Grand et Petit potager Année 2017 voltigeur

Vous souhaitez présenter et échanger sur votre jardin d'agrément ou votre potager, alors utilisez ce forum.
Avatar de l’utilisateur
voltigeur
Fruit de la jacasse
Messages : 1008
Inscription : lun. 28 mars 2016 12:02
Région : Nord Pas-de-Calais
Localisation : Hermies

Re: Grand et Petit potager Année 2017 voltigeur

Message par voltigeur »

. :welcome: .Cambrai
dimanche 13:00
Nuageux
Température
13°C
Précipitations : 7%
Humidité : 74%
Vent : 43 km/h
C'est la fin de la saison 2017 :kiss: Je vous souhaite une bonne et heureuse année. Que 2018 vous apporte à vous et à vos proches tout ce que vous désirez: Santé, Joies, Bonheur… :top:
Pièces jointes
142.jpg
Avatar de l’utilisateur
ventrachou
Bourgeon de bavard
Messages : 197
Inscription : dim. 15 janv. 2017 19:16
Région : Pays de la Loire

Re: Grand et Petit potager Année 2017 voltigeur

Message par ventrachou »

Bonjour Voltigeur, d'abord je te souhaite une bonne année 2017, la santé et pleins de bonne chose.
Je viens de relire une bonne partie de tes post, j'ai beau avoir un grand potager aussi, je suis impressionné par la propreté ainsi que la quantité de légumes que tu ''sort'' de tes potagers !! Tu doit y passer pas mal de temps ?
J'ai vu que tu faisais tes carottes sur butte, voit tu une différences par rapport à un semis à plat ?
Aller, un p'tit tour dans un jardin Vendéen :top:
--> potager-ventrachoux-2017-t185200-90.html
Avatar de l’utilisateur
voltigeur
Fruit de la jacasse
Messages : 1008
Inscription : lun. 28 mars 2016 12:02
Région : Nord Pas-de-Calais
Localisation : Hermies

Re: Grand et Petit potager Année 2017 voltigeur

Message par voltigeur »

ventrachou a écrit : dim. 07 janv. 2018 22:06 Bonjour Voltigeur, d'abord je te souhaite une bonne année 2017, la santé et pleins de bonne chose.
Je viens de relire une bonne partie de tes post, j'ai beau avoir un grand potager aussi, je suis impressionné par la propreté ainsi que la quantité de légumes que tu ''sort'' de tes potagers !! Tu doit y passer pas mal de temps ?
J'ai vu que tu faisais tes carottes sur butte, voit tu une différences par rapport à un semis à plat ?
Bonjour ventrachou ,merci pour tes vœux et je te souhaite une bonne année 2018 a toi aussi .Pour en revenir a mes carottes j'ai vraiment satisfaction avec cette méthode sur butte du fait que ma terre est fortement argileuse ,les buttes sont faite par un engin agricole et la terre raffinée en même temps .Chance d'avoir un agriculteur sympa et d'avoir accès dans le potager .
vivement le printemps l'hiver me semble long avec ces triste journées :wink:
Avatar de l’utilisateur
ventrachou
Bourgeon de bavard
Messages : 197
Inscription : dim. 15 janv. 2017 19:16
Région : Pays de la Loire

Re: Grand et Petit potager Année 2017 voltigeur

Message par ventrachou »

A ok, c'est un genre de cribleuse utilisé pour les buttes à pomme de terre, c'est sa ?
Oui moi aussi, et en plus de sa il va falloir que sa sèche maintenant (230 mm depuis le 1er dec 2017).
Aller, un p'tit tour dans un jardin Vendéen :top:
--> potager-ventrachoux-2017-t185200-90.html
Répondre

Revenir à « Au jardin des membres »