[Catden] Mon grand potager

Vous souhaitez présenter et échanger sur votre jardin d'agrément ou votre potager, alors utilisez ce forum.
Avatar de l’utilisateur
mamiris
Prince du jardin
Messages : 10727
Inscription : jeu. 17 juil. 2008 8:36
Région : Nord Pas-de-Calais
Localisation : Nord

Re: [Catden] Mon grand potager

Message par mamiris »

Bonjour Cat ! sympa d'être passée nous donner de tes nouvelles ! ..
Je vois que tu es débordée et que " tu vis de près " les exigences des personnes âgées ! il me semble que les tiens reculent le moment où, toi partie, ils vont se sentir " seuls " ! .. une des principales angoisses qui les habitent souvent ! ne t'oublie pas cependant ! .
Je pense que, te connaissant un peu ! tu arriveras toujours à t'occuper du jardin et des bêtes alors COURAGE et merci encore d'avoir pris le temps de passer !
le sourire est contagieux partage le ! .
Avatar de l’utilisateur
Natou
Empereur jardinier
Messages : 24477
Inscription : dim. 16 mai 2004 8:48
Région : Alsace
Localisation : Saverne - 67

Re: [Catden] Mon grand potager

Message par Natou »

Bonjour,

Merci pour ces nouvelles, même si tu dis être fatiguée. :kiss:
Avatar de l’utilisateur
mamiris
Prince du jardin
Messages : 10727
Inscription : jeu. 17 juil. 2008 8:36
Région : Nord Pas-de-Calais
Localisation : Nord

Re: [Catden] Mon grand potager

Message par mamiris »

Bonjour Cat ! promenade digestive chez toi sinon je m'écroule dans le fauteuil . Le soleil est enfin là ..ici
et chez toi ??? la pluie s'est elle arrêtée et as-tu des conséquences importantes ?? arrives-tu à t'en sortir ?? tu fais partie des personnes pour qui j'ai un flash régulièrement , me demandant si tu arrives à récupérer la fatigue que t'occasionne ton boulot ! .. ah ces personnes âgées .. elles en demandent mais !!! on y tient ! :wink:
Et ton jardin ? tes bêtes ?? tant mieux si tu peux te détendre au tarot ! ..allez je te laisse au cas où tu serais en train de poser le sac ! .. :kiss:
le sourire est contagieux partage le ! .
Avatar de l’utilisateur
catden
Seigneur des paquerettes
Messages : 7325
Inscription : dim. 22 mai 2005 1:46
Région : Midi-Pyrénées
Localisation : tarn

Re: [Catden] Mon grand potager

Message par catden »

Bonsoir, voilà quelques nouvelles, je suis maintenant connectée à la fibre, hier ils l'ont branché chez le papy où je suis. Ce matin il m'attendait de pied ferme car il n'avait pas le tel, j'ai donc du lui mettre cela en marche, ouf pas simple mais ça y est j'y suis arrivée. Et j'ai du coup branché mon ordi à la nouvel box. Puis je suis partie à l'heure à peu près où tu postais on message. Hier soir il a beaucoup plu et aussi une partie de la nuit. Rien fait de plus dans le jardin car en semaine n'est pas le temps il fait nuit très vite. J'y travaille le week end quand je le peux. Hier le copain n'est pas passé. J'ai moins de boulot là parce que la mamie est tombé pendant la nuit du samedi. Aujourd'hui nous sommes allés la voir, elle était bien contente d'avoir de la compagnie et aurait bien voulu qu'on reste plus longtemps.
Mais une aide soignante et venue pour la mette au lit.
A+Catden
"Le vent n'a pas de mains, et pourtant il secoue les arbres"
mon-grand-potager-t89786.html
Avatar de l’utilisateur
mamiris
Prince du jardin
Messages : 10727
Inscription : jeu. 17 juil. 2008 8:36
Région : Nord Pas-de-Calais
Localisation : Nord

Re: [Catden] Mon grand potager

Message par mamiris »

Bonjour à Toi et contente d'avoir vu les nouvelles !
Bonne semaine et bonne continuation !
le sourire est contagieux partage le ! .
Avatar de l’utilisateur
Marsouine
Maitre des bosquets
Messages : 6953
Inscription : ven. 01 févr. 2008 11:21
Région : Languedoc Roussillon
Localisation : entre Nimes et Arles Porte de la Camarge

Re: [Catden] Mon grand potager

Message par Marsouine »

Bonjour Cat , contente de pouvoir enfin te lire . donc tu reste chez ces gens , tu ne vas chez toi que de temps en temps ...
C'est bien que tu es pu brancher ton ordi. est ce qu'il marche bien maintenant ?
Est ce que tu as assez de liberté pour t'occuper de chez toi , tes bêtes au moins ?
Pour ton jardin , pourras tu le continuer ?
Excuses moi de te poser ces questions ... est ce que tu es bien chez ces gens ? pas trop de boulot avec des gens âgés c'est parfois pas facile .
Bonne fin de journée Cat ,bonne continuation , :kiss: :kiss: :kiss:
Ne laissez personne venir à vous et repartir sans être plus heureux.
Marsouine
Avatar de l’utilisateur
mamiris
Prince du jardin
Messages : 10727
Inscription : jeu. 17 juil. 2008 8:36
Région : Nord Pas-de-Calais
Localisation : Nord

Re: [Catden] Mon grand potager

Message par mamiris »

Bnjour Cat ! .. Ayant vu " chez Jardinière " que tu passais de temps en temps chez toi ! je tente le coup ! ..Je suis contente de voir que tu as enfin un travail sérieux, que tu plais aux personnes chez qui tu es ! .. Bien que j'entends qu'ils sont un peu exigents ... c'est le " défaut de bien des personnes d'uncertain âge " .. de trouver que l'on n'en fait jamais assez pour eux .. Rares sont ceux qui trouvent l'inverse ou se confondent en excuses " peur de déranger " ..mais, in fine, on les aime bien tout de même ... c'est sûr ! ..
Bon ceci dit .. ! tu as aussi récupéré l'ordi c'est :top: pour maintenir le lien "avec l'extérieur " cela est une bonne chose .. !tu peux t'évader quand tu en as besoin ! ..
Il me semble que tu arrives à t'en sortir , malgré tout avec tes bêtes ! .. Je n'ose te dire ma pensée ! ..:
... et si .. tu en avais moins, , réduisais un peu et le jardin et les bêtes .. . pour ménager tes forces ! .. Mais , pardon .. je vais trop loin ! de quoi " elle se mêle celle-là " .. :P :lol: tu vois je dis tout haut ce que l'on peut penser tout bas ! .. c'était une pensée qui m'a effleurée quand je t'ai vue chez la copine ! .ton temps étant pris ailleurs ! .. .
Je ne sais où tu seras, ce que tu feras je pense en famille ! toujours est-il que je te souhaite de bones fêtes ! profites de ton repos et des bons moments pour faire le plein de courage, d'affection et à plus Catden ! .. Je suis surtout contente de voir que cette année se termine tellement mieux que l'année dernière ! :top: :kiss:
le sourire est contagieux partage le ! .
Avatar de l’utilisateur
Enibas
Grossiste en parlotte
Messages : 4883
Inscription : lun. 24 janv. 2011 7:55
Région : Champagne Ardenne

Re: [Catden] Mon grand potager

Message par Enibas »

Bon noël catden Image
:welcome: Dans mon Jardin et autres 2024
Profiter du moment présent. Voilà un défi à relever dès maintenant! :daisy:
Avatar de l’utilisateur
crisro
Grappe de parlotte
Messages : 1589
Inscription : mar. 07 août 2012 15:05
Région : Midi-Pyrénées
Localisation : auch gers

Re: [Catden] Mon grand potager

Message par crisro »

Image

Bonne année !!!!
Beaucoup de bonheur, joie, surtout santé et plein de belles réussites au jardin.
Avatar de l’utilisateur
Marsouine
Maitre des bosquets
Messages : 6953
Inscription : ven. 01 févr. 2008 11:21
Région : Languedoc Roussillon
Localisation : entre Nimes et Arles Porte de la Camarge

Re: [Catden] Mon grand potager

Message par Marsouine »

ange28.gifimages.gif
Coucou Cat, je voudrais que tu sois un peu mieux que lorsque tu as donné de tes nouvelles il y a quelques jours .
En tout cas c'est ce que je te souhaite pour la nouvelle année . surtout une pleine bonne santé , du travail , plein de joies aussi beaucoup de bonheur . :kiss: :kiss: :kiss:
Ne laissez personne venir à vous et repartir sans être plus heureux.
Marsouine
Avatar de l’utilisateur
catden
Seigneur des paquerettes
Messages : 7325
Inscription : dim. 22 mai 2005 1:46
Région : Midi-Pyrénées
Localisation : tarn

Re: [Catden] Mon grand potager

Message par catden »

Bonsoir merci, à tous ceux et celles qui sont passés me souhaiter une bonne année et de joyeuses fêtes.
Je vous souhaite de même et surtout beaucoup de réussite dans vos jardins.
Cette année pour moi peut-être que le jardin sera mis entre parenthèses. Oui je vais mieux en ce moment mais je dois faire attention à ne pas manger des légumes qui me font mal.
Voilà encore merci de votre visite.
A+Catden
"Le vent n'a pas de mains, et pourtant il secoue les arbres"
mon-grand-potager-t89786.html
Avatar de l’utilisateur
mamiris
Prince du jardin
Messages : 10727
Inscription : jeu. 17 juil. 2008 8:36
Région : Nord Pas-de-Calais
Localisation : Nord

Re: [Catden] Mon grand potager

Message par mamiris »

Hello Catden ! je me suis propulsée jusque là en espérant que tu trouveras mon petit coucou dans la boîte aux lettres !
La semaine se termine , ta petite boule de poils a-t-elle découvert, sans trop de dégats .. son nouveau " domaine " ? ??
comment vas-tu ? pas trop crevée !? totalement guérie ? je te souhaite un bon week-end et du courage pour attaquer le travail qui t'attend au retour ! .. :kiss:
le sourire est contagieux partage le ! .
Avatar de l’utilisateur
catden
Seigneur des paquerettes
Messages : 7325
Inscription : dim. 22 mai 2005 1:46
Région : Midi-Pyrénées
Localisation : tarn

Re: [Catden] Mon grand potager

Message par catden »

Bonjour,
Mamiris je rentre chez moi que le samedi après-midi. Oui, ma Miss Moon à du s'habituer à 2 endroits. Ce n'est pas simple pour elle de naviguer ainsi. Je vais pouvoir poster des photos d'elle.
Pour le travail il ne me reste qu'une semaine en principe, car la semaine dernière il m'annonçait qu'une autre femme devait vivre en permanence chez eux. Mais elle a repoussé d'une semaine car elle est malade. Moi je ne pouvais pas y rester en permanence, et surtout pas le week end. Alors pas de regret car cela aurait été trop de l'esclavage. Je plains sincèrement l'autre dame, car je ne sais si elle tiendra le choc.
Pour ma part cela faisait déjà 5 mois que j'y étais. Je ne raconte pas tout ici mais il y a eu des jours pas trop top, je n'en dirait pas plus.
Je pourrai au moins reprendre mon jardin au printemps et une nourriture plus adaptée à mon régime. Il me reste encore une semaine à tenir.
Voilà deux photos de ma puce.
Image

Image
A+Catden
"Le vent n'a pas de mains, et pourtant il secoue les arbres"
mon-grand-potager-t89786.html
Avatar de l’utilisateur
ancolie03
Liseron du clavier
Messages : 2227
Inscription : jeu. 17 juil. 2014 21:08
Région : Auvergne

Re: [Catden] Mon grand potager

Message par ancolie03 »

vraiment tres mignonne ta petite chienne

et pour ton boulot (je te lis souvent) je te plains ,c'est pas facile ,je connais bien
courage a toi
Avatar de l’utilisateur
mamiris
Prince du jardin
Messages : 10727
Inscription : jeu. 17 juil. 2008 8:36
Région : Nord Pas-de-Calais
Localisation : Nord

Re: [Catden] Mon grand potager

Message par mamiris »

Avant de vaquer à mes occupations , j'ai fait un effort malgré le froid pour passer avant que tu ne reprennes le boulot !. J'espère que tu ne resteras pas " trop longtemps sans en retrouver " ... bien que tu saches déjà déjà comment tu vas occuper ce nouveau " temps libre ! ..
Cat les personnes âgées sont " pire que les enfants " avec le respect que nous leur devons .. elles sont souvent exigentes ! .. inutile de dire ! .. on doit connaître ! mais il y en a , aussi, d'adorables personnes..
Tu as récupéré des compagnons !
les personnes agées aiment avoir de la compagnie et, dans les maisons de retraite on voit , maintenant un ou deux chats dont les pensionnaires s'occupent avec plaisir !( chez nous )hihih il y avait aussi la visite d'amis chiens qui passaient dans les service que de caresses, de sourires, ! pour toi , je vois que tu les habitues à ton " mode de vie " alors bonne continuation ! ..ils sauront se plaire ailleurs que chez toi ! .
Bonne dernière semaine Cat !
.
le sourire est contagieux partage le ! .
Avatar de l’utilisateur
jardiniere31
Empereur jardinier
Messages : 15238
Inscription : jeu. 10 janv. 2008 16:19
Région : Midi-Pyrénées
Localisation : haute garonne,nord ouest de Toulouse

Re: [Catden] Mon grand potager

Message par jardiniere31 »

contente de te lire cat :top:
mais pas cool pour le boulot. Peut être te rappelleront ils dans quelques temps pour faire un travail partagé quand l'autre dame sera arrivée à saturation d'esclavage....Personne ne peut travailler 24/24h et 7/7 jours, tu n'as pas à regretter d'avoir pris du temps libre pour toi le week end.

Elle est bien jolie ta pupuce, sa couleur est magnifique :love:

Bonne semaine
Avatar de l’utilisateur
catden
Seigneur des paquerettes
Messages : 7325
Inscription : dim. 22 mai 2005 1:46
Région : Midi-Pyrénées
Localisation : tarn

Re: [Catden] Mon grand potager

Message par catden »

Bonsoir, revenue pour la soirée chez moi. Hier, il est allée chercher quelques légumes au jardin et donc se matin j'ai du enlever au moins une bonne pelle de terre. Comment ne peut il pas enlever ses chaussures pour marcher dans toute la maison?
Je ne sais si elle tiendra seulement trois jours lorsqu'elle verra dans les conditions qu'il faut accepter. Lorsqu'elle est venue le voir un après midi j'avais tout nettoyé donc elle n'a pas vu le pire. Mais cela m'étonnerai fort qu'il me rappelle de toute façon je ne pourrai pas vivre dans leur chambre et aller dans leur toilettes. Aujourd'hui j'ai déménagé le plus gros des meubles que j'avais dans le petit appart. Je pense même que je reviendrai pour le reste de la semaine dormir chez moi. L'autre jour leur chien se trouvais sur la able je dois dire que niveau hygiène c'est plus que limite. Leur chien à le droit de tout faire à sa guise.
Bon je ne veux pas être médisante mais cela devenait trop pénible à supporter pour moi, ma santé en pâtie je suis pleine de psoriasis et eczéma sur les mains, les coudes, et j'ai aussi des plaques sur la jambe droite.
Aujourd'hui, sa femme qui reste tout le temps sur un fauteuil électrique, il ne marchait plus, j'avais trouvé la panne, mais comme il ne me font confiance, il a appelé quelqu'un pour qu'il vienne le réparer et c'est bien ce que j'avais dit il suffisait de réparer le fil qui avait été abimé en ce coinçant sous le fauteuil, avec un domino. J'ai aussi l'impression qu'on me prend pour une gourde et j'aime pas trop.
J'ai aussi vu qu'elle a demandé certaine exigence, ils lui ont placé une prise dans la chambre pour qu'elle ait la télé, ça commence déjà. Le salaire ne doit pas être non plus le même que le mien. Alors c'est pour cela et bien d'autres raisons, que maintenant je m'en lave les mains, même s'il me rappellerai je ne crois pas que j'y retournerai. Une fois que ma décision est prise c'est trop tard pour revenir dessus, j'ai déjà fait l'effort de rester une semaine de plus. Surtout que je n'étais pas encore partie qu'il téléphonait déjà pour louer le petit logement où je suis en ce moment. Je me souviens pourtant que lorsque je suis venue le voir, je n'ai pu le voir avant que le précédent locataire n'avait pas déménagé alors que moi si l'autre avait voulu le voir de suite j'aurai été obligé de lui montrer. Allez comprendre.
A+Catden
"Le vent n'a pas de mains, et pourtant il secoue les arbres"
mon-grand-potager-t89786.html
Avatar de l’utilisateur
mamiris
Prince du jardin
Messages : 10727
Inscription : jeu. 17 juil. 2008 8:36
Région : Nord Pas-de-Calais
Localisation : Nord

Re: [Catden] Mon grand potager

Message par mamiris »

Bonjour Catden ! au moins tu as pu vider ton sac il était temps ! il devait " avoir des fuites " depuis longtemps !
On peut dire que cela a été fort de café mais ! ... je garderai , pour moi, les commentaires que cette situation m'inspirent ! tu t'en doutes .. !
Le plus important que tu finisses le déménagement, la r"installation dans ta maison, repos, visite au médecin et après ! ... tu reprendras ton baton de " pélerin " ! ..
Bon courage à toi et meilleure journée possible ! :kiss:
le sourire est contagieux partage le ! .
Avatar de l’utilisateur
Marsouine
Maitre des bosquets
Messages : 6953
Inscription : ven. 01 févr. 2008 11:21
Région : Languedoc Roussillon
Localisation : entre Nimes et Arles Porte de la Camarge

Re: [Catden] Mon grand potager

Message par Marsouine »

DSCN7481.JPG
DSCN7488.JPG
DSCN7485.JPG
Coucou Cat je viens du café ou je t'ai lu à mon sujet , merci tu m'as bien comprise.
J'ai été étonnée en venant sur ton poste de voir qu'il n'a pas été ouvert depuis janvier .
J'avais un renseignement à te demander . Tu étais si forte un moment donné . je pense que tes connaissances sont toujours là alors je vais te demander le nom d'une plante , je l'ai achetée sur le marché de Nimes et voudrais savoir son nom , si cela ne te déranges pas ...merci d'avance , bonne journée prends soin de toi et de ta boule de poils . Comment va t elle? :kiss: :kiss: :kiss:
Ne laissez personne venir à vous et repartir sans être plus heureux.
Marsouine
Avatar de l’utilisateur
catden
Seigneur des paquerettes
Messages : 7325
Inscription : dim. 22 mai 2005 1:46
Région : Midi-Pyrénées
Localisation : tarn

Re: [Catden] Mon grand potager

Message par catden »

Bonjour, je pense bien que ta plante est un exochorda appelé aussi buisson de perles à cause de ses boutons de fleurs.
Ma petite chienne va bien pour l'instant au vu de sa maladie; elle joue bien elle grossit pas beaucoup tout de même.
Image

voilà quelques fleurs prises un jour de beau temps pas comme aujourd'hui
Image

là aussi voilà ma chienne par une journée ensoleillée.
Image

et là hier quel changement il neigeait
A+Catden
"Le vent n'a pas de mains, et pourtant il secoue les arbres"
mon-grand-potager-t89786.html
Avatar de l’utilisateur
catden
Seigneur des paquerettes
Messages : 7325
Inscription : dim. 22 mai 2005 1:46
Région : Midi-Pyrénées
Localisation : tarn

Re: [Catden] Mon grand potager

Message par catden »

Voilà des photos toutes fraiches d'aujourd'hui de ma puce prise à midi.
On voit bien qu'elle est très petite par rapport aux chats.
Image

Avec Caseille, elle n'a pas froid aux yeux la petite, un coup de patte du fauve et je ne donnerai pas chère de la pauvrette.
Image

bien sûr elle ne pense qu'à jouer, elle.
Image

là à l'intérieur avec le deuxième chat Berni, lui souffle tant qu'il peut.
A+Catden
"Le vent n'a pas de mains, et pourtant il secoue les arbres"
mon-grand-potager-t89786.html
Avatar de l’utilisateur
mamiris
Prince du jardin
Messages : 10727
Inscription : jeu. 17 juil. 2008 8:36
Région : Nord Pas-de-Calais
Localisation : Nord

Re: [Catden] Mon grand potager

Message par mamiris »

petit repos entre deux nettoyages( à 4 pattes ! .sous le soleil ! .. :top: mais avec la doudoune .. ). cela me permet de faire connaissance des tes " petits compagnons " .. il y de quoi laisser filer temps en les regardant " jouer ! .. Mais parfois cela fait du bien ! .. :top: comment vas-tu .. contente de te voir " chez toi " .. bonne continuation je repars avant que le froid ne revienne .. bonne fin de journée !
le sourire est contagieux partage le ! .
Avatar de l’utilisateur
Marsouine
Maitre des bosquets
Messages : 6953
Inscription : ven. 01 févr. 2008 11:21
Région : Languedoc Roussillon
Localisation : entre Nimes et Arles Porte de la Camarge

Re: [Catden] Mon grand potager

Message par Marsouine »

coucou Cat pas plutôt demandé, pas plutôt renseignée MERCI .
ça ne pressait pas à ce point je suis heureuse de le savoir , elle me plait bien . Pourvu qu'elle ne devienne pas aussi grande . Ils disent que ça ne craint pas trop le froid ni le chaud , c'est ce qu'il me faut .
Il pleut encore tout doux , ça suffit maintenant il a beaucoup plu et cela fera du bien à la nature qui souffrait .
encore merci Cat :kiss: :kiss:
Ne laissez personne venir à vous et repartir sans être plus heureux.
Marsouine
Avatar de l’utilisateur
jardiniere31
Empereur jardinier
Messages : 15238
Inscription : jeu. 10 janv. 2008 16:19
Région : Midi-Pyrénées
Localisation : haute garonne,nord ouest de Toulouse

Re: [Catden] Mon grand potager

Message par jardiniere31 »

C'est vrai qu'elle est petite la pauvrette.
Mais je ne pense pas que les chats lui feront du mal, les animaux sont plus intelligents que les êtres humains. Ils vont sentir qu'elle ne veut que jouer, ils finiront par s'habituer à elle. Il faut juste surveiller et les laisser s'apprivoiser doucement.
Avatar de l’utilisateur
Natou
Empereur jardinier
Messages : 24477
Inscription : dim. 16 mai 2004 8:48
Région : Alsace
Localisation : Saverne - 67

Re: [Catden] Mon grand potager

Message par Natou »

Toute petite et toute mignonne. Merci pour les photos.
Bon we
Répondre

Revenir à « Au jardin des membres »