[Rylette & cmoicc] Nos potagers intérieurs...

Vous souhaitez présenter et échanger sur votre jardin d'agrément ou votre potager, alors utilisez ce forum.
Avatar de l’utilisateur
Meritaton
Maitre des bosquets
Messages : 6885
Inscription : dim. 11 mai 2008 21:40
Région : Centre
Localisation : Touraine Indre et Loire

Re: [Rylette & cmoicc] Nos potagers intérieurs...

Message par Meritaton »

Image
La Nature ne fait jamais rien en vain " Aristote"
Avatar de l’utilisateur
jds
Fleur de pipelette
Messages : 906
Inscription : sam. 25 avr. 2009 23:19
Région : Alsace
Localisation : Strasbourg

Re: [Rylette & cmoicc] Nos potagers intérieurs...

Message par jds »

Yo, je passe en coup de vent ... sans arracher la tonnelle :(
Meritaton, ton insecte est une trichie -Trichius fasciatus- On la trouve dans l'est de la France sur les ronces.
A+ J.
Avatar de l’utilisateur
Meritaton
Maitre des bosquets
Messages : 6885
Inscription : dim. 11 mai 2008 21:40
Région : Centre
Localisation : Touraine Indre et Loire

Re: [Rylette & cmoicc] Nos potagers intérieurs...

Message par Meritaton »

Merci,
j'avais trouvé :) j'ai trouvé aussi qui me dévore mes feuilles l'été, (plus maintenant vu l'époque :D ) ,je les ai vu à l’œuvre, ce sont les abeilles découpeuses (megachile) et les sauterelles vertes, les sauterelles j'en ai tous les ans, cette année plus tard que d'habitude, mais les abeilles découpeuses cela fait que 2 ans mais elles font un sacré dégât les copines pour faire leur nid, elles te découpe les feuilles à vitesse grand V. mon mari en avait repéré une qui faisait sa provision de bouts de feuilles pour faire son nid dans un bambou creux qui me servait de tuteur, on l'a observé pendant un bon moment et bien elle ne chômait pas. :x ça bosse dur ces bestioles :) pour l'heure je vais arracher mes dahlias cette fin de semaine il y a encore des fleurs mais ils ont pris l’oïdium et les feuilles sont toutes blanches, tous les ans en fin de saison c'est pareil :evil: et je vais préparer pour planter tulipes, jonquilles et narcisses, habituellement la plupart des narcisses et jonquilles restent en place mais comme j'ai modifier des trucs j'ai dû les sortir. et sortir de leur abri mes pots de gaulthérias qui sont pleins de boules rouges, mais les merles aiment çà eux aussi :pastop: sauf les boules des gaulthérias Pernettya ils ne doivent pas avoir le même goût que les gaulthérias ordinaires :D ceux-là ils les laissent, et pas de pot cette année c'est ceux-là qui ne m'ont pas fait de boules, les fleurs avaient cramées au soleil, ils ont quelques fleurs tardives mais c'est vraiment pas assez pour être décoratif, je vais tricher et mettre quelques boules artificielles :oops: .

Image
La Nature ne fait jamais rien en vain " Aristote"
Répondre

Revenir à « Au jardin des membres »