Le jardin de Chlorys

Vous souhaitez présenter et échanger sur votre jardin d'agrément ou votre potager, alors utilisez ce forum.
Avatar de l’utilisateur
helenelagalicienne
Liseron du clavier
Messages : 2324
Inscription : mar. 16 sept. 2014 19:41
Région : Espagne
Localisation : Vigo Espagne

Re: Le jardin de Chlorys

Message par helenelagalicienne »

chlorys a écrit : des empanadas (je crois que c'est ce nom pour les tartes salées recouvertes de pâte brisée ou feuilletée avec du poisson dedans, mais j'ai un gros doute.)
Oui c'est bien ça ! À la viande, morue, moule... J'adore celles de ma belle mère!
chlorys a écrit :Tu sais si dans le port il y a un organisme d'archives qui aurait les noms des français débarqués là bas ?
Je peux me renseigner, en tout cas, toutes les années ils font une fête où ils jettent les envahisseurs français de Napoléon !!! Mais c'était une autre époque ! :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
chlorys
Liseron du clavier
Messages : 2227
Inscription : ven. 29 mai 2009 21:20
Région : Centre
Localisation : Touraine :Terre à vigne argilo-calcaire et très pierreuse, sableuse, pauvre, drainée

Re: Le jardin de Chlorys

Message par chlorys »

Ce n'était pas tellement plus tard, mais Napoléon avait fait son possible pour se faire détester des Espagnols ! En revanche, au moment de la Révolution, les rois Espagnols qui sont des Bourbons étaient bien inquiets de leur cousin Louis XVI et sans doute plus favorables à aider les Français exilés. Quoiqu'il y avait aussi des gens favorables aux idées de la Révolution, comme Goya, qui peint sur le tableau "La boda" un couple de afrancesados (qui ont la cocarde sur leurs vêtements). Goya finira d'ailleurs sa vie réfugié à Bordeaux.

Si tu sais quelque chose à propos des archives de la ville, je veux bien.

A propos de fêtes et de défilés, la gaita aussi j'aime bien. Elle a une recette ta belle-mère ?

(on a eu la fanfare dans les rues ce matin aussi pour le 8 mai)
Avatar de l’utilisateur
helenelagalicienne
Liseron du clavier
Messages : 2324
Inscription : mar. 16 sept. 2014 19:41
Région : Espagne
Localisation : Vigo Espagne

Re: Le jardin de Chlorys

Message par helenelagalicienne »

chlorys a écrit :Elle a une recette ta belle-mère ?
Elle fait au pif, j'ai essayé, mon empanada fait illusion auprès des non-initiés mais franchement la mienne est pas top! :mrgreen:

Si tu aimes la période franco-espagnole a la révolution, je suis en train de lire le dernier Perez reverte. En espagnol il s'appelle hombres Buenos. Bon, je le trouve un peu lent mais intéressant historiquement !
Avatar de l’utilisateur
chlorys
Liseron du clavier
Messages : 2227
Inscription : ven. 29 mai 2009 21:20
Région : Centre
Localisation : Touraine :Terre à vigne argilo-calcaire et très pierreuse, sableuse, pauvre, drainée

Re: Le jardin de Chlorys

Message par chlorys »

Je viens de regarder le résumé là http://www.perezreverte.com/libro/639/hombres-buenos/

Oui ce livre a l'air très intéressant.
Avatar de l’utilisateur
chlorys
Liseron du clavier
Messages : 2227
Inscription : ven. 29 mai 2009 21:20
Région : Centre
Localisation : Touraine :Terre à vigne argilo-calcaire et très pierreuse, sableuse, pauvre, drainée

Re: Le jardin de Chlorys

Message par chlorys »

Répondre

Revenir à « Au jardin des membres »