Un jardin en forêt de Rambouillet

Vous souhaitez présenter et échanger sur votre jardin d'agrément ou votre potager, alors utilisez ce forum.
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Scarabee
Graine de timide
Messages : 10
Inscription : mar. 15 janv. 2019 6:34
Région : Ile de France
Localisation : Forêt de Rambouillet

Un jardin en forêt de Rambouillet

Message par Scarabee »

Bonjour à toutes et tous :o

Je vous remercie par avance
J'en profite pour vous souhaiter une belle et heureuse année 2019

Nous venons d’emménager dans notre nouveau chez nous, en forêt de Rambouillet (IDF)
Un jardin de 1100 m² principalement constitué de pelouse, quelques vivaces (autour d'un petit bassin au milieu d'une rocaille), ... et un cèdre bleu d'une vingtaine d'année, des bouleaux, des bulbes (j'attends la surprise au printemps)

Je ne suis pas complètement novice : nous avions fait construire notre précédente maison et nous étions partis d'une page blanche.
Je laisse à mon grand désarrois derrière moi un cerisier pleureur et un magniolia grandiflora

Mon intérêt se porte (pour le moment : on est vite contaminé par de nouvelles envies) :
- les rosiers
- les grimpantes de toutes sortes (clématites, rosiers, et autres) ;
- les jolis feuillages (heuchères, hostas, ...)

Le terrain va me permettre d'imaginer plusieurs 'tableaux' : je me documente sur la manière dont on agence des espaces, des volumes, des couleurs, comment faire en sorte qu'un espace soit fleuri le plus de temps possible en alternant les espèces
Nous avons une véranda donc on va profiter du jardin une bonne partie de l'année

Mon petit bout (4 ans) commence à s'y intéresser et on va lui dédier un petit espace pour qu'il puisse faire ses découvertes

Et un potager pour Monsieur (et pour mes papilles)

Merci et au plaisir de vous lire (pas de photos pour le moment : nous sommes arrivés il y a moins de 1 mois : donc à part un brin de toilette, je n'ai pas encore pris connaissance avec le jardin ; on va s'apprivoiser peu à peu)