Votre avis sur un coin de Jardin à finir ! - Alexgarden

Vous souhaitez présenter et échanger sur votre jardin d'agrément ou votre potager, alors utilisez ce forum.
Répondre
alexgarden
Graine de timide
Messages : 5
Inscription : mer. 11 nov. 2020 17:15
Région : Provence Alpes Côte d'Azur

Votre avis sur un coin de Jardin à finir ! - Alexgarden

Message par alexgarden »

Bonjour à tous,

Je me permets de vous présenter un coin de mon jardin que j'aimerais terminer et pour lequel je suis à court d'idée :pmt:

Voilà, j'ai planté une haie de photinia red robin contre la clôture, et qui sont espacés de 80cm. A gauche un petit mur monté cet été avec quelques pierres pour donner un coté rustique et pour combler la pente, car à l'angle un chemin descend.
j'hésitais à rajouter 2 photinias entre le dernier plant à gauche et le mur de pierre, avec un rajout de terre.
Merci pour vos avis svp :) :)

Bonne fin de journée
Alex
Pièces jointes
IMG_20201108_094519.jpg
Nicole37n
Prince du jardin
Messages : 10178
Inscription : ven. 13 avr. 2007 22:59
Région : Poitou Charentes
Localisation : Deux-sèvres

Re: Votre avis sur un coin de Jardin à finir ! - Alexgarden

Message par Nicole37n »

Bonjour,

Pour cacher ce coin de mur, un romarin,un lavande officinale , et en avant une sauge.., plantes qui supporteront cet endroit sec par nature.
Nicole
Noisette47
Fleur de pipelette
Messages : 831
Inscription : jeu. 31 janv. 2019 9:04
Région : Aquitaine

Re: Votre avis sur un coin de Jardin à finir ! - Alexgarden

Message par Noisette47 »

Bonsoir :-) Je planterais encore un Photinia et puis, si cette côté est ensoleillée, un romarin rampant ou une ciste.
Avatar de l’utilisateur
lafutaie
Seigneur des paquerettes
Messages : 7197
Inscription : jeu. 22 mai 2008 9:30
Région : Centre

Re: Votre avis sur un coin de Jardin à finir ! - Alexgarden

Message par lafutaie »

Tu as laissé quel espace entre tes arbustes et le mur; ils me semblent bien près.....
"Nous aimons que la nature entre dans le jardin et que le jardin entre dans la nature."
Jacques Prévert
alexgarden
Graine de timide
Messages : 5
Inscription : mer. 11 nov. 2020 17:15
Région : Provence Alpes Côte d'Azur

Re: Votre avis sur un coin de Jardin à finir ! - Alexgarden

Message par alexgarden »

Nicole37n a écrit : mer. 11 nov. 2020 20:05 Bonjour,

Pour cacher ce coin de mur, un romarin,un lavande officinale , et en avant une sauge.., plantes qui supporteront cet endroit sec par nature.
Bonjour Nicole
Bonne idée, j'aimerais quelque chose qui explose en couleurs et si possible persistant, afin que cela empêche les enfants de s'approcher du bord.
Que l'ensemble soit joli dès le premier abord , genre une entrée décorative genre mur pierre sèches +plantes. :daisy:
alexgarden
Graine de timide
Messages : 5
Inscription : mer. 11 nov. 2020 17:15
Région : Provence Alpes Côte d'Azur

Re: Votre avis sur un coin de Jardin à finir ! - Alexgarden

Message par alexgarden »

Noisette47 a écrit : mer. 11 nov. 2020 21:13 Bonsoir :-) Je planterais encore un Photinia et puis, si cette côté est ensoleillée, un romarin rampant ou une ciste.
Bonsoir Noisette,
Oui un photinia en plus au moins je pense en effet.
Tu mettrais le ciste au bord des pierres, ou plus au centre? C'est un terrain dans la garrigue, j'ai déjà beaucoup de cistes naturelles.
alexgarden
Graine de timide
Messages : 5
Inscription : mer. 11 nov. 2020 17:15
Région : Provence Alpes Côte d'Azur

Re: Votre avis sur un coin de Jardin à finir ! - Alexgarden

Message par alexgarden »

lafutaie a écrit : jeu. 12 nov. 2020 8:39 Tu as laissé quel espace entre tes arbustes et le mur; ils me semblent bien près.....
Bonsoir Lafutaie,
Ils sont à 70cm du mur, j'ai laissé un passage derrière pour passer avec le taille haie.
Noisette47
Fleur de pipelette
Messages : 831
Inscription : jeu. 31 janv. 2019 9:04
Région : Aquitaine

Re: Votre avis sur un coin de Jardin à finir ! - Alexgarden

Message par Noisette47 »

alexgarden a écrit : sam. 14 nov. 2020 18:39
Noisette47 a écrit : mer. 11 nov. 2020 21:13 Bonsoir :-) Je planterais encore un Photinia et puis, si cette côté est ensoleillée, un romarin rampant ou une ciste.
Bonsoir Noisette,
Oui un photinia en plus au moins je pense en effet.
Tu mettrais le ciste au bord des pierres, ou plus au centre? C'est un terrain dans la garrigue, j'ai déjà beaucoup de cistes naturelles.
Ah..si t'en as déjà, tu sais comment elles se répandent ! :-) Par exemple, une C. 'Silver Pink' peut couvrir 3m2. Pareil pour un Romarin prostrate....donc je planterais au centre.
alexgarden
Graine de timide
Messages : 5
Inscription : mer. 11 nov. 2020 17:15
Région : Provence Alpes Côte d'Azur

Re: Votre avis sur un coin de Jardin à finir ! - Alexgarden

Message par alexgarden »

Bonjour à toutes et à tous,

En attendant les beaux jours pour agrémenter ce mur j'ai planté 2 photinias de plus qui je l'espère feront écran rapidement. Ils ont l'air de se plaire apparemment. Je ne sais toujours pas si je dois monter le mur de pierre plus haut ou si je dois planter un romarin géant ou ciste... :? :?
IMG_20210206_112407 (Copier).jpg
Sur la gauche (vis à vis oblige) j'ai planté l'année dernière des lauriers sauce contre la pergola, je vous joins une photo.

IMG_20210206_105034 (1).jpg
J'ai remarqué qu'en les plantant ils étaient vert foncé, puis peu à peu sont devenus vert clair comme sur la photo. Est-ce que c'est normal ou est un problème de sol? La pousse me semble peu rapide, idem pour les photinias. Qu'en pensez vous?
A bientôt
Alex
Avatar de l’utilisateur
maraichin85
Maitre des bosquets
Messages : 6025
Inscription : dim. 21 févr. 2010 11:22
Région : Pays de la Loire
Localisation : Sud Vendée

Re: Votre avis sur un coin de Jardin à finir ! - Alexgarden

Message par maraichin85 »

C'est probablement un manque dans le sol. Si tu as du compost mets en au pied. Personnellement je les étêterai pour que la base s'étoffe.
bernardreinert1
Bourgeon de bavard
Messages : 247
Inscription : sam. 30 janv. 2021 18:39
Région : Auvergne
Localisation : Far West de la Sibérie centrale

Re: Votre avis sur un coin de Jardin à finir ! - Alexgarden

Message par bernardreinert1 »

le sol a l'air bien pauvre, normal si c'est près d'un maison récemment construite
moi je mettrai un paillage au sol ,d'abord des feuilles mortes ,puis des tontes de gazon ,,successivement en couches fines
ça régénèrera le sol sans brusquer ,en l'activant biologiquement ,et en maintenant la fraicheur
pour les photinia idem ,en désherbant d"abord le pied des arbustes
Répondre

Revenir à « Au jardin des membres »