"nouss" jardin et potager

Vous souhaitez présenter et échanger sur votre jardin d'agrément ou votre potager, alors utilisez ce forum.
Avatar de l’utilisateur
maraichin85
Maitre des bosquets
Messages : 6025
Inscription : dim. 21 févr. 2010 11:22
Région : Pays de la Loire
Localisation : Sud Vendée

Re: "nouss" jardin et potager

Message par maraichin85 »

colibri87 a écrit :c'est comme pour écrire en plus gros : tu surlignes, tu cliques taille petite puis tu corriges 85 en 140


Là j'ai pas tout compris :oops: : tu surlignes (c'est quand tu mets en bleu?)
tu cliques (sur quoi?)


Pour mettre dans une autre langue, il va me falloir plus de temps pour comprendre. :mrgreen:
nouss
Prince du jardin
Messages : 9345
Inscription : dim. 10 janv. 2010 10:13
Région : Alsace
Localisation : Alsace

Re: "nouss" jardin et potager

Message par nouss »

Enibas a écrit : mar. 09 oct. 2018 20:01
nouss a écrit : lun. 08 oct. 2018 13:11 tatafait :top: :wink: ..pas de soucis
faut même ruser quand on gare la zauto Image..quitte à faire des kilomètres à pieds


Et on ne ressort pas non plus de l'endroit d'où on vient :mrgreen:Image
tatafait Enibas ..surtout pour les places de morilles et de gigis

:top: :lol: super, tu joues le jeu

-_-_-_-_-

ce matin, brouillard, bon ! ok ! là ! j'admets, c'est pas trop ma tasse de thé , on' ivoirien

en montagne, ben ! pour ne pas changer, soleil

mais j'ai tout de même halluciné ..non ! ! j'ai pas fumé la moquette ce matin :smoke: ..je ne l'ai même pas aspirée :mrgreen: :lol: :lol: pas le temps
je ne pensais pas trouvé autant de spécimens ...moi ! contente ! :veryhappy:

Image
Avatar de l’utilisateur
mistra
Grappe de parlotte
Messages : 1852
Inscription : lun. 14 févr. 2005 14:26
Région : Alsace
Localisation : duntzne

Re: "nouss" jardin et potager

Message par mistra »

trop beaux !
Avatar de l’utilisateur
colibri87
Empereur jardinier
Messages : 21428
Inscription : jeu. 22 mai 2008 15:15
Région : Limousin
Localisation : Panazol, banlieue est de Limoges 73ans

Re: "nouss" jardin et potager

Message par colibri87 »

maraichin85 a écrit : mer. 10 oct. 2018 18:45
colibri87 a écrit :c'est comme pour écrire en plus gros : tu surlignes, tu cliques taille petite puis tu corriges 85 en 140


Là j'ai pas tout compris :oops: : tu surlignes (c'est quand tu mets en bleu?) oui
tu cliques (sur quoi?) entre les carrés verts il y a une case blanche où est écrit "normale avec une flèche, si tu cliques sur la flèche, il apparaît "petite" et" minuscule" tu cliques sur l'un des deux et on message apparaît ainsi : xxxxx avec size et un nombre entre parenthèses. 85 correspond à des caractères petits et 50 à ces caractères minuscules. si tu changes par 140, tu auras des caractères plus gros :wink:



Чтобы включать другой язык (язык), он (это) собирается нуждаться в мне больше времени, (погода) чтобы понимать (включите) :mrgreen:
[/quote]
Merci gogole :mrgreen:
Il y a quelque chose de plus fort que la mort: c'est la présence des absents dans la mémoire des vivants
(Jean d'Ormesson)
Avatar de l’utilisateur
Singha
Seigneur des paquerettes
Messages : 8906
Inscription : dim. 28 août 2011 9:02
Région : Ile de France
Localisation : Seine et Marne

Re: "nouss" jardin et potager

Message par Singha »

Belle récolte nouss 👍👍.
Tu as raison d’être satisfaite.
Aujourd’hui je vais me contenter de mettre le mycelium dans le frigo pour 1 ou 2 jours comme indiqué sur le kit de culture de champignons 🤣🤣

:kiss: :kiss:
Cordialement
Mon bassin
Avatar de l’utilisateur
helenelagalicienne
Liseron du clavier
Messages : 2323
Inscription : mar. 16 sept. 2014 19:41
Région : Espagne
Localisation : Vigo Espagne

Re: "nouss" jardin et potager

Message par helenelagalicienne »

Ouah, ça fait envie tous ces champignons! 👏
nouss
Prince du jardin
Messages : 9345
Inscription : dim. 10 janv. 2010 10:13
Région : Alsace
Localisation : Alsace

Re: "nouss" jardin et potager

Message par nouss »

maraichin85 a écrit : mer. 10 oct. 2018 18:45

Là j'ai pas tout compris :oops: : tu surlignes (c'est quand tu mets en bleu?)
tu cliques (sur quoi?)


Pour mettre dans une autre langue, il va me falloir plus de temps pour comprendre. :mrgreen:
oups ! merdingbouc !
je n'avais vu ton message, :oops: excuses moi Maraichin
car en principe, quand j'ouvre ma page, ça se cale sur le ou les derniers messages pas encore lu

donc ! merci beaucoup Colibri d'y avoir répondu :top:

pour ce qui est de la traduction ..suffit de cliquer ..puis un copier coller du texte, phrase ou mot
avant c'était en haut sur la page d'accueil, mais ça ! c'était avant

tu cliques dans le petit binz à pointillés ..et tu as de quoi te simplifier " l'existence " :mrgreen: ( je te l'ai entouré en rouge )

Image


tout comme pour les photos, pas besoin de les transférer sur l'ordi, ça se fait automatiquement , ( android est là pour ça ) surtout avec le téléphone et les nouveaux appareils photos avec système WI-FI
Singha a écrit : jeu. 11 oct. 2018 7:38 Belle récolte nouss 👍👍.
Tu as raison d’être satisfaite.
Aujourd’hui je vais me contenter de mettre le mycelium dans le frigo pour 1 ou 2 jours comme indiqué sur le kit de culture de champignons 🤣🤣

:kiss: :kiss:

merci Singha :kiss: :kiss:

ben comme quoi ! ben voilà ! :idea: le pourquoi de mon échec ...du dernier coup ...mamamia ! quelle honte que je porte encore à présent sur mes épaules :mrgreen:
mais bien sur que oui ! :lol: j'avais tout fait comme indiqué sur le kit de la culture du champi, mais j'avais totalement oublié de leur faire subir le choc thermique
quelle andouille je suis ! :angryfire: ( et ça ne pas pas aller en s'arrangeant )

mistra a écrit : mer. 10 oct. 2018 18:53trop beaux !
merci Mistra

helenelagalicienne a écrit : jeu. 11 oct. 2018 8:41 Ouah, ça fait envie tous ces champignons! 👏

c'est que surtout ..c'est un plaisir bien plus immense de pouvoir les dénicher ..parcourir dame nature , avec à la clé , quelques récompenses
, que demander de plus :wink:

ce matin, encore une p'tite sortie ..mais c'est assez loin d'avoir pu trouver la quantité d'hier ..mais ce n'est pas bien grave
il y a tell'ement de choses à voir et à découvrir à chaque fois ...qu'on se sent bien remplie de satisfactions saines

j'ai comme l'impression que mes neurones rayonnent ..alors que rien n'est dit ! qu'il y en ai des masses :mrgreen: :lol: :lol:
Dernière modification par nouss le jeu. 11 oct. 2018 18:39, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
maraichin85
Maitre des bosquets
Messages : 6025
Inscription : dim. 21 févr. 2010 11:22
Région : Pays de la Loire
Localisation : Sud Vendée

Re: "nouss" jardin et potager

Message par maraichin85 »

Je vous remercie de vous occuper de mon éducation informatique les filles.
感謝您照顧我的教育信息女孩。

J'ai compris les explications de nouss pour la traduction :D mais je rame encore pour grossir ou diminuer les lettres :cry: patience je vais bien finir par y arriver.

ça y estj'ai tout compris
nouss
Prince du jardin
Messages : 9345
Inscription : dim. 10 janv. 2010 10:13
Région : Alsace
Localisation : Alsace

Re: "nouss" jardin et potager

Message par nouss »

maraichin85 a écrit : jeu. 11 oct. 2018 18:34 Je vous remercie de vous occuper de mon éducation information les filles.
感謝您照顧我的教育信息女孩。

J'ai compris les explications de nouss pour la traduction :D mais je rame encore pour grossir ou diminuer les lettres :cry: patience je vais bien finir par y arriver.
:top: :lol:

pour grossir ou diminuer les lettres ..tu cliques là , où il y a la flèche :wink:

Image

tu balayes avec la souris ce que tu veux agrandir ou rapetisser
tu y verras un chiffre, et ce chiffre , tu ne pourras l'agrandir ( en le modifiant toi même ) que jusqu'à 140 :wink:

bon amusement à toi
Avatar de l’utilisateur
maraichin85
Maitre des bosquets
Messages : 6025
Inscription : dim. 21 févr. 2010 11:22
Région : Pays de la Loire
Localisation : Sud Vendée

Re: "nouss" jardin et potager

Message par maraichin85 »

Merci nouss, j'y suis arrivée. Quand je mettais prévisualisé je ne regardais pas au bon endroit alors je croyais que ça ne marchais pas :oops: tu parles d'une gourde :mrgreen:
nouss
Prince du jardin
Messages : 9345
Inscription : dim. 10 janv. 2010 10:13
Région : Alsace
Localisation : Alsace

Re: "nouss" jardin et potager

Message par nouss »

maraichin85 a écrit : jeu. 11 oct. 2018 18:49 Merci nouss, j'y suis arrivée. Quand je mettais prévisualisé je ne regardais pas au bon endroit alors je croyais que ça ne marchais pas :oops: tu parles d'une gourde :mrgreen:
:top:

si tu savais le nombre de fois que je suis gourde ..je crois qu'on me décernerai une médaille :mrgreen:
mais , je t'assure, quand on le sait, c'est nettement moins grave , si si ! je t'assure :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
maraichin85
Maitre des bosquets
Messages : 6025
Inscription : dim. 21 févr. 2010 11:22
Région : Pays de la Loire
Localisation : Sud Vendée

Re: "nouss" jardin et potager

Message par maraichin85 »

Il y a longtemps que je le sais :oops: mais comme dit mon mari tu veux toujours aller trop vite et quand ça va pas assez vite je m'énerve. Pas de patience du tout :twisted:
nouss
Prince du jardin
Messages : 9345
Inscription : dim. 10 janv. 2010 10:13
Région : Alsace
Localisation : Alsace

Re: "nouss" jardin et potager

Message par nouss »

maraichin85 a écrit : jeu. 11 oct. 2018 19:00 Il y a longtemps que je le sais :oops: mais comme dit mon mari tu veux toujours aller trop vite et quand ça va pas assez vite je m'énerve. Pas de patience du tout :twisted:
:lol: :top: :lol:

là ! j'ai l'impression d'avoir mon clone :lol:

pareil , tout pour moi, doit être illico , presto tout de suite et maintenant sur le champs :lol:

de même, , quand je me rends quelque part, jamais de retard , ..à moins d'une grosse grosse coui...e ..indépendant de ma volonté
et un des toubib que j'avais , quand il venait chez moi ..je lui demandais vers quelle heure, et selon ..l'heure qu'il me disait , il arrivait pile poil ...si si ! c'est authentique
Avatar de l’utilisateur
colibri87
Empereur jardinier
Messages : 21428
Inscription : jeu. 22 mai 2008 15:15
Région : Limousin
Localisation : Panazol, banlieue est de Limoges 73ans

Re: "nouss" jardin et potager

Message par colibri87 »

nouss a écrit : jeu. 11 oct. 2018 18:54

si tu savais le nombre de fois que je suis gourde ..je crois qu'on me décernerai une médaille :mrgreen:
mais , je t'assure, quand on le sait, c'est nettement moins grave , si si ! je t'assure :mrgreen:
Ah non ! tu vas pas me piquer ma médaille :pastop:
Il y a quelque chose de plus fort que la mort: c'est la présence des absents dans la mémoire des vivants
(Jean d'Ormesson)
nouss
Prince du jardin
Messages : 9345
Inscription : dim. 10 janv. 2010 10:13
Région : Alsace
Localisation : Alsace

Re: "nouss" jardin et potager

Message par nouss »

colibri87 a écrit : jeu. 11 oct. 2018 21:31
nouss a écrit : jeu. 11 oct. 2018 18:54

si tu savais le nombre de fois que je suis gourde ..je crois qu'on me décernerai une médaille :mrgreen:
mais , je t'assure, quand on le sait, c'est nettement moins grave , si si ! je t'assure :mrgreen:
Ah non ! tu vas pas me piquer ma médaille :pastop:
:lol: :lol: ...vais voir ce que je peux faire

-_-_-_-_-_-

bon ! sur ça , hier ! j'entends ..qu'à cause de la sécheresse ( manque de foin ) ..que les agriculteurs allaient donner les cannes de maïs concassées pour le bétail
AAAHH Bravo ! :pastop: ils ont trouvé comment remplacer le fourrage habituel :angryfire:

pppfff ! le maïs est hyper traité , en pesticides ..fongicides .( rare , très rare , un champs de maïs bio ) ..mais là ! personne n'en parle :angryfire:
(d'ailleurs , depuis belle lurette, il avait été fortement déconseillé d'aller chercher des rosées des prés ..dans un champs d'herbe qui jouxtait un champs de maïs )

comment va t'on faire ? ? pour le lait , le fromage ..? le beurre etc etc
Avatar de l’utilisateur
colibri87
Empereur jardinier
Messages : 21428
Inscription : jeu. 22 mai 2008 15:15
Région : Limousin
Localisation : Panazol, banlieue est de Limoges 73ans

Re: "nouss" jardin et potager

Message par colibri87 »

De plus, la culture du mais consomme beaucoup beaucoup d'eau et........devinez où on en cultive :.......dans les régions où on manque cruellement d'eau :shock: :shock: :shock:
allez donc y comprendre quelque chose :angryfire: :angryfire:
Il y a quelque chose de plus fort que la mort: c'est la présence des absents dans la mémoire des vivants
(Jean d'Ormesson)
nouss
Prince du jardin
Messages : 9345
Inscription : dim. 10 janv. 2010 10:13
Région : Alsace
Localisation : Alsace

Re: "nouss" jardin et potager

Message par nouss »

colibri87 a écrit : ven. 12 oct. 2018 8:31 De plus, la culture du mais consomme beaucoup beaucoup d'eau et........devinez où on en cultive :.......dans les régions où on manque cruellement d'eau :shock: :shock: :shock:
allez donc y comprendre quelque chose :angryfire: :angryfire:
euh oups, :oops: pour les autres régions hors Alsace, ..je n'ai aucune idée pour la culture du Maïs

par contre, chez nous ..dans notre région, l'on a une nappe phréatique assez conséquente, c'est pour cette raison ..d'énormes cultures de maïs

il y a des forages , et va y ! que je te pompe et que je t'arrose tout ça pendant l'été ..et là ! pareil, on nous dit jamais la teneur en pollution dans ces nappes ( car l'écoulement , ben ! forcément retourne dans la nappe)

mais , ce n'est pas parce qu'on a une belle nappe, qu'il n'y a pas de sécheresse, ( ça ! il y en a ! ils ne comprennent pas )
tout dépends de la situation géologique .. où la nappe se situe quasi ras du sol ( c'est le pourquoi de certaines gravières )

c'est comme dans le désert ..il y a des aquifères en profondeur ..et pourtant ! rien dans le désert :wink:
Avatar de l’utilisateur
Natou
Empereur jardinier
Messages : 24469
Inscription : dim. 16 mai 2004 8:48
Région : Alsace
Localisation : Saverne - 67

Re: "nouss" jardin et potager

Message par Natou »

Surtout que normalement une vache ne mange pas de maïs......
nouss
Prince du jardin
Messages : 9345
Inscription : dim. 10 janv. 2010 10:13
Région : Alsace
Localisation : Alsace

Re: "nouss" jardin et potager

Message par nouss »

Natou a écrit : ven. 12 oct. 2018 11:17 Surtout que normalement une vache ne mange pas de maïs......
si Natou , tout de même , mais ce n'était que le grain ou l'épi que les agriculteurs, d'ailleurs mettaient sous ensilage :wink:

alors que là , ...leur alimentation fourragère, ne sera plus réduit qu'aux concassages des tiges de maïs, car le foin manque cruellement ..on imagine ce que ça suppose de tout ce qu'ils vont devoir bouffer comme produit toxique
Avatar de l’utilisateur
colibri87
Empereur jardinier
Messages : 21428
Inscription : jeu. 22 mai 2008 15:15
Région : Limousin
Localisation : Panazol, banlieue est de Limoges 73ans

Re: "nouss" jardin et potager

Message par colibri87 »

nouss a écrit : ven. 12 oct. 2018 7:34
colibri87 a écrit : jeu. 11 oct. 2018 21:31
nouss a écrit : jeu. 11 oct. 2018 18:54

si tu savais le nombre de fois que je suis gourde ..je crois qu'on me décernerai une médaille :mrgreen:
mais , je t'assure, quand on le sait, c'est nettement moins grave , si si ! je t'assure :mrgreen:
Ah non ! tu vas pas me piquer ma médaille :pastop: :angryfire:
:lol: :lol: ...vais voir ce que je peux faire

-_-_-_-_-_-

bon ! sur ça , hier ! j'entends ..qu'à cause de la sécheresse ( manque de foin ) ..que les agriculteurs allaient donner les cannes de maïs concassées pour le bétail
AAAHH Bravo ! :pastop: ils ont trouvé comment remplacer le fourrage habituel :angryfire:

pppfff ! le maïs est hyper traité , en pesticides ..fongicides .( rare , très rare , un champs de maïs bio ) ..mais là ! personne n'en parle :angryfire:
(d'ailleurs , depuis belle lurette, il avait été fortement déconseillé d'aller chercher des rosées des prés ..dans un champs d'herbe qui jouxtait un champs de maïs )

comment va t'on faire ? ? pour le lait , le fromage ..? le beurre etc etc
Je revendique la palme Image
Ce matin, j'épluchais des pommes. j'avais deux saladiers : un pour les pommes épluchées, l'autre pour les épluchures.
Au bout d'un moment, je me suis aperçue que je mettais les pommes épluchées dans les épluchures :angryfire: :angryfire:
Il y a quelque chose de plus fort que la mort: c'est la présence des absents dans la mémoire des vivants
(Jean d'Ormesson)
nouss
Prince du jardin
Messages : 9345
Inscription : dim. 10 janv. 2010 10:13
Région : Alsace
Localisation : Alsace

Re: "nouss" jardin et potager

Message par nouss »

colibri87 a écrit : ven. 12 oct. 2018 14:06
Je revendique la palme Image
Ce matin, j'épluchais des pommes. j'avais deux saladiers : un pour les pommes épluchées, l'autre pour les épluchures.
Au bout d'un moment, je me suis aperçue que je mettais les pommes épluchées dans les épluchures :angryfire: :angryfire:

:lol: :lol: :lol: pppffff, et tu crois :mrgreen: :lol: :lol: ..euh, t'es passée par un vote du jury ? ...
et puis , de toute façon ! ta coupe me semble bien trop lourde pour n'être portée que par toi ( faut partager :lol: )

avant en ouvrant encore des noix ..ceux qui étaient sains , je les avais mis dans le contenant pour ceux destiné aux oiseaux
il m'avait fallu tout re-trier gggrrr ! .. Image ( je me sens pour le moment sur la haute marche du podium :smoke: :lol:


-_-_-_-_-_-_-_-_-_


à part ça , ce matin , pas de sortie dans les bois, fait beaucoup trop chaud, déjà hier ..suée comme un boeuf à nouveau

donc !..c'était une virée au bateau d'assez bonne heure pour encore , encore et toujours encore arroser :angryfire:

j'ai pu voir des semis spontanés de tomates, oeillets d'inde et petits pois


Image


Image


Image

coupé une frisée

Image

et en rentrant, bonjour le cheval

Image

et un autre au loin , qu'on voit faire sa sieste du matin

Image
Avatar de l’utilisateur
maraichin85
Maitre des bosquets
Messages : 6025
Inscription : dim. 21 févr. 2010 11:22
Région : Pays de la Loire
Localisation : Sud Vendée

Re: "nouss" jardin et potager

Message par maraichin85 »

nouss a écrit :quand je me rends quelque part, jamais de retard
Idem pour moi, je suis même trop en avance :mrgreen:
nouss a écrit :dans notre région, l'on a une nappe phréatique assez conséquente
En Vendée également et ça n'empêche pas d'être en interdiction d'arrosage l'été alors que les agriculteurs arrosent même en plein soleil

Les salades poussent encore drôlement bien chez toi les miennes sont en standby, je n'ai pas renouvelé les semis assez régulièrement :oops:
Avatar de l’utilisateur
Natou
Empereur jardinier
Messages : 24469
Inscription : dim. 16 mai 2004 8:48
Région : Alsace
Localisation : Saverne - 67

Re: "nouss" jardin et potager

Message par Natou »

Non non Nouss une vache n'est pas programée pour manger du maïs. Que de l herbe. Mais l agriculture en a decidé autrement. Bref.

Je ne vois pas.comment elles vont mâcher ces tiges. Franchement ça craint.
Avatar de l’utilisateur
Natou
Empereur jardinier
Messages : 24469
Inscription : dim. 16 mai 2004 8:48
Région : Alsace
Localisation : Saverne - 67

Re: "nouss" jardin et potager

Message par Natou »

J'ai une question; j'ai ramassé du crottin de cheval, pour mettre au potager. J'ai saupoudré, est ce suffisant?
nouss
Prince du jardin
Messages : 9345
Inscription : dim. 10 janv. 2010 10:13
Région : Alsace
Localisation : Alsace

Re: "nouss" jardin et potager

Message par nouss »

Natou a écrit : ven. 12 oct. 2018 19:11 Non non Nouss une vache n'est pas programée pour manger du maïs. Que de l herbe. Mais l agriculture en a decidé autrement. . Bref

Je ne vois pas.comment elles vont mâcher ces tiges. Franchement ça craint.
:angryfire:
tu as raison de mettre les points sur les "i" Natou :top: ...l'être humain sera toujours le plus grand prédateur; et le plus grand génocidaire , , hélas ..et cela dans tous les domaines
et ça ne va plus aller en s'arrangeant , c'est bien trop tard

tant que l'argent parlait, la vérité se taisait
maraichin85 a écrit : ven. 12 oct. 2018 18:45

En Vendée également et ça n'empêche pas d'être en interdiction d'arrosage l'été alors que les agriculteurs arrosent même en plein soleil
pour le coté restriction d'eau, j'ai encore du bol d'avoir de l'eau de source, bon ! c'est sur , que ça coule moins, mais il y a ! ouf ! ..sinon ! tout serait foutu
maraichin85 a écrit : ven. 12 oct. 2018 18:45 Les salades poussent encore drôlement bien chez toi les miennes sont en standby, je n'ai pas renouvelé les semis assez régulièrement :oops:
moi même je suis étonné cette année avec mes salades ..mais ! houlà ! que d'arrosages
Répondre

Revenir à « Au jardin des membres »