"nouss" jardin et potager

Vous souhaitez présenter et échanger sur votre jardin d'agrément ou votre potager, alors utilisez ce forum.
Avatar de l’utilisateur
Natou
Empereur jardinier
Messages : 24480
Inscription : dim. 16 mai 2004 8:48
Région : Alsace
Localisation : Saverne - 67

Re: "nouss" jardin et potager

Message par Natou »

Salut
Merci pour l astuce. Le plus dur est que je m en souvienne mais on ne sait jamais.
Non rien entendu au sujet d une pousse. Pour les chanterelles je n y vais pas J en ai encore tant en bocaux des années précédentes.

J'ai aussi fait une pâte à spritz hier. Zhom va l'aider à "mouliner " la machine.
Fait attention aux amendes 😁
nouss
Prince du jardin
Messages : 9345
Inscription : dim. 10 janv. 2010 10:13
Région : Alsace
Localisation : Alsace

Re: "nouss" jardin et potager

Message par nouss »

Natou a écrit : sam. 08 déc. 2018 8:35 Salut


J'ai aussi fait une pâte à spritz hier. Zhom va l'aider à "mouliner " la machine.
Fait attention aux amendes 😁
coucou Natou

:lol: :lol: :lol: , ben comme quoi, quand je prétendais être assez réveillée, c'était de l'intox :smoke: :lol:

merci du coup de pouce , j'ai déjà rectifié :wink:

pourtant, je me dis à chaque fois ..qu'il faut que je fasse gaffe entre le a et le e , ech dola :lol:

bon ! là ; je viens de re-laver tous mes ustensiles ...faut que tout soit archi propre
j'ai quelques instant, j'attends le zhom qu'il rentre des courses ..et qu'il me ramène encore du beurre , des oeufs bien frais ..et du cacao de bonne qualité
pour le reste , c'est bon, j'ai ce qu'il faut :top: ...ahh mince, j'allais oublier...et du cognac HIC !
vi vi , j'en mets un peu dans certains bredele, c'est également pour moi, pour me donner des ailes :lol: :smoke:

:lol: pour de vrai, c'est pas vrai, je ne bois pas, :wink: rien di tout ! je n'ai pas le droit à cause des médocs..j'avais juste envie de rigoler un peu :smoke:
Avatar de l’utilisateur
Natou
Empereur jardinier
Messages : 24480
Inscription : dim. 16 mai 2004 8:48
Région : Alsace
Localisation : Saverne - 67

Re: "nouss" jardin et potager

Message par Natou »

Ben du coup je vois que moi aussi j'ai fourché. Il va m aider et non l aider.

Moi le cognac je mets quand je fais revenir de la viande. 😊 quand je vais en Allemagne ils vendent des petites bouteilles. Certes ça fait plus cher au litre mais comme il m'en faut peu. Je ne vais pas acheter une bouteille de 75 cl et payer un bras.
nouss
Prince du jardin
Messages : 9345
Inscription : dim. 10 janv. 2010 10:13
Région : Alsace
Localisation : Alsace

Re: "nouss" jardin et potager

Message par nouss »

Natou a écrit : sam. 08 déc. 2018 9:55 Ben du coup je vois que moi aussi j'ai fourché. Il va m aider et non l aider.

vi vi , ..j'avais compris , t'en fais pas :wink:

tu sais, moi ! je fourche tell'ment de fois .. fait que je suis contente quand d'autres fourchent :smoke: :lol:
je suis vache, je sais ! :lol:
Natou a écrit : sam. 08 déc. 2018 9:55 Moi le cognac je mets quand je fais revenir de la viande. 😊 quand je vais en Allemagne ils vendent des petites bouteilles. Certes ça fait plus cher au litre mais comme il m'en faut peu. Je ne vais pas acheter une bouteille de 75 cl et payer un bras.
ahhh ? toi aussi tu prends les p'tites bouteilles :wink: moi idem

-_-_-_-

voili, voilà ..pour aujourd'hui , terminus avec la préparation de Bredele ...demain, on en fera d'autres
et pareil , j'ai demandé au zhom qu'il m'aide un peu . ( au lieu qu'il reste avec le derch devant la télé ! nan meuh ! ) au moins pour le pesage
j'ai des crampes à répétition dans le pied ..pas agréable pppfff ! :pastop:

attends ! :lol: il voulait aller plus loin pour m'aider, heureusement que je l'avais vu ...ouf ..j'avais dû pousser une p'tite gueulante :lol: pour qu'il stoppe illico ( un peu plus, , ça aboutirait à de bonnes scène de ménage :lol: :lol: )

il allait me mélanger tout et n'importe quoi ..ben ! il ne savait pas que l'ajout des ingrédients selon un certain ordre avait une importance pour la texture finale des bredeles ...ahh les hommes ! :lol:

bah ! à présent, il est tout fier, il pourra prétendre d'avoir fait des bredeles :mrgreen:

la farine que j'avais eu d'Elisabeth , est déjà bien entamée ..mais elle suffira amplement pour finir mes préparations :wink:

Image

et pour mon sucre vanillé, c'est pas ça qui manque non plus :top:
sucre vanillé fait maison, avec vanilles de Madagascar

Image

Image
Avatar de l’utilisateur
Natou
Empereur jardinier
Messages : 24480
Inscription : dim. 16 mai 2004 8:48
Région : Alsace
Localisation : Saverne - 67

Re: "nouss" jardin et potager

Message par Natou »

Bon sang mais tu as un fournisseur de vanille??😲

Le sucre doit être bien vanillé. 😊
Avatar de l’utilisateur
mistra
Grappe de parlotte
Messages : 1852
Inscription : lun. 14 févr. 2005 14:26
Région : Alsace
Localisation : duntzne

Re: "nouss" jardin et potager

Message par mistra »

la vanille est devenue tellement chère, c'est un produit de luxe ! 4€ la gousse, ou 600€ le kg chez les grossistes de l'alimentaire

j'en ai trouvé à 30€ les 20 gousses, un peu petites mais tout à fait correctes

sinon je garde les gousses vides et quand elles sont sèches, je les mixe pour faire mon sucre vanillé, la peau de la gousse est très parfumée aussi !

moi aussi, je suis à fond dans les bredeles j'en ai déjà fait 7 et 2 pâtes sont en attente pour demain matin !
nouss
Prince du jardin
Messages : 9345
Inscription : dim. 10 janv. 2010 10:13
Région : Alsace
Localisation : Alsace

Re: "nouss" jardin et potager

Message par nouss »

Natou a écrit : sam. 08 déc. 2018 13:28 Bon sang mais tu as un fournisseur de vanille??😲
tu sais, moi ! idem, j’hallucine quand on m'en offre
j'ai encore des tresses sous vide, mais je n'arrive plus à mettre la main dessus :oops:
voilà ! ce que c'est ! quand on veut trop bien ranger :angryfire:
bah ! je tomberai bien dessus ...un beau jour


Natou a écrit : sam. 08 déc. 2018 13:28 Le sucre doit être bien vanillé. 😊
ahh oui ! ça ! on peut le dire :top: ...et l'odeur qui s'en dégage ! :top:

d'ailleurs, si tu regardes la première image, j'avais coupé une gousse, et on voit une tachounette brune
comme quoi, ...la vitesse de propagation du suc :wink:
mistra a écrit : sam. 08 déc. 2018 14:39 la vanille est devenue tellement chère, c'est un produit de luxe ! 4€ la gousse, ou 600€ le kg chez les grossistes de l'alimentaire

j'en ai trouvé à 30€ les 20 gousses, un peu petites mais tout à fait correctes
:shock: AAHH ? c'est tell'ment cher ici ? ..je n'en savais rien, j'en avais jamais acheté

ça doit surement être nettement cher à Madagascar :wink:

mistra a écrit : sam. 08 déc. 2018 14:39 moi aussi, je suis à fond dans les bredeles j'en ai déjà fait 7 et 2 pâtes sont en attente pour demain matin !

Bravo Mistra :top: ...faut savoir bien rester concentré :wink: gall ? ça fatigue :mrgreen: :lol: ( en tout cas moi ! j'ai souvent trente six choses qui me passent par la tête :lol: et je t'assure ! vaut mieux que les aut' ne savent pas toujours quoi ! :mrgreen: :lol: :lol: )

au fait ? laisses tu également reposer la pâte deux ou trois jours ? ..ma grand mère le faisait :wink:
et tu sais quoi ? j'ai totalement oublié de faire l'appareil pour du pain d'épice ....crotte alors, ben oui ! avec ces températures qui ne sont pas hivernales
tant pis !


-_-_-_-_-_-

Hop ! chiche ? une petite interlude pour rigoler :wink:

quel était le nom du premier fromage sous le règne de Jésus ? ?

la réponse au prochain épisode :mrgreen: :lol:
Avatar de l’utilisateur
Natou
Empereur jardinier
Messages : 24480
Inscription : dim. 16 mai 2004 8:48
Région : Alsace
Localisation : Saverne - 67

Re: "nouss" jardin et potager

Message par Natou »

Au sujet de la vanille je peux dire qu'effectivement à Madagascar c'est bien moins cher j'ai pu avoir l'occasion d'en l'acheter sur place.
Quant au fromage je ne sais pas
Comme je te connais je dois être bien tordu
nouss
Prince du jardin
Messages : 9345
Inscription : dim. 10 janv. 2010 10:13
Région : Alsace
Localisation : Alsace

Re: "nouss" jardin et potager

Message par nouss »

Natou a écrit : sam. 08 déc. 2018 16:34
Comme je te connais .. dois être bien tordu
:lol: :lol: :lol:

nan ! tu te trompes , il n'est pas tordu le fromage :lol: :lol:

ok ok ! j'admet qu'il n'a pas le dessus de la croute bien lisse, mais il n'est pas tordu :smoke: :lol: :lol:

Image

vous aurez son nom '(que j'ai effacé volontairement ) ..si vous vous creusez un peu les méninges ...sinon ! tant pis , nous ne le saurez pas ! NA !
Dernière modification par nouss le sam. 08 déc. 2018 17:36, modifié 1 fois.
nouss
Prince du jardin
Messages : 9345
Inscription : dim. 10 janv. 2010 10:13
Région : Alsace
Localisation : Alsace

Re: "nouss" jardin et potager

Message par nouss »

nouss a écrit : sam. 08 déc. 2018 15:11

Hop ! chiche ? une petite interlude pour rigoler :wink:

quel était le nom du premier fromage sous le règne de Jésus ? ?

la réponse au prochain épisode :mrgreen: :lol:
alors ? ? personne d'autres n'auraient de propositions ? :smoke: :lol:

et ne me dites pas jésus, le jésus est un saucisson ! :lol:

Image
Avatar de l’utilisateur
mistra
Grappe de parlotte
Messages : 1852
Inscription : lun. 14 févr. 2005 14:26
Région : Alsace
Localisation : duntzne

Re: "nouss" jardin et potager

Message par mistra »

Pour revenir à la vanille (entre le saucisson et le fromage, ça ne se marie pas bien...) nous avons depuis 3 ou 4 ans, une crise mondiale : trop de demande, pas assez de production, donc les prix ont flambé !
mes contacts à la réunion n'ont rien trouvé de bien intéressant même chez eux !
j'ai vu un reportage où ils montraient que les producteurs doivent surveiller leurs plantations pour ne pas se faire voler leur récolte, et du coup, elle est souvent récoltée trop tôt et elle est de moins bonne qualité !
ils semblerait qu'en Asie (Chine?) ils ont démarré des plantations mais le temps que ça produise bien est long.... après, je me dis que le prix ne redescendra pas de si tôt, si ça se vend si cher, pourquoi ils redescendraient ?
Avatar de l’utilisateur
mistra
Grappe de parlotte
Messages : 1852
Inscription : lun. 14 févr. 2005 14:26
Région : Alsace
Localisation : duntzne

Re: "nouss" jardin et potager

Message par mistra »

nouss a écrit : sam. 08 déc. 2018 15:11
au fait ? laisses tu également reposer la pâte deux ou trois jours ? ..ma grand mère le faisait :wink:
et tu sais quoi ? j'ai totalement oublié de faire l'appareil pour du pain d'épice ....crotte alors, ben oui ! avec ces températures qui ne sont pas hivernales
tant pis !
non, je ne laisse pas reposer les pâtes si longtemps, maximum une nuit... sinon j'ai du mal à gérer...

ni ma mère, ni ma grand-mère (fille de boulanger de qui on tient certaines recettes) ne laissaient reposer plus d'une nuit
nouss
Prince du jardin
Messages : 9345
Inscription : dim. 10 janv. 2010 10:13
Région : Alsace
Localisation : Alsace

Re: "nouss" jardin et potager

Message par nouss »

mistra a écrit : sam. 08 déc. 2018 18:22 Pour revenir à la vanille (entre le saucisson et le fromage, ça ne se marie pas bien...) nous avons depuis 3 ou 4 ans, une crise mondiale : trop de demande, pas assez de production, donc les prix ont flambé !
mes contacts à la réunion n'ont rien trouvé de bien intéressant même chez eux !
j'ai vu un reportage où ils montraient que les producteurs doivent surveiller leurs plantations pour ne pas se faire voler leur récolte, et du coup, elle est souvent récoltée trop tôt et elle est de moins bonne qualité !
ils semblerait qu'en Asie (Chine?) ils ont démarré des plantations mais le temps que ça produise bien est long.... après, je me dis que le prix ne redescendra pas de si tôt, si ça se vend si cher, pourquoi ils redescendraient ?
Merci Mistra pour la p'tite information :wink:

c'est vrai, que je ne suis pas trop au courant , de tout ce qui se trament sur les marchés mondiaux ..et de comment ça se goupillent

mais je sais ! que certains produits atteignent des sommes mirobolantes ..sans que ce soit vraiment justifié pour que d'autres trader ou des marchés financier en profitent un max
( et souvent , c'est " programmé, c'est à dire ..d'la vraie magouille )
ce qui amène qu'un speudo marché du "luxe" commence à gangréner la planète ...
nouss
Prince du jardin
Messages : 9345
Inscription : dim. 10 janv. 2010 10:13
Région : Alsace
Localisation : Alsace

Re: "nouss" jardin et potager

Message par nouss »

mistra a écrit : sam. 08 déc. 2018 18:25
nouss a écrit : sam. 08 déc. 2018 15:11
au fait ? laisses tu également reposer la pâte deux ou trois jours ? ..ma grand mère le faisait :wink:
et tu sais quoi ? j'ai totalement oublié de faire l'appareil pour du pain d'épice ....crotte alors, ben oui ! avec ces températures qui ne sont pas hivernales
tant pis !
non, je ne laisse pas reposer les pâtes si longtemps, maximum une nuit... sinon j'ai du mal à gérer...

ni ma mère, ni ma grand-mère (fille de boulanger de qui on tient certaines recettes) ne laissaient reposer plus d'une nuit

OK :wink: ..c'est vrai , tu as également raison, je n'ai jamais entendu que c'était moins bon :wink:

bon ! pour ce qui est pour les boulangers, là ! c'est normal..faut que ça fuse :wink:

en tout cas, j'ai toujours essayé de suivre les traces de ma grand mère , j'ai toujours laissé reposé ...les bonnes bactéries, ( les saprophytes continuent leur boulots ) ..tu sais, quant j'ai un truc dans le crane, je ne l'ai pas dans mon derch ...et puis, faut dire, ça m'arrange également kom 'ça
j'aurais du mal à rester concentrée toute une journée en ne faisait qu'une chose, :oops: ...

ben ! c'est comme un bon vrai pain d'épice ..l'authentique le vrai . :wink: .peut se faire 6 mois à l'avance ( la mixture, pas la cuisson )
Dernière modification par nouss le sam. 08 déc. 2018 19:50, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Singha
Seigneur des paquerettes
Messages : 8906
Inscription : dim. 28 août 2011 9:02
Région : Ile de France
Localisation : Seine et Marne

Re: "nouss" jardin et potager

Message par Singha »

nouss a écrit : sam. 08 déc. 2018 18:40 c'est vrai, que je ne suis pas trop au courant , de tout ce qui se trament sur les marchés mondiaux ..et de comment ça se goupillent

mais je sais ! que certains produits atteignent des sommes mirobolantes ..sans que ce soit vraiment justifié pour que d'autres trader ou des marchés financier en profitent un max
( et souvent , c'est " programmé, c'est à dire ..d'la vraie magouille )
ce qui amène qu'un speudo marché du "luxe" commence à gangréner la planète ...
Ouaip, ben moi j'en connais une qui va faire s'effondrer les cours du marché du safran avec ses cultures :lol: :lol:
Bon je sais, je suis mal placé pour critiquer..... Déjà que maraichin s'est attaqué à ce marché depuis longtemps. :lol: :lol:
:kiss: :kiss:
Cordialement
Mon bassin
nouss
Prince du jardin
Messages : 9345
Inscription : dim. 10 janv. 2010 10:13
Région : Alsace
Localisation : Alsace

Re: "nouss" jardin et potager

Message par nouss »

Singha a écrit : sam. 08 déc. 2018 18:48
nouss a écrit : sam. 08 déc. 2018 18:40 c'est vrai, que je ne suis pas trop au courant , de tout ce qui se trament sur les marchés mondiaux ..et de comment ça se goupillent

mais je sais ! que certains produits atteignent des sommes mirobolantes ..sans que ce soit vraiment justifié pour que d'autres trader ou des marchés financier en profitent un max
( et souvent , c'est " programmé, c'est à dire ..d'la vraie magouille )
ce qui amène qu'un speudo marché du "luxe" commence à gangréner la planète ...
Ouaip, ben moi j'en connais une qui va faire s'effondrer les cours du marché du safran avec ses cultures :lol: :lol:
Bon je sais, je suis mal placé pour critiquer..... Déjà que maraichin s'est attaqué à ce marché depuis longtemps. :lol: :lol:
:kiss: :kiss:
:lol: :lol:

pour te dire, je n'en sais rien, mais je n'ai franchement rien trouvé d'extraordinairement extraordinaire quant à l’arôme du safran
pourtant ! j'ai un bon nez ...( nan nan , je te rassure, je n'ai pas un gros ni long nez, mais un petit appendice :mrgreen: :lol: )

c'est sur, il apporte quelque chose, mais quoi ? ? ..

il est cher , certes ! houlà ! il en faut pour en récolter pour avoir quelques grammages .., du temps, ..de l'espace etc etc ..et dans les 4 ou 5 étoiles, et va y ! parfumé au safran, à la truffe , mais je rigole !
tu sors de là bas, t'as encore faim, et pourtant , tu as dépensé une fortune ...pour avoir quoi ? une assiette si joliment arrangée ,..et ton cerveau va croire que c'est meilleur qu'ailleurs :lol:



regardes voir en Angleterre ...un repas avec de la truffe , a nettement moins de valeur que chez nous ,, car ! tout simplement ils ne trouvent pas que c'est aussi magique ,extrarodinairement extraordinaire féériquement féérique quant à l'addition aromatique :lol:

pour mon safran récolté, tiens ! je vais même l'offrir pour Noël, à quelqu'un qui m'a permis de faire de bons trocs ..sans m'avoir pigeonné ! :wink:
elle est dans la restauration , elle saura mieux en profiter que moi ..et au moins, je ferais une heureuse :wink:

bonne soirée à toi :kiss: :kiss:
Avatar de l’utilisateur
Singha
Seigneur des paquerettes
Messages : 8906
Inscription : dim. 28 août 2011 9:02
Région : Ile de France
Localisation : Seine et Marne

Re: "nouss" jardin et potager

Message par Singha »

nouss a écrit : sam. 08 déc. 2018 19:22 pour te dire, je n'en sais rien, mais je n'ai franchement rien trouvé d'extraordinairement extraordinaire quant à l’arôme du safran
pourtant ! j'ai un bon nez ...( nan nan , je te rassure, je n'ai pas un gros ni long nez, mais un petit appendice :mrgreen: :lol: )

c'est sur, il apporte quelque chose, mais quoi ? ? ..
Pareil ici.
J'ai fait un plat avec du safran avec mon fils.
J'avais bien préparé le sujet : il parait que c'est super, c'est une épice, ça coute super cher, ça vient du jardin etc...... enfin, j'ai mis en condition.
Dès la première fourchette, on s'est regardé comme 2 c*ns. Nous n'avons strictement rien senti.
A réessayer peut-être avec une plus grande quantité.
:kiss:
Cordialement
Mon bassin
nouss
Prince du jardin
Messages : 9345
Inscription : dim. 10 janv. 2010 10:13
Région : Alsace
Localisation : Alsace

Re: "nouss" jardin et potager

Message par nouss »

alors au fait ? Singha ! as tu trouvé le nom du fromage ? ?

vi vi, je sais, je fais tout un fromage pour p'être pas grand chose, mais ça , c'est moi ! :mrgreen: :lol: :lol:
nouss
Prince du jardin
Messages : 9345
Inscription : dim. 10 janv. 2010 10:13
Région : Alsace
Localisation : Alsace

Re: "nouss" jardin et potager

Message par nouss »

Singha a écrit : sam. 08 déc. 2018 19:31
nouss a écrit : sam. 08 déc. 2018 19:22 pour te dire, je n'en sais rien, mais je n'ai franchement rien trouvé d'extraordinairement extraordinaire quant à l’arôme du safran
pourtant ! j'ai un bon nez ...( nan nan , je te rassure, je n'ai pas un gros ni long nez, mais un petit appendice :mrgreen: :lol: )

c'est sur, il apporte quelque chose, mais quoi ? ? ..
Pareil ici.
J'ai fait un plat avec du safran avec mon fils.
J'avais bien préparé le sujet : il parait que c'est super, c'est une épice, ça coute super cher, ça vient du jardin etc...... enfin, j'ai mis en condition.
Dès la première fourchette, on s'est regardé comme 2 c*ns. Nous n'avons strictement rien senti.
A réessayer peut-être avec une plus grande quantité.
:kiss:
ben tu vois :wink:

vi vi ! , je t'assure :lol: ..c'est une question de manipulation de la cervelle ..pour ceux qui prennent un speudo pied en mangeant ce genre de plats additionnés de telles fortunes

t'as jamais vu l'expérience ? avec des purées faites rien qu'avec des pommes de terre ? dont une additionnée d'un colorant conforme à celle de la carotte
un groupe , yeux bandé ..avait tout juste, c'est à dire ..c'est que de la purée de pommes de terre
l'autre groupe voyant la couleur ..était resté affirmatif sur l'ajout de carottes...alors qu'il y en avait aucune, ni le gout !...juste la couleur :lol:

faut comprendre les mécanismes du cerveau ..c'est complexe, et c'est rigolo

-_-_-_-_-_-

bonne soirée et bonne nuit

moi, c'est l'heure :sleep:
Avatar de l’utilisateur
Natou
Empereur jardinier
Messages : 24480
Inscription : dim. 16 mai 2004 8:48
Région : Alsace
Localisation : Saverne - 67

Re: "nouss" jardin et potager

Message par Natou »

Toujours pas d idées pour le fromage?? Ben moi je coule comme uñ vieu camembert 😁

Ça souffle Nouss chez toi??
nouss
Prince du jardin
Messages : 9345
Inscription : dim. 10 janv. 2010 10:13
Région : Alsace
Localisation : Alsace

Re: "nouss" jardin et potager

Message par nouss »

Natou a écrit : dim. 09 déc. 2018 7:41 Toujours pas d idées pour le fromage?? Ben moi je coule comme uñ vieu camembert 😁

Ça souffle Nouss chez toi??
coucou Natou

OYé Oyé ! j'ai bu mon café, et vu ma gourderie d'hier, je me demande si je suis réveillée :lol:

vi vi , ça souffle ici .., et j'imagine ! que j'ai toi également :wink: ...de p'tites rafales cette nuit , qui avaient fait , de me réveiller, mais rendormie aussitôt ..ça c'est chouette ! Morphée est sympa avec moi :top: :lol:

ahh tiens ! je viens de voir que tu as mis un tilde sur le " n"
sais tu ? que dans le pays basque , cela remplace le son "gn" :wink: ..".ma tilde" est revenue :lol:

nan , hein , :wink: toujours pas de proposition pour le fromage ... :lol:
nouss
Prince du jardin
Messages : 9345
Inscription : dim. 10 janv. 2010 10:13
Région : Alsace
Localisation : Alsace

Re: "nouss" jardin et potager

Message par nouss »

nouss a écrit : sam. 08 déc. 2018 15:11

quel était le nom du premier fromage sous le règne de Jésus ? ?

la réponse au prochain épisode
:mrgreen: :lol:

au moment de la cène avec ses disciples

jésus ..pris le vin ,puis le pain et le rompit ......

Image

Image

-_-_-_-

bon ! sur ça ...vais retourner tout doucement sur la préparation de mes bredeles
Avatar de l’utilisateur
Natou
Empereur jardinier
Messages : 24480
Inscription : dim. 16 mai 2004 8:48
Région : Alsace
Localisation : Saverne - 67

Re: "nouss" jardin et potager

Message par Natou »

Amène 😉


Le ñ mon doigt a fourché.tu sais que j'écris depuis le téléphone 😁
Avatar de l’utilisateur
Enibas
Grossiste en parlotte
Messages : 4883
Inscription : lun. 24 janv. 2011 7:55
Région : Champagne Ardenne

Re: "nouss" jardin et potager

Message par Enibas »

nouss a écrit : sam. 08 déc. 2018 8:03 on va commencer à faire différentes pâtes de bredeles ..que je laisserai reposer de 2 à 3 jours
j'en réaliserai pas mal avec des noix, ..ben oui, je croule sous les noix
par contre, il y en aura également aux amandes
Tu peux partager ta recette de bredeles ou c'est comme les coins à champignon jalousement gardé :smoke: :?:
:welcome: Dans mon Jardin et autres 2024
Profiter du moment présent. Voilà un défi à relever dès maintenant! :daisy:
Avatar de l’utilisateur
colibri87
Empereur jardinier
Messages : 21447
Inscription : jeu. 22 mai 2008 15:15
Région : Limousin
Localisation : Panazol, banlieue est de Limoges 73ans

Re: "nouss" jardin et potager

Message par colibri87 »

Il y a quelque chose de plus fort que la mort: c'est la présence des absents dans la mémoire des vivants
(Jean d'Ormesson)
Répondre

Revenir à « Au jardin des membres »