[Catden] Mon grand potager

Vous souhaitez présenter et échanger sur votre jardin d'agrément ou votre potager, alors utilisez ce forum.
Avatar de l’utilisateur
catden
Seigneur des paquerettes
Messages : 7325
Inscription : dim. 22 mai 2005 1:46
Région : Midi-Pyrénées
Localisation : tarn

Re: [Catden] Mon grand potager

Message par catden »

Bonjour, oui tout est rentrée dans l'ordre surement pour cette fois ci seulement la contrariété. Il faut que je tienne au moins jusqu'au contrôle le 18 mai.
Aujourd'hui il tombe des cordes et j'entend de nouveau la fuite sur la mezzanine :?
Voilà pas top pour faire quoique ce soit au jardin qui en quelques jours est devenu une vrai éponge.
Il faut que je prépare et je file.
A+Catden
"Le vent n'a pas de mains, et pourtant il secoue les arbres"
mon-grand-potager-t89786.html
Avatar de l’utilisateur
mamiris
Prince du jardin
Messages : 10727
Inscription : jeu. 17 juil. 2008 8:36
Région : Nord Pas-de-Calais
Localisation : Nord

Re: [Catden] Mon grand potager

Message par mamiris »

Merci pour les news ! bon courage malgré ce mauvais temps qui vous " perturbe " ..
N'en fais, portant pas plus que tu ne le peux .. gare à ta santé ! .. allez meilleure journée possible à toi avec le Papy ! .. ça va ???
le sourire est contagieux partage le ! .
Avatar de l’utilisateur
catden
Seigneur des paquerettes
Messages : 7325
Inscription : dim. 22 mai 2005 1:46
Région : Midi-Pyrénées
Localisation : tarn

Re: [Catden] Mon grand potager

Message par catden »

Me revoilà hier fin d'aprem j'ai enfin réussi à tondre mon herbe. Aujourd'hui chaleur prévu alors ce matin de bonne heure passage de la fraise au potager, puis planter 4 pieds de courgettes, et prévu des trous pour la plantation des tomates et puis les mettre à tremper car les mottes étaient bien sèches. Puis je suis partie chez le papy un peu en retard. Bien oui, le temps passe trop vite. Ce soir je vais aller planter mes tomates (enfin pas toutes car j'en ai beaucoup et seulement 27 trous de prêts) et peut être les concombres, ils ne sont pas beaux. Puis s'il reste un peu de temps semer mes haricots verts et arroser.
Voilà quelques photos de ma Nalya pas facile à prendre car elle bouge tout le temps sauf lorsqu'elle dort et l'appareil met au moins 5 secondes entre le temps que j'appuie sur le bouton et le moment où il prend vraiment la photo. :shock:

Image


Image


Image

regardez bien la réaction du chat.
Image


Image

la dernière belles digitales

Image


Désolé maintenant pour les voir en grand avec l'hébergeur il faut cliquer sur l'image.
A+Catden
"Le vent n'a pas de mains, et pourtant il secoue les arbres"
mon-grand-potager-t89786.html
Avatar de l’utilisateur
Natou
Empereur jardinier
Messages : 24469
Inscription : dim. 16 mai 2004 8:48
Région : Alsace
Localisation : Saverne - 67

Re: [Catden] Mon grand potager

Message par Natou »

Bonjour.
La machine a se teletransporter n'existe toujours pas. Je donnerai volontiers de l'aide.
Mignonne cette chienne, je ne pensais pas que tu prendrais la même race, vu les problèmes de santé de miss moon.
Bonne soirée et bon courage pour la suite
Avatar de l’utilisateur
Nad6720
Bourgeon de bavard
Messages : 471
Inscription : mer. 06 févr. 2013 22:03
Région : Alsace
Localisation : Strasbourg

Re: [Catden] Mon grand potager

Message par Nad6720 »

Bonsoir Catden,

je te lis, mais c'est la première fois que j'écris, je crois bien.

Ta chienne est adorable, plein de câlins à Nalya :love:

Je suis sûre qu'elle te donne du courage et de l'entrain pour tout le boulot que tu as !
Avatar de l’utilisateur
catden
Seigneur des paquerettes
Messages : 7325
Inscription : dim. 22 mai 2005 1:46
Région : Midi-Pyrénées
Localisation : tarn

Re: [Catden] Mon grand potager

Message par catden »

denmerci les Alsaciennes, tu vois Natou elle est en pleine forme cela se voit bien. Normalement ce n'est pas une race de chien fragile, c'est juste encore mon manque de chance. Ce sont de petits chiens de berger vivant beaucoup dehors par tous les temps. Et si vous faites des recherche sur internet ce sont des chiens que les gens qui en possèdent les adore
Bon j'ai pas fini encore au jardin mais j'avance petit à petit. J'ai dû arroser en urgence les salades, ce matin elles étaient en pleines forme mais ce soir toutes raplapla. Je ne sais si d'ailleurs certaines résisteront. Avec la chaleur qu'il a fait aujourd'hui j'aurai dû les ombrer.
J'ai mis les tuteurs aux tomates plantées ce soir et je les ai attachée à la nuit car il y avait un peu de vent qui se levait. J'ai pas envie d'en retrouver de casser au matin.
Voilà demain il fera jour. Je suis crevée car je me couche tard et me lève tôt.
Ce soir la chienne elle a pas encore les batterie à plats, moi si.
A+Catden
"Le vent n'a pas de mains, et pourtant il secoue les arbres"
mon-grand-potager-t89786.html
Avatar de l’utilisateur
Natou
Empereur jardinier
Messages : 24469
Inscription : dim. 16 mai 2004 8:48
Région : Alsace
Localisation : Saverne - 67

Re: [Catden] Mon grand potager

Message par Natou »

Bonjour
Je ne doute pas que l'on aime ces chiens là.
Personnellement je n'aurais pas eu confiance pour en reprendre un.
Mais elle est très belle, aucun doute.
Bonne journée et bon we
Avatar de l’utilisateur
Marsouine
Maitre des bosquets
Messages : 6953
Inscription : ven. 01 févr. 2008 11:21
Région : Languedoc Roussillon
Localisation : entre Nimes et Arles Porte de la Camarge

Re: [Catden] Mon grand potager

Message par Marsouine »

Coucou Cat , il me semble que je ne t'ai pas vu nulle part depuis longtemps , avec ce système de changer le forum, on ne sait plus trop ou on en es t
Je me demande si tu es passée et ne t'ai pas vu ou si vraiment tu es absente . je pense que tu vas bien m ais que tu as sans doute beaucoup de travail.
Caresse à ta petite chienne qui doit aussi bien aller ?
nous avons eu du gros mauvais temps , du vent , un peu d e pluie mais les chaleurs ont disparues pour le moment .
là les nuages remontent , est ce qu'il va encore pleuvoir ? la terre en a encore besoin.
:kiss: :kiss: :kiss: cat à bientôt
Ne laissez personne venir à vous et repartir sans être plus heureux.
Marsouine
Avatar de l’utilisateur
catden
Seigneur des paquerettes
Messages : 7325
Inscription : dim. 22 mai 2005 1:46
Région : Midi-Pyrénées
Localisation : tarn

Re: [Catden] Mon grand potager

Message par catden »

Bonjour Marsouine, oui c'est vrai pas vraiment le temps de venir sur le forum et j'avoue moins pratique qu'avant. Je ne reçoit plus les avertissements comme avant lorsque je ne vient pas.
Ici le temps est moche de chez moche en se croirait revenu en hiver, depuis plusieurs jours la t° ne dépasse pas 14° en plein milieu de journée. Et que de pluie, bon il faut dire qu'on en manquait mais là.
Oui ma chienne va bien et grandit bien, là avec ce temps elle est rentrée toute mouillée.
"Le vent n'a pas de mains, et pourtant il secoue les arbres"
mon-grand-potager-t89786.html
Avatar de l’utilisateur
colibri87
Empereur jardinier
Messages : 21427
Inscription : jeu. 22 mai 2008 15:15
Région : Limousin
Localisation : Panazol, banlieue est de Limoges 73ans

Re: [Catden] Mon grand potager

Message par colibri87 »

Coucou, cat :D
Ca fait plaisir d'avoir de tes nouvelles :veryhappy:
C'est vrai qu'on ne te voit plus ces derniers temps.
Je continue à recevoir les avertissements comme avant. Il doit y avoir un problème avec ta connexion ?
Bon WE à toi :D
Il y a quelque chose de plus fort que la mort: c'est la présence des absents dans la mémoire des vivants
(Jean d'Ormesson)
Avatar de l’utilisateur
catden
Seigneur des paquerettes
Messages : 7325
Inscription : dim. 22 mai 2005 1:46
Région : Midi-Pyrénées
Localisation : tarn

Re: [Catden] Mon grand potager

Message par catden »

Bonjour Colibri, oui en ce moment la connection wifi se coupe tout le temps même pas eue le temps de corriger ma première écriture cela a coupé.
Je voulais donc dire que j'avais été obligé de remettre les polaires et que dedans plus que 18°
Bonne journée.
A+Catden
"Le vent n'a pas de mains, et pourtant il secoue les arbres"
mon-grand-potager-t89786.html
Avatar de l’utilisateur
colibri87
Empereur jardinier
Messages : 21427
Inscription : jeu. 22 mai 2008 15:15
Région : Limousin
Localisation : Panazol, banlieue est de Limoges 73ans

Re: [Catden] Mon grand potager

Message par colibri87 »

12° ce matin à l'extérieur, ça va pas être bon pour les tomates :?

J'arrive à peine à 20° à l'intérieur, mais il semble s'être arrêté de pleuvoir :top:
J'ai bien peur que l'herbe ait bien profité de ces quelques jours de pluie :pastop:
Il y a quelque chose de plus fort que la mort: c'est la présence des absents dans la mémoire des vivants
(Jean d'Ormesson)
Avatar de l’utilisateur
Natou
Empereur jardinier
Messages : 24469
Inscription : dim. 16 mai 2004 8:48
Région : Alsace
Localisation : Saverne - 67

Re: [Catden] Mon grand potager

Message par Natou »

Coucou comment vas tu?
Le jardin donne? Tu commences tes.conservés?
Avatar de l’utilisateur
Marsouine
Maitre des bosquets
Messages : 6953
Inscription : ven. 01 févr. 2008 11:21
Région : Languedoc Roussillon
Localisation : entre Nimes et Arles Porte de la Camarge

Re: [Catden] Mon grand potager

Message par Marsouine »

coucou Cat , comment vas tu? c'est peut être que je ne suis pas tout , mais on dirait qu'on ne te voit pas beaucoup .
Je pense que tu vas bien . sans doute beaucoup de travail . c'est dur le jardin avec le temps qu'il fait . les grosses chaleurs . Peut être chez toi moins chaud
et un peu de pluie . Je ne sais plus depuis combien de jours nous n'avons pas vu la pluie et des chaleurs comme jamais nous avons eu ici . Enfin juillet se termine , reste encore août que nous réserve t il celui ci ...encore l'été ou un peu d' automne avant l'heure . En parlant d'automne ici on en est déjà aux feuilles mortes , elles sèchent avec chaleur et vent et tombent . l'amandier en perd tout plein et l'abricotier lui les a déjà jaunes .
je suis contente d'avoir arrêté , je n'aurai pas tenu le coup. . En plus depuis trois mois maintenant, je suis fatiguée alors heureuse d'avoir ça en moins .
Je pense que ta petite chienne est en forme .
Gros bisous Cat :kiss: :kiss: :kiss:
Ne laissez personne venir à vous et repartir sans être plus heureux.
Marsouine
Avatar de l’utilisateur
Marsouine
Maitre des bosquets
Messages : 6953
Inscription : ven. 01 févr. 2008 11:21
Région : Languedoc Roussillon
Localisation : entre Nimes et Arles Porte de la Camarge

Re: [Catden] Mon grand potager

Message par Marsouine »

Bonjour Cat, je ne sais pas si tu viens encore sur le forum, mais tu vois je ne t'oublie pas , . je souhaite que tu ais passé un bon Noêl ,
je viens te souhaiter , une belle fin d'année et mes meilleurs vœux pour la nouvelle année qui déjà frappe à notre porte .
je pense que tu vas bien ainsi que ta famille ta petite chienne aussi , est ce que tu peux encore t'occuper de ton jardin?
bien sûre qu'en ce moment ce n'est pas la saison de parler jardin mais comme il y a toujours à faire dans les jardins...
Cat je te souhaite une bonne et heureuse année 2018 une bonne santé , de la joie et plein de bonheur tout au long de l'année . :kiss: :kiss:
10[1].gif
Ne laissez personne venir à vous et repartir sans être plus heureux.
Marsouine
Répondre

Revenir à « Au jardin des membres »