[Rylette & cmoicc] Nos potagers intérieurs...

Vous souhaitez présenter et échanger sur votre jardin d'agrément ou votre potager, alors utilisez ce forum.
Avatar de l’utilisateur
Ryloo999
Graine de timide
Messages : 7
Inscription : ven. 11 mars 2016 18:16
Région : Centre

Re: [Rylette & cmoicc] Nos potagers intérieurs...

Message par Ryloo999 »

Hello les filles ! devinez qui est de retour? Ryletttteee! (Ryloo maintenant puisque j'ai pas pu récupérer mon compte :(

Ca fait super longtemps, mais j'avais cassé mon ordinateur, et du coup j'avais plus mes mots de passe idiote que je suis! Puis j'ai déménagé a Saint-Brieuc, et du coup je n'y pensais plus.
Et la j'ai réaménagé dans le sud, et vu que je refais un jardinou, ça m'est revenu !
Donc me revoilà les filles ! et désolée de vous avoir abandonnées :(
Maryline :lol:
Petit à Petit, l'oiseau fait son nid...
Il faut être patient pour obtenir de belles choses...
Avatar de l’utilisateur
Meritaton
Maitre des bosquets
Messages : 6881
Inscription : dim. 11 mai 2008 21:40
Région : Centre
Localisation : Touraine Indre et Loire

Re: [Rylette & cmoicc] Nos potagers intérieurs...

Message par Meritaton »

Coucou,
Et bien pour une surprise.....
contente de te revoir :top: comme tu peux le constater le post est devenu bien abandonné, du coup je n'osais même plus appeler, même CC s'est mise au abonnés absent alors j'ai capitulé j'espère qu'elle va réapparaître aussi :D
Image
La Nature ne fait jamais rien en vain " Aristote"
Avatar de l’utilisateur
Ryloo999
Graine de timide
Messages : 7
Inscription : ven. 11 mars 2016 18:16
Région : Centre

Re: [Rylette & cmoicc] Nos potagers intérieurs...

Message par Ryloo999 »

Arf :(
Moi aussi je suis bien contente :)
Je vais tenter de lui envoyer un mail, on verra bien :)
Maryline :lol:
Petit à Petit, l'oiseau fait son nid...
Il faut être patient pour obtenir de belles choses...
Avatar de l’utilisateur
Ryloo999
Graine de timide
Messages : 7
Inscription : ven. 11 mars 2016 18:16
Région : Centre

Re: [Rylette & cmoicc] Nos potagers intérieurs...

Message par Ryloo999 »

Coucou!
Elle a répondu a mon mail donc déjà elle est en vie ☺
Bon, quoi de neuf alors? :)
Maryline :lol:
Petit à Petit, l'oiseau fait son nid...
Il faut être patient pour obtenir de belles choses...
Avatar de l’utilisateur
Ryloo999
Graine de timide
Messages : 7
Inscription : ven. 11 mars 2016 18:16
Région : Centre

Re: [Rylette & cmoicc] Nos potagers intérieurs...

Message par Ryloo999 »

Bon, et bien puisqu'il n'y a plus personne, je vais raconter mon nouveau jardinou !

La totalité de mes précédentes plantations sont mortes dans mes divers déménagements, même la plante verte n'a pas survécu :(

Alors, sur mon nouvel appartement, j'ai un balcon, et ça, c'est le grand luxe !
Sur ce balcon, j'ai mis (pour le moment, car des semis sont en cours !) :
6 fraisiers : 3 remontants, et 3 non remontants
1 framboisier
1 groseiller
1 cassissier
1 Sapin de type épicéa (le sapin de noël en pot)
De l'herbe à chat pour les chats (aucune difficulté la dessus T.T)

En cours de poussage en grade graine/plantule : Du basilic (en plantule, déjà dehors) , et des tomates cerises (en petite serre chauffée, encore en graine, mise en terre hier).

Les photos sur un prochain post.
A Bientôt !
Maryline :lol:
Petit à Petit, l'oiseau fait son nid...
Il faut être patient pour obtenir de belles choses...
Avatar de l’utilisateur
Meritaton
Maitre des bosquets
Messages : 6881
Inscription : dim. 11 mai 2008 21:40
Région : Centre
Localisation : Touraine Indre et Loire

Re: [Rylette & cmoicc] Nos potagers intérieurs...

Message par Meritaton »

Image
C'est très bien tout çà, moi hier j'ai planté en jardinières et en gros pots des petits bégonias semperflorens et des œillets dinde, je sais qu'il est un peu tôt et qu'il peut encore y avoir des gelées c'est pour cela que je les ai mis en nourrice dans des jardinières et des gros pots, pour pouvoir les abriter si il y a du mauvais temps, certains resteront en jardinières mais d'autres vont aller en pleine terre pour l'été mais il est trop tôt pour ça, mais au prix où ils étaient avant hier à LI...L ça valait le coup de sauter sur la promo, les 3 barquettes de 10 pour 5 euros il y avait au choix œillets d'inde, pétunias, lobélias, bégonias, impatiens et je ne sais plus quoi, bref j’ai pris bégonias et œillets d'inde et j'ai mis tout ça en nourrice ça fait un peu plus de bazar dans la véranda et sur la terrasse de derrière mais, au point où ça en est :roll: ...... un peu plus un peu moins, pas d'importance, c'est ça tous les hivers, mais j'ai quand même hâte que tout ça retourne dehors ; et pour certaines qui peuvent supporter une petite gelée ça ne va pas tarder, certainement ce week-end si il le faut je leur mettrais des voiles d'hivernage si une gelée un peu plus sévère pointe sont nez, de toute manière maintenant ça ne va pas être -10°, du moins j'espère :D .
En ce moment dans le petit bout de jardin de devant c'est tulipes, jonquilles, primevères et pensées, je te mettrais des photos ce week-end, les crocus du gazon sont fanés, dommage, c'est chouette dans le vert du gazon.
Tiens...regarde le bordel de la véranda l'hiver, et il y en a même sous la table :lol: :roll: le tronc dénudé que l'on aperçoit sue une photo c'est mon yucca que j'ai sabré il y a 15 jours il touchait le plafond de la salle à manger :lol: j'ai coupé les 3 têtes elles ont déjà raciné dans l'eau 2 sont rempotées et une que j'ai donné, du coup je vais encore recouper ce tronc plus court pour qu’il reparte de plus bas.
Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image Image
La Nature ne fait jamais rien en vain " Aristote"
Avatar de l’utilisateur
Ryloo999
Graine de timide
Messages : 7
Inscription : ven. 11 mars 2016 18:16
Région : Centre

Re: [Rylette & cmoicc] Nos potagers intérieurs...

Message par Ryloo999 »

Oh punaise, y'a du monde chez toi !!!

Voici les photos de chez moi, il a fait moche toute la semaine, alors c'est un peu tristounet :pastop:

Les fraisiers :
Image

Image

Image


Les tomates
Image

Le basilic (mal parti, les chats l'ont fait tomber et ils reprend pas très bien :paix:
Image

Cassissier :
Image

Grosseiller :
Image

Framboisier:
Image

Le Sapin de noël:
Image

Et l'herbe à chat :
Image

Voili voilou !
Maryline :lol:
Petit à Petit, l'oiseau fait son nid...
Il faut être patient pour obtenir de belles choses...
Avatar de l’utilisateur
Ryloo999
Graine de timide
Messages : 7
Inscription : ven. 11 mars 2016 18:16
Région : Centre

Re: [Rylette & cmoicc] Nos potagers intérieurs...

Message par Ryloo999 »

Hello Hello !

Aux nouvelles du jour, il refait beau depuis 2 jours, alors c'est chouette !
Les fraisiers fleurissent, c'est rafraichissant de voir ces petites fleurs blanches !

Il y a des petits bourgeons sur le framboisier, j'espère bientôt voir des fleurs, et des bébés framboise, je salive d'avance !

Aujourd'hui, j'ai mis un peu de MPK spécial petits fruits pour enrichir ma terre, en pot, j'ai lu que ça s'essouffle plus vite, alors un petit coup de pouce, ca me parait bien :)
Voici pour les nouvelles du jour !
Maryline :lol:
Petit à Petit, l'oiseau fait son nid...
Il faut être patient pour obtenir de belles choses...
Avatar de l’utilisateur
Meritaton
Maitre des bosquets
Messages : 6881
Inscription : dim. 11 mai 2008 21:40
Région : Centre
Localisation : Touraine Indre et Loire

Re: [Rylette & cmoicc] Nos potagers intérieurs...

Message par Meritaton »

Image
Moi j'ai fais des photos mais il faut que je les diminue de poids et çà, ça "me pompe" c'est un peu long et comme je suis atteinte de flemmingite aiguë..... hier j'ai fait du rempotage mais aujourd'hui depuis avant le déjeuner il pleut un peu, pas des masses mais assez pour empêcher de bricoler au jardin donc si cela ne s'arrête pas je vais diminuer mes photos :) ça va m'occuper un petit moment et puis j'ai un truc à demander dans "identification d'une plante"
Image
La Nature ne fait jamais rien en vain " Aristote"
Avatar de l’utilisateur
Rylette
Fleur de pipelette
Messages : 598
Inscription : dim. 08 janv. 2012 12:20
Région : Provence Alpes Côte d'Azur
Localisation : Pertuis

Re: [Rylette & cmoicc] Nos potagers intérieurs...

Message par Rylette »

Hello Hello ! (J'ai reussi à reprendre mon compte :top: :top: :top: :top: )
Alors ta plante, tu as trouvé ce que c'était?


De mon coté, rien de bien neuf, a part du romarin, de la menthe et du thym que des amis m'ont cueillis en racine, donc mis en pot et voila :)

Et puis mauvaise nouvelle, des petites bêtes ont envahi mes pots : Les mouches de terreau, avec leurs petites larves dégoutantes ! J'avais un doute quand j'ai vu un des rejets de mon framboisier tomber, mais la, en farfouillant un peu, j'ai vu toute la famille moucheron avec les cousins et tout et tout!
Snif :(
Maryline :lol: Maryloo999
Petit à Petit, l'oiseau fait son nid...
Il faut être patient pour obtenir de belles choses...

mon-enorme-potager-interieur-t148553.html
VirginieVIgne
Graine de timide
Messages : 16
Inscription : ven. 15 avr. 2016 9:39
Région : Provence Alpes Côte d'Azur

Re: [Rylette & cmoicc] Nos potagers intérieurs...

Message par VirginieVIgne »

Pour pas cher tu peux te déplacer dans un magasin de nourriture exotique (je me rappelle que j'en avais trouvé un au hyper centre d'Aix) et acheter un sachet de 200gr de graines de Basilic. C'est deux euros (les Indiens et Vietnamiens l'utilisent pour des boissons) et cela peut facilement être semée. Quand je vois la photo des basilics là :)
Je viens de l'essayer à l'intérieur pour un bord de fenêtre long de sept mètres avec lequel je ne savais pas quoi faire.
Il faut prendre de la bonne terre pour jeunes plantes par contre...
Ça fait bcp de vert pour ton jungle intérieur à bas prix (pour le manger.. C'est pas top parce que ce n'est pas le même qu'ici; j'ai goûté, il est plus poivré et savonneux en bouche).
Avatar de l’utilisateur
Rylette
Fleur de pipelette
Messages : 598
Inscription : dim. 08 janv. 2012 12:20
Région : Provence Alpes Côte d'Azur
Localisation : Pertuis

Re: [Rylette & cmoicc] Nos potagers intérieurs...

Message par Rylette »

Hello virginie !
Oh tu sais, mon basilic pousse mine de rien, on a eu quelques semaines pas très belles mais ça y est c'est reparti comme en 40, et la pousse se fait bien. Ce sont des graines de basilic grand vert, des graines bio, qui prennent bien en général. La les photos sont mauvaises, je les ai prises un jour de pluie. J'en reprendrais quand j'aurais un jour de congés.

Mon but n'est pas de faire du bas prix en fait. Ca l'était il y a 2 ans, mais aujourd'hui je suis installée et tout et tout. Alors le but est de me faire un jardinet bien que je n'ai qu'un balcon.

En tout cas, merci de ces conseils :)
Maryline :lol: Maryloo999
Petit à Petit, l'oiseau fait son nid...
Il faut être patient pour obtenir de belles choses...

mon-enorme-potager-interieur-t148553.html
Avatar de l’utilisateur
Meritaton
Maitre des bosquets
Messages : 6881
Inscription : dim. 11 mai 2008 21:40
Région : Centre
Localisation : Touraine Indre et Loire

Re: [Rylette & cmoicc] Nos potagers intérieurs...

Message par Meritaton »

Image

Pas encore eu le courage de diminuer mes photos, et il va falloir que je fasse une photo de ma pivoine arbustive, elle est toujours très belle, mais cette année avec la flotte presque tous les jours, même si ce ne sont que des averses et pas en continu, les boutons en ont pris un sale coup et les fleurs sont moins belles :x pour tes pucerons te souviens-tu de la potion magique qui "marche" aussi pour d'autres bestioles.

« Trucs » pour les indésirables sur les fleurs et plantes

1à 2 Cuillère de savon noir liquide (se trouve en grande surface ou droguerie) pleine ou à défaut du produit vaisselle dans 1 Litre d'eau +1 cuillère à soupe d'alcool à 90°ou 1 1/2 à 75°+ idem d'huile de paraffine ou de colza (paraffine préférable).
- pulvériser les plantes atteintes bien partout mais pas trop.
- recommencer 1/2h plus tard

- On laisse passer 1 semaine
-On recommence
-pulvériser, partout mais pas trop
- recommencer 1/2h plus tard

Dernière semaine
pour la 3ème et dernière fois, recommencer le même traitement…..
Et 4/5 jours après normalement c'est le bonheur pour soi et la plante, et la m…. pour les indésirables qui se sentent très très mal.
- rincer ce petit monde à grande eau.
ça fonctionne bien pour les cochenilles farineuses ou autres et aussi pour les pucerons de toutes sortes et autres bestioles qui infestent les feuilles.
mais ce n'est pas un produit miracle, certaines bestioles on la vie dure et résistent bien.

pour les acariens comme les tétranyques (c'est qu'on appelle les araignées rouges, il y en a des jaunes aussi), c'est moins efficaces, moi j'ai trouvé un insecticide en jardinerie qui fonctionne super bien, avant, certaines plantes rentré pour l'hiver à l’intérieur étaient bouffées par ces saloperies, depuis que je les vaporise avec ce produits juste avant de les rentrer c'est terminé, si par hasard ça revient, un jour ou il ne fait pas trop froid je les sors juste le temps de les vaporiser et hop on retourne à la maison depuis je n'ai plus de problèmes d'araignées rouges l'hiver à la maison, il est préconisé pour ces bestioles de vaporiser souvent la plante car elles n'aiment pas l'humidité et bien en ce qui me concerne ça n'a jamais fonctionné, de plus certaines plantes n'aiment pas être humidifié souvent comme mes les adeniums donc pas le choix, insecticide du commerce de plus celui là ne pue pas, je te donne le non en pm

Autres trucs pour les pucerons
ma grand-mère et mon père faisaient çà. :)
Dans une bouteille de 2 litres en plastique remplie d'un peu plus d'un 1/2 l. d'eau, récupérer des mégots de cigarettes , les mettre au fur et à mesure dans l'eau ; lorsqu'il y a à peu près 10cm. de mégots de cigarettes, rajouter une gousse d'aïl ou deux écrasée, pilée et finir de remplir la bouteille, mais pas ras bords, boucher la bouteille mais en prenant soin de percer le bouchons de 2 ou 3 petits trous pas trop gros, car la préparation va fermenter, laisser macérer 15j. à 3 semaines, si le bouchon n'est pas percé çà va faire comme un bière ou un soda bien agité, les gaz voulant sortir ça va fuser et sortir en giclant partout, et vu que l'odeur est abominable mieux vaut ne pas se retrouver aspergé de la "potion magique" (ça m'est arrivé) et ça pu horriblement, filtrer au fur et à mesure du besoin et asperger les fleurs atteintes par les pucerons, c'est assez efficace.
maintenant je suis obligée d'acheter un paquet de tabac, le moins cher bien sûr, car chez moi pas de fumeur et de plus tous les copains ont arrêté, alors plus de mégots à récupérer :)
Image
La Nature ne fait jamais rien en vain " Aristote"
Avatar de l’utilisateur
Rylette
Fleur de pipelette
Messages : 598
Inscription : dim. 08 janv. 2012 12:20
Région : Provence Alpes Côte d'Azur
Localisation : Pertuis

Re: [Rylette & cmoicc] Nos potagers intérieurs...

Message par Rylette »

Hello meritaton! J'attends donc la photo de ta pivoine, je veux voir !!

Merci pour ton MP et tes conseils avisés :) Mais ce n'est pas des pucerons que j'ai, ce sont les mouches de terreau. Tu as déjà du en croiser, des petits moucherons noirs qui flottent autour de mes pots, ça arrive souvent dans la culture en pot, à cause des difficultés à avoir une humidité parfaite...
Mais du coup, les larves ont bouffé un peu les racines de tout le monde, ce qui à ralenti mes cultures, je le vois bien maintenant. Et un des rejets de mon framboisier est carrément tombé :( heureusement que je comptais le couper pour laisser de la place au plant mère hein !

Du coup, j'ai acheté un produit bio au bacillus quelque chose, j'ai arrosé avec, et j'ai lu qu'il fallait couvrir la terre pour que les larves soient coincées, et que les adultes ne puissent plus pondre. Alors c'est ce que j'ai fais. J'ai acheté hier un paillage synthétique et j'ai couvert tous mes pots, un par un. Normalement, les vermines seront coincées dedans et vont mourir, et les adultes ne pourrons plus pondre et iront donc ailleurs, si j'ai bien compris.

D'ici 3 jours je remettrais un peu de produit au bacillus, ce qui fera un peu d'arrosage léger au passage, puisque la, privation d'eau puisque ces petites p§/!:; de bestioles sont super heureuses dans l'eau !

Voila pour les nouvelles.

Ha, et sinon, pour mon anniversaire, j'ai obtenu un super cadeau : un citronnier 4 saisons ! :) Ce balcon commence à prendre forme!

Image
Maryline :lol: Maryloo999
Petit à Petit, l'oiseau fait son nid...
Il faut être patient pour obtenir de belles choses...

mon-enorme-potager-interieur-t148553.html
Avatar de l’utilisateur
Meritaton
Maitre des bosquets
Messages : 6881
Inscription : dim. 11 mai 2008 21:40
Région : Centre
Localisation : Touraine Indre et Loire

Re: [Rylette & cmoicc] Nos potagers intérieurs...

Message par Meritaton »

Coucou
j'ai enfin diminué mes photos, la pivoine est toute fleurie je l'ai prise en photo ce tantôt mais celle-là ne sont pas encore diminuées, je ferais çà demain ; j'ai voulu bricoler dehors mais malgré le plein soleil il ne faisait pas chaud, de plus mon voisin avait sa radio à fond les manettes et ça m'a pompé rapidement, et puis j'ai un sacré mal dans le dos, je me suis coincée en me levant ce matin, d'habitude ça se passe avec mes médocs , mais là... :pastop: j'espère que demain je pourrais mieux bouger j'ai plein de trucs à mettre en nourrice pour un mois le temps qu'il ne soit plus question de gelées blanches, et chez nous c'est possible jusqu'au 15 mai, l'année dernière il n'y en a pas eu aussi tard mais on ne sait jamais, ça m'est arrivé il y a un moment au 13 mai , belle gelée le matin et comme il avait fait beau depuis un mois j'avais tout planté et tout à gelé, alors maintenant j'attends le 15 mai pour tout mettre en place, ça m’énerve parce que la véranda et la terrasse sont pleines de fleurs en attente c'est le bor...el mais au moins c'est préservé.
Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Voilà pour ce soir demain le prochain épisode :lol:

Image
La Nature ne fait jamais rien en vain " Aristote"
Avatar de l’utilisateur
Rylette
Fleur de pipelette
Messages : 598
Inscription : dim. 08 janv. 2012 12:20
Région : Provence Alpes Côte d'Azur
Localisation : Pertuis

Re: [Rylette & cmoicc] Nos potagers intérieurs...

Message par Rylette »

C'est beau chez toi !!!
Toutes ces fleurs, c'est superbe!

Bon, vivement l'été alors pour que tu sois libéré de ces vilaines gelées qui t'embêtent !

Soignes bien ton dos, et n'oublies pas, on en a qu'un, alors prends en soin !!!
bises de courage !
Maryline :lol: Maryloo999
Petit à Petit, l'oiseau fait son nid...
Il faut être patient pour obtenir de belles choses...

mon-enorme-potager-interieur-t148553.html
Avatar de l’utilisateur
Meritaton
Maitre des bosquets
Messages : 6881
Inscription : dim. 11 mai 2008 21:40
Région : Centre
Localisation : Touraine Indre et Loire

Re: [Rylette & cmoicc] Nos potagers intérieurs...

Message par Meritaton »

Salut je refais surface, :)
Désolée pour ne pas avoir été souvent là, j'ai dû aider quelqu'un tous les jours et puis avant qu'on se tape ces jours de pluie qui ne cessent pas souvent j'ai été tous les jours à m'occuper à planter et installer mes fleurs dans le jardin, et sortir celles de la vérandas qui normalement devraient être mieux dehors mais vu la météo je me demande si elles ne seraient pas mieux encore dedans, il y a certaines plantes grasses que j'avais laissé et bien, bien m'en a pris , vu les litres de flottes qui tombent depuis une dizaine de jours j'aurais été obligé de les rentrer, donc ma grosse crassula et mes rhipsalidopsis et quelques autres sont encore à l'abri heureusement pour les rhipsalidopsis car les fleurs seraient déjà bousillées avec la pluie, habituellement ils font arrêter les gens qui passent devant la maison pour les regarder cette année c’est que pour nous, du coup je crois qu'ils vont rester dans la véranda. j'ai mis mon oiseau de paradis et certaines autres qui n'apprécient pas trop la flotte à tenir sous la tonnelle de jardin en toile, une toute neuve plus costaud, l'autre à été anéantie par un orage en septembre, aujourd’hui la pluie n'a pas cessée et cela depuis depuis hier soir, mais on ne se plaint pas car plusieurs amis à 10, 20, 30, et 40 km de chez nous on dérouillé bien plus que nous, les orages sont passés plus loin et à part aujourd'hui les pluies n'étaient pas très fournies et étaient intermittentes, de plus du vent à décorner les cocus presque tous les jours .
Je te mets des photos de ma pivoine bien qu'elle soit fanée depuis belle lurette, même les pensées remplacées par les fleurs d'été mais qui ne poussent pas vite pour absence de chaleur, et les iris seront surement foutu demain, il n'y a que les géraniums le long de la maison qui eux ne prennent pas trop l'eau quand il pleut avec le petit rebord du toit et comme cet hiver ils n'a pas fait froid bien que dehors à l’abri ils n'ont presque pas perdu de feuilles et repris du poil de la bête très rapidement et sont bien fleuris, il y en avait même des vieux que j'avais laissé dehors pour les remplacer et bien ils sont repartis du pied et commencent à être pas mal du tout.
Petites photos aussi de mon poivrier Sichuan issu de grains qui viennent tout droit de leur lieu d'origine ramenés par les parents d'un copain qui parrainent une petite fille chinoise de la province de Sichuan et qu'ils allaient voir tous le 4 ans, terminé maintenant ils sont trop vieux pour ce genre de voyage surtout que c'était avec le sac à dos et chez l'habitant, première fois cette année qu'il fait des grains certainement trop jeune avant..
Les petites fleurs bleues avec les rhipsalidopsis ce sont des lobélias qui ont grainés tout seuls dans le pot
Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image
La Nature ne fait jamais rien en vain " Aristote"
Avatar de l’utilisateur
Meritaton
Maitre des bosquets
Messages : 6881
Inscription : dim. 11 mai 2008 21:40
Région : Centre
Localisation : Touraine Indre et Loire

Re: [Rylette & cmoicc] Nos potagers intérieurs...

Message par Meritaton »

Image

hou hou, ne me dis pas que tu as re-disparu :)
La Nature ne fait jamais rien en vain " Aristote"
Avatar de l’utilisateur
Rylette
Fleur de pipelette
Messages : 598
Inscription : dim. 08 janv. 2012 12:20
Région : Provence Alpes Côte d'Azur
Localisation : Pertuis

Re: [Rylette & cmoicc] Nos potagers intérieurs...

Message par Rylette »

mais non, je suis la !!!


C'est toujours aussi joli chez toi, c'est fou comme tout a l'air de si bien pousser !!!

J'avais pas recu la notification de ta réponse, et du coup, j'ai cru que j'etais toute seule et abandonnée :(

Bon, et bien gros changement en cours : ON DEMENAGE !! fini le balcon... je passe à un graaannd jardin ! Il est non attenant mais il fait 300m2, et il est que pour nous !! Alors ca va etre beaucoup de boulot, il est à l'abandon depuis des mois, le lierre des arbres sert de pelouse tant elle s'est étalée...
Je mettrais des photos !

en attendant, sur mon balcon, tout va bien. Mon basilic pousse, il a voulu monter en graine mais je l'ai empeché, les tomates sortent de leurs fleurs, les fraisiers remontants remontent, la menthe fait sa vie, le citronnier citronne, tout va bien quoi. Sauf les framboisiers/groseiller/cassissier qui ont trop chaud, du coup avec le déménagement, on les mettra plus a l'ombre :( Sinon ils crament et c'est triste :(

Bon, pareil, je mettrai des photos quand j'aurais récupéré internet depuis le nouvel appartement ! On part demain ou après demain :)
Maryline :lol: Maryloo999
Petit à Petit, l'oiseau fait son nid...
Il faut être patient pour obtenir de belles choses...

mon-enorme-potager-interieur-t148553.html
Avatar de l’utilisateur
Meritaton
Maitre des bosquets
Messages : 6881
Inscription : dim. 11 mai 2008 21:40
Région : Centre
Localisation : Touraine Indre et Loire

Re: [Rylette & cmoicc] Nos potagers intérieurs...

Message par Meritaton »

Coucou
Je vois que tu vas avoir du boulot, mais bon... quand on aime bien jardiner ce n'est pas trop contraignant, le plus enquiquinant c'est le nettoyage du terrain. et puis avant le déménagement.
Je viens de faire des photos mais ce soir nous bougeons un peu donc je n'ai pas le temps de les diminuer de suite, Je vais juste mettre dans l'identification des bestioles un espèce d'insecte que je n'avais jamais vu, ça a les couleurs d'une abeille mais c'est bizarre, jamais vu cette bestiole avant, je vais demander pour voir si quelqu'un peut lui donner un nom :)
Je te mets la photo , si tu connais...
Image

Image

Image

Image
La Nature ne fait jamais rien en vain " Aristote"
Avatar de l’utilisateur
sebb
Bourgeon de bavard
Messages : 159
Inscription : ven. 13 nov. 2015 22:07
Région : Pays de la Loire
Localisation : Est Vendée, 85120 Saint Pierre du Chemin

Re: [Rylette & cmoicc] Nos potagers intérieurs...

Message par sebb »

La pivoine est impressionnante, je n'en ai jamais vu de si belle.
Bravo!
"La connaissance s'acquiert par l'expérience, tout le reste n'est que
de l'information"
Einstein

Nous suivre:
https://www.facebook.com/climatvendee/

http://www.climat-vendee.fr/
Avatar de l’utilisateur
Meritaton
Maitre des bosquets
Messages : 6881
Inscription : dim. 11 mai 2008 21:40
Région : Centre
Localisation : Touraine Indre et Loire

Re: [Rylette & cmoicc] Nos potagers intérieurs...

Message par Meritaton »

Bonjour à ceux qui sont là :)
En plein chambardement je pense Rylette :) pas trop pénible par cette chaleur ? On va pas s'en plaindre vu la flotte qu'on à prit mais quand on est pas habitué c'est beaucoup d'un coup :) si tu a attaqué ton défrichage je te souhaite bon courage, j'espère que tu as de l'aide pour faire çà.

Voilà quelques autres photos,

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image
La Nature ne fait jamais rien en vain " Aristote"
Avatar de l’utilisateur
Rylette
Fleur de pipelette
Messages : 598
Inscription : dim. 08 janv. 2012 12:20
Région : Provence Alpes Côte d'Azur
Localisation : Pertuis

Re: [Rylette & cmoicc] Nos potagers intérieurs...

Message par Rylette »

Coucou Meritaton !!!
Oui ça y on a déménagé, en plein défrichage en effet !! Si tu t'ennuie, t'es la bienvenue !
Voici a quoi ça ressemblait à notre arrivée :

Image

Image


Je connais pas cette petite bête :o On dirait le croisement entre une abeille et une punaise !
Encore un insecte qui s'est importé avec le réchauffement climatique sans doute !
Ta pivoine est magnifique sinon, c'est bien vrai !


Et sinon, je vais essayer de faire une photo de mes pots ce soir ou demain matin, comme ça vous verrez l'avancée. Mes plants de tomates sont tout mignon d'ailleurs !!!
Maryline :lol: Maryloo999
Petit à Petit, l'oiseau fait son nid...
Il faut être patient pour obtenir de belles choses...

mon-enorme-potager-interieur-t148553.html
Avatar de l’utilisateur
Rylette
Fleur de pipelette
Messages : 598
Inscription : dim. 08 janv. 2012 12:20
Région : Provence Alpes Côte d'Azur
Localisation : Pertuis

Re: [Rylette & cmoicc] Nos potagers intérieurs...

Message par Rylette »

Me revoilà avec les photos de mes pots !!

On avait perdu internet, puis retrouvé, mais me voila !!

Les tomates :
Image
Image

Le basilic, la Menthe et les fraisiers :
Image

Image

Les arbustes (Le groseiller a prit un coup de chaud pendant le déménagement mais de nouvelles feuilles réapparaissent déjà)

Image
Image

Image
Image


Voili voilou :)

Reviens vite Méritaton ! Tes jolies fleurs me manquent !!
Maryline :lol: Maryloo999
Petit à Petit, l'oiseau fait son nid...
Il faut être patient pour obtenir de belles choses...

mon-enorme-potager-interieur-t148553.html
Avatar de l’utilisateur
Meritaton
Maitre des bosquets
Messages : 6881
Inscription : dim. 11 mai 2008 21:40
Région : Centre
Localisation : Touraine Indre et Loire

Re: [Rylette & cmoicc] Nos potagers intérieurs...

Message par Meritaton »

Coucou je suis là

pour les photos je verrais çà dermain :D
Bonne soirée :paix:
La Nature ne fait jamais rien en vain " Aristote"
Répondre

Revenir à « Au jardin des membres »