Ananas and co chez Lola Coquelicot

Vous souhaitez présenter et échanger sur votre jardin d'agrément ou votre potager, alors utilisez ce forum.
Rebekah
Bourgeon de bavard
Messages : 117
Inscription : sam. 28 juin 2014 12:52
Région : Languedoc Roussillon

Re: Ananas and co chez Lola Coquelicot

Message par Rebekah »

coucou lola !
justement en parlant des poinsettia, je n'ai pas réussi à garder celui de l'an passé, mais je m'en suis racheté 2 cette année, par internet.
Bon d'habitude je n'achète jamais de plantes par internet mais là je me suis laissée tenter... et les pauvres ont souffert du voyage je pense. Je les ai rempoté de suite, mais jour après jour toutes les feuilles sont tombées. Par contre ils en ont fait pleins de nouvelles comme tu peux le voir sur la photo:
Image

Quand tu dis que tu n'arrive pas à le conserver, il se passe quoi exactement?
J'ai vu une émission y'a pas longtemps, le monsieur disait qu'il fallait les arroser qu'une fois par semaine, et surtout ne pas laisser d'eau dans la coupelle. Concernant l'exposition: à la lumière mais sans soleil direct. J'avais lu aussi qu'au printemps il faut tout tailler et pour espérer la voir "refleurir", il faut la laisser dans le noir en automne.

A bientôt :)
Avatar de l’utilisateur
colibri87
Empereur jardinier
Messages : 21427
Inscription : jeu. 22 mai 2008 15:15
Région : Limousin
Localisation : Panazol, banlieue est de Limoges 73ans

Re: Ananas and co chez Lola Coquelicot

Message par colibri87 »

Bonjour,
Tout d'abord une petite précision :
ce que j'appelle "rose de Noël" ce sont les hellébores, pas les poinsettias
Les poinsettias sont aussi appelés "étoile de Noël" :wink:

Il est très difficiles de conserver les poinsettias.
J'ai réussi 1 fois à en conserver un plusieurs années :veryhappy:
Et un jour....il a mouru :cry:
Les suivants, achetés chaque année à divers endroits ( grande surface, jardinerie, pépinière....) n'ont pas duré :cry:
Celui de cette année se portait bien, mais je me suis absentée 15 jours, manque de lumière, d'arrosage...il a perdu toutes ses feuilles, mais je ne désespère pas

J'ai remarqué que ceux qui mouraient rapidement avaient des tiges toutes molles, comme attaquées de l'intérieur :twisted:
Rebekah, si le tien remet des nouvelles feuilles, je pense qu'il est sauvé :top:

Le mien a encore des tiges bien fermes ....wait and see :wink:
Il y a quelque chose de plus fort que la mort: c'est la présence des absents dans la mémoire des vivants
(Jean d'Ormesson)
Avatar de l’utilisateur
Lola Coquelicot
Grappe de parlotte
Messages : 1585
Inscription : sam. 13 déc. 2008 14:31
Région : Belgique
Localisation : Devinez!

Re: Ananas and co chez Lola Coquelicot

Message par Lola Coquelicot »

Hello Rebekah et Colibri. :welcome:

Colibri, inutile d'épiloguer plus longuement sur l'Etoile de Noël, la Rose de Noël et le poinsettia, tout le monde avait saisi de quoi il s'agit, même Patrick Fiori! si, si! :lol: :lol: :wink:
Quant à essayer de maintenir un poinsettia en vie, tu as parfaitement raison, c'est dur-dur.

Comme toi, Rebekah, je me laisse toujours tenter par cette plante tellement elle est jolie dans un intérieur. La dernière en date était énorme et superbe, elle m'a été offerte au moment des fêtes. Après quinze jours à trois semaines, elle a commencé par perdre ses feuilles. Elles étaient carrément desséchées alors que la terre est humide et qu'elle est maintenue dans les conditions dont tu parles. Maintenant que sa vie soit aussi courte, cela me surprend beaucoup. Mais si je me réfère aux nombreuses personnes qui en ont acheté ou en ont reçu, elles s'en plaignent autant que moi semble t-il. Qu'est-ce qui peut bien se passer avec cette plante alors que chacun assure la soigner correctement. Va savoir! Il doit bien y avoir une raison. Mais voilà....laquelle ? Le mystère reste entier. :lol:

Bonne soirée les filles. :welcome:
Avatar de l’utilisateur
LinkWind
Fruit de la jacasse
Messages : 1008
Inscription : mer. 29 févr. 2012 14:48
Région : Ile de France
Localisation : Paris/Alicante/Bangkok

Re: Ananas and co chez Lola Coquelicot

Message par LinkWind »

Bonjour à tous,

Ravi de voir vos plantes bien se porter, mais pourquoi ce sujet a été déplacé au "Jardin des membres" ?
Je le cherchais depuis un bon moment, pensant qu'il a été effacé ?!
J'ai pu le retrouver en cherchant mes historiques de messages, puis je trouve ça dommage d'avoir ramené le sujet ici :|

Bon, je vous montrerai mon ananas du coup, il fête ses 6 ans aujourd'hui et toujours aucune fleur :lol:
Avatar de l’utilisateur
Lola Coquelicot
Grappe de parlotte
Messages : 1585
Inscription : sam. 13 déc. 2008 14:31
Région : Belgique
Localisation : Devinez!

Re: Ananas and co chez Lola Coquelicot

Message par Lola Coquelicot »

LinkWind, quelles bonnes nouvelles ? Je suis heureuse de te lire à nouveau. :top: :welcome:
J'espère que tu es en forme olympique et que tes plantations sont à cette même image.
J'étais inquiète de ne plus avoir de tes nouvelles et j'ai pensé que, comme à ton habitude, tu étais encore en train de courir sur le globe. :lol:

J'ignore comme toi par quelle lubie cette rubrique que j'avais personnellement commencée il y a de nombreuses lunes a été "déménagée".
Elle portait initialement le titre: " A propos de mes ananas en pot".
Et puis on ne sait trop pourquoi, elle s'est curieusement retrouvée ailleurs et sous un tout autre titre: " Ananas and co chez Lola Coquelicot"
Cette bizarrerie me surprend autant que toi et je ne sais trop comment y remédier.
Il y a quelque temps, le site a changé de présentation et, est-ce à cause de cela que tout a été chamboulé ? Je l'ignore. Possible que oui, possible que non.
Toujours est-il que cette fantaisie à laquelle je suis étrangère vaut au sujet de manquer de cohérence. On se disperse et, bref, à mon sens, ça fait un peu désordre. :lol: Mais je vois que toi aussi tu t'en accommodes mal.
De surcroît, c'était là un des plus longs sujets de l'histoire "ananas", et il tenait toujours le coup après autant de temps.
D'autres personnes sont venues se joindre à notre petit groupe,.... Dommage. Remarque on est restés quasi tous présents, mais ailleurs.
Qu'y faire ? Si tu as une idée pour remettre de l'ordre dans tout ceci, elle serait la bienvenue.

A bientôt LinkWind, Bonne journée :wink:
Avatar de l’utilisateur
LinkWind
Fruit de la jacasse
Messages : 1008
Inscription : mer. 29 févr. 2012 14:48
Région : Ile de France
Localisation : Paris/Alicante/Bangkok

Re: Ananas and co chez Lola Coquelicot

Message par LinkWind »

Bonjour Lola,

Toi seule est maître de ce sujet, et je ne me permettrais pas d'y mettre mon grain de sel, mais toujours étant que le fait qu'ils aient déplacé le sujet ici me surprend car je considère pas ce sujet comme un "blabla" mais plus comme un échange de bons procédés concernant nos plantes d'ananas.
Est-ce qu'on a trop dérivé ou parlé d'autres choses ? Je sais pas.
Mais il est bien question d'ananas et de plantes d'intérieures. Hum... Je sais pas quoi penser !
Mais bon, il n'est pas effacé, je pensais qu'il avait disparu, car comme un idiot, j'ai épluché toutes les pages de la rubrique plantes d'intérieures.
Mais au fait, je viens de me rendre compte que ça fait 6 ans déjà ! :shock:

Quant au titre, je trouve ça drôle, en plus ça rime :lol:
Tu as raison, vive les ananas et vive toutes les autres plantes aussi. Pas de discrimination.

Au fait que deviennent tes pitaya ?

Je vais essayer de poster une photo de mon ananas demain. Mais bon, c'est comme d'hab, pousse fulgurante l'été et dodo l'hiver.
Avatar de l’utilisateur
colibri87
Empereur jardinier
Messages : 21427
Inscription : jeu. 22 mai 2008 15:15
Région : Limousin
Localisation : Panazol, banlieue est de Limoges 73ans

Re: Ananas and co chez Lola Coquelicot

Message par colibri87 »

LinkWind a écrit : dim. 21 janv. 2018 9:38 Bonjour Lola,

Toi seule est maître de ce sujet, et je ne me permettrais pas d'y mettre mon grain de sel, mais toujours étant que le fait qu'ils aient déplacé le sujet ici me surprend car je considère pas ce sujet comme un "blabla" mais plus comme un échange de bons procédés concernant nos plantes d'ananas.
Est-ce qu'on a trop dérivé ou parlé d'autres choses ? Je sais pas.
Mais il est bien question d'ananas et de plantes d'intérieures. Hum... Je sais pas quoi penser !
Mais bon, il n'est pas effacé, je pensais qu'il avait disparu, car comme un idiot, j'ai épluché toutes les pages de la rubrique plantes d'intérieures.
Mais au fait, je viens de me rendre compte que ça fait 6 ans déjà ! :shock:

Quant au titre, je trouve ça drôle, en plus ça rime :lol:
Bonjour à tous,

Je ne comprends vraiment pas pourquoi le fait que le sujet soit classé dans "jardins des membres" vous gène jusqu'à le qualifier de "sujet blabla" :shock:
J'ai appris beaucoup de choses en parcourant les jardins des membres, des sujets de jardinage très sérieux et rien à voir avec du "blabla".

Pour retrouver un sujet égaré, il suffit de faire une recherche. En tapant "ananas" et "lola coquelicot" on tombe immédiatement sur ce sujet. Inutile de passer des heures à parcourir toutes les pages d'une rubrique. Quoique....ça peut être très instructif :mrgreen:
On peut également faire une recherche sur les messages de Lola :wink:

Effectivement le sujet s'appelait "à propos de mes ananas en pots" jusqu'à aout 2017 où les conversations ont divergé sur les haricots, les passiflores, les courges, le coton........ :mrgreen:
Je crois bien que seul un modérateur peut changer le titre et le classement de la rubrique ?
Mais, en quoi est-ce gènant ?
En cochant la case "s'abonner au sujet" , on est averti à chaque nouveau message et on ne perd pas le fil :top: :D
Il y a quelque chose de plus fort que la mort: c'est la présence des absents dans la mémoire des vivants
(Jean d'Ormesson)
Avatar de l’utilisateur
Lola Coquelicot
Grappe de parlotte
Messages : 1585
Inscription : sam. 13 déc. 2008 14:31
Région : Belgique
Localisation : Devinez!

Re: Ananas and co chez Lola Coquelicot

Message par Lola Coquelicot »

LinkWind a écrit : dim. 21 janv. 2018 9:38 Bonjour Lola,
Au fait que deviennent tes pitaya ?
Je vais essayer de poster une photo de mon ananas demain. Mais bon, c'est comme d'hab, pousse fulgurante l'été et dodo l'hiver.


J'ai démarré ce sujet, mais je n'en suis pas davantage le "boss" que d'autres. Il semble que chacun était heureux de s'y retrouver et cela seul a une grande importance. Donc, ne cherchons plus la raison de ce changement, on s'est tous retrouvés et nous voilà repartis comme en 40!
Le seul souci, c'est qu'on a tous 6 années de plus au compteur. :lol: Mais tant qu'on a la santé dit-on..... :top: :lol:

Mes Pittayas ? Ils se portent à merveille. Je n'ai pas encore de fruits et je ne pense pas en avoir jamais mais la plante est tout de même surprenante.
Je la compare parfois à une pieuvre. Certaines "tentacules" ont la grosseur de deux gros pouces bien épais. Vraiment, ça surprend pour des graines qui on germé sans qu'on sache trop d'où elles proviennent vraiment. J'ai beau retenter le test avec de nouvelles graines de pittaya, ça ne marche plus. Mais je persévère tant qu'on en trouve sur les étals.
Le voici il y a peu, et tu remarques que certaines tiges portent déjà de nouvelles pousses. On dirait des cornichons. :lol:
A bientôt LinkWind, je suis impatiente de voir tes ananas :welcome:
Image
Avatar de l’utilisateur
maraichin85
Maitre des bosquets
Messages : 6025
Inscription : dim. 21 févr. 2010 11:22
Région : Pays de la Loire
Localisation : Sud Vendée

Re: Ananas and co chez Lola Coquelicot

Message par maraichin85 »

Bonjour
Je suis allez voir à quoi ressemblait le pitaya sur le net, c'est très intéressant. Je trouve que la plante est jolie même au stade de développement du tien. Tu as pris les graines sur un fruit du commerce?
Avatar de l’utilisateur
Lola Coquelicot
Grappe de parlotte
Messages : 1585
Inscription : sam. 13 déc. 2008 14:31
Région : Belgique
Localisation : Devinez!

Re: Ananas and co chez Lola Coquelicot

Message par Lola Coquelicot »

Pas du tout, Maraichin, j'ai une fois expliqué à LinkWind comment ce phénomène était apparu dans un de mes pots.
Mais vu le chamboulement qu'a involontairement subi cette discussion relative aux ananas et autres germinations maison, tu n'as probablement pas eu l'occasion d'en être informé.

En fait, j'ai un beau jour remarqué que des pousses à deux petites feuilles germaient dans un de mes pots.
J'ai laissé pousser et j'ai obtenu ce que tu as vu plus haut.
J'ai toujours ignoré comment ces graines de pittaya sont arrivées là. Le mystère reste entier. Mais il s'agit bien d'un pittaya.
aujourd'hui la plante est en pleine forme, elle grandit et je veille à ce qu'elle continue à bien se porter. :wink:
Bonne soirée :welcome:
Image
Avatar de l’utilisateur
maraichin85
Maitre des bosquets
Messages : 6025
Inscription : dim. 21 févr. 2010 11:22
Région : Pays de la Loire
Localisation : Sud Vendée

Re: Ananas and co chez Lola Coquelicot

Message par maraichin85 »

Bonjour Lola Coquelicot
C'est bizarre les petites pousses vertes du début ne ressemblent pas du tout à ce que tu as obtenu plus haut :shock:
J'ai vu des pitayas dans le commerce mais ils sont à plus de 12 euros du KG et je ne suis pas sûre que les graines soient viables. Je regarderai en jardinerie si ce genre de plante existe, elle me plaît bien.
Avatar de l’utilisateur
colibri87
Empereur jardinier
Messages : 21427
Inscription : jeu. 22 mai 2008 15:15
Région : Limousin
Localisation : Panazol, banlieue est de Limoges 73ans

Re: Ananas and co chez Lola Coquelicot

Message par colibri87 »

J'ai vu qu'il existait plusieurs variétés de pitayas.
Peut être ceci explique-t-il celà :wink:
Il y a quelque chose de plus fort que la mort: c'est la présence des absents dans la mémoire des vivants
(Jean d'Ormesson)
Avatar de l’utilisateur
Lola Coquelicot
Grappe de parlotte
Messages : 1585
Inscription : sam. 13 déc. 2008 14:31
Région : Belgique
Localisation : Devinez!

Re: Ananas and co chez Lola Coquelicot

Message par Lola Coquelicot »

:paix:
maraichin85 a écrit : lun. 22 janv. 2018 11:24 Bonjour Lola Coquelicot
C'est bizarre les petites pousses vertes du début ne ressemblent pas du tout à ce que tu as obtenu plus haut :shock:
J'ai vu des pitayas dans le commerce mais ils sont à plus de 12 euros du KG et je ne suis pas sûre que les graines soient viables. Je regarderai en jardinerie si ce genre de plante existe, elle me plaît bien.
Hello Maraichin :welcome:
Je peux si tu veux rechercher les photos du début de germination dans mes archives, de cette façon tu te feras plus aisément une idée de l'évolution de la plante. J'ai souvent remarqué que les petites pousses vertes comme celles du début sont souvent semblables pour toute germination de pépins, que ceux-ci appartiennent à un pitaya ou à des fruits de la passion par exemple. Par la suite, chacun évolue vers une toute autre forme selon son appartenance à telle ou telle variété.

Je trouve le prix que tu m'annonces au kilo de fruits tout à fait excessif, mais il est évident que nous sommes un peu en dehors de la saison. Le pitaya ou "fruit du dragon" s'importe vers novembre ou décembre. Généralement on en trouve à chair rose fuchsia ou blanche, chacun pourvu de nombreux petits pépins noirs. Mais il en existe aussi à chair jaune, moins fréquents sur nos étals.
Mais tu as raison d'aller voir en jardinerie car c'est de fait un peu cher pour tenter l'expérience des pépins. Personnellement je n'y suis plus parvenue. Je t'enverrais bien volontiers de jeunes pousses mais je crains qu'elles soient mortes à l'arrivée. Il faudrait demander l'opinion de LinkWind pour ce qui est d'entreprendre ou non des boutures, il est très expert en la matière. :wink: Moi, c'est un hasard lorsque je réussis.

Bonne journée :welcome:
Avatar de l’utilisateur
maraichin85
Maitre des bosquets
Messages : 6025
Inscription : dim. 21 févr. 2010 11:22
Région : Pays de la Loire
Localisation : Sud Vendée

Re: Ananas and co chez Lola Coquelicot

Message par maraichin85 »

Bonjour Lola Coquelicot
C'est tout de même un heureux hasard :top:
Je ne pense pas que des boutures de ce genre pourraient voyager sans problème et je ne tenterai pas l'expérience. Si je ne trouve pas en jardinerie j'en parlerai sur les trocs plantes, je suis patiente lorsque je cherche et sur les trocs plantes on trouve parfois de petites perles. :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Lola Coquelicot
Grappe de parlotte
Messages : 1585
Inscription : sam. 13 déc. 2008 14:31
Région : Belgique
Localisation : Devinez!

Re: Ananas and co chez Lola Coquelicot

Message par Lola Coquelicot »

maraichin85 a écrit : mar. 23 janv. 2018 10:44
Si je ne trouve pas en jardinerie j'en parlerai sur les trocs plantes, je suis patiente lorsque je cherche et sur les trocs plantes on trouve parfois de petites perles. :mrgreen:
Bonne recherche et, je l'espère, couronnée de succès :welcome:
Avatar de l’utilisateur
colibri87
Empereur jardinier
Messages : 21427
Inscription : jeu. 22 mai 2008 15:15
Région : Limousin
Localisation : Panazol, banlieue est de Limoges 73ans

Re: Ananas and co chez Lola Coquelicot

Message par colibri87 »

Vous me donnez envie de tenter le semis dès que je trouve des fruits chez le marchand :D
Il y a quelque chose de plus fort que la mort: c'est la présence des absents dans la mémoire des vivants
(Jean d'Ormesson)
Avatar de l’utilisateur
Lola Coquelicot
Grappe de parlotte
Messages : 1585
Inscription : sam. 13 déc. 2008 14:31
Région : Belgique
Localisation : Devinez!

Re: Ananas and co chez Lola Coquelicot

Message par Lola Coquelicot »

:lol: :lol: :lol: c'est que..... On serait vite contaminés par ce genre de truc! :top:
La preuve: je viens tout juste de rentrer des courses et, devinez quel fruit figure parmi mes achats ? ....Un ananas!

Image

Il est déjà décapité, taillé, débarrassé de ses feuilles de base et il trempe son popotin dans l'eau.

Image

Ah! ça non, je ne traîne pas! :lol:
Reste à voir si des racines apparaîtront ?
Wait and see.....

Bonne journée :welcome:
Avatar de l’utilisateur
colibri87
Empereur jardinier
Messages : 21427
Inscription : jeu. 22 mai 2008 15:15
Région : Limousin
Localisation : Panazol, banlieue est de Limoges 73ans

Re: Ananas and co chez Lola Coquelicot

Message par colibri87 »

Un ananas californien :? :(
Il y a quelque chose de plus fort que la mort: c'est la présence des absents dans la mémoire des vivants
(Jean d'Ormesson)
Avatar de l’utilisateur
maraichin85
Maitre des bosquets
Messages : 6025
Inscription : dim. 21 févr. 2010 11:22
Région : Pays de la Loire
Localisation : Sud Vendée

Re: Ananas and co chez Lola Coquelicot

Message par maraichin85 »

Bonjour
J'ai tenté une fois l'ananas et ce fut un ratage complet, donc je me contente d'observer pour le moment :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Lola Coquelicot
Grappe de parlotte
Messages : 1585
Inscription : sam. 13 déc. 2008 14:31
Région : Belgique
Localisation : Devinez!

Re: Ananas and co chez Lola Coquelicot

Message par Lola Coquelicot »

Californien, oui! Pas loin de Santa Monica.
Il suffit de taper l'adresse qui figure sur l'étiquette et on atterrit à la "Dole Fresh Fruit Company" de Westlake village.
Ici:
https://www.google.be/maps/@34.1525805, ... a=!3m1!1e3

Maintenant, où sont les champs d'ananas ? Mystère! :lol: :lol:
Et bien non ! En cherchant un zeste en voici en voilà....

https://www.youtube.com/watch?v=vpJHgXaPzFA

https://www.youtube.com/watch?v=YBU_S9OL2Kg

Sur ces deux vidéos, on explique même comment faire pousser un ananas.
Leur technique diffère un peu des nôtres.
Entre autres différences, on arrose par le centre du plumeau.
Et ça marche du tonnerre si on se réfère au résultat montré.

Maraîchin, oublierais-tu le plaisir qu'auraient tes papilles en dégustant un ananas Dole ? :atable:
Celui illustré plus haut fut une vraie tuerie. Si, si! :veryhappy: Mais trop brève. :(
Aussi vais-je m'empresser d'aller en acheter un autre.
Et par la même occasion, ça me fera un plumeau de plus que je testerai selon leur technique. :top:
On en recausera.....
Bonne journée à tous. :welcome:
Avatar de l’utilisateur
maraichin85
Maitre des bosquets
Messages : 6025
Inscription : dim. 21 févr. 2010 11:22
Région : Pays de la Loire
Localisation : Sud Vendée

Re: Ananas and co chez Lola Coquelicot

Message par maraichin85 »

Bonjour Lola Coquelicot
J'ai regardé les vidéos, ça semble simple mais lorsqu'on essaye ça ne marche pas aussi bien. Lors d'un prochain achat je retenterai, parce qu'évidemment je reconsommerai de l'ananas :D
Avatar de l’utilisateur
colibri87
Empereur jardinier
Messages : 21427
Inscription : jeu. 22 mai 2008 15:15
Région : Limousin
Localisation : Panazol, banlieue est de Limoges 73ans

Re: Ananas and co chez Lola Coquelicot

Message par colibri87 »

Pourquoi ne pas donner la préférence aux ananas français ?
Il y a quelque chose de plus fort que la mort: c'est la présence des absents dans la mémoire des vivants
(Jean d'Ormesson)
Avatar de l’utilisateur
Roger22
Bourgeon de bavard
Messages : 367
Inscription : mar. 07 juil. 2015 9:08
Région : Bretagne

Re: Ananas and co chez Lola Coquelicot

Message par Roger22 »

Surprenant de voir que vous découvrez l'intérêt de l'arrosage par le coeur. Je vous l'ai dit et redit : l'ananas doit être planté sur une bute très drainante car ses racines ne supportent pas l'humidité stagnante. L'eau au pied, c'est à plus ou moins long terme la pourriture assurée. Pourtant vous continué à le plonger dans l'eau pour avoir un enracinement au lieu de le laisser sécher 2 ou 3 jours avant de le planter directement dans un substrat drainant. C'est votre choix et vous avez les résultats en conséquence. D'ici un mois mon ananas sera à point pour être dégusté et son remplaçant donne les premiers signes indiquant une floraison..à chacun sa méthode.
Avatar de l’utilisateur
Lola Coquelicot
Grappe de parlotte
Messages : 1585
Inscription : sam. 13 déc. 2008 14:31
Région : Belgique
Localisation : Devinez!

Re: Ananas and co chez Lola Coquelicot

Message par Lola Coquelicot »

colibri87 a écrit : ven. 26 janv. 2018 18:36 Pourquoi ne pas donner la préférence aux ananas français ?
Voilà pourquoi je les évite. Mais faute de grives dit-on..... :lol:
Comparativement aux ananas en provenance de Californie, Brésil, Hawaï, Mexique, Queensland, Thaïlande et autres Sud africains,... ils ne me plaisent pas du tout. De surcroît il faut souvent leur ajouter une tonne de sucre. :pastop: ce qui n'est pas vraiment recommandé.
Quant à la saveur, c'est comme si j'achetais des witloofs (endives chez vous en France) importés de la Cordelière des Andes ou des melons cultivés au Sénégal. Aucune comparaison, d'une part, avec le tendre et savoureux Witloof (ou chicon) de Bruxelles ni, d'autre part, avec le sublime Cavaillon c'est l'évidence même :lol: .Mais laissons à chacun ses goûts et ses couleurs.

Pour la façon de bouturer les plumeaux, il existe certes plusieurs écoles, je commence à m'en rendre compte.
Personnellement je les testerai l'une après l'autre. On verra ce qu'il en résultera.
J'aurai des ratages, c'est certain, mais peut-être aussi des succès. :wink: Wait and see....
Avatar de l’utilisateur
colibri87
Empereur jardinier
Messages : 21427
Inscription : jeu. 22 mai 2008 15:15
Région : Limousin
Localisation : Panazol, banlieue est de Limoges 73ans

Re: Ananas and co chez Lola Coquelicot

Message par colibri87 »

Lola Coquelicot a écrit : sam. 27 janv. 2018 17:15 ......
Comparativement aux ananas en provenance de Californie, Brésil, Hawaï, Mexique, Queensland, Thaïlande et autres Sud africains,... ils ne me plaisent pas du tout. De surcroît il faut souvent leur ajouter une tonne de sucre. :pastop: ce qui n'est pas vraiment recommandé.
Quant à la saveur, c'est comme si j'achetais des witloofs (endives chez vous en France) importés de la Cordelière des Andes ou des melons cultivés au Sénégal. Aucune comparaison, d'une part, avec le tendre et savoureux Witloof (ou chicon) de Bruxelles ni, d'autre part, avec le sublime Cavaillon c'est l'évidence même :lol: .Mais laissons à chacun ses goûts et ses couleurs.
:shock: :shock: :shock: :shock:

Je n’achète que des ananas "Victoria" en provenance de la Réunion.
Ils sont un peu plus chers que les autres, mais aussi plus parfumés et plus sucrés.
Étant cultivés en France, j'ai plus confiance (peut être à tord) dans le respect des normes limitant les pesticides lors de leur culture.
Il y a quelque chose de plus fort que la mort: c'est la présence des absents dans la mémoire des vivants
(Jean d'Ormesson)
Répondre

Revenir à « Au jardin des membres »