Jardinous de Mme et Mr KIGRIC

Vous souhaitez présenter et échanger sur votre jardin d'agrément ou votre potager, alors utilisez ce forum.
Avatar de l’utilisateur
kigric
Fleur de pipelette
Messages : 696
Inscription : mar. 15 oct. 2013 23:37
Région : Bourgogne

Re: Jardinous de Mme et Mr KIGRIC

Message par kigric »

Coucou princesse, je n'ai pas compris comment la fusion des deux posts était faite mais pas grave je ne vois pas l'ancien kigric avec le nouveau post mais te prends pas la tête. Concernant l'arrosage je comptais faire comme je faisais avant: arroser les pieds des légumes qui seront paillés.

bonne soirée
Avatar de l’utilisateur
mamiris
Prince du jardin
Messages : 10727
Inscription : jeu. 17 juil. 2008 8:36
Région : Nord Pas-de-Calais
Localisation : Nord

Re: Jardinous de Mme et Mr KIGRIC

Message par mamiris »

Bonjour les amis ! je suis passée voir l'évolution des bacs ! et les fleurs de Mme Kigric ! la journée s'annonçant ensoleillé je pense que vous allez vous éclater . alors bisous amicaux des chtis et .. bon week-end profitez en bien !.
Ici visite de notre fille .. j'embaucherai si .. quoi que le jardinage ne soit pas sa tasse de thé ! .. Tes graines de tomates sont sorties mais elles filent ... que faire ??? elles attendent dans leurs pots sur la table .. leur destination .. vue la température nocturne ...
le sourire est contagieux partage le ! .
Avatar de l’utilisateur
kigric
Fleur de pipelette
Messages : 696
Inscription : mar. 15 oct. 2013 23:37
Région : Bourgogne

Re: Jardinous de Mme et Mr KIGRIC

Message par kigric »

Coucou rapide car on va chez belle famille. Pour les tomates qui filent tu peux les rempoter avec délicatesse tu entortilles la tige et la redescend à ras de la terre. C'est ce que je fais quand je rempote. Là elles sont dehors depuis plusieurs jours sauf la nuit car il faisait un peu frisquait mais les jours à venir elles passeront la nuit dehors et la semaine prochaine je pense qu'elle vont aller dans leurs nouveaux bacs!!!!

:kiss:
Avatar de l’utilisateur
kigric
Fleur de pipelette
Messages : 696
Inscription : mar. 15 oct. 2013 23:37
Région : Bourgogne

Des nouvelles fraîches!!

Message par kigric »

Voici des photos de tout l'été et de ce début d'automne: une très belle saison pour nous!

Mon champ de tomates il y a quelques jours.
Image

Première tomate de l'année
Image

Première récolte de l'année et y en aura eu plein d'autres
Image

Tomate Cyrano de Bergerac
Image

Première poëlée de haricots
Image

La fameuse Morelle de Wallis ou pépinos ou poire-melon qui a le gout de melon mais pas sucré quantà la poire pas évident de trouver un lien.
Image

Voilà les deux pieds plantés
Image

Fouillis cucurbitaesque
Image

On a eu plusieurs melon ici Vieille France manquait un tout petit peu de sucre.
Image

Courge table gold
Image

Potiron , butternut, courgette blanche
Image

Courge à col Crookneck
Image

Forêt de dahlias
Image

Forêt d'asters
Image

rosier Brocéliande
Image

rosier Annie Duperey
Image

rosier Portugal
Image

verveine arlequin
Image

dahlia Santander
Image

dahlia Friquolet
Image

dahlia Tartan
Image

dahlia Gudoshnik
Image

dahlia Seattle
Image

dahlia Oiseau de feu
Image

dahlia Merostar
Image

Allée des hortensias
Image

Delosperma
Image

Coin avec les bordurettes
Image

Première hampe de notre herbe de la Pampa
Image

Récolte d'Halloween
Image

Groseiller de Papinou et Maminou
Image

Allée des fuchsias et des gauras roses
Image


:kiss: et bonne fin de week-end
Avatar de l’utilisateur
mamiris
Prince du jardin
Messages : 10727
Inscription : jeu. 17 juil. 2008 8:36
Région : Nord Pas-de-Calais
Localisation : Nord

Re: Jardinous de Mme et Mr KIGRIC

Message par mamiris »

Bonsoir Kigric! quel boulot accompli depuis notre passage et ! bravo le jardin est méconnaissable :top: la pelouse est là, les arbustes ont grandi etc .. pour les fleurs .. Bravo Véro et chapeau pour les récoltes abondantes ! .
Merci de nous avoir permis de passer chez toi ! .
J'en profite pour te souhaiter une bonne nuit et Courage pour la " courte reprise "...! :kiss: à vous deux
le sourire est contagieux partage le ! .
Avatar de l’utilisateur
kigric
Fleur de pipelette
Messages : 696
Inscription : mar. 15 oct. 2013 23:37
Région : Bourgogne

Re: Jardinous de Mme et Mr KIGRIC

Message par kigric »

Merci Maminou!!!!

:kiss:
Avatar de l’utilisateur
Marsouine
Maitre des bosquets
Messages : 6953
Inscription : ven. 01 févr. 2008 11:21
Région : Languedoc Roussillon
Localisation : entre Nimes et Arles Porte de la Camarge

Re: Jardinous de Mme et Mr KIGRIC

Message par Marsouine »

Bonjour, que de choses et de belles fleurs . Une belle collection de courges , que de bonnes soupes vous allez manger .
Te voilà en vacances, mais ce n'est plus trop la saison de jardiner , tu mettras de l'ordre pour la prochaine.. :kiss: :kiss: :kiss: à tous les deux
Ne laissez personne venir à vous et repartir sans être plus heureux.
Marsouine
Avatar de l’utilisateur
Coobe
Empereur jardinier
Messages : 18509
Inscription : dim. 10 juil. 2011 11:11
Région : Pays de la Loire

Re: Jardinous de Mme et Mr KIGRIC

Message par Coobe »

Bonsoir
Quel travail vous avez effectué dans le jardin que ce soit côté fleurs ou potager. On voit que votre terre favorise la pousse des plantes.
Tes photos sont magnifiques et tes variétés de dahlias sont superbes.
Bonne soirée à toi et à Madame ! :wink:
Coobe♥♥
"Quand tu as le bonheur dans ta vie, n'oublies pas de le cultiver pour qu'il dure longtemps.».
Avatar de l’utilisateur
mamiris
Prince du jardin
Messages : 10727
Inscription : jeu. 17 juil. 2008 8:36
Région : Nord Pas-de-Calais
Localisation : Nord

Re: Jardinous de Mme et Mr KIGRIC

Message par mamiris »

Hello ! Kigric !
je passe en vitesse pour ne pas vous déranger ! mais comme les vacances sont commencées je dis ! vive le " lâcher prise " .
Bonne continuation et surtout " profitez en au Max " les amis
J'ai demandé au copain de me déplanter les dahlias, ils sont dans l'allée en train de se " réssuyer " ! .. ils partiront à la chaufferie plus tard ! . gros bisous de nous deux à vous ! ..
le sourire est contagieux partage le ! .
Avatar de l’utilisateur
mamiris
Prince du jardin
Messages : 10727
Inscription : jeu. 17 juil. 2008 8:36
Région : Nord Pas-de-Calais
Localisation : Nord

Re: Jardinous de Mme et Mr KIGRIC

Message par mamiris »

Coucou ! un peu matinale ! mais je laisse devant la porte un petit paquet qui contient tout ce dont vous avez besoin pour commencer la journée ! du bon fromage, du cramique que j'entoure de bisous ! .nul :lol: mais pas pour vous ! :wink: :P
Repose toi Kigric j'espère que cela va ! et profitez bien de votre jardin si le temps le permet ! . ici je ne suis pas prête d'y aller ! ..et pourtant les dahlias sont toujours dans l'allée .. ils doivent être débarrassés de leur terre avec ce qui est tombé depuis leur déplantation ! .honteux ! pas vrai ???
le sourire est contagieux partage le ! .
Avatar de l’utilisateur
mamiris
Prince du jardin
Messages : 10727
Inscription : jeu. 17 juil. 2008 8:36
Région : Nord Pas-de-Calais
Localisation : Nord

Re: Jardinous de Mme et Mr KIGRIC

Message par mamiris »

Bonjour ! la nuit est encore là mais je ne veux pas commencer la journée , en dehors du café ! :wink: sans être venue vous dire que nos amis (venus diner hier soir) nous ont demandé de vos nouvelles ( même après autant de temps :P :lol: !) ils les ont eues et vous font " la bise " ! .. Mission accomplie je peux vaquer à mes occupations !
Bon grand week-end les amis et à plus :kiss: et ... Bon jardinage si vous pouvez en faire !
le sourire est contagieux partage le ! .
Avatar de l’utilisateur
mamiris
Prince du jardin
Messages : 10727
Inscription : jeu. 17 juil. 2008 8:36
Région : Nord Pas-de-Calais
Localisation : Nord

Re: Jardinous de Mme et Mr KIGRIC

Message par mamiris »

Hello ! Quel long silence ! j'avoue que cela commence à m'inquiéter ! je sais que vous êtes tous les 2 très pris mais .. ! je ne dis rien d'autre :wink: sachez que vous n'êtes pas oubliés ! .. :kiss:
le sourire est contagieux partage le ! .
Avatar de l’utilisateur
mamiris
Prince du jardin
Messages : 10727
Inscription : jeu. 17 juil. 2008 8:36
Région : Nord Pas-de-Calais
Localisation : Nord

Re: Jardinous de Mme et Mr KIGRIC

Message par mamiris »

Kigric .. tu es sympa d'avoir pris le temps d'essayer de comprendre .. ]pour les photos au lieu de dire c'est comme cela ! quand je demande c'est qu'il y a un os ! ..sachant que je fais ce qui doit être fait ! .pas grave .
Je vais t'envoyer une enveloppe ! .. tu vois que le tri passe par toi ! .
.. Bonne journée et reposez vous au max ! ! surtout ! .
. quand déposeras-tu ton sac de " directeur d'école ??? " ?? en attendant chapeau d'avoir accepté de le faire ! .. :kiss:
le sourire est contagieux partage le ! .
Avatar de l’utilisateur
kigric
Fleur de pipelette
Messages : 696
Inscription : mar. 15 oct. 2013 23:37
Région : Bourgogne

Re: Jardinous de Mme et Mr KIGRIC

Message par kigric »

Coucou Maminou bien reçu ta photo par mp hatede'avoir les photos pour de vrai. Tu peux m'appeler monsieur le directeur jusqu'au 14 janvier officieusement car risque de prolongation jusqu'au 14 février!
Bise à toi et Papinou. Tu as du recevoir un peu de soleil de Mme kigric sur ton téléphone!!! Bon avec un peu de vent quand même. Bisous qui claquent!!!
Avatar de l’utilisateur
mamiris
Prince du jardin
Messages : 10727
Inscription : jeu. 17 juil. 2008 8:36
Région : Nord Pas-de-Calais
Localisation : Nord

Re: Jardinous de Mme et Mr KIGRIC

Message par mamiris »

Petit détour avant de partir en promenade avec ma copine vent froid mais pas de pluie cela nous fera du bien !
Merci !pourquoi ???
j'ai vu que tu étais passé au café .eh oui on me cherche toujours une petite bête .. j'ai beau prendre une douche .. :lol:il en restait une !
et .. quand j'explique comme c'est bizarre .. on trouve un autre grief ! .. on s'amuse comme on peut .. l'ennui s'installait je pense ! ..
Pas besoin que tu me fasses de leçon .. ! Par contre ici je peux sans me faire taper sur les doigts te redonner les conseils reçus par les visiteurs qui ne m'appréciaient .pas . t'en souviens-tu? :wink:
passer au dessus de mon mot, m'ignorer ! je pense que la mémoire est devenue courte ou que la vieillesse s'installe ! .. tu es jeune, plein de forces, de bon sens et je t"en remercie ! .. à propos si leNord t'attire ! .. tu sais que tu y seras bien reçu ! ..
Bonne journée je file je vais arriver en retard au Rendez-vous ! et courage tu dois être avec tes petiots ! .. :top: :kiss:
le sourire est contagieux partage le ! .
Avatar de l’utilisateur
kigric
Fleur de pipelette
Messages : 696
Inscription : mar. 15 oct. 2013 23:37
Région : Bourgogne

Re: Jardinous de Mme et Mr KIGRIC

Message par kigric »

:top:
Dernière modification par kigric le sam. 03 déc. 2016 0:28, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
kigric
Fleur de pipelette
Messages : 696
Inscription : mar. 15 oct. 2013 23:37
Région : Bourgogne

Re: Jardinous de Mme et Mr KIGRIC

Message par kigric »

Merci Maminou, oui ras le bol des petites bêtes, ca me saoule et sans doute qu'on a rien à faire au café que de baver sur d'autres. JE croyais avoir à faire à des adultes alors je crois que je me cantonnerai à d'autres pages du site. Nous savons que nous sommes bienvenus chez les chtis alors on essaiera de trouver un créneau!!!!! Bisou à Papinou et Maminou de nous deux!!!!
Avatar de l’utilisateur
mamiris
Prince du jardin
Messages : 10727
Inscription : jeu. 17 juil. 2008 8:36
Région : Nord Pas-de-Calais
Localisation : Nord

Re: Jardinous de Mme et Mr KIGRIC

Message par mamiris »

Bonsoir ! revenue au forum j'ai vu que tu étais passé pour me dire que tu avais eu le Kdo du Père Noel !
Je suis contente Contente et MERCI c'est un des plus du forum !
le sourire est contagieux partage le ! .
Avatar de l’utilisateur
kigric
Fleur de pipelette
Messages : 696
Inscription : mar. 15 oct. 2013 23:37
Région : Bourgogne

Re: Jardinous de Mme et Mr KIGRIC

Message par kigric »

:wink:
Avatar de l’utilisateur
mamiris
Prince du jardin
Messages : 10727
Inscription : jeu. 17 juil. 2008 8:36
Région : Nord Pas-de-Calais
Localisation : Nord

Re: Jardinous de Mme et Mr KIGRIC

Message par mamiris »

Couc ou ! J'ai préféré venir jusqu'à ta porte afin de t'évite, dès le matin .. la fatigue ..de te rendre au café ! ..
BONNES VACANCES les amis, tu dois en avoir besoin avec tes 2 responsabilités etc.et qu'en est-il de tes soucis de santé j'ai vu un reportage sur cette fichue " piqure " .. dingue ! ..
j'ai déposé une petite surprise bien protégée .. " une coquille de Noel " .. vous en aviez eue l'année dernière .. elle est là , encore chaude ! .inutile de sortir !
Allez je rentre Papiris va se demander où je suis passée . :wink: :kiss: à vous deux .. (je remonte la pente cela a été long) .
le sourire est contagieux partage le ! .
Avatar de l’utilisateur
kigric
Fleur de pipelette
Messages : 696
Inscription : mar. 15 oct. 2013 23:37
Région : Bourgogne

Re: Jardinous de Mme et Mr KIGRIC

Message par kigric »

Coucou Maminou, pas de souci le café je n'y vais plus ras le bol des réglements de compte!!!! Content que les vacances soient là mais généralement celles-ci ne sont pas très reposantes!!! Merci pour la "coquille de Noel" Miam!!! On ira quand même se faire une balade aujourd'hui car on a beau soleil!!! Pour la santé tout baigne !!! A suivre!!! Mme Kigric et moi on vous fait des gros bisous qui claquent à tous les deux!!!! Je t'enverrai un MP pour t'en raconter d'avantage. :kiss:
Avatar de l’utilisateur
mamiris
Prince du jardin
Messages : 10727
Inscription : jeu. 17 juil. 2008 8:36
Région : Nord Pas-de-Calais
Localisation : Nord

Re: Jardinous de Mme et Mr KIGRIC

Message par mamiris »

Bonjour Kigric ! on gèle, le sol de la terrasse est gelé .. mais je file vers Toi pour te dire : MERCI ! :kiss: :top:
tu as de l'or dans les mains c'est MAGNIFIQUE ! .. voilà on sait que le père Noel a beaucoup bossé mais je suis contente de le dire aux " passagers " .. c'est un talent caché ! .. et l'émotion a été très grande quand j'ai vu le " temps que tu avais passé " POUR moi ! merci
Bonne continuation et surtout courage ce dernier jour de semaine ! .. :wink:
le sourire est contagieux partage le ! .
Avatar de l’utilisateur
kigric
Fleur de pipelette
Messages : 696
Inscription : mar. 15 oct. 2013 23:37
Région : Bourgogne

Re: Jardinous de Mme et Mr KIGRIC

Message par kigric »

Maminou, je n'ai pas de l'or dans les mains car ce n'est pas moi qui l'ai gravé. Mais super content de voir sur les photos qu'il a trouvé sa place au bon endroit!!!!!
Gros bisous ensoleillé de chez nous de nous deux!!! Soignez vous bien!!!!
:kiss:
Avatar de l’utilisateur
mamiris
Prince du jardin
Messages : 10727
Inscription : jeu. 17 juil. 2008 8:36
Région : Nord Pas-de-Calais
Localisation : Nord

Re: Jardinous de Mme et Mr KIGRIC

Message par mamiris »

Pas grave c'est toi qui y as pensé, choisi et offert alors c'est tout comme ! .c'est :top:
. Le brouillard s'est installé on a allumé la cheminée et fermer les volets pour ne pas perdre la chaleur ! Bonne soirée . :kiss:
le sourire est contagieux partage le ! .
Avatar de l’utilisateur
mamiris
Prince du jardin
Messages : 10727
Inscription : jeu. 17 juil. 2008 8:36
Région : Nord Pas-de-Calais
Localisation : Nord

Re: Jardinous de Mme et Mr KIGRIC

Message par mamiris »

SCIENCES
Strasbourg: Des chercheurs avancent sur un vaccin contre la maladie de Lyme
Si la prise de conscience publique de la maladie de Lyme est récente, un groupe de chercheurs travaille dessus depuis des années à Strasbourg. D’abord destiné aux chiens, un projet de vaccin est en développement…

Bonjour KIGRIC ! en parcourant la presse matinale je tombe sur cette info ! j'aurais pu te l'envoyer par mail mais, compte tenu des doutes émis par d' autres foromeurs, j'ai jugé utile de le mettre chez toi .. en espérant que cela pourra donner un peu d'espoir à ceux qui en subissent les conséquences !
Bonne journée je pense qu'elle va être bien occupée, compte tenu des projets dans l'air ! . et prenez le temps de vous cocooner aussi ! :kiss:
le sourire est contagieux partage le ! .
Répondre

Revenir à « Au jardin des membres »