Ananas and co chez Lola Coquelicot

Vous souhaitez présenter et échanger sur votre jardin d'agrément ou votre potager, alors utilisez ce forum.
Lola Coquelicot
Grappe de parlotte
Région : Belgique

Re: Ananas and co chez Lola Coquelicot

Message par Lola Coquelicot » dim. 09 juin 2019 15:52

Hello! LinkWind :wink:

Tu as raison, je ne vais toucher à rien et laisser la nature faire son travail.
Maintenant que mes jeunes ananas "Victoria" ont des feuilles bien vertes, ça serait dommage de contrarier leur croissance.

Tiens, je te donne un aperçu de mon Pittaya. Il ne bouge plus beaucoup mais la croissance a tout de même été rapide. On ne peut pas toujours grandir davantage, il faut bien qu'un jour cela s'arrête! :lol:

Image

Et voilà ma vigne ...défense de rire!!!

Image

Le cassis commence à prendre des couleurs mais, à l'instar du pommier Jonagold, j'ai dû le défendre contre la mouche blanche avec une solution savon noir à l'huile de lin et eau. Je crois que je vais devoir répéter l'opération.

Image

A propos de ton ton abricotier, as-tu obtenu une germination par l'amande qui se trouve à l'intérieur de la coque ou était-ce déjà un petit arbuste acquis en jardinerie? J'ai essayé à plusieurs reprises de planter des amandes d'abricots de Provence qui sont réputés comme étant parmi les meilleurs, si pas les plus savoureux (bien que le parfum du fruit n'ait rien à voir avec la germination) et je n'ai jamais réussi.
J'ai pourtant constaté une germination, mais elle a fini par capoter comme toutes les autres. Pas de chance :pastop: C'est un peu pareil avec les ananas, j'en ai seulement réussi deux. Alors tu imagines si j'y tiens! :lol:

A bientôt LinkWind :welcome:

Répondre

Revenir à « Au jardin des membres »