"nouss" jardin et potager

Vous souhaitez présenter et échanger sur votre jardin d'agrément ou votre potager, alors utilisez ce forum.
nouss
Prince du jardin
Messages : 9345
Inscription : dim. 10 janv. 2010 10:13
Région : Alsace
Localisation : Alsace

Re: "nouss" jardin et potager

Message par nouss »

Singha a écrit : ven. 01 déc. 2017 12:19

Pas qu'à Vincennes !!!!
En ce moment nous allons aux champis au nord de la foret près de chez moi, avant nous démarions d'un autre endroit et j'avais pris l'habitude (sur les conseils d'un flic) de me garer à un endroit où une poule garait sa camionnette. Devine pourquoi ? oublie toute allusion de voyeurisme :lol: :lol:

ben à mon avis, s'il y a une poule de bois , il y a forcément des poulets dans le secteur :mrgreen: :mrgreen: :lol:
non ?
donc ! ta voiture est en sécurité

ps ; kom'ça au passage, savais tu qu'il y a un champignon qu'on nomme également poule de bois :wink:
Avatar de l’utilisateur
Singha
Seigneur des paquerettes
Messages : 8906
Inscription : dim. 28 août 2011 9:02
Région : Ile de France
Localisation : Seine et Marne

Re: "nouss" jardin et potager

Message par Singha »

nouss a écrit : ven. 01 déc. 2017 12:34 ben à mon avis, s'il y a une poule de bois , il y a forcément des poulets dans le secteur :mrgreen: :mrgreen: :lol:
non ?
donc ! ta voiture est en sécurité

ps ; kom'ça au passage, savais tu qu'il y a un champignon qu'on nomme également poule de bois :wink:
Pas tout à fait mais presque. J'ai eu ma voiture visitée pendant une sortie dans les bois. Les flics connaissaient le sujet, je n'étais pas le seul. Des personnes d'une certaine communauté garent leur camionnette de façon à travailler sur le véhicule ciblé sans être vu de la route. Le flic m'a conseillé de me garer à coté d'une poule car là c'est plus compliqué pour ces personnes. Je n'ai plus jamais eu aucun pb.

Pour la poule de bois , non je ne connaissais pas. En allant sur le net, je comprends son nom .......

Bonne journée

:kiss:
Cordialement
Mon bassin
nouss
Prince du jardin
Messages : 9345
Inscription : dim. 10 janv. 2010 10:13
Région : Alsace
Localisation : Alsace

Re: "nouss" jardin et potager

Message par nouss »

Singha a écrit : ven. 01 déc. 2017 9:35 Au fait, vous n’êtes pas sous la neige par chez vous ?

il y avait un peu de neige comme tu avais pu voir sur les photos

et ppppffff, sssniff, tout a quasiment fondu cet aprèm

bah ! l'hiver n'est pas fini ..j'espère me réveiller un de ces quatre , avec un gros manteau blanc ...c'est tell'ment bôôôô

bonne soirée à vous :kiss:
Avatar de l’utilisateur
colibri87
Empereur jardinier
Messages : 21430
Inscription : jeu. 22 mai 2008 15:15
Région : Limousin
Localisation : Panazol, banlieue est de Limoges 73ans

Re: "nouss" jardin et potager

Message par colibri87 »

Chez nous en Limousin, on en prend plein les yeux :love: :veryhappy:
Celle de cette nuit commençait à fondre en début d'après midi, mais on vient d'en reprendre un gros paquet Image
Il y a quelque chose de plus fort que la mort: c'est la présence des absents dans la mémoire des vivants
(Jean d'Ormesson)
nouss
Prince du jardin
Messages : 9345
Inscription : dim. 10 janv. 2010 10:13
Région : Alsace
Localisation : Alsace

Re: "nouss" jardin et potager

Message par nouss »

colibri87 a écrit : ven. 01 déc. 2017 17:19 Chez nous en Limousin, on en prend plein les yeux :love: :veryhappy:

veinarde va ! :top: :wink:

tiens ! je crois bien que ça neige chez Marsouine également
Avatar de l’utilisateur
colibri87
Empereur jardinier
Messages : 21430
Inscription : jeu. 22 mai 2008 15:15
Région : Limousin
Localisation : Panazol, banlieue est de Limoges 73ans

Re: "nouss" jardin et potager

Message par colibri87 »

:oh: :oh: Tu crois ???
Il y a quelque chose de plus fort que la mort: c'est la présence des absents dans la mémoire des vivants
(Jean d'Ormesson)
nouss
Prince du jardin
Messages : 9345
Inscription : dim. 10 janv. 2010 10:13
Région : Alsace
Localisation : Alsace

Re: "nouss" jardin et potager

Message par nouss »

colibri87 a écrit : ven. 01 déc. 2017 18:28 :oh: :oh: Tu crois ???

il me semble bien :wink:

à la météo , ils avaient dit que ce n'était prévu , mais d'après la carte d'enneigement, c'est tout le sud , et du coté de Marsouine
et pour couronner le tout , du vent à 100km

ça peut sembler bizarre ..hein ? car en principe, un vent pareil chasse les nuages
nouss
Prince du jardin
Messages : 9345
Inscription : dim. 10 janv. 2010 10:13
Région : Alsace
Localisation : Alsace

Re: "nouss" jardin et potager

Message par nouss »

les arbres nus , c'est très beau également


Image
Avatar de l’utilisateur
Natou
Empereur jardinier
Messages : 24469
Inscription : dim. 16 mai 2004 8:48
Région : Alsace
Localisation : Saverne - 67

Re: "nouss" jardin et potager

Message par Natou »

Oui c'est vrai c'est beau mais avec du bleu en fond.
Pas de neige mais -4 ce matin.
nouss
Prince du jardin
Messages : 9345
Inscription : dim. 10 janv. 2010 10:13
Région : Alsace
Localisation : Alsace

Re: "nouss" jardin et potager

Message par nouss »

neige ? p'être pour demain ? ? en tout cas ! j'espère

dans le patelin en montagne chez fiston ! il y a la dose :top:
Colline avait immédiatement réalisé son bonhomme :lol:
nouss
Prince du jardin
Messages : 9345
Inscription : dim. 10 janv. 2010 10:13
Région : Alsace
Localisation : Alsace

Re: "nouss" jardin et potager

Message par nouss »

je ne suis pas foot :twisted:

c'est juste ! que je suis contente que Strasbourg ai battu le PSG ..et hop ! vlan ! dans le nez ! :lol: :fete:
Avatar de l’utilisateur
Natou
Empereur jardinier
Messages : 24469
Inscription : dim. 16 mai 2004 8:48
Région : Alsace
Localisation : Saverne - 67

Re: "nouss" jardin et potager

Message par Natou »

Nous on est sport, en général.
On a écouté la fin du match à la radio. Quel stress. Surtout quand il y a eu 10 mn de prolongation. Les arbitres voulaient que le PSG marque. C'estfou et une honte pour l arbitrage. Enfin ça fait du bien. Et ça fait du bien d être bien :veryhappy:

Bon sinon, de la neige? Moi rien. Fait sûrement trop froid
nouss
Prince du jardin
Messages : 9345
Inscription : dim. 10 janv. 2010 10:13
Région : Alsace
Localisation : Alsace

Re: "nouss" jardin et potager

Message par nouss »

oui ! je m'en doute , pour ceux qui sont tourné vers le sport ..doivent être aux anges ( surtout les Alsaciens )

donc ! forcément, là ! j'ai pensé à toi :wink:

tu vois ! moi ! je suis anti foot , et surtout ! marre qu'on nous bassine ..." j'en ai marre " :mrgreen:
tu parles ! ..t'as entendu les commentaires ? ? pppfff ! nul !

ils se croient vraiment invincibles :lol: :lol: ..ben oui ! avec tell'ment d'argent en jeux et tell'ment d'argent dépensé pour le "n'ai marre"
et hop ! je le redis ...v'lan dans le nez :lol: tsin tsin ! :veryhappy:


non ! penses tu ! pas de neige
nouss
Prince du jardin
Messages : 9345
Inscription : dim. 10 janv. 2010 10:13
Région : Alsace
Localisation : Alsace

Re: "nouss" jardin et potager

Message par nouss »

YESSS :veryhappy: il neige , Image et là ! à présent, ça a l'air de tenir au sol
Avatar de l’utilisateur
Natou
Empereur jardinier
Messages : 24469
Inscription : dim. 16 mai 2004 8:48
Région : Alsace
Localisation : Saverne - 67

Re: "nouss" jardin et potager

Message par Natou »

Ici aussi
Les températures sont négatives. Ça va glisser demain
nouss
Prince du jardin
Messages : 9345
Inscription : dim. 10 janv. 2010 10:13
Région : Alsace
Localisation : Alsace

Re: "nouss" jardin et potager

Message par nouss »

Coucou à tous
Lundi et mardi , journées bien remplies , et ! héhé ! ça y est ! lundi j’ai mis en route ma soupe" populaire" hebdomadaire
Le reste de la semaine sera encore placée sous l’aléatoire , puis pendant le W-E , place à la réalisation de terrine maison
Et ça y est ! début de semaine prochaine, commenceront de bonnes séries de bredeles ( euh là ..je vais en avoir pour quelques jours )

Sinon …
Je reprendrais exactement les termes de K6 ( au café). D’ailleurs , je ne suis et je n’étais jamais fan de personne
.je rajouterais juste ! que c’était des disparitions à prévoir , ils ont vécu leur vie ..et ils resteront dans les mémoires à jamais . de plus , .ils feront parti de l’histoire ..ils ont eu la gloire , et l’auront encore
Je peux comprendre la douleur de ceux qui étaient vraiment proches , sa famille , ses enfants , ses amis etc

Alors que dans autre coté, j’ai beaucoup de mal à admettre ou accepter la disparition de Maelys ..une souffrance sans limite des parents ..la mort d’Alexia ..ceux des victimes de terroristes,
j’ai bien plus d’empathie pour ces familles qui souffrent pour le départ horrible de leur proche

bonne journée à vous
nouss
Prince du jardin
Messages : 9345
Inscription : dim. 10 janv. 2010 10:13
Région : Alsace
Localisation : Alsace

Re: "nouss" jardin et potager

Message par nouss »

bonjour à vous

glagla de chez glagla ce matin
il ne fait pas agréable du tout , pas encore envie de mettre le nez dehors avec cette purée de pois :?

et malgré qu'on s'habille correctement ..rien à faire ! je caille pppfff !

le z'hom a déjà fait du " bowling" ce matin avec les cônes mis en place sur la route :lol: ( quelques travaux de raccommodage de route )..c'est pour dire !
le brouillard qui y règne

p'être à nouveau de la neige pour ce week'end ?

bonne journée à vous
nouss
Prince du jardin
Messages : 9345
Inscription : dim. 10 janv. 2010 10:13
Région : Alsace
Localisation : Alsace

Re: "nouss" jardin et potager

Message par nouss »

Aie aie aie , pauv’ genre humain !

Ok ! il y avait un chanteur,.. il y avait des chansons , c’est sur ! qui pouvait plaire, son répertoire était bien varié ..mais faudrait que ça s’arrête là :|
Je ne peux pas dire ! que j’aimais bien Johnny ! je ne le connaissais pas, il ne me connaissait pas ( j'étais neutre )
je me doutais que sa mort ferait des vagues, mais ! alors à ce point ! :oh: :oh:

dans le temps ! on appelait ces gens là ! des saltimbanques

bientôt ces gens là ! vont prendre les directives ( il y a tout de même la mme Létitia qui avait téléphoné directement au président ..c'est à se poser des question ? ? non ? ? ) .d'ailleurs ! ils ont déjà commencé ! on les retrouve souvent dans les média pour donner leur avis ou manipuler la masse populaire .


nom d'une pipe ! chacun a sa place ! ...



Mais de là ! à en faire un dieu , un monument national ! mamamia ! les gens ne se remettent pas en question et se font manipuler par les médias ..un conditionnement sans limite ..pire qu’une grosse épidémie ..et beaucoup trouvent ça ! tout à fait normal

Ok ! le J.H a p’être fait passer de bons moments à ceux qui assistaient dans ces concerts ,ou d’autres moments mais de là ! à oublier les vraies priorités de la vie ..c’est une triste vérité que beaucoup hélas, ne sont plus capable de s’en rappeler
Entendre ! des gens ! dont la vie s’écroule :oh: :oh:

Si tout ces gens là ! on leur donnait le choix , entre avoir leur Johnny sous la main , ou d’avoir à manger ..d’être soigné ..avoir un toit sur la tête …etc etc
Ils feraient encore le choix de leur idole ? ?

( je me suis amusée à lire des témoignages sur des forums JH)
T’en as ..qui passent leur idole avant leur famille, j’ai pu voir ..que certains ne souhaitaient ne plus faire les fêtes de fin d’année ..c’est leur dieu idole avant tout ..avant leur famille
Leur vie s’écroule , ils sont anéanti ! ils ne dorment plus , ne mangent plus …LOL ! des malades qui s'ignorent :lol: :lol: !

Et si cela était possible, t’en a ? qui aurait accepté de prendre son cancer et de mourir à sa place ? ?
Euh , je dirais même que c’est possible ...ehhh oui !

Donc ! là ! on rejoint encore et toujours le bon clan des crétins prêts à se sacrifier pour des vierges :lol:
ou ceux qui se flagellent pour pâques

Ça montre bien ! que l’être humain , celui qui a bien des vides à combler, a toujours eu besoin d’adorer , de vénérer et de se trouver un ou des dieux ..sans parler de ce que tout cela peut impliquer comme dérapage extrême au détriment d'un équilibre ou d'une paix relative
Dernière modification par nouss le jeu. 07 déc. 2017 16:02, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
colibri87
Empereur jardinier
Messages : 21430
Inscription : jeu. 22 mai 2008 15:15
Région : Limousin
Localisation : Panazol, banlieue est de Limoges 73ans

Re: "nouss" jardin et potager

Message par colibri87 »

nouss a écrit : jeu. 07 déc. 2017 15:16
Si tout ces gens là ! on leur donnait le choix , entre avoir leur Johnny sous la main , ou d’avoir à manger ..d’être soigné ..avoir un toit sous la tête …etc etc
Ils feraient encore le choix de leur idole ? ?
C'est sur qu'avec le toit SOUS la tête, on doit pas pouvoir aller bien loin :lol: :lol: :lol: :lol:

Nouss, toi au moins tu n’arrêteras pas de nous faire rire :lol:

Tu nous en apprends encore de bien belles : je n'étais pas allée jusqu'à consulter les forums JH, je m'étais arrêtée aux commentaires des gens interviewés dans la rue....Là, on gravit encore une marche....vers le bas :(

Aux infos nationales ce midi : quelques secondes sur les incendies à Los Angeles, puis un long reportage sur la maison de JH à LA :devil:
Presque rien sur le b***del que Trump est en train de semer au Moyen Orient :pastop:
:arrow:
Il y a quelque chose de plus fort que la mort: c'est la présence des absents dans la mémoire des vivants
(Jean d'Ormesson)
nouss
Prince du jardin
Messages : 9345
Inscription : dim. 10 janv. 2010 10:13
Région : Alsace
Localisation : Alsace

Re: "nouss" jardin et potager

Message par nouss »

colibri87 a écrit : jeu. 07 déc. 2017 15:51

C'est sur qu'avec le toit SOUS la tête, on doit pas pouvoir aller bien loin :lol: :lol: :lol: :lol:

:oops: :mrgreen: :lol: :lol:
m'en parles pas , je me fais rire moi même

c'est plus d'une fois que je me relis , et me rends compte des conneriches par manque d’inattention et d'étourderies
bah ! depuis l'temps ! tu m'connais :wink: :lol: :mrgreen: ..et me rends compte, vous corrigez tout de vous même ..alors pourquoi faire des efforts ? hein ? :lol:

attends ! ..je n’écris pas encore aussi vite que je pense :mrgreen: :lol:
je suis qu'au début de l'écriture , et v'là d'un coup ..je me r'trouve à la fin de mes réflexions :lol: :lol: tu vois un peu l'embrouille ? ? :oops: :lol:
nouss
Prince du jardin
Messages : 9345
Inscription : dim. 10 janv. 2010 10:13
Région : Alsace
Localisation : Alsace

Re: "nouss" jardin et potager

Message par nouss »

colibri87 a écrit : jeu. 07 déc. 2017 15:51

Tu nous en apprends encore de bien belles : je n'étais pas allée jusqu'à consulter les forums JH, je m'étais arrêtée aux commentaires des gens interviewés

je vais t'avouer ! qu'en lisant tout ça , je n'étais pas étonnée !

tu n'avais jamais vu de reportages sur les fans timbrés de cloclo ? ?

celui qui voue toute sa vie à vénérer son idole , se lève le matin, se met à prier le cloclo , à chialer, crier son désespoir , se mettre à chanter
etc etc .. :lol: :lol: :lol:


wouai ! comme tu dis ! c'est à se poser des questions sur les vrais valeurs de cette planète :cry:

d'ailleurs, j'ai également une anecdote :wink:

à l'époque , quand je me trouvais en séjour à l'hosto ( pour mon pied )
j'étais dehors prendre l'air , et un gars tout heureux s'approche de moi et me dit qu'il y a un petit Johnny
je lui demande si l'accouchement de sa femme s'était bien passé , il me réponds , qu'il n'en savait rien ! il n'a pas assisté
mais qu'il était le plus heureux des hommes car il avait un petit Johnny ..et que le prochain, il aimerait une petit fille pour l'appeler Laura

c'est véridique !
nouss
Prince du jardin
Messages : 9345
Inscription : dim. 10 janv. 2010 10:13
Région : Alsace
Localisation : Alsace

Re: "nouss" jardin et potager

Message par nouss »

coucou à vous

c'est à ne rien n'y comprendre
alors que tout mes pieds de poivrons s'étaient liquéfiés après les gelées

ceux là ! derrière le plessis coté nord ..font de la résistance
à coté , se trouve mon chassis ..j'y ai entreposé des scaroles avec racines et terre dans des cageots ..et couvert le tout avec bâche à bulles

Image


il y a encore plein de boutons floraux ..et c'est souvent que pour nowel ..il y a un bouquet qui trône sur le buffet

Image


bonne journée à vous
nouss
Prince du jardin
Messages : 9345
Inscription : dim. 10 janv. 2010 10:13
Région : Alsace
Localisation : Alsace

Re: "nouss" jardin et potager

Message par nouss »

alors ..d'abord pour commencer, merci au fofo

j'avais zappé pour aller voir après les gelées ..ces Lépista ! " ça y va " :mrgreen:

wouiai ! :veryhappy: chouette ! ..vais pouvoir garnir ma pizza ( maison ) pour demain

Image

Image


question subsidiaire ..pouvez vous me dire ? ..vers quel endroit de ce coin ; j'ai ramassé les champis :lol: :mrgreen:

Image
Avatar de l’utilisateur
colibri87
Empereur jardinier
Messages : 21430
Inscription : jeu. 22 mai 2008 15:15
Région : Limousin
Localisation : Panazol, banlieue est de Limoges 73ans

Re: "nouss" jardin et potager

Message par colibri87 »

Plus de Nouss depuis quelques jours :oh: :oh:
J'espère qu'elle ne fait pas partie des sinistrés de l'Est, enfouis sous le vent, l'eau, la neige ...... :?
Il y a quelque chose de plus fort que la mort: c'est la présence des absents dans la mémoire des vivants
(Jean d'Ormesson)
Avatar de l’utilisateur
Natou
Empereur jardinier
Messages : 24469
Inscription : dim. 16 mai 2004 8:48
Région : Alsace
Localisation : Saverne - 67

Re: "nouss" jardin et potager

Message par Natou »

Je voulais aussi poster. Voir comment s est passé cette nuit. Tu as du de l'orage??
Répondre

Revenir à « Au jardin des membres »