Ananas and co chez Lola Coquelicot

Vous souhaitez présenter et échanger sur votre jardin d'agrément ou votre potager, alors utilisez ce forum.
Avatar de l’utilisateur
maraichin85
Maitre des bosquets
Messages : 6025
Inscription : dim. 21 févr. 2010 11:22
Région : Pays de la Loire
Localisation : Sud Vendée

Re: Ananas and co chez Lola Coquelicot

Message par maraichin85 »

Bonjour
Bravo Roger :top: Un ananas produit en Bretagne c'est pas commun!!
Avatar de l’utilisateur
Lola Coquelicot
Grappe de parlotte
Messages : 1585
Inscription : sam. 13 déc. 2008 14:31
Région : Belgique
Localisation : Devinez!

Re: Ananas and co chez Lola Coquelicot

Message par Lola Coquelicot »

Hello! :wink:

Chez moi, plus rien ne bouge! :angryfire:
Au point que cela devient presque désolant même si la plante est parfaitement verte et affiche une bonne santé.
Elle a reçu son engrais comme les autres mais il n'y a aucune évolution visible.
A l'instar de toutes les plantes d'intérieur, je viens tout juste de sortir l'ananas.
Ceci depuis l'arrivée du beau temps mais si la température chute, comme annoncé au JT, je la rentrerai à nouveau,
histoire de ne pas prendre de risques.
Les Saints-de-Glace sont proches et je ne sous-estime nullement leurs envois de douceurs: frimas, gelées au sol et autres giboulées de grêlons qui n'ont pour but que de saboter au maximum nos semis et cultures. :devil:

Bon Dimanche :wink:
Image
Rebekah
Bourgeon de bavard
Messages : 117
Inscription : sam. 28 juin 2014 12:52
Région : Languedoc Roussillon

Re: Ananas and co chez Lola Coquelicot

Message par Rebekah »

Coucou tout le monde,

Pareil que toi Lola, depuis qu'il fait beau et chaud, hop j'ai mis mon ananas dehors :P mais je surveille quand même les températures car comme tu le dis si bien les saints de glace ne sont pas encore passés !

Image
Avatar de l’utilisateur
colibri87
Empereur jardinier
Messages : 21428
Inscription : jeu. 22 mai 2008 15:15
Région : Limousin
Localisation : Panazol, banlieue est de Limoges 73ans

Re: Ananas and co chez Lola Coquelicot

Message par colibri87 »

Idem chez moi :lol:
J'ai aussi sorti le mien pour qu'il profite du soleil et de la pluie, mais je vais le rentrer, car on annonce du mauvais temps pour la fin de semaine et la semaine prochaine :? Faudrait pas que je l'oublie dehors :(
Il y a quelque chose de plus fort que la mort: c'est la présence des absents dans la mémoire des vivants
(Jean d'Ormesson)
Avatar de l’utilisateur
Lola Coquelicot
Grappe de parlotte
Messages : 1585
Inscription : sam. 13 déc. 2008 14:31
Région : Belgique
Localisation : Devinez!

Re: Ananas and co chez Lola Coquelicot

Message par Lola Coquelicot »

Tu fais bien de nous prévenir, Colibri. :top:
Tout dépend de nos régions respectives mais il vaut mieux être prudents.
Bon dimanche :wink:
Avatar de l’utilisateur
colibri87
Empereur jardinier
Messages : 21428
Inscription : jeu. 22 mai 2008 15:15
Région : Limousin
Localisation : Panazol, banlieue est de Limoges 73ans

Re: Ananas and co chez Lola Coquelicot

Message par colibri87 »

Je crois bien que maintenant, on va pouvoir songer à sortir les plantes frileuses :wink:
J'ai déjà sorti un citronnier.
Pour les autres j'attends encore car je crains les orages de grêle :twisted:
Il y a deux ans, un orage de grêle avait déchiqueté les feuilles du grand citronnier, il a mis plus d'un an à s'en remettre (jusqu'à l'apparition de nouvelles feuilles)
Il y a quelque chose de plus fort que la mort: c'est la présence des absents dans la mémoire des vivants
(Jean d'Ormesson)
Avatar de l’utilisateur
Lola Coquelicot
Grappe de parlotte
Messages : 1585
Inscription : sam. 13 déc. 2008 14:31
Région : Belgique
Localisation : Devinez!

Re: Ananas and co chez Lola Coquelicot

Message par Lola Coquelicot »

Hello Colibri! :welcome:

La grêle! Ne m'en parle pas :angryfire: elle vient de me foutre en l'air quasi tous mes bégonias fraîchement repiqués. Elle a dévasté mes lauriers avant l'heure et mes fruitiers ne porteront quasi pas cette année. La région a connu pas mal de dégâts (caves sous eau, villages inondés, routes impraticables,...) bref, la poisse. Le Hainaut et la région Liégeoise ont particulièrement été touchés. La tornade qui s'est formée en Allemagne a suivi son petit bonhomme de chemin vers la Belgique. Et ce type d'hostilités de la part de la météo a eu des suites: deux récidives.
Tu veux que je te montre les grêlons qui sont tombés au jardin et dans mes jardinières ? Regarde!

Image

On annonce encore des orages pour ce dimanche en soirée, ça n'arrête pas. Ça gronde au loin. Il est à peine 16h30 et il fait tout noir.
Quant à mes plantes d'intérieur, tout était dehors depuis belle lurette. Normal, il faisait beau!
Lors de la tornade, je n'ai pas pu les rentrer toutes et j'ai couru les déplacer sous les corniches en terrasse arrière, elles étaient alors mieux protégées et elles ont survécu.
Mais il ne faisait pas froid, bien au contraire, donc aucun risque de gel pour mes citronniers, figuier, aloé-véra, pittaya, olivier,....et tout le reste de ce beau monde végétal.

Les bégonias semblent toutefois hors de danger (depuis ce 16/05 perturbé), mais ils ont pris un sacré coup. Cela dit, ils ont une réputation de robustesse. On verra. Si j'avais mis des impatiences comme ce fut le cas auparavant, je n'aurais plus rien !

A bientôt, bon dimanche :wink:
Avatar de l’utilisateur
colibri87
Empereur jardinier
Messages : 21428
Inscription : jeu. 22 mai 2008 15:15
Région : Limousin
Localisation : Panazol, banlieue est de Limoges 73ans

Re: Ananas and co chez Lola Coquelicot

Message par colibri87 »

:( :( :( Lola, on compatit :cry:
La grêle, c'est une fatalité, on ne sait jamais où et quand ça va tomber :angryfire:
Et cette année, il y a eu de nombreuses régions touchées :pastop:

Une année, nous avions eu un très gros orage, mais heureusement la grele nous avait épargnés.
Mais c'était très local à quelques km de là, il n'y avait plus une feuille sur les arbres :shock: C'était très net quand on suivait la route,, la nature était intacte et brusquement on tombait dans un autre monde, il y avait un arbre plein de feuilles (c'était en juillet) et le suivant sur le bord de la route était sans feuille, tout le feuillage haché à ses pieds :oh:

Nous avons eu quelques averses de grêle, mais pour le moment sans dégâts (ouf,pourvu que ça dure!) J'ai rentré et sorti plusieurs fois mon gros citronnier, mais je suis fatiguée et m'en remets au bon vouloir du ciel :roll:
Il y a quelque chose de plus fort que la mort: c'est la présence des absents dans la mémoire des vivants
(Jean d'Ormesson)
Avatar de l’utilisateur
Lola Coquelicot
Grappe de parlotte
Messages : 1585
Inscription : sam. 13 déc. 2008 14:31
Région : Belgique
Localisation : Devinez!

Re: Ananas and co chez Lola Coquelicot

Message par Lola Coquelicot »

Je souhaite en tout cas que ce type d'intempéries ne se passe pas chez toi car c'est aussi impressionnant que dévastateur.

Hier, vers 16h30, comme je te le disais en venant bavarder avec toi, le ciel s'est assombri et on entendait gronder au loin.
Nous n'avons rien eu de fâcheux sur notre village. Par contre, la Hesbaye, elle, a pris de sacrées rafales. La protection civile et les pompiers sont intervenus dans de nombreux foyers dont le rez de chaussée et les caves étaient sous eau ( et davantage sous boue que sous eau )

Cette période grêle et orages a fait le tour de la Wallonie. Et L'IRM annonce que ce n'est pas vraiment fini. Mais ce qui me rassure (côté ananas et autres germinations à l'abri) , c'est que mon mini ananas se porte aussi bien que le "vieux".

Le vieux bonhomme:
pas bien gros ni large de feuilles mais en parfaite santé depuis l'argex.
Je me demande d'ailleurs si je ne devrais pas songer à le rempoter vu qu'une légère moisissure se forme à l'intérieur du pot .:D

Image

Le petit dernier:
Lui est plus robuste. Ses feuilles sont plus larges alors qu'il mesure moins de 20 cm.
Je vais aussi songer à lui offrir de l'argex et un nouvel appart' car il me semble maintenant à l'étroit.

Image

Je te souhaite une bonne journée :welcome:
Avatar de l’utilisateur
LinkWind
Fruit de la jacasse
Messages : 1008
Inscription : mer. 29 févr. 2012 14:48
Région : Ile de France
Localisation : Paris/Alicante/Bangkok

Re: Ananas and co chez Lola Coquelicot

Message par LinkWind »

Bonjour,

Que deviennent vos ananas en cette canicule ?
Le mien ne pousse franchement pas beaucoup cette année...
Lola, tu vas rire, mais en 6 ans et 1/2 il ressemble à ton petit dernier.
Au plaisir de vous lire.
Rebekah
Bourgeon de bavard
Messages : 117
Inscription : sam. 28 juin 2014 12:52
Région : Languedoc Roussillon

Re: Ananas and co chez Lola Coquelicot

Message par Rebekah »

Coucou LinkWind !

Contente de te revoir par ici :P !
Mon ananas a eu du mal à reprendre en ce début d'été, d'ailleurs on voit sur la photo que les feuilles de l'année dernière ont bien séchées... :| j'ai même du en couper car certaines se sont "cassées" à cause d'une mauvaise manipulation :?
Et puis finalement il est bien reparti, surtout à partir du moment où je lui ai donné de l'engrais, ce que j'ai trop tardé à faire :?
J'hésite à le rempoter dans un pot un peu plus gros, il a quand même bien poussé en un an... à moins que ce soit le genre de plante qui aime être à l'étroit ? Je n'en ai aucune idée...
Voila voila ce "petit" va avoir 2 ans dans un mois :mrgreen:

Image

A bientôt :D
Avatar de l’utilisateur
LinkWind
Fruit de la jacasse
Messages : 1008
Inscription : mer. 29 févr. 2012 14:48
Région : Ile de France
Localisation : Paris/Alicante/Bangkok

Re: Ananas and co chez Lola Coquelicot

Message par LinkWind »

Bonjour,

Ton ananas a l'air en bonne santé, et pète la forme.
Les feuilles de la base s'assèchent et 'est normal, c'est le renouvellement des feuilles.
Le plant aime aussi l'étroitesse du pot, il se sent plus à l'aise dans un petit pot qu'un gros. Je pense que ça doit être les racines...
Idem pour le terreau, même un vieux terreau pas propre fait largement l'affaire si vous l'arrosez bien.

En tout cas il est bien beau à voir. Ensuite, pour la fleur, faudra attendre encore un peu.

bonne soirée
Rebekah
Bourgeon de bavard
Messages : 117
Inscription : sam. 28 juin 2014 12:52
Région : Languedoc Roussillon

Re: Ananas and co chez Lola Coquelicot

Message par Rebekah »

Merci pour toutes ces infos LinkWind ! Bin écoute je vais le laisser dans son pot alors :)
Je viens de voir une photo du mois d'avril (un peu plus haut) c'est dingue le changement en 4 mois! il était vraiment pas joli comparé à maintenant :mrgreen:
Je suis contente il a bien poussé et pris des couleurs :) ! Pour ce qui est de la fleur je ne me fait pas trop d'illusion... mais j'espère bien avoir un fruit un jour c'est sûr ... :mrgreen: !!
Avatar de l’utilisateur
LinkWind
Fruit de la jacasse
Messages : 1008
Inscription : mer. 29 févr. 2012 14:48
Région : Ile de France
Localisation : Paris/Alicante/Bangkok

Re: Ananas and co chez Lola Coquelicot

Message par LinkWind »

Ah pour la fleur, j'attends depuis plus de 6 ans :mrgreen:

Sans te décourager, ton ananas a l'air bien parti pour donner un fruit là :wink:
Avatar de l’utilisateur
Lola Coquelicot
Grappe de parlotte
Messages : 1585
Inscription : sam. 13 déc. 2008 14:31
Région : Belgique
Localisation : Devinez!

Re: Ananas and co chez Lola Coquelicot

Message par Lola Coquelicot »

LinkWind, Rebekah, quel plaisir d'avoir de vos bonnes nouvelles! :top:
Vraiment, je suis heureuse de vous lire :veryhappy:, ça faisait tellement longtemps.
Je vois que les ananas vont bon train .
Les miens sont un peu en "stand by" . Comme le dit LinkWind, ils ont pris un coup de chaud à cause des dernières canicules et malgré les arrosages, Ils ne grandissent plus. Curieusement, au jardin, la pelouse les imite. Elle n'a plus poussé depuis juin alors qu'habituellement il faut tondre quasi en non-stop en juillet et août. Quant aux autres plantes, elles se portent bien .
Je vous montre cette passiflore qui me donne beaucoup de satisfaction alors que l'autre ne daigne pas fleurir. Et pourtant, elles sont toutes deux bouturées du même arbuste!

Image

Je vous poste tout de même une dernière photo du "Baby Victoria" et je me demande toujours ce qu'il adviendra de ces petites pousses du milieu du coeur.

Image

Je vous souhaite un bon dimanche, à bientôt :welcome:
Avatar de l’utilisateur
LinkWind
Fruit de la jacasse
Messages : 1008
Inscription : mer. 29 févr. 2012 14:48
Région : Ile de France
Localisation : Paris/Alicante/Bangkok

Re: Ananas and co chez Lola Coquelicot

Message par LinkWind »

Bonsoir Lola,

Ravi aussi de te lire. Je vois que toi non plus ça ne pousse plus vraiment, pareil.
Je pense que c'est encore un coup monté des ananas, ils font aussi la grève je crois :lol:
Dès le printemps prochain, je change de pot et de terreau, chose que je n'ai jamais faite.

Par contre, comme l'an dernier, ne prenez pas de risque de les laisser trop longtemps dehors en septembre. Même s'il fait encore très doux, rentrez-les dès que possible. Un ananas ça meurt vite, et il ne le fait pas à moitié, car une fois mort, c'est définitivement mort.

En tout cas, faute d'avoir de la pousse chez tes ananas, t'as au moins le mérite d'avoir de sacré passiflore, ça va donner tu crois ?

Bonne semaine à toi :top:
Avatar de l’utilisateur
Lola Coquelicot
Grappe de parlotte
Messages : 1585
Inscription : sam. 13 déc. 2008 14:31
Région : Belgique
Localisation : Devinez!

Re: Ananas and co chez Lola Coquelicot

Message par Lola Coquelicot »

Hello LinkWind! :welcome:

Parmi mes "ratés", voici un autre ananas, Victoria.
Juste bon à aller sur le compost, c'est loupé. En fait, je n'en ai jamais réussi que deux.

Image

Ah ça! Il a moins bonne mine que son voisin de pot.
Le voici aujourd'hui même. Il me semble que le cœur a encore poussé par rapport à la photo postée précédemment.

Image

Tu as raison de me conseiller de rentrer mes plantes fragiles car il commence tout doucement à faire nettement plus frais. Le thermomètre a chuté et les nuits sont vraiment très fraîches. La journée, on frôle encore les 20° lorsque le soleil est de la partie, j'ai donc laissé les plantes en terrasse mais ça sera certainement leurs derniers jours. Mieux vaut prévenir que guérir.

Voici le mini pittaya qui est en train de germer dans un des pots. J'ignore aussi comment il y est venu car je n'ai rien planté de tel. Probablement des germes dans le terreau :?:

Image

A côté de son aîné ci-dessous ( que tu connais puisque c'est toi qui avait annoncé qu'il s'agissait d'un pittaya) il lui faudra encore du temps avant d'en atteindre la taille :lol: Crois-tu qu'il a suffisamment d'espace ? A ce stade, ne nécessite t-il pas un rempotage ?

Image

Quant au passiflore, j'ignore si je parviendrai à avoir des fruits. Mais déjà qu'il me donne de jolies fleurs je m'en contente.

Ce que je m'explique mal, c'est cet ananas (le premier réussi) qui , en plus de ne pas évoluer cette année, me fait des feuilles bien étroites.
Je me demande si je ne vais pas t'imiter et le rempoter dans du terreau neuf. Je peux aussi lui rendre un peu d'engrais mais est-ce une bonne idée ?

Image

Bonne journée, LinkWind, à bientôt :wink:
Avatar de l’utilisateur
LinkWind
Fruit de la jacasse
Messages : 1008
Inscription : mer. 29 févr. 2012 14:48
Région : Ile de France
Localisation : Paris/Alicante/Bangkok

Re: Ananas and co chez Lola Coquelicot

Message par LinkWind »

Très jolies photos, comme d'hab ;)

Déjà pour l'ananas, feuilles étroites = manque de lumière, ou alors, il n'a jamais connu le plein soleil ?
J'avais plusieurs ananas que je laissais à l'ombre, et ils me faisaient des feuilles très fines. C'est peut être ça?

En tout cas, tes pitayas, sont ENORMES, incroyable. Les miens, je m'en étais débarrassé à un stade bien moins avancé.
J'arrive pas trop à distinguer la taille réelle, mais tes pitayas ressemblent de plus en plus à ceux que j'avais vus à l'entrée d'un hôtel à Phuket... jadis.
Ce qui veut dire que les fruits devraient bientôt pointer leur nez... Les fleurs seront absolument magnifiques, elle aura lieu une nuit, un de ces jours...
Tu peux les laisser à l'étroit pour l'instant, les racines sont minuscules

En ce qui concerne ton ananas, il pousse toujours, mais tarde pas à le rentrer dès que possible. C'est très fragile comme plante.
Ils aiment tout aussi bien du terreau sale que du neuf, mais vaut mieux avoir du bon terreau assez acide et caillouteux. J'ai prévu de le faire dès le printemps prochain.
Et tes passiflores ont de quoi faire des jaloux ! Normalement, ça donne des fruits... ! Je sais pas. En tout cas, tu as tout ce qu'il faut.
Ton pêcher a pu donner cette année ? J'en ai fait pousser un qui a pris du volume.

Bonne soirée à toi
Avatar de l’utilisateur
Lola Coquelicot
Grappe de parlotte
Messages : 1585
Inscription : sam. 13 déc. 2008 14:31
Région : Belgique
Localisation : Devinez!

Re: Ananas and co chez Lola Coquelicot

Message par Lola Coquelicot »

Hello ! LinkWind :welcome:

Ben si! Il est dehors cet ananas à feuilles étroites.
Mais, tu as cependant raison, il bénéficie seulement du soleil l'après-midi lorsque les rayons parviennent sur ce côté de la terrasse.
Crois-tu que je doive le déménager où le soleil est plus présent ? :soleil:

Pour le pittaya, c'est difficile d' évaluer sa dimension. Je vais de ce clic aller prendre une photo munie du mètre.
Voilà! Remarque, si j'étends les "tentacules", j'arrive allègrement aux 45 cm! :lol:

Image

Et tu remarques l'épaisseur de certaines !
Celle d'un gros cornichon quoi!

Image

Tu vois, ce n'est pas encore un arbre, loin de là. Mais c'est vrai que comparativement à celui qui germe en ce moment, ce pittaya est énoooorme.
Cela dit, je crois que tu es optimiste en pensant déjà à des fleurs et des fruits, non ? :lol: :lol: Moi, je ne demande qu'à y croire, ce serait une belle réussite. Mais comme on dit souvent: "ne vendons pas la peau de l'ours avant de l'avoir tué" :lol: :lol:

Quant aux fleurs de passiflore, elles se ferment 1 à 2 jours après s'être ouvertes pour ne plus jamais s'ouvrir.
Chaque fleur redevient un bouton floral puis celui-ci sèche.
C'est pour cette raison que je suis satisfaite de voir plusieurs boutons floraux.

La plante mère sur laquelle je l'ai prélevée est actuellement un véritable buisson qui s'étend partout et porte de nombreuses fleurs.
La personne à qui cet arbuste appartient le laisse l'hiver où il est planté en pleine terre. Et malgré les températures frigorifiantes que nous connaissons parfois, l'arbuste ne prend aucun coup de froid. J'espère pouvoir replanter le mien la saison prochaine.

Donc pour l'ananas, tu suggères de le rempoter au printemps. Je suis tes conseils car ils sont toujours judicieux.

Je te souhaite une bonne journée, à bientôt :wink:
Avatar de l’utilisateur
LinkWind
Fruit de la jacasse
Messages : 1008
Inscription : mer. 29 févr. 2012 14:48
Région : Ile de France
Localisation : Paris/Alicante/Bangkok

Re: Ananas and co chez Lola Coquelicot

Message par LinkWind »

Encore quelques années, et ça donnera un truc dans le style "Bob Marley", les "branches me font penser à des dreadlock.
Faudra trouver un tronc sur lequel le faire tenir ensuite, et les rempoter, 2 par pot.
Ensuite la fleur est magnifique, j'en ai jamais vu en vrai, mais ça vaut le coup d'oeil. On dit aussi que le parfum est absolument envoûtant.
Pour l'ananas, je sais pas combien il fait par chez toi, mais ici, on frôle les 8°C le matin, c'est limite, et j'hésite à le faire rentrer tout de suite, pareil pour le frangipanier. Pour le moment, aucun signe de faiblesse.
Tu m'as pas dit pour tes pêches, ils sont vivants tes pêchers ?
Rebekah
Bourgeon de bavard
Messages : 117
Inscription : sam. 28 juin 2014 12:52
Région : Languedoc Roussillon

Re: Ananas and co chez Lola Coquelicot

Message par Rebekah »

Coucou Lola ! ça fait plaisir d'avoir de tes nouvelles également :)
Ton pitaya a tellement poussé :shock: !!! mon dieu je me rappelle encore de lui quand il était tout petit haha :P

Pour ma part j'ai encore de la chance, il fait encore chaud ici dans le sud, la température ne descend pas en dessous de 20°c la nuit , donc monsieur Ananas restera encore dehors :P

A bientôt !!
Avatar de l’utilisateur
Lola Coquelicot
Grappe de parlotte
Messages : 1585
Inscription : sam. 13 déc. 2008 14:31
Région : Belgique
Localisation : Devinez!

Re: Ananas and co chez Lola Coquelicot

Message par Lola Coquelicot »

Heureuse aussi de te lire, Rebekah et de te savoir en bonne forme. Ton ananas a plus de chance que le mien, 20° c'est exceptionnel, juste la température qu'il préfère. Mais dans notre "Grand Nord", faut pas trop demander. L'automne frappe déjà à la porte semble t-il.

Aie! LinkWind, j'ai jamais fait ça, moi, rempoter par 2 un pittaya. Je vais devoir compter sur ton savoir légendaire en matière de plantes exotiques....et plantes tout court. C'est vrai que ça ressemble à des dreadlocks, excepté que ceux-là sur la tête, bonsoir! :lol:
Crois-tu que je parviendrai à le faire fleurir ? J'en doute mais à l'allure qu'il affiche, j'ai tout de même un tout petit espoir.
Pour mon ananas, la température est assez semblable à celle de Paris. Nous devons frôler les +/-13° à 15° la nuit. Cela dit je remarque que les feuilles de mes géraniums roussissent, ce qui est un signe d'automne proche. Nous sommes quasi en avance de 15jours à trois semaine sur les années précédentes.

Ah! oui, j'allais oublier de te parler de mes pêches. Le pêcher blanc a échappé au gel mais n'a rien donné du tout, du tout! :angryfire:
Il avait la cloque comme à l'accoutumée mais généralement même encloqué, il donne des fruits. Cette année: nada!
Le pêcher jaune par contre ne m'a donné que deux pêches mais sapristi, quel parfum ! Ces deux malheureux fruits rendraient bien des points en saveur aux pourtant réputées pêches de Provence.
Regarde comme elles étaient belles. Et pas d'engrais! :top:

Image

Mon pommier m'a donné 9Kg. Mieux que l'an passé puisqu'il n'avait pas porté.
Voici ma cueillette de Jonagold:

Image

Et voici la tarte aux pommes qui sort à l'instant du four : :lol:
Je te dirai ultérieurement si elle était abominable ou bonne :atable: .... :lol:

Image

Je vous souhaite un bon WE à tous les deux :welcome:
Avatar de l’utilisateur
maraichin85
Maitre des bosquets
Messages : 6025
Inscription : dim. 21 févr. 2010 11:22
Région : Pays de la Loire
Localisation : Sud Vendée

Re: Ananas and co chez Lola Coquelicot

Message par maraichin85 »

Elle est forcément abominable, pense à me l'envoyer par la poste :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
LinkWind
Fruit de la jacasse
Messages : 1008
Inscription : mer. 29 févr. 2012 14:48
Région : Ile de France
Localisation : Paris/Alicante/Bangkok

Re: Ananas and co chez Lola Coquelicot

Message par LinkWind »

J'adore le passage des pommes à la tarte, bah oui, c'est la suite logique :lol: :lol:
Je sens d'ici l'odeur de la tarte, et que ça a l'air bon déjà visuellement.
J'ai des pommiers au parc d'à côté, il m'arrive d'en cueillir quelques unes, mais sont pas aussi grosses et assez acides, ça doit être des pommes sauvages.
Y a des kaki aussi, pas mal du tout.

Faudrait que je me renseigne sur cette histoire de cloque des pêchers, j'ai 2 pêchers et un nectarinier, et j'ai bien l'intention de rentabiliser ça, :veryhappy:
Mais t'as eu au moins 2 pêches, bon certes, ça va pas remplir les courses mais c'est toujours ça de pris.
Je vais rentrer l'ananas, d'ici quelques jours, car ce matin, il a fait froid. C'est vrai que je t'envie Rebekha d'avoir une telle température dans le sud, car c'est nettement plus propice.
Avatar de l’utilisateur
Lola Coquelicot
Grappe de parlotte
Messages : 1585
Inscription : sam. 13 déc. 2008 14:31
Région : Belgique
Localisation : Devinez!

Re: Ananas and co chez Lola Coquelicot

Message par Lola Coquelicot »

Pas abominable du tout la tarte, bien croustillante et juteuse. J'ai d'ailleurs salopé tout mon T-shirt.
Les pommes étaient parfaitement cuites mais ça manquait un peu de sucre tout de même. La prochaine fois, je doublerai la dose ....au :devil: le diabète! :lol:
Demain, je rentre mes ananas. On annonce des nuits à 8°/10°, ça me semble peu et je crains qu'ils ne prennent un rhume.
Les pommes sauvages que tu cueilles, tu peux en faire du vinaigre, elles servent souvent à cela.

Bonne nuit :sleep:
Répondre

Revenir à « Au jardin des membres »