Natou's garden

Vous souhaitez présenter et échanger sur votre jardin d'agrément ou votre potager, alors utilisez ce forum.
Avatar de l’utilisateur
mamiris
Prince du jardin
Messages : 10727
Inscription : jeu. 17 juil. 2008 8:36
Région : Nord Pas-de-Calais
Localisation : Nord

Re: Natou's garden

Message par mamiris »

. je me suis mise un genou à terre et ai baissé l'appareil !
j'ai eu une bruyère dont la tige maitresse a éclaté !. j'ai tout coupé ce que tu vois est le côté " rescapé " !!.
Dernière modification par mamiris le dim. 11 mars 2012 20:51, modifié 1 fois.
le sourire est contagieux partage le ! .
Avatar de l’utilisateur
sécotine
Fruit de la jacasse
Messages : 1244
Inscription : mar. 05 juin 2007 18:58
Région : Pays de la Loire
Localisation : vendée

Re: Natou's garden

Message par sécotine »

Salut Natou....l'arrivé du printemps me titille donc je suis revenue faire un tour sur le forum pour trouver qq conseils pour mon jardin....je ne pouvais pas venir sans te faire un petit coucou !! (j'ai pu me connecter sans problème cette fois ci donc tant mieux ! car les dernières fois que j'avais voulu me connecter cela ne marchait pas.)
Je suis heureuse de t'y trouver en "bonne forme" et je vais de ce pas voir ce que je dois tailler en ce mois de mars dans la rubrique jardin fruitier...Biz
ce qui est fait n'est plus à faire...
Avatar de l’utilisateur
Bambou 28
Liseron du clavier
Messages : 2010
Inscription : mar. 07 mars 2006 12:22
Région : Centre
Localisation : 28 Eure et Loir

Re: Natou's garden

Message par Bambou 28 »

Coucou !
D'après le cour de taille que j'ai eu hier ,la personne dit qu'il faut attendre mi-mai car les végétaux peuvent repartir.Moi aussi j'ai un céanothe brun en ce moment.
@+
Avatar de l’utilisateur
Natou
Empereur jardinier
Messages : 24480
Inscription : dim. 16 mai 2004 8:48
Région : Alsace
Localisation : Saverne - 67

Re: Natou's garden

Message par Natou »

Mamiris, moi aussi je me suis demandée si cela pouvait éclater, je vois que chez toi, oui.C'est très étonnant!!

Ho Sécotine, mais quelle plaisir.Parfois il suffit de penser à des personnes et ensuite peu de temps ensuite on les rencontre(pour de vrai ou sur le forum) c'est génial!
Tu sais pourquoi?Car j'ai regardé mes graines et j'ai vu les haricots saint sacrement.Tu te rappelles on en avait parlé.
Vous allez bien j'espère.

Bambou, oui oui il faut attendre.Il y a deux hivers je crois, mes buddleias ont terriblement souffert et d'ordinaire on voit en février qu'il reprenne déjà où du moins qu'ils sont en vie. Là, rien de chez rien,j'avais taillé et c'était mort.Mais à la fin du printemps il avait repris de la base.
Il faut s'armer de patience et pourtant le jardinier devrait le savoir!
Avatar de l’utilisateur
jardiniere31
Empereur jardinier
Messages : 15257
Inscription : jeu. 10 janv. 2008 16:19
Région : Midi-Pyrénées
Localisation : haute garonne,nord ouest de Toulouse

Re: Natou's garden

Message par jardiniere31 »

comme toi natou,je crois que beaucoup de végétaux vont repartir de la base mais pas avant le mois de mai,lorsqu'il va vraiement faire bien plus doux jour et nuit.parceque là,il y a encore beaucoup de choses qui dorment ,le vent froid que nous avons depuis quelque temps ne les incite pas a partir.
Ici,les amandiers commencent à peine a fleurir :roll:
Avatar de l’utilisateur
Natou
Empereur jardinier
Messages : 24480
Inscription : dim. 16 mai 2004 8:48
Région : Alsace
Localisation : Saverne - 67

Re: Natou's garden

Message par Natou »

Bonjour,

J'ai enfin pu nettoyer mon grenier et je pensais y trouver quelque chose.Un signe qu'une bête y vient le soir.Car cela fait plusieurs jours de suite une fois la nuit tombée, que l'on entend un bruit dans la maison.Comme quelque chose qui cogne ou qui tombe.J'ai cru que cela venait du grenier.Mais ce matin j'ai rien remarqué! Bizarre :roll:

Sinon j'ai fait des photos dont celle de la bruyère.Qu'en pensez vous?
Image

Sinon les premières fleus
Tussilage,
Image
Pâquerettes, avec compagnon
Image
Hellebore foetide, avec compagnon
Image
Avatar de l’utilisateur
mamiris
Prince du jardin
Messages : 10727
Inscription : jeu. 17 juil. 2008 8:36
Région : Nord Pas-de-Calais
Localisation : Nord

Re: Natou's garden

Message par mamiris »

Natou voici des photos ! tu vois que le gel a fait des dégats!! j'ai photographie ce petit + après t'avoir lue ! tu verras en plus poussé !!
BCx.jpg
ABx.jpg
j'ai coupé tout ce qui me semble " bien abimé !! on verra par la suite !! je pars cet aprem à la découverte des dégats !!
Bon aprem ici c'est :top:
le sourire est contagieux partage le ! .
Avatar de l’utilisateur
Natou
Empereur jardinier
Messages : 24480
Inscription : dim. 16 mai 2004 8:48
Région : Alsace
Localisation : Saverne - 67

Re: Natou's garden

Message par Natou »

Oui j'ai bien l'impression que c'est la même chose.
Avatar de l’utilisateur
Natou
Empereur jardinier
Messages : 24480
Inscription : dim. 16 mai 2004 8:48
Région : Alsace
Localisation : Saverne - 67

Re: Natou's garden

Message par Natou »

Je rentre d'un peu de jardinage.J'ai coupé des branches du cotoneastre que j'ai dans ma haie et qui prends trop de place, je veux en laisser au spirée.
J'ai vu 3 coccinelles et 5 lézards au soleil :top:
J'ai préparé un petit carré pour semer salades et tenter les radis.Il va faire si beau cette semaine!
Avatar de l’utilisateur
Sylviebvs
Empereur jardinier
Messages : 18933
Inscription : ven. 19 août 2005 14:37
Région : Ile de France
Localisation : Val de Marne

Re: Natou's garden

Message par Sylviebvs »

Bon signe les coccinelles et les lézards !
Sylvie
Avatar de l’utilisateur
Marsouine
Maitre des bosquets
Messages : 6953
Inscription : ven. 01 févr. 2008 11:21
Région : Languedoc Roussillon
Localisation : entre Nimes et Arles Porte de la Camarge

Rena Tou's garden

Message par Marsouine »

Bonjour toutes, vous êtes en plein bavardage et je m'invite chez vous . Chez moi deux abricotiers et deux amandiers sont en fleurs , si vous aviez vu l'invasion de bourdons qu'il y avait dans ses arbres...Les lézards n'en parlons pas il y en a de partout .
J'ai jeté mes bruyères sèches de sèches . D'autre part mon mahonia n'avait pas fière allure je le croyais mort, le dernier vent s'est chargé de le déplumer et tout d'un coup, j'ai vu un peu de verdure , il va vite , ce matin, je vois que la verdure commence à dépasser les feuilles sèches et même les fleurs y sont .
Par contre mes violettes qui avaient commencé leur floraison tout a été grillé même les racines sur la terre . Je pensais tout perdu et bien voilà mes violettes qui reviennent du fond de la terre , avec de belles petites feuilles bien vertes et quelques petites fleurs J'ai aussi un forsythia
assez bien fleuri les banks sont a l'affût cela ne va pas tarder à exploser .
Bonne journée dans vos jardins à bientôt :kiss: :kiss: :kiss:
Ne laissez personne venir à vous et repartir sans être plus heureux.
Marsouine
Avatar de l’utilisateur
Natou
Empereur jardinier
Messages : 24480
Inscription : dim. 16 mai 2004 8:48
Région : Alsace
Localisation : Saverne - 67

Re: Natou's garden

Message par Natou »

Bonjour à tous

Je rentre du jardin, magnifique journée,super soleil.Dehors en ti shirt :top:

Marsouine, justement je voulais écrire comment les vivaces poussent en quelques jours c'est incroyable comme tout va vite!!

J'ai fait quelques photos en début de semaine mais aujourd'hui, tout à déjà changé!
Image

Image

Image

Crocus et pavot
Image

Lysimache
Image

Aster
Image

Alchemille
Image

Anémone, mini de chez mini!!!
Image
Avatar de l’utilisateur
Loarwenn
Bourgeon de bavard
Messages : 308
Inscription : jeu. 23 févr. 2012 21:00
Région : Bretagne

Re: Natou's garden

Message par Loarwenn »

C'est bien avancé par ici aussi! Continue les photos, c'est chouette!
Avatar de l’utilisateur
Natou
Empereur jardinier
Messages : 24480
Inscription : dim. 16 mai 2004 8:48
Région : Alsace
Localisation : Saverne - 67

Re: Natou's garden

Message par Natou »

Mais par contre
les euchères
Image

Le délosperma congestum
Image

La saponaire
Image

Syphirinchium
Image

Ont sacrément souffert et pour certains je ne sais pas si il y aura une reprise???
Avatar de l’utilisateur
catden
Seigneur des paquerettes
Messages : 7325
Inscription : dim. 22 mai 2005 1:46
Région : Midi-Pyrénées
Localisation : tarn

Re: Natou's garden

Message par catden »

Bonjour, je crois que mes plantes sont au même stade que les tiennes, je croyais mon lysimique mort et avant hier je vois exactement les mêmes départs que la tienne tout pleins à côté :veryhappy:
Ton heuchère repartira je vois déjà de jeunes feuilles qui poussent et la saponaire devrai aussi reprendre, c'est normal que les feuilles disparaissent, mais les délospermas, j'ai bien peur que cela sera mort.
Bon je suis rentrée tard de chez Peggy elle m'a encore fait nettoyer une chose de plus. Et je dois y retourner lundi car elle veut que je lui nettoie le galeta, je sens que ça ne va pas être triste. Je vais aller faire un tour au jardin malgré le vent il fait encore chaud.
A+Catden
"Le vent n'a pas de mains, et pourtant il secoue les arbres"
mon-grand-potager-t89786.html
Avatar de l’utilisateur
Marsouine
Maitre des bosquets
Messages : 6953
Inscription : ven. 01 févr. 2008 11:21
Région : Languedoc Roussillon
Localisation : entre Nimes et Arles Porte de la Camarge

Re: Natou's garden

Message par Marsouine »

Bonjour Natou, oui j'ai vu ce poste , je crois même que j'y ai mis un mot . Mais figures toi que j'ai les mêmes souvenirs que ce que j'ai lu question rhumes et question toilette au milieu de la pièce principale et ensuite avec notre cuvette on partait dans la chambre pour l'intimité.
Je te quitte j'ai un petit pansement à un doigt et je ne peux pas taper .
Bon We à bientôt . :kiss: :kiss: :kiss:
Ne laissez personne venir à vous et repartir sans être plus heureux.
Marsouine
Avatar de l’utilisateur
Natou
Empereur jardinier
Messages : 24480
Inscription : dim. 16 mai 2004 8:48
Région : Alsace
Localisation : Saverne - 67

Re: Natou's garden

Message par Natou »

Oui la saponaire reprend mais c'est vraiment près du coeur, mais bon nous verrons bien.
C'est quoi le galeta?

Marsouine, oui tu as vécu les mêmes choses,c'est certain mais peut être qu'il te viendra d'autres choses à l'esprit(quand ton doigt ira mieux) :wink: Je me rappelle l'an dernier quand j'avais mon gros pansement au doigt, j'ai eu du mal pour venir taper la discute avec vous :kiss:
Avatar de l’utilisateur
jardiniere31
Empereur jardinier
Messages : 15257
Inscription : jeu. 10 janv. 2008 16:19
Région : Midi-Pyrénées
Localisation : haute garonne,nord ouest de Toulouse

Re: Natou's garden

Message par jardiniere31 »

faut pas désesperer natou.Beaucoup de vivaces vont repartir,beaucoup moins grosses qu'avant peut etre,il faut seulement leur laisser le temps de s'apercevoir qu'il fait si bon hors de terre :wink:
Avatar de l’utilisateur
Bambou 28
Liseron du clavier
Messages : 2010
Inscription : mar. 07 mars 2006 12:22
Région : Centre
Localisation : 28 Eure et Loir

Re: Natou's garden

Message par Bambou 28 »

coucou !
C'est vrai que c'est déprimant de voir l'état des fleurs mais croisons les doigts,touchons du bois et de la peau de singe !!! :lol:
@+
Avatar de l’utilisateur
catden
Seigneur des paquerettes
Messages : 7325
Inscription : dim. 22 mai 2005 1:46
Région : Midi-Pyrénées
Localisation : tarn

Re: Natou's garden

Message par catden »

Un galetas c'est une pièce aménagée sous les combles on y remise de toutes sorte de choses ou on peut y habiter. Croiser les doigts, toucher du bois ça on peut le faire mais toucher un peau de singe :pasok:
A+Catden
"Le vent n'a pas de mains, et pourtant il secoue les arbres"
mon-grand-potager-t89786.html
Avatar de l’utilisateur
Bambou 28
Liseron du clavier
Messages : 2010
Inscription : mar. 07 mars 2006 12:22
Région : Centre
Localisation : 28 Eure et Loir

Re: Natou's garden

Message par Bambou 28 »

Moi je touche souvent un de mes enfants quand je dis cela.Bizare ils n'aiment pas :lol:
Avatar de l’utilisateur
Marsouine
Maitre des bosquets
Messages : 6953
Inscription : ven. 01 févr. 2008 11:21
Région : Languedoc Roussillon
Localisation : entre Nimes et Arles Porte de la Camarge

Re: Natou's garden

Message par Marsouine »

Natou, rien de comparable entre ton doigt et le mien. Je n'ai qu'une petite ampoule éclatée .
tu me demandais pour le motoculteur et bien c'est très mal fait . La terre n'était pas au top c'est à dire que j'ai du l'arroser , depuis novembre, pas une goutte d'eau. ça s'est arrosé irrégulièrement des endroits trop mouillés d'autres pas assez .il en reste un grand morceau à faire .
Maintenant, je dois rétablir les déséquilibres et c'est très dur pour moi de tirer toute cette terre j'aime que ce soit bien plat et d'équerre , si on veut qu'après les arrosages se passent bien .
J' ai commencé hier a faire mes sentiers de séparation. , je ne suis pas mécontente . mais je dois faire doucement à cause du dos .
Bonne fin de journée Natou à bientôt . :kiss: :kiss: :kiss:
Ne laissez personne venir à vous et repartir sans être plus heureux.
Marsouine
Avatar de l’utilisateur
Marsouine
Maitre des bosquets
Messages : 6953
Inscription : ven. 01 févr. 2008 11:21
Région : Languedoc Roussillon
Localisation : entre Nimes et Arles Porte de la Camarge

Re: Natou's garden

Message par Marsouine »

Natou, j'ai oublié de te dire, que c'est formidable, tu as déjà des fleurs et plein de choses qui poussent ...qui sait peut être tout va revenir petit à petit ... :kiss: :kiss: :kiss:
Ne laissez personne venir à vous et repartir sans être plus heureux.
Marsouine
Avatar de l’utilisateur
Natou
Empereur jardinier
Messages : 24480
Inscription : dim. 16 mai 2004 8:48
Région : Alsace
Localisation : Saverne - 67

Re: Natou's garden

Message par Natou »

Catden, je nettoie mon grenier au moins 1 fois par an, et du coup ça va ce n'est pas trop sale.Depuis combien de temps cela n'a pas été fait chez Peggy??
Marsouine, j'ai vu que l'anémone pulsatille va bientôt fleurir.
Sans parler du pêcher qui en a bien envie mais cela va être dramatique car je pense que nous aurons encore des gelées, sans doute pas de fruits cette année!

J'ai repiqué mes tomates aujourd'hui, elles étaient forts belles j'ai pas résisté d'autant qu'elles avaient filer au départ.
Dehors, je me suis attaquée au coin des topinambours! Bon sang, j'essaie depuis plusieurs années de m'en défaire et j'ai l'impression qu'ils n'arrêtent pas de grossir.Résultat un cageot plein! :evil:
J'ai vu que la rhubarbe pointe son nez également! Je pense qu'il est trop tard pour lui mettre du compost, non?
Avatar de l’utilisateur
Loarwenn
Bourgeon de bavard
Messages : 308
Inscription : jeu. 23 févr. 2012 21:00
Région : Bretagne

Re: Natou's garden

Message par Loarwenn »

Je pense en effet que le delosperma est perdu mais le reste va revenir petit à petit...
Moi aussi j'ai profité de la pluie pour remettre mes tomates en pot, pour le topinambour, je suis tentée d'en mettre un ou deux pieds dans mon potager. Comment se fait-il que tu veuilles t'en débarrasser? Je ne connais pas la culture mais j'adore le légume, et vue la place qu'il y a dans mon jardin, ça me fait mal au coeur de devoir l'acheter!
Répondre

Revenir à « Au jardin des membres »