"nouss" jardin et potager

Vous souhaitez présenter et échanger sur votre jardin d'agrément ou votre potager, alors utilisez ce forum.
nouss
Prince du jardin
Messages : 9345
Inscription : dim. 10 janv. 2010 10:13
Région : Alsace
Localisation : Alsace

Re: "nouss" jardin et potager

Message par nouss »

Grosse pensée pour les victimes et leurs familles
Avatar de l’utilisateur
Singha
Seigneur des paquerettes
Messages : 8906
Inscription : dim. 28 août 2011 9:02
Région : Ile de France
Localisation : Seine et Marne

Re: "nouss" jardin et potager

Message par Singha »

nouss a écrit : mer. 12 déc. 2018 7:12 aie :angryfire: , faut qu'on se rende à Strasbourg pour 8h30 ,( contrôle médical ) c'est pas encore dans la poche :(
J’espère que vous avez pu vous y rendre.
Quelle horreur ce nouvel attentat .
J’espère que Natou va bien également.
:kiss:
Cordialement
Mon bassin
Avatar de l’utilisateur
Natou
Empereur jardinier
Messages : 24477
Inscription : dim. 16 mai 2004 8:48
Région : Alsace
Localisation : Saverne - 67

Re: "nouss" jardin et potager

Message par Natou »

Oui tout va bien. Et les enfants aussi.

Bon courage Nouss. Déjà d ordinaire se rendre à Strasbourg à 8h30 relève de l exploit mais là.....
nouss
Prince du jardin
Messages : 9345
Inscription : dim. 10 janv. 2010 10:13
Région : Alsace
Localisation : Alsace

Re: "nouss" jardin et potager

Message par nouss »

Singha a écrit : mer. 12 déc. 2018 8:52
J’espère que vous avez pu vous y rendre.

:kiss:
vi vi , Singha :kiss: ..ça y est on est de retour ..mon derch à présent sur le fauteuil devant bureau
on avait eu la présence d'esprit, (grâce à Natou :top: ) ..de téléphoner à la police de ville , , avant de nous y rendre , pour voir si le quartier dont l'on devait s'y rendre était accessible

un bouchon dingue sur l'autoroute ..ce qui est un peu normal , déjà , comme dit Natou, c'est un exploit par un jour ordinaire ..
Natou a écrit : mer. 12 déc. 2018 9:10

Bon courage Nouss. Déjà d ordinaire se rendre à Strasbourg à 8h30 relève de l exploit mais là.....
donc ! encore merci Natou ...( :top: c''est bien d'avoir un ange gardien :wink: )

pour le reste, tout c'était absolument super bien déroulé ..accueil d'une très grande gentillesse :top:
le médecin conseil ...pareil, un amour de bonne femme :top:


et attendez ! vous allez p'être rire
et sur le retour , sur l'autoroute, il y avait une voiture qui provoquait un ralentissement, enfin ! il roulait bien moins vite que les autres , , , et bien sur ! un camion après l'autre le dépassait ...on était resté derrière lui, et le zhom ..dit ► rhalala , encore un vioc !

ben non ..au moment de le dépasser ..je voulais voir ...et c'était un jeune avec un passager qui devait être surement sa femme
donc ! les clichés .. :lol: .vous voyez ! ça ne tient pas toujours la route :wink:

bon ! sur ça ..bonne journée à vous
nouss
Prince du jardin
Messages : 9345
Inscription : dim. 10 janv. 2010 10:13
Région : Alsace
Localisation : Alsace

Re: "nouss" jardin et potager

Message par nouss »

vous montrer tout de même la p'tite neige qui était tombée cette nuit
bah ! c'était pas grand chose, mais beau à voir

Image

-_-_-_-_-



voili voilà ...histoire de pouvoir vous montrer l'origine de mon p'tit caca nerveux de l'aut' jour :mrgreen: :lol:

bah ! le gars m'a répondu ..mais il reste tranché et borné dans ses apparences qui lui conviennent ( car tout simplement , sur les dates des photos, comme c'est les miennes ,et que j'avais trouvé ce fameux spécimens le 3 décembre ..euh ? vous suivez ? ? :mrgreen: )

pppfff ! m'en fou...s'il a des problèmes avec son karma ... :lol: ...ahh ça ! non , pas bon son karma :lol: :lol:

pendant assez longtemps, j'avais pu lire sur son site ...que la visite guidée était bien le 25 décembre
puis ! un beau jour ! que vois je ? ? :angryfire:

attends ! je m'étais tout de même démenée ce fameux jour ..c'est pas un jour ordinaire ( bon ! quoique nous ! on fête le 24 au soir , et le surlendemain , mais j'étais crevée )
Dernière modification par nouss le mer. 12 déc. 2018 15:44, modifié 2 fois.
Avatar de l’utilisateur
Natou
Empereur jardinier
Messages : 24477
Inscription : dim. 16 mai 2004 8:48
Région : Alsace
Localisation : Saverne - 67

Re: "nouss" jardin et potager

Message par Natou »

Bonjour Nouss,

Heureusement que vous avez pu vous y rendre car reporter.....

Tu m excuses mais jai pas tout suivi. Le problème est juste sur la date de votre sortie??
nouss
Prince du jardin
Messages : 9345
Inscription : dim. 10 janv. 2010 10:13
Région : Alsace
Localisation : Alsace

Re: "nouss" jardin et potager

Message par nouss »

Natou a écrit : mer. 12 déc. 2018 13:44 Bonjour Nouss,

Heureusement que vous avez pu vous y rendre car reporter.....
coucou Natou

tatafait ..comme tu dis, car reporter , cela aurait été à nouveau un autre point noir d'une autre journée
car le zhom n'ont plus ...n'aime aller en ville
on est des paysans pur et dur :lol:
Natou a écrit : mer. 12 déc. 2018 13:44 Tu m excuses mais jai pas tout suivi. Le problème est juste sur la date de votre sortie??
si , je vois que tu as suivi :wink:
oui , mais ce n'est pas juste un problème de date ...c'est un principe un 25 décembre , c'est un 25..... et non un 3 ..
car à la limite, moi ! ce jour là ..j'aurai aimé me reposer car fatiguée de la veille et des jours précédents ( car préparatifs )
car c'est lui , lui seul qui avait décidé, ( comme la plupart du temps ) .. je m'étais pliée ...


cela aurait été un 25 juillet au lieu d'un 3 , cela aurait eu moins d'importance

tu sais, je suis catégorique sur certaines dates ...comme par exemple , on ne va pas changer une date d'anniversaire avec un décalage de trois semaines ...le jour, c'est le jour , puis c'est tout , si on le fête avec un tout petit décalage , là ! ça peut être normal, car tout dépends de quel jour que cela tombe :wink:

j'espère que tu as compris mon point de vue :wink:
Avatar de l’utilisateur
Natou
Empereur jardinier
Messages : 24477
Inscription : dim. 16 mai 2004 8:48
Région : Alsace
Localisation : Saverne - 67

Re: "nouss" jardin et potager

Message par Natou »

Oui je comprends.

Maintenant je pense que tu nous parles que d'un point précis. Je pense que le vrai souci c est un ensemble de choses.
nouss
Prince du jardin
Messages : 9345
Inscription : dim. 10 janv. 2010 10:13
Région : Alsace
Localisation : Alsace

Re: "nouss" jardin et potager

Message par nouss »

au fait ? tu avais un peu de neige au sol chez toi ce matin ?
Avatar de l’utilisateur
Natou
Empereur jardinier
Messages : 24477
Inscription : dim. 16 mai 2004 8:48
Région : Alsace
Localisation : Saverne - 67

Re: "nouss" jardin et potager

Message par Natou »

Non rien du tout mais bien givré
Avatar de l’utilisateur
maraichin85
Maitre des bosquets
Messages : 6043
Inscription : dim. 21 févr. 2010 11:22
Région : Pays de la Loire
Localisation : Sud Vendée

Re: "nouss" jardin et potager

Message par maraichin85 »

nouss a écrit : mer. 12 déc. 2018 8:18 Grosse pensée pour les victimes et leurs familles
De tout coeur aussi avec les familles, quelle tristesse pour eux à l'approche de Noël!!!!!
Mais quand va-t-on nous débarrasser de tous ces fichés S ? :angryfire:

Sur ta photo avec la couche de neige il y a un lutin de dessiné, ce doit être un lutin de Noël :lol: attention ne pas déranger, il prend des repères :mrgreen:
nouss
Prince du jardin
Messages : 9345
Inscription : dim. 10 janv. 2010 10:13
Région : Alsace
Localisation : Alsace

Re: "nouss" jardin et potager

Message par nouss »

maraichin85 a écrit : mer. 12 déc. 2018 18:05
nouss a écrit : mer. 12 déc. 2018 8:18 Grosse pensée pour les victimes et leurs familles
De tout coeur aussi avec les familles, quelle tristesse pour eux à l'approche de Noël!!!!!
Mais quand va-t-on nous débarrasser de tous ces fichés S ? :angryfire:
ben oui , il y a un gros problème , et qui ! à mon avis, devrait avoir été réglé depuis longtemps
car j'estime ..que quand tu ne te comporte pas comme un bon citoyen ...à la porte !

on mets bien des employés qui commentent des fautes à répétitions dans une boite, usine, entreprise, etc etc.. à la porte

maraichin85 a écrit : mer. 12 déc. 2018 18:05 Sur ta photo avec la couche de neige il y a un lutin de dessiné, ce doit être un lutin de Noël :lol: attention ne pas déranger, il prend des repères :mrgreen:
:top: bravo ! Maraichin tu l'as vu :top:

c'est pas tout le monde qui le voit :wink: :lol:
nouss
Prince du jardin
Messages : 9345
Inscription : dim. 10 janv. 2010 10:13
Région : Alsace
Localisation : Alsace

Re: "nouss" jardin et potager

Message par nouss »

il y a quelques instant , je viens d'avoir droit à ceci

la spiruline
:top:

Image

comme je fais également mes nouilles maison ..on peut y incorporer aisément cette poudre

des nouilles vertes ..ça le fait
Image

et là ? pour mes nouilles rose , , , keske j'ai bien pu mettre ? ? :mrgreen: je vous laisse deviner :wink:

Image
Avatar de l’utilisateur
Natou
Empereur jardinier
Messages : 24477
Inscription : dim. 16 mai 2004 8:48
Région : Alsace
Localisation : Saverne - 67

Re: "nouss" jardin et potager

Message par Natou »

Je ne savais pas que ça apportait des protéines.

Pour les roses, du jus de betteraves??
nouss
Prince du jardin
Messages : 9345
Inscription : dim. 10 janv. 2010 10:13
Région : Alsace
Localisation : Alsace

Re: "nouss" jardin et potager

Message par nouss »

Natou a écrit : jeu. 13 déc. 2018 11:54 Je ne savais pas que ça apportait des protéines.

ahh oui ! :wink: ça ! parait que la spiruline est une mine de concentré de nutriments

ps; au début, t'as la spiruline qui ne se mélange pas facilement à la pâte, pas grave, à force de la passer par le laminoir , t'as tout qui fait corps assez vite

Natou a écrit : jeu. 13 déc. 2018 11:54 Pour les roses, du jus de betteraves??
Bravo Natou ! bravo ! bravo ! :bravo: :bravo:

là , également un ps . quand ma choupinette était petite , elle adorait les couleurs , ...ben mince ! keske j'raconte ! ...encore à présent :lol: bien sur ! :lol:
quand je lui faisais purée, j'y ajoutais une betterave rouge ( que je retirais à la fin de la cuisson ) ..
Avatar de l’utilisateur
aloune
Maitre des bosquets
Messages : 5240
Inscription : mar. 14 avr. 2009 12:43
Région : Limousin
Localisation : Dordogne

Re: "nouss" jardin et potager

Message par aloune »

Miam elles sont belles ces pâtes !
Mes petit et grand potagers 2018: viewtopic.php?f=65&t=189376

Mes listes de recherche et d'échange pour un potager nourricier: viewtopic.php?f=4&t=185758
nouss
Prince du jardin
Messages : 9345
Inscription : dim. 10 janv. 2010 10:13
Région : Alsace
Localisation : Alsace

Re: "nouss" jardin et potager

Message par nouss »

aloune a écrit : jeu. 13 déc. 2018 13:42 Miam elles sont belles ces pâtes !
Merci Aloune :)

-_-_-_-_-_-

arghh ! me voilà à pouvoir mettre mon derch sur une chaise
mince, crotte crotte de bique ! ...mes anis bredeles ...loupé :( :angryfire:

p'être que mes oeufs étaient trop gros, ? car texture pas assez consistante ..p'être que je n'avais pas laissé une bonne croute se former avant d'enfourner ?
p'être aussi ! que je suis nulle :lol: pour les anisbredeles

quoi qu'il en soit ...je ne reste pas sur un échec, je viens de recommencer
Pascale a écrit :allez ! nouss ! prends toi un café :wink:
ok ! ça c'est une bonne idée .. :top: :lol: ( heureusement que j'ai mon double moi :mrgreen: )
Avatar de l’utilisateur
Natou
Empereur jardinier
Messages : 24477
Inscription : dim. 16 mai 2004 8:48
Région : Alsace
Localisation : Saverne - 67

Re: "nouss" jardin et potager

Message par Natou »

Peut être pas assez de repos avant cuisson??
nouss
Prince du jardin
Messages : 9345
Inscription : dim. 10 janv. 2010 10:13
Région : Alsace
Localisation : Alsace

Re: "nouss" jardin et potager

Message par nouss »

Natou a écrit : jeu. 13 déc. 2018 15:09 Peut être pas assez de repos avant cuisson??
si si , justement ..toute la nuit et encore la matinée
ohh ! tu sais, c'est pas la première fois que je les loupe ggrr !
le zhom a dit ! ..les anisbredeles et moi , ben ! on n'est pas copine !

faut vraiment que la pâte ait une texture bien établie .. , au besoin , rajouter farine**- ... puis bonne croute qui se forme . ,mais j'avais oublié**-- pppffff ! gggrrr ! ! je pourrais me mettre des coups de pieds dans le derch :mrgreen: :lol: :lol:

pi finalement , , mon excuse est bonne, j'ai tell'ment mal au pied :angryfire: ..
qu'il me prend la tête, :evil: ou le peu de jugeote qui me reste :mrgreen: :lol: :lol:

bon ! une chose est sure ..si je reloupe, je ne dirais rien ...et pi ! voilà ! ...pas envie d'anéantir la confiance que j'avais mis à l'intérieur de moi

tu te rends compte, si je me relis pour l'année prochaine ? ? ça risque de me faire encore plus douter ..gall ?
Avatar de l’utilisateur
mistra
Grappe de parlotte
Messages : 1852
Inscription : lun. 14 févr. 2005 14:26
Région : Alsace
Localisation : duntzne

Re: "nouss" jardin et potager

Message par mistra »

moi aussi j'ai du recommencer mes anisbredele, ils ont trop séché et n'ont pas fait le chapeau...

et la deuxième fournée a bien fonctionné avec 5/6 heures de séchage. par contre ils se sont un peu plus étalés
nouss
Prince du jardin
Messages : 9345
Inscription : dim. 10 janv. 2010 10:13
Région : Alsace
Localisation : Alsace

Re: "nouss" jardin et potager

Message par nouss »

mistra a écrit : jeu. 13 déc. 2018 18:00 moi aussi j'ai du recommencer mes anisbredele, ils ont trop séché et n'ont pas fait le chapeau...
t'es chou Mistra

car ce n'est pas à la portée de tout le monde , d'avouer qu'il ont loupé keke chose :mrgreen:

par contre, tu vois :wink: ..le zhom, comme par hasard tiens ! :lol: il préfère les loupés
pour pas que je fasse un caca nerveux ? ? je ne vois que ça kom'explication :smoke: :lol:
mistra a écrit : jeu. 13 déc. 2018 18:00 et la deuxième fournée a bien fonctionné avec 5/6 heures de séchage. par contre ils se sont un peu plus étalés
tant mieux super ..bah ! pas bien grave s'ils sont un peu plus étalés :wink: , du moment que tu as le typique anisbrele et la texture :top: :top:
nouss
Prince du jardin
Messages : 9345
Inscription : dim. 10 janv. 2010 10:13
Région : Alsace
Localisation : Alsace

Re: "nouss" jardin et potager

Message par nouss »

ImageImageImage :veryhappy: ...mes anis bredeles
Avatar de l’utilisateur
Natou
Empereur jardinier
Messages : 24477
Inscription : dim. 16 mai 2004 8:48
Région : Alsace
Localisation : Saverne - 67

Re: "nouss" jardin et potager

Message par Natou »

Bonjour

Ce n'est pas chose aisée de les réussir les anis. Ça dépend de quantité de choses.
Mais quand on les réussi on est très fière et près à danser autour de la table de la cuisine. Bon ça c est moi😁
nouss
Prince du jardin
Messages : 9345
Inscription : dim. 10 janv. 2010 10:13
Région : Alsace
Localisation : Alsace

Re: "nouss" jardin et potager

Message par nouss »

Natou a écrit : ven. 14 déc. 2018 7:38 Bonjour

Ce n'est pas chose aisée de les réussir les anis. Ça dépend de quantité de choses.
coucou Natou

wi ! ça c'est vrai ! c'est pas chose aisé de les réussir, pourtant ma grand- mère ne les ratait jamais
et dire ! qu'elle tournait tout à la main , pendant une demie heure

pareil pour pâte briochée et päte kougelophf ...j'ai encore les images dans ma tête :wink:
Natou a écrit : ven. 14 déc. 2018 7:38 Mais quand on les réussi on est très fière et près à danser autour de la table de la cuisine. Bon ça c est moi😁
ahh oui ! ça c'est sur ! ...une bonne fierté ..qui va p'êre faire que je n'arriverai pas à enfiler mes bottes :mrgreen: :lol:
danser oui, sur un pied , , mais je ne pouvais pas faire le tour de la table :lol:


-_-_-_-

ouf ! une vermine en moins ! :top:
nouss
Prince du jardin
Messages : 9345
Inscription : dim. 10 janv. 2010 10:13
Région : Alsace
Localisation : Alsace

Re: "nouss" jardin et potager

Message par nouss »

vous montrer le anisbredele réussi , ( à gauche ) et le anisbredele loupé ( à droite )
ça ne ressemble en rien ...kom' quoi ! quand c'est loupé ..c'est loupé :mrgreen: :lol:

Image


Image

voili voilà ..à présent ..vais m'atteler à faire des macarons à la noix de coco

la confection du pâté terrine, ce n'est pas pour demain , ..ben oui ! souvent un autre programme nous tombe dessus :mrgreen:

on va aller couper des arbres chez Fiston ..lui avec sa tronçonneuse ..le zhom avec la sienne ,et moi avec la mienne, ( vi vi ! j'ai ma propre tronçonneuse :wink: d'ailleurs , c'était mon cadeau de nowel, il y a quelques années de cela ) ça devrait le faire ..en tout cas ! je l'espère :wink:
Répondre

Revenir à « Au jardin des membres »