Le jardin d'Isadora

Vous souhaitez présenter et échanger sur votre jardin d'agrément ou votre potager, alors utilisez ce forum.
Avatar de l’utilisateur
hémero
Empereur jardinier
Messages : 16039
Inscription : dim. 24 déc. 2006 15:21
Région : Belgique

Re: Le jardin d'Isadora

Message par hémero »

coucou isadora tes photos sont toujours aussi belles :love:
Avatar de l’utilisateur
Isadora
Pépinière à blabla
Messages : 2510
Inscription : ven. 11 juil. 2008 0:28
Région : Languedoc Roussillon
Localisation : L R

Re: Le jardin d'Isadora

Message par Isadora »

Image



Image



Là, je suis un peu jalouse : ses géraniums fleurissent tout l'hiver, d'où leur
taille respectable. J'arrive à garder les miens, mais ils ne sont pas aussi
vigoureux.


Image



Image



Coucou Hémero. Non ce sont les sujets qui sont beaux, pas les photos.

Merci d'être passée les voir.
Dernière modification par Isadora le mar. 09 sept. 2008 0:11, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
hémero
Empereur jardinier
Messages : 16039
Inscription : dim. 24 déc. 2006 15:21
Région : Belgique

Re: Le jardin d'Isadora

Message par hémero »

j'ai un peut moins de temps j'ai repris le travail !!!!! :(
Avatar de l’utilisateur
Isadora
Pépinière à blabla
Messages : 2510
Inscription : ven. 11 juil. 2008 0:28
Région : Languedoc Roussillon
Localisation : L R

Re: Le jardin d'Isadora

Message par Isadora »

Image


J'adore cette cascade..


Image


Et la finesse de cette plante


Image


Si quelqu'un reconnait cette plante, j'aimerais en connaître le nom.


Image



Image



Image
Avatar de l’utilisateur
Isadora
Pépinière à blabla
Messages : 2510
Inscription : ven. 11 juil. 2008 0:28
Région : Languedoc Roussillon
Localisation : L R

Re: Le jardin d'Isadora

Message par Isadora »

Alors bon courage, Heméro.

Pour te consoler, dis-toi que tu travailles pour moi, pour que je puisse te prendre
des photos à regarder quand tu es fatiguée..

Je ne travaille plus, mais ça veut dire que... je ne suis plus toute jeune, on ne peut
pas tout avoir. :wink:


Bizzz
Avatar de l’utilisateur
Isadora
Pépinière à blabla
Messages : 2510
Inscription : ven. 11 juil. 2008 0:28
Région : Languedoc Roussillon
Localisation : L R

Re: Le jardin d'Isadora

Message par Isadora »

Image



Image



Image



Ce petit bégonia a des pétales d'un blanc très brillant



Image



En s'approchant tout près, on croirait y voir des cristaux de glace



Image



Si Cléome les voit ces deux-là, si proches l'un de l'autre, elle saura que j'ai pensé
à elle :kiss:


Image



Image



Image



Image
Avatar de l’utilisateur
Isadora
Pépinière à blabla
Messages : 2510
Inscription : ven. 11 juil. 2008 0:28
Région : Languedoc Roussillon
Localisation : L R

Re: Le jardin d'Isadora

Message par Isadora »

Sous l'énorme tilleul


Image



J'étais tellement bien sous son ombre, que je l'ai un peu mitraillé..


Image



Image



A plus tard.
Avatar de l’utilisateur
hémero
Empereur jardinier
Messages : 16039
Inscription : dim. 24 déc. 2006 15:21
Région : Belgique

Re: Le jardin d'Isadora

Message par hémero »

ISADORA a écrit :Alors bon courage, Heméro.

Pour te consoler, dis-toi que tu travailles pour moi, pour que je puisse te prendre
des photos à regarder quand tu es fatiguée..

Je ne travaille plus, mais ça veut dire que... je ne suis plus toute jeune, on ne peut
pas tout avoir. :wink:


Bizzz
et bien tu vois je n'aurais pas penser , super de rester aussi jeune d'esprit :kiss:
Avatar de l’utilisateur
hémero
Empereur jardinier
Messages : 16039
Inscription : dim. 24 déc. 2006 15:21
Région : Belgique

Re: Le jardin d'Isadora

Message par hémero »

super belle les photos ou l'ont voit le coeur :love:
Avatar de l’utilisateur
jacaranda
Pépinière à blabla
Messages : 2833
Inscription : sam. 14 mai 2005 10:08
Région : Provence Alpes Côte d'Azur
Localisation : Cote d'Azur

Re: Le jardin d'Isadora

Message par jacaranda »

ISADORA a écrit :Jacaranda,

Oh, ces arbres bleus :love:

Rien que le nom, ça me fait rêver..... Ca me rappelle des vacances à Madère où j'ai vu à Funchal une avenue bordée de ces arbres magnifiques.

Dommage que tu n'aies pas l'ADSL en effet.

J'habite en fait entre Alès et Anduze, à 4 km de la bambouseraie... D'ailleurs tiens, il faudrait que j'y retourne d'ici qq temps. Je suis une habituée, mais je ne m'en lasse
pas. Donc à 3/4 d'heure de Nîmes et 1 heure de Montpellier.

A bientôt.
Bonsoir Isadora et merci pour ces précisions, tu habites une bien jolie région.... c'est la seconde alternative pour aller chez nos enfants donc je connais bien :P la route est belle mais un peu plus longue pour nous
Les Jacarandas moi j'en suis tombée amoureuse au Mexique :love: d'où mon surnom ...et c'est aussi le nom de ma maison ! j'en ai deux que j'ai semés à mon arrivée ils poussent dans des pots
pour le moment ils n'ont pas gelé mais je ne sais pas si j'aurais la joie de les voir fleurir un jour...il y a de beaux spécimens en bord de mer
Jaca
Avatar de l’utilisateur
Isadora
Pépinière à blabla
Messages : 2510
Inscription : ven. 11 juil. 2008 0:28
Région : Languedoc Roussillon
Localisation : L R

Re: Le jardin d'Isadora

Message par Isadora »

Merci Héméro, moi aussi, ce que j'aime, c'est découvrir ce qu'on peut voir au coeur des plantes, mais je n'ai pas l'appareil vraiment adapté...J'ai plus l'âge, mais je demanderai quand même au Père Noël l'appareil de mes rêves, oh pas un truc hyper sophistiqué dont je ne saurais pas me servir, mais juste qu'il puisse me permettre
de faire de la macro photo sans tomber rapidement dans le flou ... quoique des fois, on dirait des tableaux abstraits.


Jacaranda, si ce n'est pas indiscret, dans quel coin de la Côte d'Azur es-tu pour
pouvoir avoir des jacarandas en pots ? Quelle taille ont-ils actuellement ? Je te demande ça, parce que j'ai une amie sur Hyères qui est absolument folle de plantes
(euh, c'est aussi pour ça qu'elle est mon amie, on se ressemble à ce niveau-là) et
je pense que ça l'intéresserait de le savoir.


Bon, si je mettais encore qq photos avant d'aller me coucher ?


A demain tout le monde.
Avatar de l’utilisateur
Isadora
Pépinière à blabla
Messages : 2510
Inscription : ven. 11 juil. 2008 0:28
Région : Languedoc Roussillon
Localisation : L R

Re: Le jardin d'Isadora

Message par Isadora »

Image


Les petits bégonias sont loin d'être ma fleur préférée, pourtant, je les regarde d'un
autre oeil maintenant que je vois le soyeux de leurs pétales, et le brillant de leurs feuilles. Sans compter qu'on peut les avoir toute la saison en fleurs, sans grand souci.
Enfin chez nous, mieux vaut, à cause du soleil, prendre ceux à feuilles couleur un peu bronze, et non pas les verts clairs qui ont plus de mal.


Image



Image
Avatar de l’utilisateur
Isadora
Pépinière à blabla
Messages : 2510
Inscription : ven. 11 juil. 2008 0:28
Région : Languedoc Roussillon
Localisation : L R

Re: Le jardin d'Isadora

Message par Isadora »

Oh, décidément, ce coeur de zinnia, j'adore sa forme et ça me fait toujours penser
à un ananas :wink:


Image


Image


Mais celui-là, il est craquant, avec son petit chapeau au sommet de la tête. On
dirait qu'il vient de coiffer Sainte Catherine, :love: :love:


Image



Image



Finalement, ce n'est pas un chapeau, on dirait plutôt un papillon qui s'est posé
là...


Image



Image


Celui-là, il s'accrochait vraiment à son dernier pétale.. Il tenait encore à faire le
beau :lol:



Image



Image



Image



Ce sera tout pour ce soir. Bonne nuit.
Avatar de l’utilisateur
Isadora
Pépinière à blabla
Messages : 2510
Inscription : ven. 11 juil. 2008 0:28
Région : Languedoc Roussillon
Localisation : L R

Re: Le jardin d'Isadora

Message par Isadora »

Bonjour :D


Quelques photos postées le matin (ce qui est rare pour moi, c'est plutôt nocturne ce que je fais d'habitude).


Une association de jaune et vert, ce n'est pas souvent que je m'attarde sur ces
couleurs... Je devrais peut-être revoir ma copie



Image



C'était mon bonjour du matin. :respirer:
Avatar de l’utilisateur
Natou
Empereur jardinier
Messages : 24478
Inscription : dim. 16 mai 2004 8:48
Région : Alsace
Localisation : Saverne - 67

Re: Le jardin d'Isadora

Message par Natou »

Isadora
tu dis toujours que les plantes sont pas pour chez toi mais elles pètent la forme et il leur faut tout de même de l'eau donc soit tu arroses tous les temps ou les cieux sont avec toi :top:
Très rigolo ce papillon sur la tête du zinnia, mais en fait on a souvent des fleurs qui se font belles ou originales suffit d'ouvrir l'oeil et le bon :top:
Avatar de l’utilisateur
Isadora
Pépinière à blabla
Messages : 2510
Inscription : ven. 11 juil. 2008 0:28
Région : Languedoc Roussillon
Localisation : L R

Re: Le jardin d'Isadora

Message par Isadora »

Image


Elle a dû se ressemer toute seule celle-là, parce que celles que j'ai semées (des géantes suisses, couleur flamme :brule: ) prennent tout juste leurs deux premières
vraies feuilles.


Image



Image



Euh NATOU, tu te souviens que la dernière série est prise dans le jardin de mon
amie....Elle a deux ou trois hortensias, parce qu'elle bénéficie d'une fraicheur à cause de ses nombreux grands arbres, elle n'est pas exposée comme moi, et elle arrose (il y a des arrosoirs tout remplis et tout prêts un peu partout, car elle récupère le peu d'eau de pluie qu'on a dans une citerne) et malgré cela, ils sont toujours un peu flêtris. Et pour mon propre jardin, tu vois essentiellement des gros plans, parce qu'en été mon jardin, dans sa globalité, il n'est plus ... montrable :oops: (gazon/paillasson, ça rime), plantes qui commencent à fatiguer par suite de sécheresse, beaucoup moins de fleurs, sauf les espèces méditérranéennes.

Pour l'arrosage, tous les deux jours, grâce au puits, et les pots quasiment tous les jours, et certains deux fois par jour en période de canicule, sinon c'est au printemps que mon jardin est le plus beau. Et à cette saison-là, il explose de vigueur, de couleurs et je considère qu'il a droit à des vacances d'été pour se reposer. Par contre, il devrait avoir un beau sursaut en début d'automne :love:

Bonne journée Natou.
Avatar de l’utilisateur
Natou
Empereur jardinier
Messages : 24478
Inscription : dim. 16 mai 2004 8:48
Région : Alsace
Localisation : Saverne - 67

Re: Le jardin d'Isadora

Message par Natou »

Ha d'accord je pensais que la dernière serie venait de chez toi :oops: bon pas grave hein!!

Les pensées, je n'ai jamais réussi ,si a avoir de mini pensée dans tous les sens du terme, petite fleur et petit plan, rien avoir avec ceux du commerce. Même cette année j'ai eu pleins de semis spontanées, que j'ai tranplanté car elles avaient poussés dans la pelouse alors tous les deux semaines couic plus de fleurs, mais elles n'ont pas pris d'énormes amplitudes, dommage. :?

Bonne journée Isadora :kiss:
Avatar de l’utilisateur
Isadora
Pépinière à blabla
Messages : 2510
Inscription : ven. 11 juil. 2008 0:28
Région : Languedoc Roussillon
Localisation : L R

Re: Le jardin d'Isadora

Message par Isadora »

Un dernier petit coup d'oeil aux arbres, parce que des vieux mûriers comme ça, il n'est pas donné à tout le monde d'en voir souvent. Ils ont dû en voir des choses.. S'ils pouvaient parler, ce serait génial de les écouter tranquillement assis sous leur frondaison.. J'adore cette idée qu'ils sont nés il y a si longtemps et qu'ils mourront bien après moi... Ca relativise beaucoup de choses.


Image


Image


Avec cette image Natou, tu comprends mieux pourquoi chez elle il y a des choses
possibles, mais pas chez moi :(


Image


Oh, un peu plus, et j'oubliais de vous parler du lapin de la maison. :oops:
Avatar de l’utilisateur
Natou
Empereur jardinier
Messages : 24478
Inscription : dim. 16 mai 2004 8:48
Région : Alsace
Localisation : Saverne - 67

Re: Le jardin d'Isadora

Message par Natou »

Isadora oui c'est bien plus compréhensible il te reste plus qu'a planter des arbres chez toi :top:

Bon on attend les photos du petit lapin :love:
Avatar de l’utilisateur
Isadora
Pépinière à blabla
Messages : 2510
Inscription : ven. 11 juil. 2008 0:28
Région : Languedoc Roussillon
Localisation : L R

Re: Le jardin d'Isadora

Message par Isadora »

C'est sûr, pas grave Natou, mais c'est comme pour "ton" kiosque :lol: rendons à César ce qui est à César, mais ici, on peut considérer que c'est mon jardin secondaire.. On peut bien avoir une résidence secondaire, donc :love: :love:


Donc je vous parlais du fameux lapin.. Mon amie quand je lui en ai parlé a bien cru que j'étais tombée sur la tête :veryhappy: Si, si, j'ai rencontré un lapin pendant ma balade, et il n'est vraiment pas farouche.


Regardez :


Image


Allons, un petit effort, regardez mieux.. Comme dit Natou, en regardant différemment les choses, on aperçoit des trucs qui nous échappent la plupart du temps, même si on les voit tous les jours.

Non ce ne sont pas des arbres morts, je vous assure, il y a bien un lapin :lol: La preuve, en photos :




Image





A mon avis, ce lapin-là me doit la vie. Mon amie n'est pas prête désormais à
abattre cet arbre qu'elle croyait mort :lol: D'ailleurs, il l'a très bien compris, il ne s'est pas sauvé. A ce qu'il parait, aujourd'hui il est toujours à la même place :wink:


Image
Avatar de l’utilisateur
Isadora
Pépinière à blabla
Messages : 2510
Inscription : ven. 11 juil. 2008 0:28
Région : Languedoc Roussillon
Localisation : L R

Re: Le jardin d'Isadora

Message par Isadora »

Natou a écrit :Isadora oui c'est bien plus compréhensible il te reste plus qu'a planter des arbres chez toi :top:


:roll: :roll: :roll: Alors là, gros problème Natou : le propriétaire précédent en avait planté en excès des arbres et j'ai dû m'en débarrasser en faisant du "tri sélectif", car j'ai horreur d'abattre un arbre. C'est le défaut de beaucoup de nouveaux jardiniers de planter trop serré. On n'imagine pas que la brindille qu'on vient de planter va devenir
un géant.

Donc j'ai choisi d'ôter ceux qui gênaient vraiment les autres, et qui en plus, paraissaient incongrus à côté des oliviers, mimosas et lauriers roses et qui les étouffaient en plus : un cèdre, un conifère bleu taillé en topiaire mais qui paraissait vraiment se demander ce qu'il faisait là, un cerisier planté à un mètre d'une haie de thuyas, etc...


Alors maintenant, si je voulais planter des arbres pour abriter mes fleurs, soit il faut que je recommette la même erreur soit il faut que je trouve un système de jardin ... en sous-sol ou en étage :lol: :lol: :lol: Chez mon amie, il y a plus de 1O OOO m2 et chez moi 2OOO, c'est pas mal, mais il y a pas mal d'emprise des bâtiments au sol. Mais c'est bien suffisant à entretenir.


Allez, tu peux aller travailler, j'y vais aussi. :kiss:
Avatar de l’utilisateur
Natou
Empereur jardinier
Messages : 24478
Inscription : dim. 16 mai 2004 8:48
Région : Alsace
Localisation : Saverne - 67

Re: Le jardin d'Isadora

Message par Natou »

Isadora, mais qu'il est beau ce lapin et si unique :shock: , braov de l'avoir vu et sans doute de lui avoir sauvé la vie :top:

Ok pour tes arbres,effectivement les arbres étaient mal plantés mais tu n'as tout de même pas, du coup pas assez d'ombre, c'est un comble quelque part. :?

J'allais effectivement descendre dans mon jardin mais après avoir ouvert les volets et profitez de cet instant,j'aime sentir mon jardin au matin qui dégage une sérénité et entendre les oiseaux, c'est mon pur moment de la journée et je l'apprécie à sa juste valeur :wink:
Avatar de l’utilisateur
jacaranda
Pépinière à blabla
Messages : 2833
Inscription : sam. 14 mai 2005 10:08
Région : Provence Alpes Côte d'Azur
Localisation : Cote d'Azur

Re: Le jardin d'Isadora

Message par jacaranda »

Bonsoir Isadora,
j'habite entre Cannes et Grasse dans les collines de mimosas ...
IL y a un très vieux Jacaranda à Cannes et à Menton la ville en a planté le long des avenues l'an dernier
Je suis sure que ton amie pourrait en avoir à Hyères car le climat y est très doux ; il suffit de trouver des graines... je peux regarder si ça vous intéresse, dimanche je vais à une bourse aux plantes et c'est là que j'ai trouvé les miennes !
Jaca
Avatar de l’utilisateur
Isadora
Pépinière à blabla
Messages : 2510
Inscription : ven. 11 juil. 2008 0:28
Région : Languedoc Roussillon
Localisation : L R

Re: Le jardin d'Isadora

Message par Isadora »

Jacaranda,

Je dirai à mon amie qu'elle pourrait essayer d'obtenir des graines et je suppose qu'elle arrivera à en trouver. Mais là, elle est sur un projet de déménagement, donc ?? Grand jardin, petit jardin, je ne sais encore pas.

Par contre, où ça à Cannes le vieux jacaranda ? Je connais la ville, mais ça a dû changer, j'y suis allée
tous les étés de 1957 à 1967...Je n'y suis revenue qu'une seule fois depuis.

J'adorais le Marché de Forville, la rue Meynadier, le Suquet.... Que de bons souvenirs.


Et à Menton, ils se trouvent où ces jacarandas ? J'y suis allée il y a qq années, mais je ne me souviens pas de cela. Ce n'était sans doute pas la période de floraison.

Quelle chance tu as d'habiter dans cette magnifique région.


Décidément, tu me rappelles uniquement des souvenirs de vacances, ceux d'enfance à Cannes, et mon voyage à Madère.


Pour les arbres NATOU, c'est vrai que c'est dommage de se plaindre de ne pas avoir d'ombre et d'avoir dû couper des arbres, mais tu sais, l'ombrage d'un cèdre ou d'un conifère taillé en topiaire, ça n'aurait pas permis de mettre des plantes dessous.

J'ai quand même de la chance d'avoir mon mimosa sous lequel je peux mettre une partie de mes boutures.
Avatar de l’utilisateur
Isadora
Pépinière à blabla
Messages : 2510
Inscription : ven. 11 juil. 2008 0:28
Région : Languedoc Roussillon
Localisation : L R

Re: Le jardin d'Isadora

Message par Isadora »

Bonjour tout le monde.

Mais, exceptionnellement, Isadora n'est pas dans le jardin.. Baladez vous sans moi, la
porte est grande ouverte. Et si vous voyez une fleur fanée, ne vous gênez pas, faites comme chez vous. :)

Pour une fois, je délaisse le jardinage au profit d'une balade entre copines, même si j'ai un petit regard derrière moi et que je regrette déjà de ne pas m'occuper de mes plantes... Mais elles peuvent bien se passer de moi quelques heures, et je serais en pleine forme pour les chouchouter au retour.

Et puis mes amies veulent voir "la table de ping-pong" de cette année. Elles sont sûres que j'y ai mis des rallonges :lol: :lol: dommage que ça n'existe pas.. D'ailleurs, j'ai vu un post où on parlait de bouturage de penstemon, et ça me fait penser que j'ai encore ça à faire.

Tant pis, je m'en vais quand même.


A bientôt. :kiss:
Verrouillé

Revenir à « Au jardin des membres »