[Rylette & cmoicc] Nos potagers intérieurs...

Vous souhaitez présenter et échanger sur votre jardin d'agrément ou votre potager, alors utilisez ce forum.
Avatar de l’utilisateur
cmoicc
Pépinière à blabla
Messages : 2775
Inscription : lun. 26 déc. 2011 11:34
Région : Rhone Alpes

Re: [Rylette & cmoicc] Nos potagers intérieurs...

Message par cmoicc »

Ah ok, c'est en solution liquide ton truc k6...
Je viens de voir sur internet... Mais sur la boite il y a une tomate alors je l'ai peut être déjà vu mais j'ai dû passer mon chemin pensant que c'était un truc pour le potager... :lol:
"On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux"
Antoine de Saint-Exupéry
nos-potagers-interieurs-t148553-510.html
Avatar de l’utilisateur
Meritaton
Maitre des bosquets
Messages : 6865
Inscription : dim. 11 mai 2008 21:40
Région : Centre
Localisation : Touraine Indre et Loire

Re: [Rylette & cmoicc] Nos potagers intérieurs...

Message par Meritaton »

Image

Je viens de faire la mixture coquille d’œufs/marc de café j'en ai mis autours et entre les pousses d'un de mes hostas (j'avais pas assez de coquilles pour en faire plus) on verra bien si les cagouilles désertent la zone :) je n'ai pas fais de photos comme j'avais dis je viens de passer encore 3 jours K.O. sans énergie, fatigue extrême et molle comme une chique de plus hier les douleurs étaient là en prime :pastop:
Image Image
J'ai fais bonne figure mercredi le 25 on avais une truc à fêter et on avais prévu un resto le midi tous les 2 tranquilos pour nos 48 ans de mariage, mais quand on est rentré j'ai fais ouf.. c'est aussi épuisant de faire croire que t'es au top quand çà va pas vraiment, mais bon ça c'est bien passé et mon homme s'est pratiquement pas rendu compte que j'étais si mal dans ma satanée peau.
Aujourd'hui c'est un jour avec je viens de prendre en photo mon clivia dans le bor...el de ma véranda il m'a fait 3 superbes fleurs, et je vais planter quelques dahlias et des lupins que j'ai eu en cadeaux, j’ai jamais eu de ces "bêtes" là, sais pas trop encore où je vais les fourrer :)
Donc j'y vais pendant que ça va pas trop mal :D
Image
Image Image
La Nature ne fait jamais rien en vain " Aristote"
Avatar de l’utilisateur
cmoicc
Pépinière à blabla
Messages : 2775
Inscription : lun. 26 déc. 2011 11:34
Région : Rhone Alpes

Re: [Rylette & cmoicc] Nos potagers intérieurs...

Message par cmoicc »

Coucou!!

Wahou ils sont magnifiques!!!!

N'en fais pas trop quand même, ce serait dommage de repartir illico pour 3 jours d'horreur... :?

Comment t'as fait la mixture?
Tu as pilé les coquilles que tu as mélangées au marc de café?
La mixture tu l'as simplement éparpillée sur le sol?

Chez moi, la clématite est en fleurs c'est joli, dommage que les feuilles ressemblent plus à des napperons qu'a des feuilles mais bon...

Bisous à très vite! :kiss: :kiss:
"On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux"
Antoine de Saint-Exupéry
nos-potagers-interieurs-t148553-510.html
Avatar de l’utilisateur
cmoicc
Pépinière à blabla
Messages : 2775
Inscription : lun. 26 déc. 2011 11:34
Région : Rhone Alpes

Re: [Rylette & cmoicc] Nos potagers intérieurs...

Message par cmoicc »

Coucou!

Image
Les abricots en formation.

Image
Clématite en fleurs et ses feuilles grignotées.

A bientôt!! :wink:
"On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux"
Antoine de Saint-Exupéry
nos-potagers-interieurs-t148553-510.html
Avatar de l’utilisateur
Bergognote
Liseron du clavier
Messages : 2357
Inscription : lun. 13 juin 2011 6:36
Région : Franche Comté
Localisation : Au bord du Doubs

Re: [Rylette & cmoicc] Nos potagers intérieurs...

Message par Bergognote »

:coucou:

:love: tu as un abricotier en pot ? Ça m'intéresse, j'ai peur que ma région ne soit guère propice aux abricots, à moins de trouver la variété adaptée, mais comme je ne suis pas chez moi, je n'ai pas trop envie d'investir pour un fruitier en pleine terre...

Chouette aussi la clématite, tu profites du parfum.

:kiss: à plus tard.
Avatar de l’utilisateur
cmoicc
Pépinière à blabla
Messages : 2775
Inscription : lun. 26 déc. 2011 11:34
Région : Rhone Alpes

Re: [Rylette & cmoicc] Nos potagers intérieurs...

Message par cmoicc »

:welcome:

Oui en pot, c'est un abricotier nain, balcon oblige...
Je l'ai depuis 3 ans!! :wink:
Mais c'est la 1ere fois qu'il me prépare des abricots... :D

Oui la clématite sent super bon!!! :love:
Les fleurs sont un peu hautes pour que je mette mon petit nez dessus mais ça sent quand même!

A plus tard, c'est gentil d'être passée tata! :kiss:
"On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux"
Antoine de Saint-Exupéry
nos-potagers-interieurs-t148553-510.html
Avatar de l’utilisateur
Meritaton
Maitre des bosquets
Messages : 6865
Inscription : dim. 11 mai 2008 21:40
Région : Centre
Localisation : Touraine Indre et Loire

Re: [Rylette & cmoicc] Nos potagers intérieurs...

Message par Meritaton »

Coucou tout le monde

j'ai fait moitié/moitié pour le marc et les coquilles broyées on verra bien si ça repousse bien les cagouilles, sinon Mamiris sera à l'amande pour fausse information :lol:

j'ai fais lundi matin quelques photos mais il faut que je les diminue pour les mettre.
Dimanche j'avais laissé en plan mes lupins à planter ne sachant toujours pas où les mettre pour l'instant, ils étaient sur une petite table sur la terrasse de derrière où je bricole mes fleurs en ce moment et il à fait tellement mauvais temps dimanche tantôt, froid, pluie vent à décorner tous les cocus de la création donc que j'ai capitulé même si la terrasse est couverte tout du long il n'y faisait pas chaud du tout 5°, je les avais mis dans un pot en plastique vide mais avec le vent qu'il à fait dans la nuit de dimanche à lundi ça a tout balayé, je les ai retrouvé éparpillé sur la terrasse mais 5 au lieu de 6, j'ai cherché partout, sous les haies, dans le parterre le long de la terrasse , au creux d'un hortensia et d'une grosse fougère qui commencent tous 2 à pousser, rien de rien, pas retrouvé le sixième, volatilisé, et vu la configuration du coin il n'a pas pu s'envoler par dessus les haies, un papier passe encore ça s'envole bien mais un rhizome pas possible, bref j'ai planté les autres dans des vieux pots en plastiques qui sont un peu fêlés mais pas grave de 20/22cm. de diamètre comme çà en attendant que le jardin de devant soit prêt à les accueillir, pour l'instant il y a jonquilles, narcisses et tulipes et je ne sais pas trop encore où je vais les mettre j'ai des dahlias a y mettre aussi là, un ou deux périllas et d'autres bricoles à mettre en suspensions, mais c'est trop tôt il fait encore trop froid, je les ai reçu samedi et mis en petits pots de suite et dans la véranda en attendant le 15 mai où là, sûr il n'y aura plus de gelées blanches le matin tout le monde sera mis en pleine terre, les lupins sont restés eux sur la terrasse et le moment venu je couperais les fonds des pots qui sont plutôt mou pour que les racines puissent prendre leurs aises et enfouirais les pots en pleine terre .
bon je vais au pieu , au calvaire pour moi, plus mal au lit que debout :cry: pour ça que je ne suis jamais pressé d'y aller.

A demain :kiss:
La Nature ne fait jamais rien en vain " Aristote"
Avatar de l’utilisateur
cmoicc
Pépinière à blabla
Messages : 2775
Inscription : lun. 26 déc. 2011 11:34
Région : Rhone Alpes

Re: [Rylette & cmoicc] Nos potagers intérieurs...

Message par cmoicc »

Coucou!!

Joli programme! :D
Le bulbe a dû s'envoler, le vent ça fait du dégat!!

C'est quand même dingue que tu n'ai rien trouvé qui puisse soulager tes douleurs, ne serait ce que la nuit... :roll:

Allez courage, en espérant que tu retrouves vite la "forme"! :kiss:
"On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux"
Antoine de Saint-Exupéry
nos-potagers-interieurs-t148553-510.html
Avatar de l’utilisateur
Meritaton
Maitre des bosquets
Messages : 6865
Inscription : dim. 11 mai 2008 21:40
Région : Centre
Localisation : Touraine Indre et Loire

Re: [Rylette & cmoicc] Nos potagers intérieurs...

Message par Meritaton »

Image
comme moi ces derniers jours malgré les douleurs, dans le jardin à nettoyer et commencer à planter :D
voilà quelques photos elles ont plus de huit jours mais tant pis, j'ai pas eu le temps de les réduire avant :roll: depuis il y en a qui sont presque défleuries :x certainement que ma pivoine aura 1 ou 2 fleur d'ouverte demain.
Et puis hier on a libéré les fauves :lol: contentes de sortir de leurs grand bac d'hiver dans la véranda pour retrouver le bassin, je peux enfin faire le tour de ma table dans la véranda mais il faut attendre le 15 mai pour mettre toutes les fleurs frileuses dehors et Dieu sait si il y en a :roll: tient...je vais les compter pour vous donner une idée j'ai hâte que tout ça retourne dehors car la véranda n'est pas très grande.

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image
La Nature ne fait jamais rien en vain " Aristote"
Avatar de l’utilisateur
cmoicc
Pépinière à blabla
Messages : 2775
Inscription : lun. 26 déc. 2011 11:34
Région : Rhone Alpes

Re: [Rylette & cmoicc] Nos potagers intérieurs...

Message par cmoicc »

Coucou méritaton!! :D

C'est joliment fleuri chez toi, comme d'habitude!! :top:
J'adore les fauves... :lol:
La 3ème rebrousse chemin, tu l'as réveillée un peu tôt peut être... :mrgreen:

Moi j'ai regardé pour les chenilles, j'ai vu le truc de K6 mais c'est nocif comme produit, c'est marqué sur l'emballage... On peut l'utiliser en agriculture bio mais bon... Je vais regarder si je le trouve dans ue autre marque et tes produits méritaton je ne les ai pas vus là où je suis allée, je regarderai ailleurs...

Voilà, ici 25°, soleil.
Bisous tout le monde à bientôt!
(méritaton courage! :wink: )
"On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux"
Antoine de Saint-Exupéry
nos-potagers-interieurs-t148553-510.html
Avatar de l’utilisateur
mamiris
Prince du jardin
Messages : 10727
Inscription : jeu. 17 juil. 2008 8:36
Région : Nord Pas-de-Calais
Localisation : Nord

Re: [Rylette & cmoicc] Nos potagers intérieurs...

Message par mamiris »

Bonsoir les copines ! .. que de fleurs, et quel boulot !
Méritation je tiens cette recette que je ne cesse d'utiliser pour les hostas surtout .. .. d' un " vieux prof (il est mort ) qui me l'a donnée mes hostas sont :top: d'où mon envie de " partager récupérer les coquilles partout autour de toi .. et ajoute , aussi du broyat ..
Congente d'avoir aperçu Bergognotte ça va ?
Allez bonne nuit en es^pérant que les douleurs s'estomperont bien doucement ! ..
le sourire est contagieux partage le ! .
Avatar de l’utilisateur
cmoicc
Pépinière à blabla
Messages : 2775
Inscription : lun. 26 déc. 2011 11:34
Région : Rhone Alpes

Re: [Rylette & cmoicc] Nos potagers intérieurs...

Message par cmoicc »

Coucou!

Comment ça va tout le monde?
méritaton, j'espère que tu vas bien aussi... :?

Des petites nouvelles des plantounettes:
- l'abricotier n'a plus d'abricot (ils sont tous tombés!) :(
- les pucerons débarquent sur les kalanchoés
- le citronnier me fait ennnnnnnfin de branches!!!
- les fraisiers sont en fleurs
- j'ai des cosses de petits pois qui se forment
- mes graines d'ipomée refusent de germer

Petite question: quelqu'un saurait il pourquoi mes iris refusent de fleurir?
Ils sont magnifiques, de belles feuilles mais pas de fleurs... :roll:

Voilà, j'illustrerai prochainement tout ça! :wink:

Gros bisous à très vite! :kiss:
"On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux"
Antoine de Saint-Exupéry
nos-potagers-interieurs-t148553-510.html
Avatar de l’utilisateur
Meritaton
Maitre des bosquets
Messages : 6865
Inscription : dim. 11 mai 2008 21:40
Région : Centre
Localisation : Touraine Indre et Loire

Re: [Rylette & cmoicc] Nos potagers intérieurs...

Message par Meritaton »

Image

Enfin je secoue ma flemmingite aigüe,

Je vous mets quelques photos, ce n'est pas encore en pleine fleur mais tant pis :P

J'ai mis des fleurs aux pieds des arbres qu'on a planté l'an dernier à la place, plutôt à côté de ceux qu'on a été obligé de couper, ça ne veut pas pousser, ça végète, :x pourtant on a mis de la bonne terre, et les racines des arbres ne sont pas en surface, j'ai mis de l'engrais je vais voir... :(

CC comme tu peux le voir sur les photos la peinture rouge dont je t'avais demandé la référence pour mon petit pont n'a pas tenue, je crois me souvenir que tu avais poncé tes chaises avant de les repeindre nous on a eu la flemme et la peinture n'a pas fait bon ménage je pense avec le produit de traitement du bois pour les intempéries, ça va rester comme ça cette année je crois ; je suis souvent patraque, coincée du dos, des genoux, et maintenant un pied :angryfire: opéré il y a plus de 10 ans pour un hallux valgus (oignon) on m’avais raidi (peut plus plier les phalanges) l'orteil d'à coté c'était mieux il paraît mais maintenant il enfle, devenant plus gros que le pouce et me fait un mal de chien j'ai l'impression qu'il est démis en permanence et ma rhumato ne peut soi-disant pas me prendre avant le mois de juillet, et ça fait déjà plus d'un mois et demi que j'ai pris le rendez-vous :x et mon mari qui fait connaissance avec les douleurs avec son hernie discale je te dis pas l'humeur du personnage quand il a mal... :twisted: et qu'il ne peut pas pas faire ce qu'il veut, je lui dit que c'est bien fait pour lui, :? il refuse même de prendre un paracétamol, alors.... lui il n'a que 2 petits médocs le matin pour le diabète et le cholestérol qui sont bien en baissent et qui sont presque redevenus à la normale, un doliprane cela va pas lui foutre en l'air son traitement comme cela m'a fait avec mes doses massives d'anti-douleur qui on mis mes dosages de médocs pour la thyroïde que je n'ai plus en carafe, bref à la maison en ce moment c'est un concert de ouille et de aïe :D et pour mon dosage de médoc cela ne doit pas être encore çà je le sens bien, gros coups de fatigue impromptus, sautes d'humeur, c'est pas moi çà :cry: je vais avoir le résultat de ma prise de sang après demain, mais je mettrais ma main au feu que ce n'est pas encore çà, même si c'est mieux.
C'est pas marrant de vieillir mais comme me disait un client du magasin où je bossais "si on ne vieilli pas c'est qu'on meurt jeune"...alors il faut se faire une raison :P

Donc, voilà quelques photos...

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image
La Nature ne fait jamais rien en vain " Aristote"
Avatar de l’utilisateur
Meritaton
Maitre des bosquets
Messages : 6865
Inscription : dim. 11 mai 2008 21:40
Région : Centre
Localisation : Touraine Indre et Loire

Re: [Rylette & cmoicc] Nos potagers intérieurs...

Message par Meritaton »

HOU HOU

Image
La Nature ne fait jamais rien en vain " Aristote"
Avatar de l’utilisateur
Meritaton
Maitre des bosquets
Messages : 6865
Inscription : dim. 11 mai 2008 21:40
Région : Centre
Localisation : Touraine Indre et Loire

Re: [Rylette & cmoicc] Nos potagers intérieurs...

Message par Meritaton »

CC t'es où ; déjà en vacance :D

( comment ça se fait qu'il il y plus que 3 pages )
La Nature ne fait jamais rien en vain " Aristote"
Avatar de l’utilisateur
Ryloo999
Graine de timide
Messages : 7
Inscription : ven. 11 mars 2016 18:16
Région : Centre

Re: [Rylette & cmoicc] Nos potagers intérieurs...

Message par Ryloo999 »

Hello les filles ! devinez qui est de retour? Ryletttteee! (Ryloo maintenant puisque j'ai pas pu récupérer mon compte :(

Ca fait super longtemps, mais j'avais cassé mon ordinateur, et du coup j'avais plus mes mots de passe idiote que je suis! Puis j'ai déménagé a Saint-Brieuc, et du coup je n'y pensais plus.
Et la j'ai réaménagé dans le sud, et vu que je refais un jardinou, ça m'est revenu !
Donc me revoilà les filles ! et désolée de vous avoir abandonnées :(
Maryline :lol:
Petit à Petit, l'oiseau fait son nid...
Il faut être patient pour obtenir de belles choses...
Avatar de l’utilisateur
Meritaton
Maitre des bosquets
Messages : 6865
Inscription : dim. 11 mai 2008 21:40
Région : Centre
Localisation : Touraine Indre et Loire

Re: [Rylette & cmoicc] Nos potagers intérieurs...

Message par Meritaton »

Coucou,
Et bien pour une surprise.....
contente de te revoir :top: comme tu peux le constater le post est devenu bien abandonné, du coup je n'osais même plus appeler, même CC s'est mise au abonnés absent alors j'ai capitulé j'espère qu'elle va réapparaître aussi :D
Image
La Nature ne fait jamais rien en vain " Aristote"
Avatar de l’utilisateur
Ryloo999
Graine de timide
Messages : 7
Inscription : ven. 11 mars 2016 18:16
Région : Centre

Re: [Rylette & cmoicc] Nos potagers intérieurs...

Message par Ryloo999 »

Arf :(
Moi aussi je suis bien contente :)
Je vais tenter de lui envoyer un mail, on verra bien :)
Maryline :lol:
Petit à Petit, l'oiseau fait son nid...
Il faut être patient pour obtenir de belles choses...
Avatar de l’utilisateur
Ryloo999
Graine de timide
Messages : 7
Inscription : ven. 11 mars 2016 18:16
Région : Centre

Re: [Rylette & cmoicc] Nos potagers intérieurs...

Message par Ryloo999 »

Coucou!
Elle a répondu a mon mail donc déjà elle est en vie ☺
Bon, quoi de neuf alors? :)
Maryline :lol:
Petit à Petit, l'oiseau fait son nid...
Il faut être patient pour obtenir de belles choses...
Avatar de l’utilisateur
Ryloo999
Graine de timide
Messages : 7
Inscription : ven. 11 mars 2016 18:16
Région : Centre

Re: [Rylette & cmoicc] Nos potagers intérieurs...

Message par Ryloo999 »

Bon, et bien puisqu'il n'y a plus personne, je vais raconter mon nouveau jardinou !

La totalité de mes précédentes plantations sont mortes dans mes divers déménagements, même la plante verte n'a pas survécu :(

Alors, sur mon nouvel appartement, j'ai un balcon, et ça, c'est le grand luxe !
Sur ce balcon, j'ai mis (pour le moment, car des semis sont en cours !) :
6 fraisiers : 3 remontants, et 3 non remontants
1 framboisier
1 groseiller
1 cassissier
1 Sapin de type épicéa (le sapin de noël en pot)
De l'herbe à chat pour les chats (aucune difficulté la dessus T.T)

En cours de poussage en grade graine/plantule : Du basilic (en plantule, déjà dehors) , et des tomates cerises (en petite serre chauffée, encore en graine, mise en terre hier).

Les photos sur un prochain post.
A Bientôt !
Maryline :lol:
Petit à Petit, l'oiseau fait son nid...
Il faut être patient pour obtenir de belles choses...
Avatar de l’utilisateur
Meritaton
Maitre des bosquets
Messages : 6865
Inscription : dim. 11 mai 2008 21:40
Région : Centre
Localisation : Touraine Indre et Loire

Re: [Rylette & cmoicc] Nos potagers intérieurs...

Message par Meritaton »

Image
C'est très bien tout çà, moi hier j'ai planté en jardinières et en gros pots des petits bégonias semperflorens et des œillets dinde, je sais qu'il est un peu tôt et qu'il peut encore y avoir des gelées c'est pour cela que je les ai mis en nourrice dans des jardinières et des gros pots, pour pouvoir les abriter si il y a du mauvais temps, certains resteront en jardinières mais d'autres vont aller en pleine terre pour l'été mais il est trop tôt pour ça, mais au prix où ils étaient avant hier à LI...L ça valait le coup de sauter sur la promo, les 3 barquettes de 10 pour 5 euros il y avait au choix œillets d'inde, pétunias, lobélias, bégonias, impatiens et je ne sais plus quoi, bref j’ai pris bégonias et œillets d'inde et j'ai mis tout ça en nourrice ça fait un peu plus de bazar dans la véranda et sur la terrasse de derrière mais, au point où ça en est :roll: ...... un peu plus un peu moins, pas d'importance, c'est ça tous les hivers, mais j'ai quand même hâte que tout ça retourne dehors ; et pour certaines qui peuvent supporter une petite gelée ça ne va pas tarder, certainement ce week-end si il le faut je leur mettrais des voiles d'hivernage si une gelée un peu plus sévère pointe sont nez, de toute manière maintenant ça ne va pas être -10°, du moins j'espère :D .
En ce moment dans le petit bout de jardin de devant c'est tulipes, jonquilles, primevères et pensées, je te mettrais des photos ce week-end, les crocus du gazon sont fanés, dommage, c'est chouette dans le vert du gazon.
Tiens...regarde le bordel de la véranda l'hiver, et il y en a même sous la table :lol: :roll: le tronc dénudé que l'on aperçoit sue une photo c'est mon yucca que j'ai sabré il y a 15 jours il touchait le plafond de la salle à manger :lol: j'ai coupé les 3 têtes elles ont déjà raciné dans l'eau 2 sont rempotées et une que j'ai donné, du coup je vais encore recouper ce tronc plus court pour qu’il reparte de plus bas.
Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image Image
La Nature ne fait jamais rien en vain " Aristote"
Avatar de l’utilisateur
Ryloo999
Graine de timide
Messages : 7
Inscription : ven. 11 mars 2016 18:16
Région : Centre

Re: [Rylette & cmoicc] Nos potagers intérieurs...

Message par Ryloo999 »

Oh punaise, y'a du monde chez toi !!!

Voici les photos de chez moi, il a fait moche toute la semaine, alors c'est un peu tristounet :pastop:

Les fraisiers :
Image

Image

Image


Les tomates
Image

Le basilic (mal parti, les chats l'ont fait tomber et ils reprend pas très bien :paix:
Image

Cassissier :
Image

Grosseiller :
Image

Framboisier:
Image

Le Sapin de noël:
Image

Et l'herbe à chat :
Image

Voili voilou !
Maryline :lol:
Petit à Petit, l'oiseau fait son nid...
Il faut être patient pour obtenir de belles choses...
Avatar de l’utilisateur
Ryloo999
Graine de timide
Messages : 7
Inscription : ven. 11 mars 2016 18:16
Région : Centre

Re: [Rylette & cmoicc] Nos potagers intérieurs...

Message par Ryloo999 »

Hello Hello !

Aux nouvelles du jour, il refait beau depuis 2 jours, alors c'est chouette !
Les fraisiers fleurissent, c'est rafraichissant de voir ces petites fleurs blanches !

Il y a des petits bourgeons sur le framboisier, j'espère bientôt voir des fleurs, et des bébés framboise, je salive d'avance !

Aujourd'hui, j'ai mis un peu de MPK spécial petits fruits pour enrichir ma terre, en pot, j'ai lu que ça s'essouffle plus vite, alors un petit coup de pouce, ca me parait bien :)
Voici pour les nouvelles du jour !
Maryline :lol:
Petit à Petit, l'oiseau fait son nid...
Il faut être patient pour obtenir de belles choses...
Avatar de l’utilisateur
Meritaton
Maitre des bosquets
Messages : 6865
Inscription : dim. 11 mai 2008 21:40
Région : Centre
Localisation : Touraine Indre et Loire

Re: [Rylette & cmoicc] Nos potagers intérieurs...

Message par Meritaton »

Image
Moi j'ai fais des photos mais il faut que je les diminue de poids et çà, ça "me pompe" c'est un peu long et comme je suis atteinte de flemmingite aiguë..... hier j'ai fait du rempotage mais aujourd'hui depuis avant le déjeuner il pleut un peu, pas des masses mais assez pour empêcher de bricoler au jardin donc si cela ne s'arrête pas je vais diminuer mes photos :) ça va m'occuper un petit moment et puis j'ai un truc à demander dans "identification d'une plante"
Image
La Nature ne fait jamais rien en vain " Aristote"
Avatar de l’utilisateur
Rylette
Fleur de pipelette
Messages : 598
Inscription : dim. 08 janv. 2012 12:20
Région : Provence Alpes Côte d'Azur
Localisation : Pertuis

Re: [Rylette & cmoicc] Nos potagers intérieurs...

Message par Rylette »

Hello Hello ! (J'ai reussi à reprendre mon compte :top: :top: :top: :top: )
Alors ta plante, tu as trouvé ce que c'était?


De mon coté, rien de bien neuf, a part du romarin, de la menthe et du thym que des amis m'ont cueillis en racine, donc mis en pot et voila :)

Et puis mauvaise nouvelle, des petites bêtes ont envahi mes pots : Les mouches de terreau, avec leurs petites larves dégoutantes ! J'avais un doute quand j'ai vu un des rejets de mon framboisier tomber, mais la, en farfouillant un peu, j'ai vu toute la famille moucheron avec les cousins et tout et tout!
Snif :(
Maryline :lol: Maryloo999
Petit à Petit, l'oiseau fait son nid...
Il faut être patient pour obtenir de belles choses...

mon-enorme-potager-interieur-t148553.html
Répondre

Revenir à « Au jardin des membres »