Ananas and co chez Lola Coquelicot

Vous souhaitez présenter et échanger sur votre jardin d'agrément ou votre potager, alors utilisez ce forum.
Avatar de l’utilisateur
maraichin85
Maitre des bosquets
Messages : 6043
Inscription : dim. 21 févr. 2010 11:22
Région : Pays de la Loire
Localisation : Sud Vendée

Re: Ananas and co chez Lola Coquelicot

Message par maraichin85 »

Bonjour
Désolée, je me suis absentée, je reviens de Bretagne.
Je vais donc observer pour décider de tailler ou pas :mrgreen: pour le moment ce sera ou pas :D

Que de neige chez toi!!!
Avatar de l’utilisateur
Lola Coquelicot
Grappe de parlotte
Messages : 1585
Inscription : sam. 13 déc. 2008 14:31
Région : Belgique
Localisation : Devinez!

Re: Ananas and co chez Lola Coquelicot

Message par Lola Coquelicot »

Hello Maraichin :welcome:

Quelle chance tu as d'avoir pris quelques jours de vacances :top: .
La Bretagne, c'est là où on fait sauter les crêpes. Un délice.Image
J'adore celles garnies d'un œuf frais, de fromage râpé et de jambon.
J'ai mangé cela au Croisic et mes papilles en gardent toujours le souvenir. Quelle région!
Pour qui ne connaît pas bien, c'est le pays qui se trouve à l'ouest de la France.
Mais où que tu ailles c'est superbe.
Comme les Cornouailles anglaises d'ailleurs qui y ressemblent fort.
Mais là, c'est plutôt des scones que l'on déguste accompagnés de gelée de groseilles et de crème fouettée.
A chaque coin du globe sa mode. :wink:

J'ai acheté hier un ananas mini à feuilles dentelées comme celui illustré quelques posts plus haut.
En effectuant des fouilles parmi les blogs, j'ai trouvé celui-ci que je trouve assez génial au niveau des explications qui ont l'avantage d'être claires.

http://bistrobarblog.blogspot.be/2015/0 ... nanas.html

Comme indiqué, j'ai décapité le fruit pour le séparer de son plumeau, j'ai enlevé les feuilles de la base puis jel'ai plongé dans l'eau.
Peut-être aurai-je la chance qu'il fasse des racines avant de se dessécher. Quoi qu'il en soit, le cœur n'a pas été brûlé, c'est une certitude.
On verra son comportement dans quelques jours....Wait and see..... :roll:
Bonne soirée Image
Avatar de l’utilisateur
maraichin85
Maitre des bosquets
Messages : 6043
Inscription : dim. 21 févr. 2010 11:22
Région : Pays de la Loire
Localisation : Sud Vendée

Re: Ananas and co chez Lola Coquelicot

Message par maraichin85 »

Bonsoir
J'étais chez mon frère pas loin de Dinan.
Là bas ils font des galettes qui sont garnies avec tout ce qui te fait plaisir, mais généralement salées.
Les crêpes par contre sont sucrées, c'est plutôt pour le dessert.
Je me trompe souvent et ils me reprennent à chaque fois, la mémoire n'est pas bonne :veryhappy:
Avatar de l’utilisateur
Lola Coquelicot
Grappe de parlotte
Messages : 1585
Inscription : sam. 13 déc. 2008 14:31
Région : Belgique
Localisation : Devinez!

Re: Ananas and co chez Lola Coquelicot

Message par Lola Coquelicot »

J'ai aussi tendance à confondre.
Les crêpes, c'est le dessert ou le 4 heures de la chandeleur.
On fait sauter la crêpe avec une pièce en main, ça porte bonheur,...sauf si la crêpe te retombe dessus! :lol:

Chez nous, la veille de Noël, nous faisons des "Bouquettes", une espèce de crêpe à base de farine de sarrasin, farine blanche, levure, œufs et bière blonde.
Lors de la cuisson, on y ajoute des raisins macérés dans du rhum rouge et on saupoudre de "cassonade" blonde.
Nous venons tout juste d'en manger pour déjeuner vu que la dinde traditionnelle est prête à entrer au four pour ce soir.

Image

Je te souhaite un joyeux Noël depuis mon jardin sous la neige.
La photo fut prise lors d'un hiver particulièrement rude.


Image
Avatar de l’utilisateur
maraichin85
Maitre des bosquets
Messages : 6043
Inscription : dim. 21 févr. 2010 11:22
Région : Pays de la Loire
Localisation : Sud Vendée

Re: Ananas and co chez Lola Coquelicot

Message par maraichin85 »

Bonjour
Voilà la première partie terminée, je reviens et je constate que tes préliminaires la veille de Noël sont déjà bien copieux et ça a l'air bien appétissant!!!
Le jardin sous la neige ressemble à une carte postale :top:
Je suis en retard pour te souhaiter un joyeux Noël, :oops: je vais donc te souhaiter une bonne année en avance. Les festivités avec leur cortège de préparations vont recommencer et je vais forcément manquer de temps. :mrgreen: Allons courage, je vais trimballer ma bouteille d'eau gazeuse :D
Avatar de l’utilisateur
Lola Coquelicot
Grappe de parlotte
Messages : 1585
Inscription : sam. 13 déc. 2008 14:31
Région : Belgique
Localisation : Devinez!

Re: Ananas and co chez Lola Coquelicot

Message par Lola Coquelicot »

Hello Maraichin! :welcome:

Ben tu vois, moi aussi je suis en pleins préparatifs . :fete:
Au point de manquer de temps pour répondre, c'est te dire....et ça ne me ressemble pas vraiment. :lol:
Je te souhaite à mon tour un bon réveillon de St sylvestre, une bonne année 2018, une santé de fer, une réussite totale pour tes bouturages,....bref, que tout ce qui te fait plaisir te soit accordé.

Image

A bientôt
Image
Avatar de l’utilisateur
maraichin85
Maitre des bosquets
Messages : 6043
Inscription : dim. 21 févr. 2010 11:22
Région : Pays de la Loire
Localisation : Sud Vendée

Re: Ananas and co chez Lola Coquelicot

Message par maraichin85 »

Bonjour
C'est enfin terminé et c'est tant mieux, mon estomac n'en peut plus, je vais me mettre à la dièteImage

Bonne et heureuse année et SURTOUT une bonne santé :fete:
Avatar de l’utilisateur
Lola Coquelicot
Grappe de parlotte
Messages : 1585
Inscription : sam. 13 déc. 2008 14:31
Région : Belgique
Localisation : Devinez!

Re: Ananas and co chez Lola Coquelicot

Message par Lola Coquelicot »

Ben tu vois, moi aussi ça tournique grave. :lol:Image
Et pourtant je n'ai pas poussé sur le champagne de façon déraisonnable, bien au contraire.
Mais je ne peux tout de même plus voir une tartine, c'est te dire!
La marche par n'importe quelle météo, la Contrex et l'Hépar, une tranche d'ananas, ....ça c'est du remède!

Bonne soirée. :top:
Avatar de l’utilisateur
Lola Coquelicot
Grappe de parlotte
Messages : 1585
Inscription : sam. 13 déc. 2008 14:31
Région : Belgique
Localisation : Devinez!

Re: Ananas and co chez Lola Coquelicot

Message par Lola Coquelicot »

Hello!

La "petite dernière" des expériences semble tenir le coup.
L'ananas débarrassé de la majorité de ses feuilles brunies et desséchées trempe son popotin dans 3 cm d'eau, juste assez de liquide pour favoriser la pousse de racines qui se font un peu attendre. Liquide qui est renouvelé chaque 48 heures.
Cela donne ceci pour l'instant.
Bon dimanche :wink:


Image
Avatar de l’utilisateur
colibri87
Empereur jardinier
Messages : 21441
Inscription : jeu. 22 mai 2008 15:15
Région : Limousin
Localisation : Panazol, banlieue est de Limoges 73ans

Re: Ananas and co chez Lola Coquelicot

Message par colibri87 »

Il a le cœur bien vert ton petit ananas :top:
Il ne faut pas désespérer, le mien est resté plusieurs mois le popotin dans l'eau avant démettre la moindre racine :wink:
Il y a quelque chose de plus fort que la mort: c'est la présence des absents dans la mémoire des vivants
(Jean d'Ormesson)
Avatar de l’utilisateur
Lola Coquelicot
Grappe de parlotte
Messages : 1585
Inscription : sam. 13 déc. 2008 14:31
Région : Belgique
Localisation : Devinez!

Re: Ananas and co chez Lola Coquelicot

Message par Lola Coquelicot »

Me voilà rassurée Colibri. :top:
J'ai appris qu'il fallait ôter un maximum de pointes et feuilles desséchées pour que l'ananas ait toutes ses chances de se former en gardant l'humidité indispensable à la base des feuilles. Si cette humidité doit effectuer un trop long parcours en s'étendant jusqu'aux extrémités déjà mal en point, l'ananas s'épuise. Petit à petit cela mène au désastre et on assiste alors à une dessiccation totale. Je n'aurais jamais songé à cela même si j'ai toujours coupé ce qui n'est pas bien vert. Apparemment, ce n'était pas suffisant. On ne peut pas tout savoir. :prof:
Il semble que tailler davantage soit une bonne technique. On verra dans quelque temps s'il s'agissait d'une info ou de l'intox. :lol:
Bonne journée :welcome:
Rebekah
Bourgeon de bavard
Messages : 117
Inscription : sam. 28 juin 2014 12:52
Région : Languedoc Roussillon

Re: Ananas and co chez Lola Coquelicot

Message par Rebekah »

Coucou Lola ! j'espère que ton petit ananas va te faire de jolies racines :love:
Pour ma part j'ai toujours fait mes boutures comme ça: j’enlève pas mal de feuilles, je laisse cicatriser 2-3 jours et ensuite je mets dans l'eau. J'ai toujours eu de bons résultats et j'ai des racines en même pas une semaine (avec les ananas victoria)

Bonne journée :)
Avatar de l’utilisateur
Lola Coquelicot
Grappe de parlotte
Messages : 1585
Inscription : sam. 13 déc. 2008 14:31
Région : Belgique
Localisation : Devinez!

Re: Ananas and co chez Lola Coquelicot

Message par Lola Coquelicot »

Et bien je l'espère aussi Rebekah! Heureuse de te savoir en bonne forme :welcome:

Fais-tu de même avec les extrémités de feuilles, en coupant tout ce qui est jauni ?
Je vois par contre que tu laisses sécher le tout avant de plonger la base dans l'eau. Est-ce important ?
Ai-je bien fait de la plonger tout de suite ? N'est-ce pas pour cette raison que ça tarde à faire des radicelles?

Tu vois, j'essaie petit à petit d'éliminer toutes les erreurs possibles. De la sorte j'arriverai bien un jour à faire un second ananas sur ma kyrielle d'essais. Kyrielle que je serais aujourd'hui incapable de quantifier ! :lol:
Bonne journée :wink: .
Rebekah
Bourgeon de bavard
Messages : 117
Inscription : sam. 28 juin 2014 12:52
Région : Languedoc Roussillon

Re: Ananas and co chez Lola Coquelicot

Message par Rebekah »

J'ai souvent entendu dire que c'est mieux d'y laisser sécher mais ça a fonctionné aussi en mettant directement dans l'eau donc ...
Oui je coupe aussi le bout des feuilles jaunies :D
Avatar de l’utilisateur
Lola Coquelicot
Grappe de parlotte
Messages : 1585
Inscription : sam. 13 déc. 2008 14:31
Région : Belgique
Localisation : Devinez!

Re: Ananas and co chez Lola Coquelicot

Message par Lola Coquelicot »

Et bien voilà, Rebekah! J'en sais maintenant un maximum et j'espère que ma bouture va continuer de bien se porter. Je te tiendrai informée de la suite.
Par contre, je ne sais pas si tu as aussi ce problème, mais personnellement je ne parviens pas à conserver une rose de Noël (poinsettia, plante à feuilles rouges) plus de trois semaines. Et pourtant je suis à la lettre la notice qui accompagne. Ça aussi c'est un souci. :roll:

Je te souhaite une bonne soirée :welcome:
Rebekah
Bourgeon de bavard
Messages : 117
Inscription : sam. 28 juin 2014 12:52
Région : Languedoc Roussillon

Re: Ananas and co chez Lola Coquelicot

Message par Rebekah »

coucou lola !
justement en parlant des poinsettia, je n'ai pas réussi à garder celui de l'an passé, mais je m'en suis racheté 2 cette année, par internet.
Bon d'habitude je n'achète jamais de plantes par internet mais là je me suis laissée tenter... et les pauvres ont souffert du voyage je pense. Je les ai rempoté de suite, mais jour après jour toutes les feuilles sont tombées. Par contre ils en ont fait pleins de nouvelles comme tu peux le voir sur la photo:
Image

Quand tu dis que tu n'arrive pas à le conserver, il se passe quoi exactement?
J'ai vu une émission y'a pas longtemps, le monsieur disait qu'il fallait les arroser qu'une fois par semaine, et surtout ne pas laisser d'eau dans la coupelle. Concernant l'exposition: à la lumière mais sans soleil direct. J'avais lu aussi qu'au printemps il faut tout tailler et pour espérer la voir "refleurir", il faut la laisser dans le noir en automne.

A bientôt :)
Avatar de l’utilisateur
colibri87
Empereur jardinier
Messages : 21441
Inscription : jeu. 22 mai 2008 15:15
Région : Limousin
Localisation : Panazol, banlieue est de Limoges 73ans

Re: Ananas and co chez Lola Coquelicot

Message par colibri87 »

Bonjour,
Tout d'abord une petite précision :
ce que j'appelle "rose de Noël" ce sont les hellébores, pas les poinsettias
Les poinsettias sont aussi appelés "étoile de Noël" :wink:

Il est très difficiles de conserver les poinsettias.
J'ai réussi 1 fois à en conserver un plusieurs années :veryhappy:
Et un jour....il a mouru :cry:
Les suivants, achetés chaque année à divers endroits ( grande surface, jardinerie, pépinière....) n'ont pas duré :cry:
Celui de cette année se portait bien, mais je me suis absentée 15 jours, manque de lumière, d'arrosage...il a perdu toutes ses feuilles, mais je ne désespère pas

J'ai remarqué que ceux qui mouraient rapidement avaient des tiges toutes molles, comme attaquées de l'intérieur :twisted:
Rebekah, si le tien remet des nouvelles feuilles, je pense qu'il est sauvé :top:

Le mien a encore des tiges bien fermes ....wait and see :wink:
Il y a quelque chose de plus fort que la mort: c'est la présence des absents dans la mémoire des vivants
(Jean d'Ormesson)
Avatar de l’utilisateur
Lola Coquelicot
Grappe de parlotte
Messages : 1585
Inscription : sam. 13 déc. 2008 14:31
Région : Belgique
Localisation : Devinez!

Re: Ananas and co chez Lola Coquelicot

Message par Lola Coquelicot »

Hello Rebekah et Colibri. :welcome:

Colibri, inutile d'épiloguer plus longuement sur l'Etoile de Noël, la Rose de Noël et le poinsettia, tout le monde avait saisi de quoi il s'agit, même Patrick Fiori! si, si! :lol: :lol: :wink:
Quant à essayer de maintenir un poinsettia en vie, tu as parfaitement raison, c'est dur-dur.

Comme toi, Rebekah, je me laisse toujours tenter par cette plante tellement elle est jolie dans un intérieur. La dernière en date était énorme et superbe, elle m'a été offerte au moment des fêtes. Après quinze jours à trois semaines, elle a commencé par perdre ses feuilles. Elles étaient carrément desséchées alors que la terre est humide et qu'elle est maintenue dans les conditions dont tu parles. Maintenant que sa vie soit aussi courte, cela me surprend beaucoup. Mais si je me réfère aux nombreuses personnes qui en ont acheté ou en ont reçu, elles s'en plaignent autant que moi semble t-il. Qu'est-ce qui peut bien se passer avec cette plante alors que chacun assure la soigner correctement. Va savoir! Il doit bien y avoir une raison. Mais voilà....laquelle ? Le mystère reste entier. :lol:

Bonne soirée les filles. :welcome:
Avatar de l’utilisateur
LinkWind
Fruit de la jacasse
Messages : 1008
Inscription : mer. 29 févr. 2012 14:48
Région : Ile de France
Localisation : Paris/Alicante/Bangkok

Re: Ananas and co chez Lola Coquelicot

Message par LinkWind »

Bonjour à tous,

Ravi de voir vos plantes bien se porter, mais pourquoi ce sujet a été déplacé au "Jardin des membres" ?
Je le cherchais depuis un bon moment, pensant qu'il a été effacé ?!
J'ai pu le retrouver en cherchant mes historiques de messages, puis je trouve ça dommage d'avoir ramené le sujet ici :|

Bon, je vous montrerai mon ananas du coup, il fête ses 6 ans aujourd'hui et toujours aucune fleur :lol:
Avatar de l’utilisateur
Lola Coquelicot
Grappe de parlotte
Messages : 1585
Inscription : sam. 13 déc. 2008 14:31
Région : Belgique
Localisation : Devinez!

Re: Ananas and co chez Lola Coquelicot

Message par Lola Coquelicot »

LinkWind, quelles bonnes nouvelles ? Je suis heureuse de te lire à nouveau. :top: :welcome:
J'espère que tu es en forme olympique et que tes plantations sont à cette même image.
J'étais inquiète de ne plus avoir de tes nouvelles et j'ai pensé que, comme à ton habitude, tu étais encore en train de courir sur le globe. :lol:

J'ignore comme toi par quelle lubie cette rubrique que j'avais personnellement commencée il y a de nombreuses lunes a été "déménagée".
Elle portait initialement le titre: " A propos de mes ananas en pot".
Et puis on ne sait trop pourquoi, elle s'est curieusement retrouvée ailleurs et sous un tout autre titre: " Ananas and co chez Lola Coquelicot"
Cette bizarrerie me surprend autant que toi et je ne sais trop comment y remédier.
Il y a quelque temps, le site a changé de présentation et, est-ce à cause de cela que tout a été chamboulé ? Je l'ignore. Possible que oui, possible que non.
Toujours est-il que cette fantaisie à laquelle je suis étrangère vaut au sujet de manquer de cohérence. On se disperse et, bref, à mon sens, ça fait un peu désordre. :lol: Mais je vois que toi aussi tu t'en accommodes mal.
De surcroît, c'était là un des plus longs sujets de l'histoire "ananas", et il tenait toujours le coup après autant de temps.
D'autres personnes sont venues se joindre à notre petit groupe,.... Dommage. Remarque on est restés quasi tous présents, mais ailleurs.
Qu'y faire ? Si tu as une idée pour remettre de l'ordre dans tout ceci, elle serait la bienvenue.

A bientôt LinkWind, Bonne journée :wink:
Avatar de l’utilisateur
LinkWind
Fruit de la jacasse
Messages : 1008
Inscription : mer. 29 févr. 2012 14:48
Région : Ile de France
Localisation : Paris/Alicante/Bangkok

Re: Ananas and co chez Lola Coquelicot

Message par LinkWind »

Bonjour Lola,

Toi seule est maître de ce sujet, et je ne me permettrais pas d'y mettre mon grain de sel, mais toujours étant que le fait qu'ils aient déplacé le sujet ici me surprend car je considère pas ce sujet comme un "blabla" mais plus comme un échange de bons procédés concernant nos plantes d'ananas.
Est-ce qu'on a trop dérivé ou parlé d'autres choses ? Je sais pas.
Mais il est bien question d'ananas et de plantes d'intérieures. Hum... Je sais pas quoi penser !
Mais bon, il n'est pas effacé, je pensais qu'il avait disparu, car comme un idiot, j'ai épluché toutes les pages de la rubrique plantes d'intérieures.
Mais au fait, je viens de me rendre compte que ça fait 6 ans déjà ! :shock:

Quant au titre, je trouve ça drôle, en plus ça rime :lol:
Tu as raison, vive les ananas et vive toutes les autres plantes aussi. Pas de discrimination.

Au fait que deviennent tes pitaya ?

Je vais essayer de poster une photo de mon ananas demain. Mais bon, c'est comme d'hab, pousse fulgurante l'été et dodo l'hiver.
Avatar de l’utilisateur
colibri87
Empereur jardinier
Messages : 21441
Inscription : jeu. 22 mai 2008 15:15
Région : Limousin
Localisation : Panazol, banlieue est de Limoges 73ans

Re: Ananas and co chez Lola Coquelicot

Message par colibri87 »

LinkWind a écrit : dim. 21 janv. 2018 9:38 Bonjour Lola,

Toi seule est maître de ce sujet, et je ne me permettrais pas d'y mettre mon grain de sel, mais toujours étant que le fait qu'ils aient déplacé le sujet ici me surprend car je considère pas ce sujet comme un "blabla" mais plus comme un échange de bons procédés concernant nos plantes d'ananas.
Est-ce qu'on a trop dérivé ou parlé d'autres choses ? Je sais pas.
Mais il est bien question d'ananas et de plantes d'intérieures. Hum... Je sais pas quoi penser !
Mais bon, il n'est pas effacé, je pensais qu'il avait disparu, car comme un idiot, j'ai épluché toutes les pages de la rubrique plantes d'intérieures.
Mais au fait, je viens de me rendre compte que ça fait 6 ans déjà ! :shock:

Quant au titre, je trouve ça drôle, en plus ça rime :lol:
Bonjour à tous,

Je ne comprends vraiment pas pourquoi le fait que le sujet soit classé dans "jardins des membres" vous gène jusqu'à le qualifier de "sujet blabla" :shock:
J'ai appris beaucoup de choses en parcourant les jardins des membres, des sujets de jardinage très sérieux et rien à voir avec du "blabla".

Pour retrouver un sujet égaré, il suffit de faire une recherche. En tapant "ananas" et "lola coquelicot" on tombe immédiatement sur ce sujet. Inutile de passer des heures à parcourir toutes les pages d'une rubrique. Quoique....ça peut être très instructif :mrgreen:
On peut également faire une recherche sur les messages de Lola :wink:

Effectivement le sujet s'appelait "à propos de mes ananas en pots" jusqu'à aout 2017 où les conversations ont divergé sur les haricots, les passiflores, les courges, le coton........ :mrgreen:
Je crois bien que seul un modérateur peut changer le titre et le classement de la rubrique ?
Mais, en quoi est-ce gènant ?
En cochant la case "s'abonner au sujet" , on est averti à chaque nouveau message et on ne perd pas le fil :top: :D
Il y a quelque chose de plus fort que la mort: c'est la présence des absents dans la mémoire des vivants
(Jean d'Ormesson)
Avatar de l’utilisateur
Lola Coquelicot
Grappe de parlotte
Messages : 1585
Inscription : sam. 13 déc. 2008 14:31
Région : Belgique
Localisation : Devinez!

Re: Ananas and co chez Lola Coquelicot

Message par Lola Coquelicot »

LinkWind a écrit : dim. 21 janv. 2018 9:38 Bonjour Lola,
Au fait que deviennent tes pitaya ?
Je vais essayer de poster une photo de mon ananas demain. Mais bon, c'est comme d'hab, pousse fulgurante l'été et dodo l'hiver.


J'ai démarré ce sujet, mais je n'en suis pas davantage le "boss" que d'autres. Il semble que chacun était heureux de s'y retrouver et cela seul a une grande importance. Donc, ne cherchons plus la raison de ce changement, on s'est tous retrouvés et nous voilà repartis comme en 40!
Le seul souci, c'est qu'on a tous 6 années de plus au compteur. :lol: Mais tant qu'on a la santé dit-on..... :top: :lol:

Mes Pittayas ? Ils se portent à merveille. Je n'ai pas encore de fruits et je ne pense pas en avoir jamais mais la plante est tout de même surprenante.
Je la compare parfois à une pieuvre. Certaines "tentacules" ont la grosseur de deux gros pouces bien épais. Vraiment, ça surprend pour des graines qui on germé sans qu'on sache trop d'où elles proviennent vraiment. J'ai beau retenter le test avec de nouvelles graines de pittaya, ça ne marche plus. Mais je persévère tant qu'on en trouve sur les étals.
Le voici il y a peu, et tu remarques que certaines tiges portent déjà de nouvelles pousses. On dirait des cornichons. :lol:
A bientôt LinkWind, je suis impatiente de voir tes ananas :welcome:
Image
Avatar de l’utilisateur
maraichin85
Maitre des bosquets
Messages : 6043
Inscription : dim. 21 févr. 2010 11:22
Région : Pays de la Loire
Localisation : Sud Vendée

Re: Ananas and co chez Lola Coquelicot

Message par maraichin85 »

Bonjour
Je suis allez voir à quoi ressemblait le pitaya sur le net, c'est très intéressant. Je trouve que la plante est jolie même au stade de développement du tien. Tu as pris les graines sur un fruit du commerce?
Avatar de l’utilisateur
Lola Coquelicot
Grappe de parlotte
Messages : 1585
Inscription : sam. 13 déc. 2008 14:31
Région : Belgique
Localisation : Devinez!

Re: Ananas and co chez Lola Coquelicot

Message par Lola Coquelicot »

Pas du tout, Maraichin, j'ai une fois expliqué à LinkWind comment ce phénomène était apparu dans un de mes pots.
Mais vu le chamboulement qu'a involontairement subi cette discussion relative aux ananas et autres germinations maison, tu n'as probablement pas eu l'occasion d'en être informé.

En fait, j'ai un beau jour remarqué que des pousses à deux petites feuilles germaient dans un de mes pots.
J'ai laissé pousser et j'ai obtenu ce que tu as vu plus haut.
J'ai toujours ignoré comment ces graines de pittaya sont arrivées là. Le mystère reste entier. Mais il s'agit bien d'un pittaya.
aujourd'hui la plante est en pleine forme, elle grandit et je veille à ce qu'elle continue à bien se porter. :wink:
Bonne soirée :welcome:
Image
Répondre

Revenir à « Au jardin des membres »