"nouss" jardin et potager

Vous souhaitez présenter et échanger sur votre jardin d'agrément ou votre potager, alors utilisez ce forum.
nouss
Prince du jardin
Messages : 9345
Inscription : dim. 10 janv. 2010 10:13
Région : Alsace
Localisation : Alsace

Re: "nouss" jardin et potager

Message par nouss »

Singha a écrit : sam. 08 déc. 2018 18:48
nouss a écrit : sam. 08 déc. 2018 18:40 c'est vrai, que je ne suis pas trop au courant , de tout ce qui se trament sur les marchés mondiaux ..et de comment ça se goupillent

mais je sais ! que certains produits atteignent des sommes mirobolantes ..sans que ce soit vraiment justifié pour que d'autres trader ou des marchés financier en profitent un max
( et souvent , c'est " programmé, c'est à dire ..d'la vraie magouille )
ce qui amène qu'un speudo marché du "luxe" commence à gangréner la planète ...
Ouaip, ben moi j'en connais une qui va faire s'effondrer les cours du marché du safran avec ses cultures :lol: :lol:
Bon je sais, je suis mal placé pour critiquer..... Déjà que maraichin s'est attaqué à ce marché depuis longtemps. :lol: :lol:
:kiss: :kiss:
:lol: :lol:

pour te dire, je n'en sais rien, mais je n'ai franchement rien trouvé d'extraordinairement extraordinaire quant à l’arôme du safran
pourtant ! j'ai un bon nez ...( nan nan , je te rassure, je n'ai pas un gros ni long nez, mais un petit appendice :mrgreen: :lol: )

c'est sur, il apporte quelque chose, mais quoi ? ? ..

il est cher , certes ! houlà ! il en faut pour en récolter pour avoir quelques grammages .., du temps, ..de l'espace etc etc ..et dans les 4 ou 5 étoiles, et va y ! parfumé au safran, à la truffe , mais je rigole !
tu sors de là bas, t'as encore faim, et pourtant , tu as dépensé une fortune ...pour avoir quoi ? une assiette si joliment arrangée ,..et ton cerveau va croire que c'est meilleur qu'ailleurs :lol:



regardes voir en Angleterre ...un repas avec de la truffe , a nettement moins de valeur que chez nous ,, car ! tout simplement ils ne trouvent pas que c'est aussi magique ,extrarodinairement extraordinaire féériquement féérique quant à l'addition aromatique :lol:

pour mon safran récolté, tiens ! je vais même l'offrir pour Noël, à quelqu'un qui m'a permis de faire de bons trocs ..sans m'avoir pigeonné ! :wink:
elle est dans la restauration , elle saura mieux en profiter que moi ..et au moins, je ferais une heureuse :wink:

bonne soirée à toi :kiss: :kiss:
Avatar de l’utilisateur
Singha
Seigneur des paquerettes
Messages : 8906
Inscription : dim. 28 août 2011 9:02
Région : Ile de France
Localisation : Seine et Marne

Re: "nouss" jardin et potager

Message par Singha »

nouss a écrit : sam. 08 déc. 2018 19:22 pour te dire, je n'en sais rien, mais je n'ai franchement rien trouvé d'extraordinairement extraordinaire quant à l’arôme du safran
pourtant ! j'ai un bon nez ...( nan nan , je te rassure, je n'ai pas un gros ni long nez, mais un petit appendice :mrgreen: :lol: )

c'est sur, il apporte quelque chose, mais quoi ? ? ..
Pareil ici.
J'ai fait un plat avec du safran avec mon fils.
J'avais bien préparé le sujet : il parait que c'est super, c'est une épice, ça coute super cher, ça vient du jardin etc...... enfin, j'ai mis en condition.
Dès la première fourchette, on s'est regardé comme 2 c*ns. Nous n'avons strictement rien senti.
A réessayer peut-être avec une plus grande quantité.
:kiss:
Cordialement
Mon bassin
nouss
Prince du jardin
Messages : 9345
Inscription : dim. 10 janv. 2010 10:13
Région : Alsace
Localisation : Alsace

Re: "nouss" jardin et potager

Message par nouss »

alors au fait ? Singha ! as tu trouvé le nom du fromage ? ?

vi vi, je sais, je fais tout un fromage pour p'être pas grand chose, mais ça , c'est moi ! :mrgreen: :lol: :lol:
nouss
Prince du jardin
Messages : 9345
Inscription : dim. 10 janv. 2010 10:13
Région : Alsace
Localisation : Alsace

Re: "nouss" jardin et potager

Message par nouss »

Singha a écrit : sam. 08 déc. 2018 19:31
nouss a écrit : sam. 08 déc. 2018 19:22 pour te dire, je n'en sais rien, mais je n'ai franchement rien trouvé d'extraordinairement extraordinaire quant à l’arôme du safran
pourtant ! j'ai un bon nez ...( nan nan , je te rassure, je n'ai pas un gros ni long nez, mais un petit appendice :mrgreen: :lol: )

c'est sur, il apporte quelque chose, mais quoi ? ? ..
Pareil ici.
J'ai fait un plat avec du safran avec mon fils.
J'avais bien préparé le sujet : il parait que c'est super, c'est une épice, ça coute super cher, ça vient du jardin etc...... enfin, j'ai mis en condition.
Dès la première fourchette, on s'est regardé comme 2 c*ns. Nous n'avons strictement rien senti.
A réessayer peut-être avec une plus grande quantité.
:kiss:
ben tu vois :wink:

vi vi ! , je t'assure :lol: ..c'est une question de manipulation de la cervelle ..pour ceux qui prennent un speudo pied en mangeant ce genre de plats additionnés de telles fortunes

t'as jamais vu l'expérience ? avec des purées faites rien qu'avec des pommes de terre ? dont une additionnée d'un colorant conforme à celle de la carotte
un groupe , yeux bandé ..avait tout juste, c'est à dire ..c'est que de la purée de pommes de terre
l'autre groupe voyant la couleur ..était resté affirmatif sur l'ajout de carottes...alors qu'il y en avait aucune, ni le gout !...juste la couleur :lol:

faut comprendre les mécanismes du cerveau ..c'est complexe, et c'est rigolo

-_-_-_-_-_-

bonne soirée et bonne nuit

moi, c'est l'heure :sleep:
Avatar de l’utilisateur
Natou
Empereur jardinier
Messages : 24477
Inscription : dim. 16 mai 2004 8:48
Région : Alsace
Localisation : Saverne - 67

Re: "nouss" jardin et potager

Message par Natou »

Toujours pas d idées pour le fromage?? Ben moi je coule comme uñ vieu camembert 😁

Ça souffle Nouss chez toi??
nouss
Prince du jardin
Messages : 9345
Inscription : dim. 10 janv. 2010 10:13
Région : Alsace
Localisation : Alsace

Re: "nouss" jardin et potager

Message par nouss »

Natou a écrit : dim. 09 déc. 2018 7:41 Toujours pas d idées pour le fromage?? Ben moi je coule comme uñ vieu camembert 😁

Ça souffle Nouss chez toi??
coucou Natou

OYé Oyé ! j'ai bu mon café, et vu ma gourderie d'hier, je me demande si je suis réveillée :lol:

vi vi , ça souffle ici .., et j'imagine ! que j'ai toi également :wink: ...de p'tites rafales cette nuit , qui avaient fait , de me réveiller, mais rendormie aussitôt ..ça c'est chouette ! Morphée est sympa avec moi :top: :lol:

ahh tiens ! je viens de voir que tu as mis un tilde sur le " n"
sais tu ? que dans le pays basque , cela remplace le son "gn" :wink: ..".ma tilde" est revenue :lol:

nan , hein , :wink: toujours pas de proposition pour le fromage ... :lol:
nouss
Prince du jardin
Messages : 9345
Inscription : dim. 10 janv. 2010 10:13
Région : Alsace
Localisation : Alsace

Re: "nouss" jardin et potager

Message par nouss »

nouss a écrit : sam. 08 déc. 2018 15:11

quel était le nom du premier fromage sous le règne de Jésus ? ?

la réponse au prochain épisode
:mrgreen: :lol:

au moment de la cène avec ses disciples

jésus ..pris le vin ,puis le pain et le rompit ......

Image

Image

-_-_-_-

bon ! sur ça ...vais retourner tout doucement sur la préparation de mes bredeles
Avatar de l’utilisateur
Natou
Empereur jardinier
Messages : 24477
Inscription : dim. 16 mai 2004 8:48
Région : Alsace
Localisation : Saverne - 67

Re: "nouss" jardin et potager

Message par Natou »

Amène 😉


Le ñ mon doigt a fourché.tu sais que j'écris depuis le téléphone 😁
Avatar de l’utilisateur
Enibas
Grossiste en parlotte
Messages : 4883
Inscription : lun. 24 janv. 2011 7:55
Région : Champagne Ardenne

Re: "nouss" jardin et potager

Message par Enibas »

nouss a écrit : sam. 08 déc. 2018 8:03 on va commencer à faire différentes pâtes de bredeles ..que je laisserai reposer de 2 à 3 jours
j'en réaliserai pas mal avec des noix, ..ben oui, je croule sous les noix
par contre, il y en aura également aux amandes
Tu peux partager ta recette de bredeles ou c'est comme les coins à champignon jalousement gardé :smoke: :?:
:welcome: Dans mon Jardin et autres 2024
Profiter du moment présent. Voilà un défi à relever dès maintenant! :daisy:
Avatar de l’utilisateur
colibri87
Empereur jardinier
Messages : 21441
Inscription : jeu. 22 mai 2008 15:15
Région : Limousin
Localisation : Panazol, banlieue est de Limoges 73ans

Re: "nouss" jardin et potager

Message par colibri87 »

Il y a quelque chose de plus fort que la mort: c'est la présence des absents dans la mémoire des vivants
(Jean d'Ormesson)
nouss
Prince du jardin
Messages : 9345
Inscription : dim. 10 janv. 2010 10:13
Région : Alsace
Localisation : Alsace

Re: "nouss" jardin et potager

Message par nouss »

Enibas a écrit : dim. 09 déc. 2018 9:35
nouss a écrit : sam. 08 déc. 2018 8:03 on va commencer à faire différentes pâtes de bredeles ..que je laisserai reposer de 2 à 3 jours
j'en réaliserai pas mal avec des noix, ..ben oui, je croule sous les noix
par contre, il y en aura également aux amandes
Tu peux partager ta recette de bredeles ou c'est comme les coins à champignon jalousement gardé :smoke: :?:
Bonjour Enibas

alors, déjà tout d'abord, vais dire merci à Colibri d'avoir répondu :mrgreen: ...

ensuite, si tu veux bien .., j'ai rien pigé là ! ...faut juste m'expliquer ce qu'il y a comme corrélation, affinité, causalité, concordance, connexité, correspondance, covariance, dépendance, fonction, interdépendance, liaison, lien, rapport, réciprocité, relation, similitude, subordination, trait en commun
avec des bredeles et des coins de champignons :oh: ? ? ? ?
quant à moi ! je n'y peux rien, mais j'ai trouvé ta phrase condescendante :cry: :(


car les recettes des bredeles ne sont aucunement jalousement gardé ! ! ! !

tu peux en trouver autant que tu veux sur le net ...suffit de taper les bons mots clés
Recettes alsaciennes bredeles

en outre, pour info, j'ai les recettes de ma grand mère en alsacien
et je ne peux passer des heures à les traduire ...

ensuite ..il y a un bon petit bouquin pour enfants ..avec certains mots magiques

qui chez nous ! dans not' régions ! font parti d'un minimum de savoir vivre
Image
Avatar de l’utilisateur
Natou
Empereur jardinier
Messages : 24477
Inscription : dim. 16 mai 2004 8:48
Région : Alsace
Localisation : Saverne - 67

Re: "nouss" jardin et potager

Message par Natou »

Nouss Tu sais certaines personnes n aiment pas partager certaines recettes. Enibas a supposé que c est comme pour les coins à champignons. Mais franchement je ne pense pas qu' elle pensait que tu ne voudrais pas partager. Enfin c est mon avis.

Bon sang quel vent!!!

Et tu sais quoi? On va manger de la salade du jardin ce soir , celle qui a poussé toute seule dans le nouveau carré fraisier que jai fait cet automne🤗
nouss
Prince du jardin
Messages : 9345
Inscription : dim. 10 janv. 2010 10:13
Région : Alsace
Localisation : Alsace

Re: "nouss" jardin et potager

Message par nouss »

Natou a écrit : dim. 09 déc. 2018 13:27

Bon sang quel vent!!!

Et tu sais quoi? On va manger de la salade du jardin ce soir , celle qui a poussé toute seule dans le nouveau carré fraisier que jai fait cet automne🤗
vi Natou et je dirais, vindiouss quel vent
m'en parles pas, j'ai déjà dû courir après mes chaises dehors, qui pourtant étaient attachées

dire qu'en Corse c'est encore bien pire

superbes ! la chance, si tu vas pouvoir manger de la salade
idem..j'ai pas mal de semis spontanés qui sont encore venus , j'ai protégé, p'être qu'elles passeront l'hiver et p'être qu'elles seront encore bonnes pour repiquer au printemps
Avatar de l’utilisateur
Enibas
Grossiste en parlotte
Messages : 4883
Inscription : lun. 24 janv. 2011 7:55
Région : Champagne Ardenne

Re: "nouss" jardin et potager

Message par Enibas »

En effet Natou tu as vu juste :kiss:
Excuses moi nouss si tu as mal interprété ma façon de te demander ta recette :roll: Mais de la condescendance je ne me serais pas permis :|
je pensais même qu'il y avait de l'humour dans ma façon de te la demander en comparant les coins à champignons :roll: (nous avions dit il me semble il y a quelques temps que les coins à champignons ne se communiquaient pas :wink: ) et il y a certaines personnes qui cela arrive ne communiquent également pas leurs recettes car elles veulent les garder pour elles (c'est leur droit) :mrgreen:

C'est vrai qu'il y a des tas de recettes sur internet mais quand une personne semble bien en maitriser une, et bien je suis plus tentée de lui faire confiance pour utiliser la sienne :wink:
:welcome: Dans mon Jardin et autres 2024
Profiter du moment présent. Voilà un défi à relever dès maintenant! :daisy:
nouss
Prince du jardin
Messages : 9345
Inscription : dim. 10 janv. 2010 10:13
Région : Alsace
Localisation : Alsace

Re: "nouss" jardin et potager

Message par nouss »

Enibas a écrit : dim. 09 déc. 2018 16:25 En effet Natou tu as vu juste :kiss:
Excuses moi nouss si tu as mal interprété ma façon de te demander ta recette :roll: Mais de la condescendance je ne me serais pas permis :|
je pensais même qu'il y avait de l'humour dans ma façon de te la demander en comparant les coins à champignons :roll: (nous avions dit il me semble il y a quelques temps que les coins à champignons ne se communiquaient pas :wink: ) et il y a certaines personnes qui cela arrive ne communiquent également pas leurs recettes car elles veulent les garder pour elles (c'est leur droit) :mrgreen:

C'est vrai qu'il y a des tas de recettes sur internet mais quand une personne semble bien en maitriser une, et bien je suis plus tentée de lui faire confiance pour utiliser la sienne :wink:
ok Enibas, c'est parfait ... :wink: :kiss: c'est super de ta part de venir t'expliquer
je sais que je rentre dans le lard ..mais je ne suis pas un monstre ...enfin ! j'espère pas :mrgreen: :lol:

tu vois ..je n'aurais réagi ainsi, si avant de demander, ..il y avait un p'tit bonjour :wink: ( surtout dans un cas, où l'on vient demander keke chose )

quand je vais n'importe où , que ce soit pharmacie boulangerie ..etc etc c'est sur ! je vais chercher keke chose, et la première chose, c'est dire bonjour :wink:
et ensuite, merci ..même si on paye la ou les choses

tu sais ..on est spécial en Alsace ..surtout moi :oops: :lol: ..si si ! j'te jure ! :lol: :lol: mais je le sais :mrgreen:
j'ai été éduquée d'une certaine façon , et pareil ..j'avais éduqué mes enfants sur la même lignée ..et pi ça rentre dans un fonctionnement de gens civilisés

-_-_-_-_-_

en fait , pour les recettes , c'est simple..je vais t'expliquer grosso modo un truc :wink:

j'ai des façons de faire ...et même que si je les transmets, souvent images par images, d'autres n'ont p'être pas ..le même résultat

c'est comme pour le jardinage, on dit main verte...Yo perlinpimpin ..c'est juste un histoire d'y croire à fond et d'y mettre ses tripes
et pi , il y aura toujours plus ou moins ..une touche finale ( pour les recettes .. on ajoute un truc en plus ) ..c'est au feeling, on sent les choses, ou on ne les sent pas

je peux t'assurer, que sur le net ..et les recettes alsaciennes ...c'est du bon ..et ce n'est pas du n'importe quoi :wink:

allez ! je te souhaite surtout un bon amusement , si tu te mets à réaliser des bredeles

bon ! et si tu as envie par la suite de raconter un peu tes mésaventures, ( si t'en as eu ) ou au mieux ! comme Maraichin une grande satisfaction..car fière de toi , car t'auras bien réussie ... la porte est ouverte :wink:
Avatar de l’utilisateur
Natou
Empereur jardinier
Messages : 24477
Inscription : dim. 16 mai 2004 8:48
Région : Alsace
Localisation : Saverne - 67

Re: "nouss" jardin et potager

Message par Natou »

Je n ai pas cliqué sur le lien de colibri, mais il y a qq post à ce sujet sur le forum. Reste à chercher.😊
Tiens je vais y cliquer sur le lien 🤑
Avatar de l’utilisateur
colibri87
Empereur jardinier
Messages : 21441
Inscription : jeu. 22 mai 2008 15:15
Région : Limousin
Localisation : Panazol, banlieue est de Limoges 73ans

Re: "nouss" jardin et potager

Message par colibri87 »

Tu vas bien rire Natou, je crois bien que c'est chez toi :lol: :lol: :lol:
Il y a quelque chose de plus fort que la mort: c'est la présence des absents dans la mémoire des vivants
(Jean d'Ormesson)
Avatar de l’utilisateur
Natou
Empereur jardinier
Messages : 24477
Inscription : dim. 16 mai 2004 8:48
Région : Alsace
Localisation : Saverne - 67

Re: "nouss" jardin et potager

Message par Natou »

colibri87 a écrit : dim. 09 déc. 2018 9:47 Il y a quelques recettes là : viewtopic.php?f=65&t=92278&hilit=bredeles&start=5550 :wink:
Oh merci colibri. Je ne pensais pas tomber sur mon post😙
nouss
Prince du jardin
Messages : 9345
Inscription : dim. 10 janv. 2010 10:13
Région : Alsace
Localisation : Alsace

Re: "nouss" jardin et potager

Message par nouss »

Natou a écrit : dim. 09 déc. 2018 17:39
colibri87 a écrit : dim. 09 déc. 2018 9:47 Il y a quelques recettes là : viewtopic.php?f=65&t=92278&hilit=bredeles&start=5550 :wink:
Oh merci colibri. Je ne pensais pas tomber sur mon post😙
et au demeurant de bien belles réalisations Natou :top: :love:
ça s'trouve ..avec moi, vous n'auriez p'être pas été gâtée de cette sorte

comment as tu fais pour oublier , hein ? :mrgreen: :lol: je te le demande :wink: :lol:

rhalala Natou, merch het eppsss met derh ! ..du manrch merh sauria :mrgreen: :lol:
Avatar de l’utilisateur
Natou
Empereur jardinier
Messages : 24477
Inscription : dim. 16 mai 2004 8:48
Région : Alsace
Localisation : Saverne - 67

Re: "nouss" jardin et potager

Message par Natou »

Mince on dirait ma mère qui me.parle😁
Si si sérieux.

Ben tu as vu quand jai posté?? Normal que je m en souvienne plus 😣
Avatar de l’utilisateur
colibri87
Empereur jardinier
Messages : 21441
Inscription : jeu. 22 mai 2008 15:15
Région : Limousin
Localisation : Panazol, banlieue est de Limoges 73ans

Re: "nouss" jardin et potager

Message par colibri87 »

Boff, à peine 6 ans :lol:
Depuis, j'ai les messages dans mon livre de cuisine, comme ça je n'oublie pas :lol:
Il y a quelque chose de plus fort que la mort: c'est la présence des absents dans la mémoire des vivants
(Jean d'Ormesson)
nouss
Prince du jardin
Messages : 9345
Inscription : dim. 10 janv. 2010 10:13
Région : Alsace
Localisation : Alsace

Re: "nouss" jardin et potager

Message par nouss »

Natou a écrit : dim. 09 déc. 2018 19:48 Mince on dirait ma mère qui me.parle😁
Si si sérieux.

et ben ! je vais te dire Natou, c'est exactement les mêmes termes de ma mère ..
nouss
Prince du jardin
Messages : 9345
Inscription : dim. 10 janv. 2010 10:13
Région : Alsace
Localisation : Alsace

Re: "nouss" jardin et potager

Message par nouss »

ça y est ! fire onva pour aujourd'hui ..avec la cuisson des bredeles

demain, est également un aut' jour, de plus , je ne tiens plus sur mon pied :( ..tell'ment qu'il m'a à la botte c'lui là !



après demain soir,, on fera l'appareil pour les anisbredeles , puis on finira avec les rochers et macarons

puis ..week'end ..je pense qu'on va attaquer les pâtés terrines maison ..une partie au cognac, et une autre partie au porto

et là ! depuis p'être 10 mn ..il pleut bien , avec neige mêlée .. :top:

voili, voilà ..fin de séance

@+
Avatar de l’utilisateur
Natou
Empereur jardinier
Messages : 24477
Inscription : dim. 16 mai 2004 8:48
Région : Alsace
Localisation : Saverne - 67

Re: "nouss" jardin et potager

Message par Natou »

Ici aussi il pleut bien.

Tu as fait combien de sortes alors?

Les terrines ça doit être une tuerie.
nouss
Prince du jardin
Messages : 9345
Inscription : dim. 10 janv. 2010 10:13
Région : Alsace
Localisation : Alsace

Re: "nouss" jardin et potager

Message par nouss »

Natou a écrit : lun. 10 déc. 2018 16:30
Tu as fait combien de sortes alors?
pour le moment, j'en ai 6
et au final; si mes calculs sont justes ..il y aura 10 variétés, yo ! ça suffit amplement
Natou a écrit : lun. 10 déc. 2018 16:30 Les terrines ça doit être une tuerie.
mes fils te répondraient ..illico que c'est une tuerie :top: :wink: : et encore plus que ça

d'ailleurs ; déjà l'an dernier, le jeune fiston m'avait demandé un pot de plus ..pour emmener au boulot et pour faire gouter ses collègues
car leur dire ..que la terrine pâté est plus qu'un régal, c'est bien beau, faut également le prouver :lol:
inutile de te dire ..tout les compliments que j'ai eu de la part des ses collègues

tu sais ! de pouvoir suivre les oeuvres de ma grand mère ..me mets du baume au coeur et me rapprochent d'elle avec mes merveilleux souvenirs avec elle :love: :top:

car avec ma mère ..j'avais eu droit qu'à des éternelles reproches ..ahh ça ! pour me rabaisser , elle avait le don !
mais tu sais, à l'époque, ceux qui primaient dans une famille , c'était les garçons ..eux avaient droit à tout

alors que moi ! ppffff ! quand je prenais la parole ..c'était pour me dire, yo toi ! qu'est ce que tu sais, ! ! ..tu n'as pas fait d'étude ! !
où alors , dès que je sortais un mot qu'elle ne connaissait pas ..elle me disait que j'inventais pppfff

elle a toujours pensé qu'elle avait tout juste . :angryfire: .tous les dimanches à la messe ..enfin ! tu vois ce que je veux dire , gall ?
Répondre

Revenir à « Au jardin des membres »