Le Fouillis de Colibri

Vous souhaitez présenter et échanger sur votre jardin d'agrément ou votre potager, alors utilisez ce forum.
Répondre
Avatar de l’utilisateur
colibri87
Empereur jardinier
Messages : 21418
Inscription : jeu. 22 mai 2008 15:15
Région : Limousin
Localisation : Panazol, banlieue est de Limoges 73ans

Re: Le Fouillis de Colibri

Message par colibri87 »

Pour faire plaisir à k6 voici les animaux de mon jardin :

Le poulailler, la photo date de l'année dernière après un coup de vent qui avait arraché la toile du toit, j'ai enlevé la toile, mais mes poules ont pataugé dans la boue tout l'hiver, dès que j'ai le temps,je leur fait un beau toit tout neuf
Image

les habitant du poulailler : il y a 5 poules et 1 coq
Image

les poissons : une multitude de poissons rouges, orange et roses et 2 carpes koi jaune dorées
Image

Ma fidèle aide jardinière qui a pris la pose pour la circonstance
Image

Et le roi du jardin
Image

Il y a aussi l'écureuil qui vagabonde et plante des noisetiers un peu partout
Image

les oiseaux très nombreux (c'est l'avantage d'un jardin mal entretenu :lol: )
Image
Image

et les hérissons qui n'ont pas encore compris que le printemps était arrivé :roll:
Image
Il y a quelque chose de plus fort que la mort: c'est la présence des absents dans la mémoire des vivants
(Jean d'Ormesson)
Avatar de l’utilisateur
lovina62
Fruit de la jacasse
Messages : 1073
Inscription : lun. 08 juin 2009 10:40
Région : Languedoc Roussillon
Localisation : Millas pret de Perpignan

Re: Le Fouillis de Colibri

Message par lovina62 »

coucou colibri

et bien que de jolie choses, ton fouillis me plaid beaucoup
quel travail !!!!!!!! :top:
Avatar de l’utilisateur
jardiniere31
Empereur jardinier
Messages : 15167
Inscription : jeu. 10 janv. 2008 16:19
Région : Midi-Pyrénées
Localisation : haute garonne,nord ouest de Toulouse

Re: Le Fouillis de Colibri

Message par jardiniere31 »

ah!!!!un nouveau jardin a visiter ,un peu plus dans le calme ce soir

Là,faut que je décolle fissa fissa sinon je vais arriver en retard au boulot :lol: :lol: :lol:
faudrait pas que je me fasse virer maintenant :lol: :lol: :lol:
nouss
Prince du jardin
Messages : 9345
Inscription : dim. 10 janv. 2010 10:13
Région : Alsace
Localisation : Alsace

Re: Le Fouillis de Colibri

Message par nouss »

c'est trop mignon tout ça :top:
Avatar de l’utilisateur
mamiris
Prince du jardin
Messages : 10727
Inscription : jeu. 17 juil. 2008 8:36
Région : Nord Pas-de-Calais
Localisation : Nord

Re: Le Fouillis de Colibri

Message par mamiris »

Colibri ! ton jardin vit, il a une histoire on la devine !!! ne serait=ce que par la taille des arbres.
tu y a mis ta patte et on s'y promène avec plaisir. oui il y a du travail c'est ce qui est super ! tu as de quoi laisser aller tes idées, ton coeur et !!! les biscottaux ! sans oublier d'épargner : le DOS.
Bon courage !! à bientôt. :top: :kiss: Fais un petit coeur dans ta petite cabane !! :D ce serait un clin d'oeil à une certaine petite cabane de nos" anciens " :! te connaissant ce serait une " pointe " d'humour ! :oops: :oops: :oops:
le sourire est contagieux partage le ! .
Avatar de l’utilisateur
Natou
Empereur jardinier
Messages : 24466
Inscription : dim. 16 mai 2004 8:48
Région : Alsace
Localisation : Saverne - 67

Re: Le Fouillis de Colibri

Message par Natou »

Bonjour

Certes il y a du "fouillis" mais dans l'ensemble cela ne me choque pas, comme dit mamiris on sent qu'il y a de la vie.Je n'aime pas du tout les jardins tout propre tout carré. C'est trop paysagé.
Tu as de la chance d'avoir un hérisson qui passe sa vie chez toi.Chez moi il ne fait que passé, je n'ai eu la chance de le voir vraiment et même de le toucher, il y a deux ans maintenant.

Tu vis ici depuis longtemps?
Avatar de l’utilisateur
colibri87
Empereur jardinier
Messages : 21418
Inscription : jeu. 22 mai 2008 15:15
Région : Limousin
Localisation : Panazol, banlieue est de Limoges 73ans

Re: Le Fouillis de Colibri

Message par colibri87 »

Nous avons acheté cette maison il y a 19 ans maintenant :oh: déjà !
Mais comme nous avions un travail très prenant tous les 2 + les enfants, nous n'avons pas aménagé grand chose :( Maintenant, il y a du retard à rattraper et je suis la seule à m'en occuper, mon mari travaille encore et n'est interessé, ni par le jardinage, ni par le bricolage.

Non, non, les hérissons ne restent pas chez moi :( L'hiver dernier, j'avais recueilli deux bébéstrouve-bebe-herisson-t117714.html?hilit=herissonsMais dès le printemps arrivé, ils sont partis vivre leur vie :wink: L'été dernier,il y enavait un qui venait de temps en temps dans l'abri (surtout pour casser la croute :lol: )Les soirs d'été il y a beaucoup de passage :top:

J'ai évité de vous photographier les gros bazars, les tas de pots, d'outils pas rangés, les vieilles planches.... :lol: On va faire un grand chalet (mi-garage, mi-atelier) près de l'entrée et petit à petit ça devrait rentrer dans l'ordre et ne plus ressembler à une décharge :veryhappy: J'ai un gros gros défaut : je garde tout, j'ai horreur de jeter :cry:
Il y a quelque chose de plus fort que la mort: c'est la présence des absents dans la mémoire des vivants
(Jean d'Ormesson)
Avatar de l’utilisateur
Natou
Empereur jardinier
Messages : 24466
Inscription : dim. 16 mai 2004 8:48
Région : Alsace
Localisation : Saverne - 67

Re: Le Fouillis de Colibri

Message par Natou »

J'ai aussi ce défaut, j'ai du mal à me défaire de choses.J'en ai même un pire j'ai tendance à récupérer et j'ai transmis ce virus à mon mari......mais quand on voit ce que les gens jettent, on peut pas faire autrement.
Avatar de l’utilisateur
colibri87
Empereur jardinier
Messages : 21418
Inscription : jeu. 22 mai 2008 15:15
Région : Limousin
Localisation : Panazol, banlieue est de Limoges 73ans

Re: Le Fouillis de Colibri

Message par colibri87 »

Mon mari ne garde que ses livres et ses journaux :lol:
Il me dit souvent : "on va faire venir une benne et on mettra tous dedans (mes planches et mes récups, pas ses livres :lol: )
Pour se mettre d'accord, il m'offre un gros chalet bois pour tout cacher ce qui traine :top: :lol:
Il y a quelque chose de plus fort que la mort: c'est la présence des absents dans la mémoire des vivants
(Jean d'Ormesson)
Avatar de l’utilisateur
k6hte
Empereur jardinier
Messages : 20333
Inscription : mar. 26 juil. 2005 7:25
Région : Ile de France
Localisation : Seine et Marne

Re: Le Fouillis de Colibri

Message par k6hte »

Moi je trouve tout çà sympa, ça fait plaisir de revoir ce qu'on a vu in situ
bisou
doudou
"Quand on s'indigne il convient de se demander si l'on est digne" Abbé Pierre

entrez-chez-k6bis-t182708-15.html

77300-fontainebleau-balades-foret-t135569.html
Avatar de l’utilisateur
colibri87
Empereur jardinier
Messages : 21418
Inscription : jeu. 22 mai 2008 15:15
Région : Limousin
Localisation : Panazol, banlieue est de Limoges 73ans

Re: Le Fouillis de Colibri

Message par colibri87 »

k6hte a écrit : La partie à gauche du portillon et de la porte d 'entrée est elle plate ou en lèger dévers? :D :oops:

http://gifs.toutimages.com/images/trans ... re_385.gif

doudou :cache:
Non, non, là (entre l'entrée de le portillon) la rue est (presque) plate (c'est pour ça qu'on oublie de mettre le frein a main quand on se gare :wink: ) c'est plus loin que ça se gâte :lol: :lol:
Il y a quelque chose de plus fort que la mort: c'est la présence des absents dans la mémoire des vivants
(Jean d'Ormesson)
Avatar de l’utilisateur
colibri87
Empereur jardinier
Messages : 21418
Inscription : jeu. 22 mai 2008 15:15
Région : Limousin
Localisation : Panazol, banlieue est de Limoges 73ans

Re: Le Fouillis de Colibri

Message par colibri87 »

k6hte a écrit :Moi je trouve tout çà sympa, ça fait plaisir de revoir ce qu'on a vu in situ
bisou
doudou
Tu remarqueras aussi que j'ai omis de photographier certains coins (les baches déchiquetées par exemple :lol: ) Je mettrai des photos quand j'aurai fini de débarrasser :lol: :lol:
Il y a quelque chose de plus fort que la mort: c'est la présence des absents dans la mémoire des vivants
(Jean d'Ormesson)
Avatar de l’utilisateur
mamiris
Prince du jardin
Messages : 10727
Inscription : jeu. 17 juil. 2008 8:36
Région : Nord Pas-de-Calais
Localisation : Nord

Re: Le Fouillis de Colibri

Message par mamiris »

Colibri en lisant mes " trous sont très vite bouchés " !! mes " intuitions s'avèrent !! :top: mais bon . Je continue à te suivre et aime ! .
. Bonne continuation. Ici aussi on a mis du temps Durant 29 ans j'ai tt fait SEULE ! !! et les dernies travaux ont été finis il y a 9 ans !!.Mais tu en as devant toi ! Tu es jeune :top: :D
Tu vas avoir une super occupation ! mais le temps va " rétrécir ! comme une peau de chagrin ! malgré ta " retraite " !!. Allez assez mise en boîte. :kiss:
le sourire est contagieux partage le ! .
Avatar de l’utilisateur
colibri87
Empereur jardinier
Messages : 21418
Inscription : jeu. 22 mai 2008 15:15
Région : Limousin
Localisation : Panazol, banlieue est de Limoges 73ans

Re: Le Fouillis de Colibri

Message par colibri87 »

nouss a écrit :c'est superbe colibri :top:
t'as d'la chance avec la ptite maison dans la prairie, elle est mignonne comme tout :top:
Tu sais Nouss, ma "cabane au fond du jardin" alias "la petite maison dans la prairie" n'a pas toujours été aussi mignonne, voilà à quoi elle ressemblait il y a deux ans :

Image
Image
Il y avait les poules, le bazar et c'était le royaume des mauvaises herbes (quoique la cheridoine nous a soigné bien des verrues :mrgreen: )
Image

Pendant les travaux :
Image

L'été dernier j'ai installé la petite terrasse à l'abri d'un morceau de cloture :
Image
Ce n'est pas fini, mais on y a passé des bons moments :veryhappy:
A l'intérieur.....tout reste à faire, mais ça n'avance pas, c'est un four l'été et une glacière l'hiver. Quand j'aurai isolé et chauffé ce sera plus agréable :lol:
Il y a quelque chose de plus fort que la mort: c'est la présence des absents dans la mémoire des vivants
(Jean d'Ormesson)
Avatar de l’utilisateur
mamiris
Prince du jardin
Messages : 10727
Inscription : jeu. 17 juil. 2008 8:36
Région : Nord Pas-de-Calais
Localisation : Nord

Re: Le Fouillis de Colibri

Message par mamiris »

Colibri !! cela va devenir chambre d'hôte ou résidence secondaire ! c'est vrai qu'on voit la différence ! :top: Si le reste subit les mêmes transformations ! ce sera :top:
le sourire est contagieux partage le ! .
Avatar de l’utilisateur
arka
Grossiste en parlotte
Messages : 3203
Inscription : mer. 06 déc. 2006 17:53
Région : Midi-Pyrénées
Localisation : à côté de Toulouse

Re: Le Fouillis de Colibri

Message par arka »

c'est notre future chambre quand nous viendrons les amis du forum ?

bien que je connais certaines personnes du forum qui préfère l'hôtel :devil: ils se reconnaitrons :smoke:

j'aime ton fouillis comme tu dis moi j'ai mari très bricoleur et nous gardons pas mal de choses donc nous ce n'est pas du fouillis c'est du b....l
lilou



chacune de nos lectures laisse une graine qui germe

Jules Renard
Avatar de l’utilisateur
colibri87
Empereur jardinier
Messages : 21418
Inscription : jeu. 22 mai 2008 15:15
Région : Limousin
Localisation : Panazol, banlieue est de Limoges 73ans

Re: Le Fouillis de Colibri

Message par colibri87 »

arka a écrit : nous ce n'est pas du fouillis c'est du b....l
:lol: Je pouvais tout de même pas l'appeler "le b****l de Colibri" c'aurait pas fait sérieux :lol: :lol:
Il y a quelque chose de plus fort que la mort: c'est la présence des absents dans la mémoire des vivants
(Jean d'Ormesson)
Avatar de l’utilisateur
arka
Grossiste en parlotte
Messages : 3203
Inscription : mer. 06 déc. 2006 17:53
Région : Midi-Pyrénées
Localisation : à côté de Toulouse

Re: Le Fouillis de Colibri

Message par arka »

:lol:
tu as raison je le garde pour plus tard le b......l de chez arka :roll: :roll:

mais ça fait maison close ça :mrgreen:
lilou



chacune de nos lectures laisse une graine qui germe

Jules Renard
Avatar de l’utilisateur
colibri87
Empereur jardinier
Messages : 21418
Inscription : jeu. 22 mai 2008 15:15
Région : Limousin
Localisation : Panazol, banlieue est de Limoges 73ans

Re: Le Fouillis de Colibri

Message par colibri87 »

Tatafait :lol: :lol:
Il y a quelque chose de plus fort que la mort: c'est la présence des absents dans la mémoire des vivants
(Jean d'Ormesson)
Avatar de l’utilisateur
misou25
Seigneur des paquerettes
Messages : 8199
Inscription : jeu. 12 nov. 2009 20:52
Région : Rhone Alpes
Localisation : drome f

Re: Le Fouillis de Colibri

Message par misou25 »

moi , je prépare mon duvet , et là au moins j'aurais pas les pieds dehors .a moins de dormir debout dans la toute petite cabane montée par toi toute seule ..

ton terrain est bien entouré d'arbres , y de quoi cogiter pour aménager cette surface .
jp deviendrais fou s'il devait passer la tondeuse , il est d'un maniaque , autant a l'intérieur que l'extérieur .
bon courage colibri
on peut jalonner , mesurer le temps ...mais pas l'arrêter
Avatar de l’utilisateur
colibri87
Empereur jardinier
Messages : 21418
Inscription : jeu. 22 mai 2008 15:15
Région : Limousin
Localisation : Panazol, banlieue est de Limoges 73ans

Re: Le Fouillis de Colibri

Message par colibri87 »

Mon mari aussi devenait fou à passer la tondeuse alors, maintenant c'est moi qui m'y colle....quand j'ai le temps :lol:
Tu peux amener ton duvet, car les nuits sont fraiches dans la cabane, mais il y a de la place pour du monde (30m² au sol+1 étage)Toutefois c'est un peu encombré avec mes outils, les tondeuses, les vieux meubles à retaper, ça n'a pas mis longtemps à se remplir :lol:

Aujourd'hui on fait le tour les plantations :

Les hémérocalles sont reparties
Image
Image
Le tapis de violettes odorantes, derriere, les pivoines pointent leur nez
Image
Des petites timides sous la haie
Image

Un petit géranium que l'on m'a offert et qui se porte bien :wink: ses donateurs se reconnaitront
Image

Bonne soirée à demain
Il y a quelque chose de plus fort que la mort: c'est la présence des absents dans la mémoire des vivants
(Jean d'Ormesson)
Avatar de l’utilisateur
catden
Seigneur des paquerettes
Messages : 7325
Inscription : dim. 22 mai 2005 1:46
Région : Midi-Pyrénées
Localisation : tarn

Re: Le Fouillis de Colibri

Message par catden »

Toc, toc, toc, je suis venue visiter ton coin de verdure. Moi aussi je garde beaucoup trop de chose et il y en a un qui râle. Dimanche dernier j'ai récupéré les batonnets de glace que nous avions mangé au repas des chasseurs. Je me dit toujours que cela peut servir même si je ne m'en sers pas tout de suite. Les batonnets me serviront pour étiqueter mes semis.
Ce sont des poules naines que tu as.
Bon je me dit que j'ai encore beaucoup de plantes à mettre en place mais bon cela ne fait que 3 ans que j'ai aménagé et j'en ai déjà beaucoup fait finalement entre les lapinières, le poulailler, la petite terrasse où j'ai mis ma table extérieur et le tunnel plus le verger et le grand massif le long du jardin que j'ai fait car il n'y avait pratiquement pas d'arbres sur le terrain à par les acacias et les érables, quelques arbustes.
C'est vrai que l'entretien ensuite prend pas mal de temps.
A+ Catden
"Le vent n'a pas de mains, et pourtant il secoue les arbres"
mon-grand-potager-t89786.html
Avatar de l’utilisateur
mamiris
Prince du jardin
Messages : 10727
Inscription : jeu. 17 juil. 2008 8:36
Région : Nord Pas-de-Calais
Localisation : Nord

Re: Le Fouillis de Colibri

Message par mamiris »

Bonne continuation Colibri ! . Je pense que tu vas " vite arriver t'en sortir !! c'est bin parti ! :top:
le sourire est contagieux partage le ! .
Avatar de l’utilisateur
rama45
Seigneur des paquerettes
Messages : 7830
Inscription : sam. 17 janv. 2009 13:19
Région : Centre
Localisation : loiret (puiseaux)

Re: Le Fouillis de Colibri

Message par rama45 »

coucous
je vois que toi aussi tu entoure certaine plante de grillage
Avatar de l’utilisateur
colibri87
Empereur jardinier
Messages : 21418
Inscription : jeu. 22 mai 2008 15:15
Région : Limousin
Localisation : Panazol, banlieue est de Limoges 73ans

Re: Le Fouillis de Colibri

Message par colibri87 »

Le grillage ! IN.DIS.PEN.SA.BLE :lol:
D'abord pour les protèger des bestioles (chat, chien) mais aussi des poules qui adorent se rouler dedans et faire des...nids de poule :lol: En cette saison, ça me sert aussi à les repèrer, étoudie comme je suis j'aurai vite fait de les piétiner ou même de les arracher avec la mauvaise herbe :angryfire: Plus tard ça leur servira de tuteur surtout pour les pivoines et les hemerocalles :top:

Aujourd'hui, je vais finir de consolider le poulailler. Hé oui Catden, ce sont des poules naines, on m'a juste donné une poule et un coq et nous avons vite été dépassés, maintenant on maitrise :lol: Cette année, je vais les laisser couver pour renouveler le cheptel, elles commencent à se faire vieilles. Elle ont bien repris la ponte, mais j'attends encore un peu pour les laisser couver il fait encore trop froid la nuit pour les poussins.

Non, mamiris , je ne vais jamais "arriver à m'en sortir", je m'ennuirai après :lol:
Il y a quelque chose de plus fort que la mort: c'est la présence des absents dans la mémoire des vivants
(Jean d'Ormesson)
Répondre

Revenir à « Au jardin des membres »