maraichin Potager 2018

Vous souhaitez présenter et échanger sur votre jardin d'agrément ou votre potager, alors utilisez ce forum.
nouss
Prince du jardin
Messages : 9345
Inscription : dim. 10 janv. 2010 10:13
Région : Alsace
Localisation : Alsace

Re: maraichin Potager 2018

Message par nouss »

maraichin85 a écrit : mer. 28 nov. 2018 15:32
nouss a écrit : lun. 26 nov. 2018 16:15 :top: Maraichin tu réussis décidément tout ce que tu entreprends ..un gros bravo :bravo:
Pas tout nouss, par exemple les navets sont un ratage complet. Les framboises ont aussi quelques problèmes, je vais essayer de les déplacer pour 2019.
Les radis sont en trop petite quantité et j'en passe.

nan nan, Maraichin, faut rester positive ..je t'assure ça marche :wink: ..tout le monde loupe kelke chose , mais faut pas focaliser là dessus

et quand ça ne marche pas ..faut oublier :wink: ...donc ! tu réussis tout :wink: :mrgreen: :lol:

c'est ainsi que j'ai fait faire les premiers pas à mes belles filles ..et ça fonctionne :wink:
Avatar de l’utilisateur
maraichin85
Maitre des bosquets
Messages : 6043
Inscription : dim. 21 févr. 2010 11:22
Région : Pays de la Loire
Localisation : Sud Vendée

Re: maraichin Potager 2018

Message par maraichin85 »

Si j'ai bien compris tu préconises la méthode Coué :wink: C'est bon pour le moral ça :D Heureusement quand même que je peux voir ce que font les autres sur ce forum et qu'il est toujours possible de poser des questions. :top:
nouss
Prince du jardin
Messages : 9345
Inscription : dim. 10 janv. 2010 10:13
Région : Alsace
Localisation : Alsace

Re: maraichin Potager 2018

Message par nouss »

maraichin85 a écrit : mer. 28 nov. 2018 15:57 Si j'ai bien compris tu préconises la méthode Coué :wink: C'est bon pour le moral ça :D
ahh ? tiens , je ne connais pas cette méthode, tiens ! vais aller voir sur le net :wink:
en fait, j'ai beaucoup de trait de caractère de ma grand mère, et comme je l'aimais tell'ment tell'ment , je fais comme elle ou alors j'ai hérité ça d'elle , va savoir ? ..encore une bonne question :wink:
maraichin85 a écrit : mer. 28 nov. 2018 15:57 Heureusement quand même que je peux voir ce que font les autres sur ce forum et qu'il est toujours possible de poser des questions. :top:
c'est sur ! c'est bien également :top:...faut toujours faire ce qui te semble te convenir :wink:

quant à moi, j'aime apprendre par moi même ...encore un trait de caractère de ma grand mère :mrgreen: :lol:
Avatar de l’utilisateur
maraichin85
Maitre des bosquets
Messages : 6043
Inscription : dim. 21 févr. 2010 11:22
Région : Pays de la Loire
Localisation : Sud Vendée

Re: maraichin Potager 2018

Message par maraichin85 »

Apprendre par soi-même c'est difficile quand on a pas eu les bases, je dois me débrouiller depuis l'age de 13 ans. C'est en observant les autres et en testant que j'apprend et je dois dire que ça me plaît bien :top: C'est quand même une belle invention le net, en tout cas pour moi c'est très utile :mrgreen:
nouss
Prince du jardin
Messages : 9345
Inscription : dim. 10 janv. 2010 10:13
Région : Alsace
Localisation : Alsace

Re: maraichin Potager 2018

Message par nouss »

maraichin85 a écrit : mer. 28 nov. 2018 16:34 Apprendre par soi-même c'est difficile quand on a pas eu les bases, je dois me débrouiller depuis l'age de 13 ans. C'est en observant les autres et en testant que j'apprend et je dois dire que ça me plaît bien :top: C'est quand même une belle invention le net, en tout cas pour moi c'est très utile :mrgreen:
tu t'en sort très très bien Maraichin .. :top: et encore plus que ça :kiss:

quant à moi, toute petite j'ai baigné dedans avec ma grand mère
et quand je loupe keke chose ...je peux me traiter de tout les noms d'oiseaux :lol: :lol: oui oui ! je peux le faire :lol: ( et je t'assure, c'est souvent que je m'engueule ..)

effectivement, c'est une belle invention le net :wink:
Avatar de l’utilisateur
maraichin85
Maitre des bosquets
Messages : 6043
Inscription : dim. 21 févr. 2010 11:22
Région : Pays de la Loire
Localisation : Sud Vendée

Re: maraichin Potager 2018

Message par maraichin85 »

Je vois bien que tu as baigné dedans quand je vois les gâteaux que tu fais et je te remercie de donner tes recettes :kiss:
nouss
Prince du jardin
Messages : 9345
Inscription : dim. 10 janv. 2010 10:13
Région : Alsace
Localisation : Alsace

Re: maraichin Potager 2018

Message par nouss »

maraichin85 a écrit : mer. 28 nov. 2018 16:57 Je vois bien que tu as baigné dedans quand je vois les gâteaux que tu fais et je te remercie de donner tes recettes :kiss:
merci Maraichin ,

par contre, je ne suis pas entièrement pour keke chose, (car, d'après mes souvenirs , pas tell'ment présente sur le net, ben oui, l'approche des fêtes :wink: )

heureusement qu'il y avait Natou et Colibri pour t'orienter également sur les recettes :wink:

et t'as pu voir, c'est tell'ment bon les bredeles :wink: car tu y arrives comme un chef également ..c'est pas difficile, suffit d'aimer de faire ce que l'on fait , avec bien sur avec une dose de savoir faire ...forcément, le reste suit :wink:
Avatar de l’utilisateur
maraichin85
Maitre des bosquets
Messages : 6043
Inscription : dim. 21 févr. 2010 11:22
Région : Pays de la Loire
Localisation : Sud Vendée

Re: maraichin Potager 2018

Message par maraichin85 »

C'est vrai que c'est délicieux les bredeles et comme j'ai vu qu'il en existait plusieurs variétés je vais me faire encore la main :D Evidemment je remercie également Natou et Colibri qui m'ont également permis de faire plaisir à ma petite famille pour les fêtes :kiss: ça varie les plaisirs :veryhappy:
Avatar de l’utilisateur
maraichin85
Maitre des bosquets
Messages : 6043
Inscription : dim. 21 févr. 2010 11:22
Région : Pays de la Loire
Localisation : Sud Vendée

Re: maraichin Potager 2018

Message par maraichin85 »

Encore une tarte aux tomates vertes, nous allons entamer décembre et je suis encore à faire des tartes aux tomates!!! :D le mari se régale, il préfère ça à la confiture. Cette fois-ci j'avais du chèvre frais :mrgreen:

Image
Avatar de l’utilisateur
Enibas
Grossiste en parlotte
Messages : 4883
Inscription : lun. 24 janv. 2011 7:55
Région : Champagne Ardenne

Re: maraichin Potager 2018

Message par Enibas »

Je vois que tu t'éclates avec la recette :top:
:welcome: Dans mon Jardin et autres 2024
Profiter du moment présent. Voilà un défi à relever dès maintenant! :daisy:
Avatar de l’utilisateur
maraichin85
Maitre des bosquets
Messages : 6043
Inscription : dim. 21 févr. 2010 11:22
Région : Pays de la Loire
Localisation : Sud Vendée

Re: maraichin Potager 2018

Message par maraichin85 »

C'est tout à fait ça Enibas et je dois dire que l'utilisation, des tomates vertes de cette façon me convient beaucoup mieux que la confiture et le mari est heureux :veryhappy: Merci beaucoup d'avoir partagé cette recette. Désolée d'avoir répondu un peu tard, j'ai eu un petit coup de mou :ko:
Avatar de l’utilisateur
Enibas
Grossiste en parlotte
Messages : 4883
Inscription : lun. 24 janv. 2011 7:55
Région : Champagne Ardenne

Re: maraichin Potager 2018

Message par Enibas »

Prends soin de toi maraimachin :kiss:
recette pain d'épices postée :top:
:welcome: Dans mon Jardin et autres 2024
Profiter du moment présent. Voilà un défi à relever dès maintenant! :daisy:
Avatar de l’utilisateur
maraichin85
Maitre des bosquets
Messages : 6043
Inscription : dim. 21 févr. 2010 11:22
Région : Pays de la Loire
Localisation : Sud Vendée

Re: maraichin Potager 2018

Message par maraichin85 »

Merci Enibas j'y vais tout de suite :top:
Avatar de l’utilisateur
maraichin85
Maitre des bosquets
Messages : 6043
Inscription : dim. 21 févr. 2010 11:22
Région : Pays de la Loire
Localisation : Sud Vendée

Re: maraichin Potager 2018

Message par maraichin85 »

Je ne pensais pas m'en sortir du premier coup et le mari était pressé d'y goûter alors j'ai pris la photo avant qu'il n'attaque :mrgreen: Alors encore merci Enibas, c'est trop bon. Je ne raffolais pas du pain d'épices du commerce mais là je me rends compte que ça n'a rien à voir :top: Je vais en refaire un la semaine prochaine car c'est sûre celui là ne passera pas le weekend. :oops:

Image
Avatar de l’utilisateur
maraichin85
Maitre des bosquets
Messages : 6043
Inscription : dim. 21 févr. 2010 11:22
Région : Pays de la Loire
Localisation : Sud Vendée

Re: maraichin Potager 2018

Message par maraichin85 »

Suite du programme les bredeles à la confiture, recette de Natou que j'avais essayé l'année dernière et qui avait beaucoup plu, refaite cette année

Image

Les coco.ba recette de ma coiffeuse, une gourmandise pour les enfants et pas que... :D

Image

Il y a plusieurs couches dans chaque boîte séparées par une feuille de papier sulfurisée pour que ça ne colle pas entre eux.
Avatar de l’utilisateur
Enibas
Grossiste en parlotte
Messages : 4883
Inscription : lun. 24 janv. 2011 7:55
Région : Champagne Ardenne

Re: maraichin Potager 2018

Message par Enibas »

Pour le pain d'épice si ton four est grand tu peux en faire plusieurs et congeler entier en portions ou en tranches :top:
Ils sont superbes tes petits gâteaux :bravo: il faut que je m'y mette :top:
:welcome: Dans mon Jardin et autres 2024
Profiter du moment présent. Voilà un défi à relever dès maintenant! :daisy:
Avatar de l’utilisateur
magnolia75
Maitre des bosquets
Messages : 5622
Inscription : ven. 03 nov. 2017 14:40
Région : Bourgogne

Re: maraichin Potager 2018

Message par magnolia75 »

Waou les gourmandises !! Ton pain d'épices est superbe et les bredeles aussi :top:

On sent l'approche des festivités... les grands et petits vont se régaler !!
Je n'en suis pas là encore :mrgreen:
nouss
Prince du jardin
Messages : 9345
Inscription : dim. 10 janv. 2010 10:13
Région : Alsace
Localisation : Alsace

Re: maraichin Potager 2018

Message par nouss »

:bravo: Bravo bravo Maraichin pour tes réalisations ! :love: :top:
maraichin85 a écrit : ven. 14 déc. 2018 17:32 Enibas, c'est trop bon. Je ne raffolais pas du pain d'épices du commerce mais là je me rends compte que ça n'a rien à voir :
ahh ! n'est ce pas ! ? :wink: :top: ça c'est bien vrai ..rien à voir avec ceux du commerce

et de voir ton homme gourmand de la sorte, ..c'est un bien beau compliment :wink: :top: :love:
Avatar de l’utilisateur
Enibas
Grossiste en parlotte
Messages : 4883
Inscription : lun. 24 janv. 2011 7:55
Région : Champagne Ardenne

Re: maraichin Potager 2018

Message par Enibas »

C'est bien les hommes gourmands on peut leurs préparer plein de bonnes choses :daccord:
:welcome: Dans mon Jardin et autres 2024
Profiter du moment présent. Voilà un défi à relever dès maintenant! :daisy:
Avatar de l’utilisateur
maraichin85
Maitre des bosquets
Messages : 6043
Inscription : dim. 21 févr. 2010 11:22
Région : Pays de la Loire
Localisation : Sud Vendée

Re: maraichin Potager 2018

Message par maraichin85 »

Enibas a écrit : sam. 15 déc. 2018 19:40 Pour le pain d'épice si ton four est grand tu peux en faire plusieurs et congeler entier en portions ou en tranches :top:
Ils sont superbes tes petits gâteaux :bravo: il faut que je m'y mette :top:
J'y avais bien pensé mais je n'ai pas osé de peur que la cuisson ne soit pas réussie s'il y avait trop de monde dans le four :oh: J'essaierai en dehors des fêtes pour être sûre de ne pas rater mon coup :mrgreen:
Magnolia a écrit :les grands et petits vont se régaler
C'est sûr, et il y a 2 grands qui s'en sont mis plein la lampe parce que j'ai dû faire des essais pour ne pas me planter :veryhappy: :oops:

Merci Nouss C'est vrais que mon homme est gourmand et il a fait fort en goûtant le pain d'épices quand il a dit qu'il n'était plus question de manger celui du commerce, ça fait sacrément plaisir :veryhappy: Finalement c'est peut-être pour ça que ça fait 47 ans que nous sommes ensemble :lol:
Avatar de l’utilisateur
magnolia75
Maitre des bosquets
Messages : 5622
Inscription : ven. 03 nov. 2017 14:40
Région : Bourgogne

Re: maraichin Potager 2018

Message par magnolia75 »

Ca fait vraiment plaisir !! Surtout avec les gourmands :lol:

Je dérive un peu:
chez moi, c'est le foie gras :love: Il n'est plus question de manger celui du commerce :lol:
Quand je l'ai fait pour la première fois et qu'il était réussi, ma soeur m'a dit : "tu as ouvert
une porte qui était fermée" :lol:(un proverbe très oriental) Il n'est plus question de faire autrement ...

Enfin quand tu vois qu'autour de toi on apprécie ce que tu fais :love:
Avatar de l’utilisateur
maraichin85
Maitre des bosquets
Messages : 6043
Inscription : dim. 21 févr. 2010 11:22
Région : Pays de la Loire
Localisation : Sud Vendée

Re: maraichin Potager 2018

Message par maraichin85 »

C'est vrais que le foie gras fait maison est bien meilleur. Cette année ce n'est pas moi qui vais le faire, une de mes Belle -filles voudrait s'y essayer :top: Il faut toujours laisser les jeunes se lancer on a tous débuté un jour :roll:
Avatar de l’utilisateur
PhNeutre
Grappe de parlotte
Messages : 1934
Inscription : lun. 06 mars 2017 11:33
Région : Ile de France
Localisation : Viry-Chatillon - Nord Essonne

Re: maraichin Potager 2018

Message par PhNeutre »

Justement mesdames, avez-vous une recette simple pour quelqu'un qui a toujours raté son foie gras ?
Avatar de l’utilisateur
Marsouine
Maitre des bosquets
Messages : 6953
Inscription : ven. 01 févr. 2008 11:21
Région : Languedoc Roussillon
Localisation : entre Nimes et Arles Porte de la Camarge

Re: maraichin Potager 2018

Message par Marsouine »

Bonjour Maraichin je vois que tu es passée chez moi . Tu crois que ce temps est bon pour le jardin?
Je pensais que non parce que tout a envie de démarrer . Les rosiers qui étaient en détresse à cause de la canicule sont tout vert excepté les branches qui sont mortes et ils sont plein de feuilles et même plein de boutons qui ne feront rien de bon, puisqu'il,faut bientôt tailler . Mon citronnier a des millions de boutons j'en ai déjà pas mal enlevé de toutes façons ça va geler .
Ce qui fait que les plantes s'essoufflent à pousser plusieurs fois . C'est ce que je pense, est ce que tu penses la même chose?
Bonne fin de journée et bonne fêtes ce n'est plus bien loin maintenant :kiss: :kiss:
Ne laissez personne venir à vous et repartir sans être plus heureux.
Marsouine
Avatar de l’utilisateur
magnolia75
Maitre des bosquets
Messages : 5622
Inscription : ven. 03 nov. 2017 14:40
Région : Bourgogne

Re: maraichin Potager 2018

Message par magnolia75 »

Bonjour Maraïchin !!

Tu fais déjà les friandises je suppose... c'est déjà pas mal. :lol:
Tu as raison de laisser faire les jeunes. Comme ça la relève est assurée :top:
Je ne peux pas dire que chez moi, ça en prend le chemin :roll:
Les filles sont vadrouilleuses et baroudeuses
Verrouillé

Revenir à « Au jardin des membres »