais p'être un dérivé , car j'étais vaccinée ainsi que le z'hom
par contre, lui , est franchement très mal au point :pastop:


-_-_-_-_-_-_-_-_


dernièrement , une copine m'avait offert des christophines
et j'avais pu voir sur le net que c'était une plante vivace, alors du coup , ben hop ..en terre , et ma fyfylle me les avait couvée ( comme une poule qui couve ses oeufs :mrgreen: )
et dès que des pousses étaient apparues ...elle n'a plus jouée son rôle de couveuse ...c'est marrant ça ! hein ? :lol:


Image

Image

Image
Avatar de l’utilisateur
Natou
Empereur jardinier
Messages : 24491
Inscription : dim. 16 mai 2004 8:48
Région : Alsace
Localisation : Saverne - 67

Re: "nouss" jardin et potager

Message par Natou »

Oui repose toi.
Ça te donne un peu de temps pour faire le point sur les plans des futurs potagers et un bilan des graines. :wink:
nouss
Prince du jardin
Messages : 9345
Inscription : dim. 10 janv. 2010 10:13
Région : Alsace
Localisation : Alsace

Re: "nouss" jardin et potager

Message par nouss »

merci Natou

vi vi , , en principe ça va être plutôt cool cette année, déjà , je vais en faire nettement moins :top:

BRAVO à toi , j'ai pu voir ton coeur ...pinaise ! t'es sacrément douée :top:

et pi ! vais te dire, je ne fais pas autant dans la finesse que toi , c'est pas mon truc :oops: ...tu sais ! moi ! je suis une "peknocrate" :mrgreen: :lol:
Avatar de l’utilisateur
colibri87
Empereur jardinier
Messages : 21476
Inscription : jeu. 22 mai 2008 15:15
Région : Limousin
Localisation : Panazol, banlieue est de Limoges 73ans

Re: "nouss" jardin et potager

Message par colibri87 »

Ben toi qui voulais de l'eau !!!
nouss a écrit : ven. 19 janv. 2018 17:38


Image
C'est le jardin bateau ? :lol: :mrgreen:

Repose toi bien, même si la grippe n'est pas forte elle fout à plat :pastop:
Il y a quelque chose de plus fort que la mort: c'est la présence des absents dans la mémoire des vivants
(Jean d'Ormesson)
nouss
Prince du jardin
Messages : 9345
Inscription : dim. 10 janv. 2010 10:13
Région : Alsace
Localisation : Alsace

Re: "nouss" jardin et potager

Message par nouss »

colibri87 a écrit : ven. 19 janv. 2018 18:19 Ben toi qui voulais de l'eau !!!
:lol: :lol: ben oui ! j'ai été servie :lol:


oh ! si je n'avais été faire un tour au bateau, il aurait été plus ou moins noyé également
sur le chemin, ( il y coulait un ruisseau , tell'ment que ça vannait ) les regards ( grilles de caniveau ) étaient complètement bouchés , et tout l'eau passait sous les tuyas
heureusement que des poutres y étaient placées pour délimiter le potager , ...l'eau y coulait le long
colibri87 a écrit : ven. 19 janv. 2018 18:19
Repose toi bien, même si la grippe n'est pas forte elle fout à plat :pastop:

Merci également à toi Colibri
Avatar de l’utilisateur
Natou
Empereur jardinier
Messages : 24491
Inscription : dim. 16 mai 2004 8:48
Région : Alsace
Localisation : Saverne - 67

Re: "nouss" jardin et potager

Message par Natou »

Merci Nouss. Oh tu sais il est loin d'être parfait, ça m a occupé cette après midi. J'ai chopé les idées sur le net
nouss
Prince du jardin
Messages : 9345
Inscription : dim. 10 janv. 2010 10:13
Région : Alsace
Localisation : Alsace

Re: "nouss" jardin et potager

Message par nouss »

Natou a écrit : ven. 19 janv. 2018 18:42 Merci Nouss. Oh tu sais il est loin d'être parfait, ça m a occupé cette après midi. J'ai chopé les idées sur le net
meuh si ! meuh si ! :wink:

-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_

voilà ! ça y est ! je suis furax :angryfire:

je viens d'entendre que la garde des sceaux vient de tourner les talons face aux huées des gardiens de prisons

mais ! nom d'une pipe ...elle ne peut pas comprendre que c'est un comportement tout à fait naturel face aux mécontentements liés à de tels risques qu'ils encourent tous les jours

elle voulait quoi ? ? que ces hommes se mettent à genoux et se mettent à l'adorer car elle avait fait le déplacement ? ?

rhalala , cette histoire de parité, ça commence à être n'importe quoi !
qu'on prenne des femmes ok ! mais faut qu'elles aient quelque chose dans la calbombe ,et :angryfire: pas seulement parce qu'il faut une égalité homme femme ...pppffff !
Avatar de l’utilisateur
maraichin85
Maitre des bosquets
Messages : 6068
Inscription : dim. 21 févr. 2010 11:22
Région : Pays de la Loire
Localisation : Sud Vendée

Re: "nouss" jardin et potager

Message par maraichin85 »

Bonjour nouss et les autres bien sûr
Ce n'est pas un bateau qu'il va te falloir mais l'arche de Noé.
Bravo pour le joli démarrage des christophines. Elles sont dehors ou à l'intérieur?
nouss
Prince du jardin
Messages : 9345
Inscription : dim. 10 janv. 2010 10:13
Région : Alsace
Localisation : Alsace

Re: "nouss" jardin et potager

Message par nouss »

maraichin85 a écrit : dim. 21 janv. 2018 17:18 Bonjour nouss et les autres bien sûr

Bravo pour le joli démarrage des christophines. Elles sont dehors ou à l'intérieur?
coucou Maraichin et les autres :wink:
les christophines sont à l'intérieur , sous le vélux de salle de bain

j'ai également quelques patates douces qui pointent doucement

bonne journée à vous
Avatar de l’utilisateur
maraichin85
Maitre des bosquets
Messages : 6068
Inscription : dim. 21 févr. 2010 11:22
Région : Pays de la Loire
Localisation : Sud Vendée

Re: "nouss" jardin et potager

Message par maraichin85 »

Bonjour nouss
Tiens j'avais oublié de faire démarrer quelques patates douces, merci de m'y faire penser. En 2017 je les avais démarré vers le 11 février et je vais faire un peu plus tôt cette année. J'ai fait pareil pour les aubergines et les poivrons qui sont très longs à produire. Je parcours les potagers des autres forumeurs et en fonction de la région et du temps je fais des tentatives de semis en intérieur au chaud. :mrgreen:
Répondre

Revenir à « Au jardin des membres »