[Catden] Mon grand potager

Vous souhaitez présenter et échanger sur votre jardin d'agrément ou votre potager, alors utilisez ce forum.
Avatar de l’utilisateur
Marsouine
Maitre des bosquets
Messages : 6953
Inscription : ven. 01 févr. 2008 11:21
Région : Languedoc Roussillon
Localisation : entre Nimes et Arles Porte de la Camarge

Re: [Catden] Mon grand potager

Message par Marsouine »

un petit bonjour en passant cat et bonne journée ? comme le froid n'est pas là, tu dois pouvoir sortir au jardin il y a toujours a faire :kiss: :kiss:
Ne laissez personne venir à vous et repartir sans être plus heureux.
Marsouine
Avatar de l’utilisateur
catden
Seigneur des paquerettes
Messages : 7325
Inscription : dim. 22 mai 2005 1:46
Région : Midi-Pyrénées
Localisation : tarn

Re: [Catden] Mon grand potager

Message par catden »

Me revoilà après un mois d'absence. J'ai quelques fleurs de mon jardin fleuris depuis peu.
Le vent m'en a malmené déjà pas mal et cassé d'autre j'en ai fait des bouquets.

Image
les jonquilles le long du trottoir de la maison c'est elle qui sont fleuris en première mais sont les plus exposées aux vents et donc bien malmenées.
Image
les crocus dans le massif le long du jardin et
Image
les jonquilles aussi
Image
jonquilles sauvages que j'ai replanté dans ma butte elles commencent à bien se multiplier.
Image
les perce neige
Image
les petits lapinous qui poussent bien vite
Image
et ceux là encore plus gros vite car ils ne sont que 2 et ont seulement 15j de plus que les 4 autres.
Voilà finalement après la pluie de ce matin, le ciel est encore gris mais contrairement à ce qu'ils avaient annoncé à la météo il fait meilleur que leurs prévisions, bon vous allez me dire que la journée n'est pas finie.
J'espère que la balade vous aura plu malgré le frais.
A+Catden
"Le vent n'a pas de mains, et pourtant il secoue les arbres"
mon-grand-potager-t89786.html
Avatar de l’utilisateur
jardiniere31
Empereur jardinier
Messages : 15229
Inscription : jeu. 10 janv. 2008 16:19
Région : Midi-Pyrénées
Localisation : haute garonne,nord ouest de Toulouse

Re: [Catden] Mon grand potager

Message par jardiniere31 »

Jolies floraisons :top: çà fait plaisir

attention attention
la semaine prochaine va être froide et il se pourrait que tu ais de la neige
Peut être remettre de la paille à tes lapinous pour qu'ils puissent bien supporter la baisse des températures, ils ne sont pas habitués vu les hautes températures que nous avons eu jusqu'à maintenant.
Avatar de l’utilisateur
catden
Seigneur des paquerettes
Messages : 7325
Inscription : dim. 22 mai 2005 1:46
Région : Midi-Pyrénées
Localisation : tarn

Re: [Catden] Mon grand potager

Message par catden »

Eh oui tu as vu il faut déjà refaire le ménage dans les cages. Ils sont assez grands maintenant pour que je puisse le faire sans danger. J'ai déjà fait un rajout dans une des cabanes du haut mais ils s'empressent de manger la paille.
Il en tombait déjà en fin d'après midi de la neige fondue. J'espère que cela attendra à mardi car demain je dois encore me rendre à Albi.
J'espère que cette nuit sera plus calme.
A+Catden
"Le vent n'a pas de mains, et pourtant il secoue les arbres"
mon-grand-potager-t89786.html
Avatar de l’utilisateur
mamiris
Prince du jardin
Messages : 10727
Inscription : jeu. 17 juil. 2008 8:36
Région : Nord Pas-de-Calais
Localisation : Nord

Re: [Catden] Mon grand potager

Message par mamiris »

Coucou j'ai pris le temps de regarder tes photos , les lapins demandent du boulot,
lorsque nous sommes arrivés il y a 42 ans j'avais une voisine qui avait des lapins elle s'y tenait tous les jours et les enfants adoraient aller les voir ! .quel boulot pour les garder " au chaud et propre ! ... les enfants leur apportaient des carottes et du pian rassis ! ...
. J'aime lire tes aventures, tout en ne le disant pas à chaque fois et suis contente de voir que les liens entre " cops " sont là ... tu es soutenue moralement et matériellement !

Je te trouve courageuse seule avec autant de choses à faire me semble , très astreignant ! .. tu sais, depuis longtemps ce que j'en pense alors ...
Cardan question prise de poids ... le stress fait gonfler cela donne une impression de prise de poids même s'il n'y a qu'un petit kilo mais .. Le corps médical le comprend complètement alors tu te fous des commentaires de ceux qui te trouvent " forte " et tu essaies de faire face au quotidien !.. ce qui pour moi est primordial ! ...
Ca y est j'ai fini mes visites file avant la pluie ... faire une partie de ce que j'ai prévu ! ...
le sourire est contagieux partage le ! .
Avatar de l’utilisateur
Marsouine
Maitre des bosquets
Messages : 6953
Inscription : ven. 01 févr. 2008 11:21
Région : Languedoc Roussillon
Localisation : entre Nimes et Arles Porte de la Camarge

Re: [Catden] Mon grand potager

Message par Marsouine »

Bonjour Cat prends garde tout de même avec le temps qu'il fait . Si tu tombes malade , tu es seule et il faut assurer . tout ce petit monde qui t'attend et ne lâchera pas prise . En même temps, quand on est malade et seule ce ne doit pas être toujours facile .
Je ne sais pas comment tu fait mais tu es courageuse ...tu sors par tous les temps tu n'as pas peur de la panne subite et rester sur le bord de la route peut être de nuit ?
Bon courage , et continue de bien t'occuper de toute ta petite ménagerie :kiss: :kiss: :kiss:
Ne laissez personne venir à vous et repartir sans être plus heureux.
Marsouine
Avatar de l’utilisateur
Marsouine
Maitre des bosquets
Messages : 6953
Inscription : ven. 01 févr. 2008 11:21
Région : Languedoc Roussillon
Localisation : entre Nimes et Arles Porte de la Camarge

Re: [Catden] Mon grand potager

Message par Marsouine »

Bonjour Cat ? je passais te faire un petit coucou, je vois que pas de correspondances depuis bien longtemps est ce que tu vas bien ?
Je n'ai pas de nouvelles moi aussi absente depuis assez longtemps .
Je sais qu'il fait toujours mauvais même ici ce n'est pas la joie . Ce matin grosse humidité temps gris et frais . j'aurais aimé aller à la serre ...mais un peu de flemme et pas beau donc parti remise .
Je suis en retard pour mes plantations et rien ne pousse bien . je n'ai que des fèves qui arrivent à maturité . Plantées en novembre ,elle sont très très belles .
les fleurs oui les vieilles choses continuent leur chemin , mais ce qu'on plante tous les ans a beaucoup de difficultés , que faire ? sûrement rien attendre que nous ayons un temps de saison et non pas une journée siroco et le lendemain neige pas loin .
Bonne journée Cat A bientôt :kiss: :kiss: :kiss: :kiss: :kiss:
Ne laissez personne venir à vous et repartir sans être plus heureux.
Marsouine
Avatar de l’utilisateur
mamiris
Prince du jardin
Messages : 10727
Inscription : jeu. 17 juil. 2008 8:36
Région : Nord Pas-de-Calais
Localisation : Nord

Re: [Catden] Mon grand potager

Message par mamiris »

Bonjour Catden .. jardinière t'a souhaité un BON ANNIVERSAIRE en ouvrant ta porte au café ... du coup j'en ai profité pour la franchir et déposer un gros bouquet de bisous où se cacheront du courage, de l'espoir de voir la route moins rude et surtout j'espère que tes voeux seront exaucés au max ! avec une santé qui ne te jouera pas de sales tours .. Bonne route Catden et ... ..un peu " fada la mamiris " tu le sais mais ... le coeur y est j'espère que tu le sais . . :daisy: :balloon: :soleil:
BONNE JOURNEE ".. jeune fille "
le sourire est contagieux partage le ! .
Avatar de l’utilisateur
catden
Seigneur des paquerettes
Messages : 7325
Inscription : dim. 22 mai 2005 1:46
Région : Midi-Pyrénées
Localisation : tarn

Re: [Catden] Mon grand potager

Message par catden »

Bon voilà après une très longue absence sur mon post je viens l'animer de nouveau avec des photos de mes dernières récoltes.
S'il y en a qui manque de courgettes je peux fournir.
Image
La récolte d'hier matin
Image
et
Image
Voilà ceux là ne se mange pas mais ils sont beaux et cela fait deux ans qu'ils sont en pots et fleurissent.
Image
Ce concombre avait une particularité marrante alors je l'ai pris en photo.
A+Catden
"Le vent n'a pas de mains, et pourtant il secoue les arbres"
mon-grand-potager-t89786.html
Avatar de l’utilisateur
mamiris
Prince du jardin
Messages : 10727
Inscription : jeu. 17 juil. 2008 8:36
Région : Nord Pas-de-Calais
Localisation : Nord

Re: [Catden] Mon grand potager

Message par mamiris »

Coucou tu vois avant de partir au jardin .et. avant la pluie qui semble ne pas être loin .. je passe chez toi ... pensant que que tu y seras ..
. Pas mal du tout .. juste une courgette quoique j'en ai déjà une mais ayant de la famille deux serait mieux ! pour les bégonias ? 2 ans sans avoir gelé :top:
Bonne journée et à plus maintenant que tu as réouvert ta porte ! :wink: :kiss:
le sourire est contagieux partage le ! .
Avatar de l’utilisateur
Marsouine
Maitre des bosquets
Messages : 6953
Inscription : ven. 01 févr. 2008 11:21
Région : Languedoc Roussillon
Localisation : entre Nimes et Arles Porte de la Camarge

Re: [Catden] Mon grand potager

Message par Marsouine »

Coucou Cat pas de nouvelles ...je pense que tu vas bien ... :kiss: :kiss:
Ne laissez personne venir à vous et repartir sans être plus heureux.
Marsouine
Avatar de l’utilisateur
mamiris
Prince du jardin
Messages : 10727
Inscription : jeu. 17 juil. 2008 8:36
Région : Nord Pas-de-Calais
Localisation : Nord

Re: [Catden] Mon grand potager

Message par mamiris »

Si tu ouvres ton ordi ?? petit coucou du Nord ! bonne journée ! :kiss:
le sourire est contagieux partage le ! .
Avatar de l’utilisateur
Marsouine
Maitre des bosquets
Messages : 6953
Inscription : ven. 01 févr. 2008 11:21
Région : Languedoc Roussillon
Localisation : entre Nimes et Arles Porte de la Camarge

Re: [Catden] Mon grand potager

Message par Marsouine »

Bonjour Cat , pas de nouvelles , bonnes nouvelles tu nous manques ....... :kiss: :kiss: :kiss: :kiss: :kiss: :kiss:
Ne laissez personne venir à vous et repartir sans être plus heureux.
Marsouine
Avatar de l’utilisateur
mamiris
Prince du jardin
Messages : 10727
Inscription : jeu. 17 juil. 2008 8:36
Région : Nord Pas-de-Calais
Localisation : Nord

Re: [Catden] Mon grand potager

Message par mamiris »

Coucou j'espère que seul le travail intense est responsable de ton absence ici !
Je passais (entre 2 occupations ) voir si tu étais chez toi et te souhaiter une bonne journée !
Je dépose unpetit sac remplis de.Bisous et de courage tu le vois, tu n'es pas oubliée ! .
le sourire est contagieux partage le ! .
Avatar de l’utilisateur
catden
Seigneur des paquerettes
Messages : 7325
Inscription : dim. 22 mai 2005 1:46
Région : Midi-Pyrénées
Localisation : tarn

Re: [Catden] Mon grand potager

Message par catden »

Bonsoir, j'espère que mon message passera bien car hier cela n'est pas passe.
En ce moment très fatiguée, plus vraiment le temps de venir. J'ai pas bien dormi ces deux dernières nuits. De plus lorsque que je dois partir chez moi mes personnes âgées me trouve une bricole a faire de dernière minute aujourd'hui c'était de préparer leur boites de foies gras.
Du coup j'arrive tard et pas assez de temps pour faire un peu de jardin. Mais je suis quand même arrivée a enlever mes derniers pieds de tomates. Puis j' ai hache ma viande pour faire des pâté s de lapin, j'ai congelé le tout pour le moment.
Demain je suis de baptême.
Voilà les dernières news.
Bonne nuit.
A+catden
"Le vent n'a pas de mains, et pourtant il secoue les arbres"
mon-grand-potager-t89786.html
Avatar de l’utilisateur
mamiris
Prince du jardin
Messages : 10727
Inscription : jeu. 17 juil. 2008 8:36
Région : Nord Pas-de-Calais
Localisation : Nord

Re: [Catden] Mon grand potager

Message par mamiris »

Bonjour Cat ! sympa d'être passée nous donner de tes nouvelles ! ..
Je vois que tu es débordée et que " tu vis de près " les exigences des personnes âgées ! il me semble que les tiens reculent le moment où, toi partie, ils vont se sentir " seuls " ! .. une des principales angoisses qui les habitent souvent ! ne t'oublie pas cependant ! .
Je pense que, te connaissant un peu ! tu arriveras toujours à t'occuper du jardin et des bêtes alors COURAGE et merci encore d'avoir pris le temps de passer !
le sourire est contagieux partage le ! .
Avatar de l’utilisateur
Natou
Empereur jardinier
Messages : 24477
Inscription : dim. 16 mai 2004 8:48
Région : Alsace
Localisation : Saverne - 67

Re: [Catden] Mon grand potager

Message par Natou »

Bonjour,

Merci pour ces nouvelles, même si tu dis être fatiguée. :kiss:
Avatar de l’utilisateur
mamiris
Prince du jardin
Messages : 10727
Inscription : jeu. 17 juil. 2008 8:36
Région : Nord Pas-de-Calais
Localisation : Nord

Re: [Catden] Mon grand potager

Message par mamiris »

Bonjour Cat ! promenade digestive chez toi sinon je m'écroule dans le fauteuil . Le soleil est enfin là ..ici
et chez toi ??? la pluie s'est elle arrêtée et as-tu des conséquences importantes ?? arrives-tu à t'en sortir ?? tu fais partie des personnes pour qui j'ai un flash régulièrement , me demandant si tu arrives à récupérer la fatigue que t'occasionne ton boulot ! .. ah ces personnes âgées .. elles en demandent mais !!! on y tient ! :wink:
Et ton jardin ? tes bêtes ?? tant mieux si tu peux te détendre au tarot ! ..allez je te laisse au cas où tu serais en train de poser le sac ! .. :kiss:
le sourire est contagieux partage le ! .
Avatar de l’utilisateur
catden
Seigneur des paquerettes
Messages : 7325
Inscription : dim. 22 mai 2005 1:46
Région : Midi-Pyrénées
Localisation : tarn

Re: [Catden] Mon grand potager

Message par catden »

Bonsoir, voilà quelques nouvelles, je suis maintenant connectée à la fibre, hier ils l'ont branché chez le papy où je suis. Ce matin il m'attendait de pied ferme car il n'avait pas le tel, j'ai donc du lui mettre cela en marche, ouf pas simple mais ça y est j'y suis arrivée. Et j'ai du coup branché mon ordi à la nouvel box. Puis je suis partie à l'heure à peu près où tu postais on message. Hier soir il a beaucoup plu et aussi une partie de la nuit. Rien fait de plus dans le jardin car en semaine n'est pas le temps il fait nuit très vite. J'y travaille le week end quand je le peux. Hier le copain n'est pas passé. J'ai moins de boulot là parce que la mamie est tombé pendant la nuit du samedi. Aujourd'hui nous sommes allés la voir, elle était bien contente d'avoir de la compagnie et aurait bien voulu qu'on reste plus longtemps.
Mais une aide soignante et venue pour la mette au lit.
A+Catden
"Le vent n'a pas de mains, et pourtant il secoue les arbres"
mon-grand-potager-t89786.html
Avatar de l’utilisateur
mamiris
Prince du jardin
Messages : 10727
Inscription : jeu. 17 juil. 2008 8:36
Région : Nord Pas-de-Calais
Localisation : Nord

Re: [Catden] Mon grand potager

Message par mamiris »

Bonjour à Toi et contente d'avoir vu les nouvelles !
Bonne semaine et bonne continuation !
le sourire est contagieux partage le ! .
Avatar de l’utilisateur
Marsouine
Maitre des bosquets
Messages : 6953
Inscription : ven. 01 févr. 2008 11:21
Région : Languedoc Roussillon
Localisation : entre Nimes et Arles Porte de la Camarge

Re: [Catden] Mon grand potager

Message par Marsouine »

Bonjour Cat , contente de pouvoir enfin te lire . donc tu reste chez ces gens , tu ne vas chez toi que de temps en temps ...
C'est bien que tu es pu brancher ton ordi. est ce qu'il marche bien maintenant ?
Est ce que tu as assez de liberté pour t'occuper de chez toi , tes bêtes au moins ?
Pour ton jardin , pourras tu le continuer ?
Excuses moi de te poser ces questions ... est ce que tu es bien chez ces gens ? pas trop de boulot avec des gens âgés c'est parfois pas facile .
Bonne fin de journée Cat ,bonne continuation , :kiss: :kiss: :kiss:
Ne laissez personne venir à vous et repartir sans être plus heureux.
Marsouine
Avatar de l’utilisateur
mamiris
Prince du jardin
Messages : 10727
Inscription : jeu. 17 juil. 2008 8:36
Région : Nord Pas-de-Calais
Localisation : Nord

Re: [Catden] Mon grand potager

Message par mamiris »

Bnjour Cat ! .. Ayant vu " chez Jardinière " que tu passais de temps en temps chez toi ! je tente le coup ! ..Je suis contente de voir que tu as enfin un travail sérieux, que tu plais aux personnes chez qui tu es ! .. Bien que j'entends qu'ils sont un peu exigents ... c'est le " défaut de bien des personnes d'uncertain âge " .. de trouver que l'on n'en fait jamais assez pour eux .. Rares sont ceux qui trouvent l'inverse ou se confondent en excuses " peur de déranger " ..mais, in fine, on les aime bien tout de même ... c'est sûr ! ..
Bon ceci dit .. ! tu as aussi récupéré l'ordi c'est :top: pour maintenir le lien "avec l'extérieur " cela est une bonne chose .. !tu peux t'évader quand tu en as besoin ! ..
Il me semble que tu arrives à t'en sortir , malgré tout avec tes bêtes ! .. Je n'ose te dire ma pensée ! ..:
... et si .. tu en avais moins, , réduisais un peu et le jardin et les bêtes .. . pour ménager tes forces ! .. Mais , pardon .. je vais trop loin ! de quoi " elle se mêle celle-là " .. :P :lol: tu vois je dis tout haut ce que l'on peut penser tout bas ! .. c'était une pensée qui m'a effleurée quand je t'ai vue chez la copine ! .ton temps étant pris ailleurs ! .. .
Je ne sais où tu seras, ce que tu feras je pense en famille ! toujours est-il que je te souhaite de bones fêtes ! profites de ton repos et des bons moments pour faire le plein de courage, d'affection et à plus Catden ! .. Je suis surtout contente de voir que cette année se termine tellement mieux que l'année dernière ! :top: :kiss:
le sourire est contagieux partage le ! .
Avatar de l’utilisateur
Enibas
Grossiste en parlotte
Messages : 4883
Inscription : lun. 24 janv. 2011 7:55
Région : Champagne Ardenne

Re: [Catden] Mon grand potager

Message par Enibas »

Bon noël catden Image
:welcome: Dans mon Jardin et autres 2024
Profiter du moment présent. Voilà un défi à relever dès maintenant! :daisy:
Avatar de l’utilisateur
crisro
Grappe de parlotte
Messages : 1589
Inscription : mar. 07 août 2012 15:05
Région : Midi-Pyrénées
Localisation : auch gers

Re: [Catden] Mon grand potager

Message par crisro »

Image

Bonne année !!!!
Beaucoup de bonheur, joie, surtout santé et plein de belles réussites au jardin.
Avatar de l’utilisateur
Marsouine
Maitre des bosquets
Messages : 6953
Inscription : ven. 01 févr. 2008 11:21
Région : Languedoc Roussillon
Localisation : entre Nimes et Arles Porte de la Camarge

Re: [Catden] Mon grand potager

Message par Marsouine »

ange28.gifimages.gif
Coucou Cat, je voudrais que tu sois un peu mieux que lorsque tu as donné de tes nouvelles il y a quelques jours .
En tout cas c'est ce que je te souhaite pour la nouvelle année . surtout une pleine bonne santé , du travail , plein de joies aussi beaucoup de bonheur . :kiss: :kiss: :kiss:
Ne laissez personne venir à vous et repartir sans être plus heureux.
Marsouine
Répondre

Revenir à « Au jardin des membres »