Sur la terrasse de Kiraleyl

Vous souhaitez présenter et échanger sur votre jardin d'agrément ou votre potager, alors utilisez ce forum.
Avatar de l’utilisateur
auroreg
Grappe de parlotte
Messages : 1816
Inscription : lun. 20 août 2007 10:51
Région : Belgique
Localisation : Hainaut - Belgique

Re: Sur la terrasse de Kiraleyl

Message par auroreg »

sympa tes pics! quel prix?
bonne continuation!
Avatar de l’utilisateur
Kiraleyl
Graine de timide
Messages : 86
Inscription : lun. 28 mars 2011 17:07
Région : Ile de France

Re: Sur la terrasse de Kiraleyl

Message par Kiraleyl »

Merci :)
Pour les pics c'est 4.99 le lot de deux, y'en a trois sortes (mais si tu en veux va vite à lidl parce que c'est une offre d'hier et en général les offres partent vitent!). Si j'avais pu j'aurais pris les 3 lots :D
Avatar de l’utilisateur
Kiraleyl
Graine de timide
Messages : 86
Inscription : lun. 28 mars 2011 17:07
Région : Ile de France

Re: Sur la terrasse de Kiraleyl

Message par Kiraleyl »

Quelques petits travaux au jardin depuis la dernière fois:
_ j'ai mis en terre mes derniers bulbes de glaïeuls et j'en ai profité pour mettre ce de bégonias frangés que j'ai reçu vendredi dernier;
_ la lavande a (enfin) été rempotée;
_ j'ai sacrifié le persil microscopique qui était en jardinière avec la ciboulette pour récupérer la jardinière => j'ai donc mis la ciboulette dans un pot juste à sa taille (je l'ai également coupée);
_ le bambou est dans son pot maintenant;
Image
_ j'ai séparé les salades (deux fois) y en avait trop dans le même pot;
Image
_ les pousses de calla odessa reçues ont été mis en pot

Et puis j'ai reçue ma seconde commande qui comportait : 3 petits pétunias retombants, 1 fuchsia, 1 tapis de fleurs spécial jardinière, des graines d'haricots nains beurre, des graines de poireaux d’hiver et une petite menthe poivrée.
A part la menthe poivrée, je ne me suis pour le moment occupée de rien de tout ça... J'attends ma paye pour acheter les pots qu'il me faut et le terreau qui va avec.

Ah! et j'allais oublier qu'ayant bien aimé la première composition en rose faite avec les plantes que ma mère m'avait apporté, je lui ai demandé de voir si elle en trouvait dans le même genre d'une autre couleur, ce qu'elle a fait en violet.

Image

Image

Et à part ca : les radis poussant bien, ma curiosité m'a poussée à arraché une pousse pour voir, mais j'ai l'impression qu'ils n'ont pas grossit, alors que j'ai plein de feuilles. Les premiers glaïeuls poussent bien (mis à part le fait qu'ils ont bougés en poussant et certains ce sont vachement rapprochés) ainsi que mes semis de cosmos et de carottes. Enfin, je vais sans doute devoir enlever des primevères parce que j'en avais mis trop dans le même pot.
Avatar de l’utilisateur
Kicol
Bourgeon de bavard
Messages : 183
Inscription : dim. 18 avr. 2010 13:38
Région : Ile de France

Re: Sur la terrasse de Kiraleyl

Message par Kicol »

En réponse à la grande motivation de Kiraleyl :top:
Qui était aussi la mienne quand je me suis occupée d'une grande terrasse (33m2) en région parisienne aussi , la mienne depuis 2 ans.. avant dans un état de dépravement total ..
Comme vous verrez sur les photos " Avant" " Après" et les dernières plantations.
Avec de la motivation, de l'envie, et le bonheur du résultat de son petit paradis on y arrive toujours!!!
Excellent début, Kiraley l!
Image
Image
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Kiraleyl
Graine de timide
Messages : 86
Inscription : lun. 28 mars 2011 17:07
Région : Ile de France

Re: Sur la terrasse de Kiraleyl

Message par Kiraleyl »

Wouaw! Punaise le résultat est superbe!!!! C'est clair que la première photo fait tache à coté des suivantes.
Tout en sobriété, mais bien réussi! :love:
En plus j'adore le matou qui prend la fraicheur de la terre couché sur un pot. :P
Avatar de l’utilisateur
Kicol
Bourgeon de bavard
Messages : 183
Inscription : dim. 18 avr. 2010 13:38
Région : Ile de France

Re: Sur la terrasse de Kiraleyl

Message par Kicol »

Kiraleyl a écrit :Wouaw! Punaise le résultat est superbe!!!! C'est clair que la première photo fait tache à coté des suivantes.
Tout en sobriété, mais bien réussi! :love:
En plus j'adore le matou qui prend la fraicheur de la terre couché sur un pot. :P
Merci Kyraleyl! et à propos du chat, il adore dormir dans les pots de fleurs ( celui là en particulier est le plus confortable). Ce qui est super avec mes deux chats est qu'ils aiment mes plantations autant que moi : aucun dégâts!!! :D
Bon dimanche!
Avatar de l’utilisateur
k6hte
Empereur jardinier
Messages : 20339
Inscription : mar. 26 juil. 2005 7:25
Région : Ile de France
Localisation : Seine et Marne

Re: Sur la terrasse de Kiraleyl

Message par k6hte »

magnifique ta terrasse kikol :top: kiraleyl , je sens que tu vas nous faire un petit coin de verdure dans le même genre ; elles sont très jolies les potées de ta maman :D
"Quand on s'indigne il convient de se demander si l'on est digne" Abbé Pierre

entrez-chez-k6bis-t182708-15.html

77300-fontainebleau-balades-foret-t135569.html
Avatar de l’utilisateur
Kiraleyl
Graine de timide
Messages : 86
Inscription : lun. 28 mars 2011 17:07
Région : Ile de France

Re: Sur la terrasse de Kiraleyl

Message par Kiraleyl »

Merci k6hte, je lui dirai qu'elle a eu tout le monde dit qu'elle a eu une très bonne idée en me ramenant tout ce petit monde rose!

Et sinon plusieurs travaux ont été fait aujourd'hui sur la terrasse!
D'abord une virée à T*** parce que bien sur du terreau j'en ai JAMAIIIIIIS assez! C'est fou comme un sac de 50 ou 70l peut se vider vide! Et transporter ca via le bus, je peux vous dire que ca me motive vachement à réussir mon examen de conduite (je le passe dans quelques jours, mais chut, je stresse à mort).
Donc là bas, j'ai pris un sac de terreau, un vaporisateur, 2 bacs à fleurs , 2 pieds de tomates cerises, 2 pieds de tomates normales, 10 godets d'oeillets d'inde. Imaginez comme j'étais chargée! Vous croyez qu'une âme charitable m'a proposé son aide pour descendre du bus??? Bien sur que non! Chez moi on te regarde tranquillement crever sans même ciller... Enfin bon ça c'est une autre histoire. :)

Je rentre chez moi, je commence à peine à m'occuper de mon joyeux bazar que mon sac de terreau est déjà vide. J'hésite à repartir à la jardinerie. Mais bon je me motive et j'y retourne.

Cette fois ci, je rentre avec un sac de terreau (bien sur), une jardinière, un plant de poivrons et un autre de patate douce.
N'empêche je deviens sage niveau jardinerie, parce que si je m'étais écoutée, j'aurai pris bien plus de choses :love: ! Mais bon soyons raisonnable un peu. :wink:

Et hop retour au boulot... euh au jardin (mais c'est tout comme :P ), je me suis bien affairée.
J'ai donc rempoté toutes mes nouvelles acquisitions. J'ai pu également mettre en terre les 3 godets de fushia et les 3 de pétunias rouges, que j'ai reçu depuis 8 jours déjà. Et j'ai semé, deux tapis de fleurs.

J'ai arraché mes bulbes printaniers (je les avais marqué avant pour me souvenir ce que c'était. Et qu'elle ne fout pas me surprise de voir des bébés bulbes accrochés à ceux que j'avais mis en terre l'automne dernier!!! :shock:

Image Image
Je me demande si je les plante cet automne ça me donnera des tulipes au printemps prochain. (?)

Et si j'ai acheté un pulvérisateur et autant d’œillets c'est parce que hier, je me suis rendu compte que j'ai une colonie de pucerons verts qui séjourne dans mes aubergines (l'horreur!).
Image

Image
En cherchant sur le net, j'ai appris que le savon noir, le savoir de marseille et même le liquide vaisselle étaient de bonnes armes. A la jardinerie, le savon noir était un peu cher j'ai trouvé, alors j'ai préféré tenter le liquide vaiselle dans le pulvérisateur. J'ai bien "pchiiiiter" mes plants en espérant que ca marche. Sinon j'irai acheté ce fameux savon noir...
D'ailleurs j'ai découvert que les feuilles d'aubergines avaient des épines!

Bref, j'ai bien bossée, suis fatiguée, mais j'ai juste eu le temps de rédiger ce message et maintenant je fonce à la conduite : je laisse les photos d'ensemble :)

Image

Image

Image

Image

Image
Avatar de l’utilisateur
k6hte
Empereur jardinier
Messages : 20339
Inscription : mar. 26 juil. 2005 7:25
Région : Ile de France
Localisation : Seine et Marne

Re: Sur la terrasse de Kiraleyl

Message par k6hte »

ah ça devient drôlement sympa chez toi !!! dommage que tu n'aies pas dit pour les oeillets d'inde , j'aurais pu t'envoyer des graines , ça pousse à la vitesse grand V , d'ailleurs je ne les ai pas encore semés , j'en mets au pied des tomates , ils s'adorent !!!! :wink: pour l'an prochain n'hésites pas à demander !!!
j'ai vu que tu avais tuteuré tes poivrons , c'est inutile , ils vont se passer de tuteurs sans souci , par contre pour tes tomates il est important d'attacher les tiges sur les tuteurs car elles ne s'accrocheront pas d'elles mêmes (le raphia c'est bien et pas cher du tout)
moi je n'aime pas le savon contre les pucerons (je trouve que ça brûle les plantes ), si tu as un bon pulvé tu peux les dézinguer avec et les écraser impitoyablement une fois que tu les as fait tomber
voilà , et je te dis M.... pour ton exam , pars gagnante tu vas réussir :kiss:
"Quand on s'indigne il convient de se demander si l'on est digne" Abbé Pierre

entrez-chez-k6bis-t182708-15.html

77300-fontainebleau-balades-foret-t135569.html
Avatar de l’utilisateur
Kiraleyl
Graine de timide
Messages : 86
Inscription : lun. 28 mars 2011 17:07
Région : Ile de France

Re: Sur la terrasse de Kiraleyl

Message par Kiraleyl »

Oh oh! *bruit de celle qui vient de faire une bêtise* Tu vas me donner des baffes, mais figure toi que j'ai des graines d'oeillets, ceux-là même que j'ai été acheté "tout prêts" aujourd'hui. Le truc c'est que j'ai tenté des semis en godet en intérieur depuis deux mois qui ont quasiment tous crevés Image :( et les rares survivants ont uniquement leur deux premières feuilles...
Note que mes semis en godet à la maison ont tous crevés, ceux que j'ai fait en place ont tous pris...
Et moi, je me suis dit, c'est trop tard pour refaire des semis directement en pot, blablabla ça va prendre trop de temps blablabla j'ai déjà des pucerons blablabla ... En gros j'ai cherché des excuses pour justifier le fait que j'en voulais maintenant tout de suite sur ma terrasse, car une vertu du jardinière que je n'ai pas (encore?) tout à fait acquise c'est la patience. Image
En tout cas c'est gentil d'avoir proposé :kiss:

Pour les poivrons, je ne savais pas qu'il n'y avait pas besoin de tuteurs, mais tant pis je laisse, parce que vu que tous les pots ont en deux, visuellement, j'aime pas quand j'enlève un :veryhappy: lol
Pis, pour les tomates, j'ai retenu la leçon de l'année dernière où j'ai tout mis en terre, sans rien, pis quand ca a commencé à bien pousser et donc à bien tomber, j'ai attaché les plants entre eux, mon bidouillage à la noix a tenu deux minutes et j'avais à nouveau les plants à l'horizontal (d'ailleurs j'aurai pu faire une jardinière retombante!!! :smoke: ). Et j'ai laissé ca comme ca, faute de temps, jusqu'à ce que je me décide enfin à aller acheter des tuteurs qui, comme les racines c'était bien développer, ont du arracher ces dernière lorsque je les ai mis en place.
Note que le tout était attaché avec de la cordelette.
Mais cette année, attention, ca ne rigole plus. J'ai mes tuteurs ET j'ai des liens acheter chez LI*L :
Image
Avatar de l’utilisateur
k6hte
Empereur jardinier
Messages : 20339
Inscription : mar. 26 juil. 2005 7:25
Région : Ile de France
Localisation : Seine et Marne

Re: Sur la terrasse de Kiraleyl

Message par k6hte »

ils sont bien tes liens à tomates , je devrais aller plus souvent trainer vers chez lid. mais ça me plume de prendre la zauto et claquer du gas oil juste pour ça
aaah , les oeillets d'inde !!! eh oui tu peux les planter tard , enfin les semer , pas besoin de semis -poquets pour ceux là , d'ailleurs tu as constaté toi même que tes semis dehors avaient marché , forcément ta terrasse doit être bien abritée :top:
pour les tomates te fais pas de soucis pour les racines , moi je plante les tomates et les tuteurs tout contre , ça bousille les racines c'est sûr mais pas grave :wink:
allez je retourne sur mon post , j'ai retrouvé des photos de mon jardin qd nous y sommes arrivés il y a douze ans , ta terrasse à côté c'était un super palace !!!
"Quand on s'indigne il convient de se demander si l'on est digne" Abbé Pierre

entrez-chez-k6bis-t182708-15.html

77300-fontainebleau-balades-foret-t135569.html
Avatar de l’utilisateur
Kiraleyl
Graine de timide
Messages : 86
Inscription : lun. 28 mars 2011 17:07
Région : Ile de France

Re: Sur la terrasse de Kiraleyl

Message par Kiraleyl »

Hello, hello,

K6, LIDL a un site internet, comme ca tu peux suivre les offres une semaine à l'avance, ce qui évite de se déplacer sans savoir si y aura un truc intéressant. Moi je guette tout le temps les bons plans lidl, niveau jardinage par rapport à Tru**** c'est très intéressant.

Sinon j'ai oublié de dire que mercredi dernier j'avais semé des haricots beurres nains. Pour le moment y a encore rien de levé mais j'aimerai bien que ca marche.

Et aux nouvelles du jour : bah pas grand chose, si ce n'est que j'ai éclairci les carottes et franchement ca me fait mal au cœur de jeter des pousses, mais faut faire de la place.
Et pour les autres, je les laisse tranquille. Je ferai sans doute demain un coup de pulvérisateur sur les pucerons (j'ai bien l'impression qu'il yen a moins) et je mettrais des gants pour les écraser (ça m’écœure). Pis je laisse mes fleurs en bac sécher pour récolter des graines en vu d'échange l'an prochain.

Enfin bref, tout ça pour dire que j'ai une nouvelle commande qui va se faire parce que sur mon site de bons préféré ils refont jusqu'à minuit une offre sur le site de jardinage où j'avais déjà commandé:
5 rosiers (1 rouge, 1 lilas, 1 jaune, 1 rose, 1 bicolore)
40 Bulbes de Renoncules en mélange
100 Bulbes d’Anémones de Caen en mélange
10 Bulbes de Dahlias cactus en mélange
50 Bulbes de Glaïeuls à grandes fleurs en mélange

Le tout pour 24 euros au lieu de 69.
Et même si c'était pas prévu, je trouve l'offre intéressante. Le hic c'est que sur les rosier à part leur couleur, il n'y a aucune info donnés...
Bref, le bon est acheté (en plus j'avais 6 euros de réduc à utiliser donc j'en ai eu pour 18 euros).
Donc j'espère que LIDL refera des offres pots pour jardin parce que je vais en avoir besoin.

De plus, je vais commencer à réfléchir à mes plantations en légumes d'automnes. Des suggestions?
Avatar de l’utilisateur
k6hte
Empereur jardinier
Messages : 20339
Inscription : mar. 26 juil. 2005 7:25
Région : Ile de France
Localisation : Seine et Marne

Re: Sur la terrasse de Kiraleyl

Message par k6hte »

ah merci pour l'info sur le site , ça va m'éviter de me casser la tête en me disant que je loupe des bons plans :kiss:
pour l'automne bé je n'ai pas trop de suggestions , à part les bulbes de printemps que tu connais déjà très bien :wink:
peut être peux tu te renseigner sur des arbustes genre hamamélis qui fleurissent en hiver , et sur les petits pommiers malus , mais existent ils en forme naine ?, car ce sont de petits arbres qui fleurissent au printemps , qui font de jolies petites pommes vertes en été , immangeables hein ! ces petites pommes rougissent à l'automne et parent ton arbre une grande partie de l'hiver ,les feuilles une fois tombées , jusqu'à ce que les merles les aient trouvés :D ; sinon il y a toute la gamme des houx , mais c'est un peu spécial comme arbuste
tes haricots vont germer ne t'inquiètes pas , ils sont longs à partir mais en pot ça fonctionne , nous on en mange tout l'été , des petites quantités mais c'est très sympa ; et les carottes je sais , j'ai du mal aussi à arracher pour laisser de la place :( mais c'est le seul moyen surtout en pots ; as tu mélangé un peu de sable à ta terre ?
et pour ton offre , c'est super bien comme plan , et la surprise est au rendez vous :top:
"Quand on s'indigne il convient de se demander si l'on est digne" Abbé Pierre

entrez-chez-k6bis-t182708-15.html

77300-fontainebleau-balades-foret-t135569.html
vanilla

Re: Sur la terrasse de Kiraleyl

Message par vanilla »

bonjour kiraleyl,

ta terrasse s'embellit de plus en plus, tes osteospermum sont magnifiques,
je n'arrive pas à en trouver dans ma jardinerie, c'est dommage,

les pucerons sont aussi arrivés chez moi, des verts et des noirs, quelle plaie ces bestioles :twisted:

je te souhaite bonne chance pour ton permis :top:
Avatar de l’utilisateur
Kiraleyl
Graine de timide
Messages : 86
Inscription : lun. 28 mars 2011 17:07
Région : Ile de France

Re: Sur la terrasse de Kiraleyl

Message par Kiraleyl »

C'est gentil les filles :)

Par contre, je ne pense pas mettre de fruitiers sur ma terrasse, parce que les fruits j'aime pas ca, et je n'aime pas en voir écrasé par terre. 'fin, je pense arbres fruitiers et tout de suite j'ai une vision de fruits pourrissants par terre et je trouve que ca fait pas très propre lol. Je sais, j'ai un grain... :veryhappy: En plus j'aime pas non plus l'odeur des fruits : une véritable aversion en fait (puisque je vous dis que je suis folle :mrgreen:

Et pour les fleurs, vanilla, j'essaie de voir si ca fait des graines pour que je puisse faire des échanges (voire des dons si j'en ai beaucoup) l'an prochain, mais pour le moment j'ai pas trouvé (mais j'ai regardé vite fait). En attendant c'est vrai qu'elles sont trop rigolotes ces fleurs avec les pétales pincés, je ne connaissais pas jusqu'à ce que ma mère me les apporte.

Cet après, j'ai fait la curieuse: j'ai un peu gratté la terre et effectivement les haricots sont bien en train de germés (d'ailleurs j'ai récupéré une nouvelle cagette pour en mettre d'autres quand j'aurai de la terre) et pareil pour les bégonias.
Avatar de l’utilisateur
Kiraleyl
Graine de timide
Messages : 86
Inscription : lun. 28 mars 2011 17:07
Région : Ile de France

1ère fleur de cactus

Message par Kiraleyl »

Aujourd'hui, l'un de mes deux cactus miniatures m'a gratifié de sa première fleur de l'année (les 2 bourgeonnent) :

Image
Avatar de l’utilisateur
Kiraleyl
Graine de timide
Messages : 86
Inscription : lun. 28 mars 2011 17:07
Région : Ile de France

Re: Sur la terrasse de Kiraleyl

Message par Kiraleyl »

Finalement, je ne pense pas mettre d'autres légumes d'hivers que les navets et les poireaux dont j'ai déjà acheté les graines. Je devrais récolter les oignons à l'automne si tous va bien :)
Et je rajouterai éventuellement quelques laitues que j'achèterai à repiquer.

Et j'ai pas passé ma conduite aujourd'hui, inspecteur en arrêt maladie.
Avatar de l’utilisateur
k6hte
Empereur jardinier
Messages : 20339
Inscription : mar. 26 juil. 2005 7:25
Région : Ile de France
Localisation : Seine et Marne

Re: Sur la terrasse de Kiraleyl

Message par k6hte »

ah , M.... pour la conduite , ça c'est imparable , et du coup ça coûte cher parce que tu es obligé de reprendre des leçons en attendant :pastop: en plus on manque d'inspecteurs c'est bien connu ...
bon j'espère qu'ils te donneront vite-vite un autre RDV :kiss:
je n'aime pas les cactus , mais je dois dire "chapeau" de les faire fleurir !
"Quand on s'indigne il convient de se demander si l'on est digne" Abbé Pierre

entrez-chez-k6bis-t182708-15.html

77300-fontainebleau-balades-foret-t135569.html
Avatar de l’utilisateur
Kiraleyl
Graine de timide
Messages : 86
Inscription : lun. 28 mars 2011 17:07
Région : Ile de France

Re: Sur la terrasse de Kiraleyl

Message par Kiraleyl »

Effectivement, je suis un peu dégoutée parce qu'en donnant mon dernier chèque, j'étais contente de me dire : "sauf si je le rate, ça y est j'ai ENFIN fini de payer !!!". Mais bon, selon 2 de mes moniteurs, il parait que c'est monnaie courante dans ce métier (particulièrement à certaines périodes...). L'un me disait hier, qu'une de ses élèves avait eu droit à 2 arrêts maladies une fois et ce n'est qu'à la troisième convocation qu'elle avait enfin pu passer l'exam.

Bref, pour les cactus, je n'ai aucun mérite: ça fait un an que je les ai oublié sur mon rebord de fenêtre : je les arrose qusiment jamais, quand je suis absente, ils passent plusieurs jours sans lumière entre la fenêtre et le store, ils ont passé l'hiver dehors...
Donc, les fleurs ne sont du qu'à leur ténacité à s'accrocher à la vie. MDR
D'ailleurs c'est par hasard que j'ai vu qu'il venait de faire sa première fleur.
Avatar de l’utilisateur
Kiraleyl
Graine de timide
Messages : 86
Inscription : lun. 28 mars 2011 17:07
Région : Ile de France

Re: Sur la terrasse de Kiraleyl

Message par Kiraleyl »

Deux bonnes surprises ce matin sur la terrasse:

D'abord:
Image
Dommage madame ne sait pas laissée prendre en photo une deuxième fois, elle a préféré le flou... Mais j'étais très contente de la voir sur mes plans d'aubergines dont j'avais découvert l'attaque des pucerons la semaine dernière. J'espère qu'elle reviendra!

Et ensuite:
Image
Ca y est mes haricots sont en train de lever :)
Ce qui me rappelle qu'il me faut du terreau pour en faire une seconde cagette...

Mais j'ai aussi une mauvaise surprise :
Image
Ma menthe qui se couvre de taches jaunes. Je vais donc chercher ce qui est la cause de son malheur.
Avatar de l’utilisateur
k6hte
Empereur jardinier
Messages : 20339
Inscription : mar. 26 juil. 2005 7:25
Région : Ile de France
Localisation : Seine et Marne

Re: Sur la terrasse de Kiraleyl

Message par k6hte »

ne te fais pas de souci pour ta menthe , c'est increvable ces petites bêtes là , et si tu la perds je t'en enverrai des pieds , j'en arrache tout le temps , c'est une envahisseuse au jardin :wink:
je te dis encore une fois M.... pour la convoc' , oui tu arrives dans la mauvaise période , ils se disent "autant ne pas mettre trop de jeunes conducteurs sur les routes avant les vacances" , va savoir si même ils n'ont pas des consignes ???
"Quand on s'indigne il convient de se demander si l'on est digne" Abbé Pierre

entrez-chez-k6bis-t182708-15.html

77300-fontainebleau-balades-foret-t135569.html
Avatar de l’utilisateur
Kiraleyl
Graine de timide
Messages : 86
Inscription : lun. 28 mars 2011 17:07
Région : Ile de France

Re: Sur la terrasse de Kiraleyl

Message par Kiraleyl »

De peur que ce soit contagieux et que des spores aillent s'envoler sur d'autres plantes, j'ai couper au maximum la menthe. J'attends qu'elle reparte saine cette fois ci.

Pour la conduite outre ce que tu dis, les absences sont également pour avoir un week-end prolongé. En l'occurrence hier c'était vendredi, ca tombe également beaucoup le lundi.
vanilla

Re: Sur la terrasse de Kiraleyl

Message par vanilla »

tu ne trouveras pas de graines maintenant ,il faut que la fleur soit seche :wink:
mes cactus ne me font pas de fleurs ,je n'ai pas d'endroit assez frais pour les mettre en hiver, je crois que je vais essayer ta methode :wink: sur le balcon
Avatar de l’utilisateur
Kiraleyl
Graine de timide
Messages : 86
Inscription : lun. 28 mars 2011 17:07
Région : Ile de France

Re: Sur la terrasse de Kiraleyl

Message par Kiraleyl »

Hello,
Ca fait un moment que je ne suis pas venue ici. Je n'avais pas beaucoup de temps et puis la seule tâche de jardinage que j'ai effectué durant le mois écoulé a été d'arroser de temps en temps histoire de pas crever mes plantes. D'ailleurs depuis quelques jours, la grisaille et la pluie me dispense totalement de la corvée d'arrosage!

Sinon, tout pousse gentillement sur ma petite terrasse :)
Du coté des fleurs, le pétunia rouge et le fushia me gratifient tous deux de très jolies fleurs, l'attente n'a pas été très longue. Ce qui n'est pas le cas des glaieuls dont les feuilles sont très rapidement sorties et c'est tout et des bégonias qui ne sont pas tous sortis de terre.
Le cosmo géant, lui, commence à peine sa jolie floraison.
La lavande voit ses fleurs éclore.
Le calla odessa produit d'adorables fleurs noirs...
Bref tout le monde vit sa vie tranquillement mais surement.

Image

Image

Image


Du coté des légumes, c'est à peu près pareil.
Les fanes des carottes étoffent ce qui est bon signe, non?
Les poussent d'oignons ont l'air bien.
Je trouve le temps long du coté des haricots verts mais peut être suis-je trop impatiente, on aurait dit qu'il y a de petites fleurs qui vont se faire.
Rien a dire sur les tomates qui poussent normalement.
J'ai laissé quelques radis en terre, ils font des fleurs.
Je suis un peu décu par les salades à couper qui en repoussant ne sont pas aussi belles et fourni que la première fois, mais tant pis.
Persil, thym en fleur, menthe qui repart bien verte (rappelez vous toutes ses feuilles jaunatres il y a quelques temps).
Je mangerai mon premier poivron vert dans peu de temps!
Ca pousse, ca pousse chez la patate douce.

Image

Image

Image

Image


Mais parlons des aubergines :sur chacun de mes six plants poussent un beau légume, c'est génial. Cependant je m'inquiète pour les feuilles qui sont toutes en train d'être dévorées!
Peut-être est-ce du aux sauterelles qui vivent en quantité dans les pots???
Image

Image

Image

Image
Avatar de l’utilisateur
k6hte
Empereur jardinier
Messages : 20339
Inscription : mar. 26 juil. 2005 7:25
Région : Ile de France
Localisation : Seine et Marne

Re: Sur la terrasse de Kiraleyl

Message par k6hte »

peut être bien que ce sont les sauterelles ??? à vrai dire je les crois inoffensives mais elles mangent comme tout le monde (on connait les ravages que peuvent faire les nuages de ces bestioles en afrique ) :shock:
elle est super ta terrasse , et tu te débrouilles drôlement bien :top: tes tomates sont très belles , et tes aubergines , waouh !!!
et le calla quasiment noir , je n'aime pas habituellement mais je dois dire que sa couleur est fantastique :love:
"Quand on s'indigne il convient de se demander si l'on est digne" Abbé Pierre

entrez-chez-k6bis-t182708-15.html

77300-fontainebleau-balades-foret-t135569.html
Verrouillé

Revenir à « Au jardin des membres »