mon "truc" chasse oiseaux"

Vous souhaitez présenter et échanger sur votre jardin d'agrément ou votre potager, alors utilisez ce forum.
Avatar de l’utilisateur
Franboisie
Graine de timide
Messages : 14
Inscription : ven. 23 juin 2017 16:28
Région : Centre

mon "truc" chasse oiseaux"

Message par Franboisie »

Bonjour
A toute fins je met mon sujet ici....n'ayant pas trouver de rubrique plus "dédiée"
Il s'agit d'un dispositif anti oiseaux ici pour fraises...mais je le met aussi sur de jeunes semis dont les oiseaux raffoles....betteraves rouges entre autre..
Jusqu’à ce jour j'en suis satisfait...surtout pour les fraises ce qui évite le fastidieux filet.
Je n'ai rien inventé cela s'achète en jardinerie...mais pas donné :( moi je le fait avec du "Bolduc"...un rouleau pas bien chère et pour de nombreuses année (à acheter en rayon "cadeaux".)
Quelque vidéos
https://goo.gl/photos/hXQqpfQQjUUC7NMU8
Avatar de l’utilisateur
maraichin85
Maitre des bosquets
Messages : 6043
Inscription : dim. 21 févr. 2010 11:22
Région : Pays de la Loire
Localisation : Sud Vendée

Re: mon "truc" chasse oiseaux"

Message par maraichin85 »

Bonjour
Est-ce que ça fonctionne même quand il n'y a pas de vent?
Avatar de l’utilisateur
Franboisie
Graine de timide
Messages : 14
Inscription : ven. 23 juin 2017 16:28
Région : Centre

Re: mon "truc" chasse oiseaux"

Message par Franboisie »

Bonjour maraichin85 »
Tu demandes
Est-ce que ça fonctionne même quand il n'y a pas de vent?
Oui tout à fait....peut être un peu moins tout de même.....d'ailleurs entendons nous bien ce n'est pas du 100/100.....je dirais 90/100.
Même sans vent l’aspect" vrillé" qui plus est de différentes couleur joue sans doute un rôle.
Ce qui me surprend c'est l'effet "rémanent" car bien souvent les appeaux sont vites inopérants.
De toute manière, comme on dit , ça coûte pas chère d'essayer....
Moi j'ai plusieurs rouleaux de Bolduc de couleurs différentes et dans un rouleau on en fait gros!
Par contre ce qui est vendu en commerce est assez chère et "fragile"(il m'arrive de récupérer du bolduc pour l'année suivante...bien entendu ,l'enlever pour l'hiver....l'enrouler autour d'un carton)
Cordialement
Avatar de l’utilisateur
maraichin85
Maitre des bosquets
Messages : 6043
Inscription : dim. 21 févr. 2010 11:22
Région : Pays de la Loire
Localisation : Sud Vendée

Re: mon "truc" chasse oiseaux"

Message par maraichin85 »

Bonjour
Il y a quelques années j'avais essayé un truc du même genre "ruban siffleur bleu" et je n'avais pas trouvé le résultat très probant. C'est qu'ils sont sacrément gonflés ces oiseaux et tout particulièrement les merles et les étourneaux.
Répondre

Revenir à « Au jardin des membres »