Cimetières

Ce forum est dédié aux parcs, jardins & forêts du monde. Déposez-y vos photos et commentaires sur vos visites.
Règles du forum
Veuillez suivre la règle de titrage suivante pour les titres des nouveaux sujets: PAYS-VILLE-Nom du Jardin
Ces forums sont des espaces réservés à vos contre-rendus de visites des parcs et des jardins et non des annuaires de liens vers lesdits parcs et jardins. Merci
Avatar de l’utilisateur
bce1970
Maitre des bosquets
Messages : 5210
Inscription : jeu. 06 nov. 2003 17:31
Région : Rhone Alpes
Localisation : St Fons (69)

Re: Cimetières

Message par bce1970 »

Je vois qu'il n'est pas "désherbé pour faire propre", ouf les mentalités évoluent! :top:
Blandine
Ma liste d'échanges : http://jarditroc.com/#!/list/10/have
Avatar de l’utilisateur
colibri87
Empereur jardinier
Messages : 21427
Inscription : jeu. 22 mai 2008 15:15
Région : Limousin
Localisation : Panazol, banlieue est de Limoges 73ans

Re: Cimetières

Message par colibri87 »

bce1970 a écrit : lun. 12 août 2019 0:50 Je vois qu'il n'est pas "désherbé pour faire propre", ouf les mentalités évoluent! :top:
Détrompe toi :cry:
A Limoges, il y a des plaintes car beaucoup estiment que le cimetière est mal tenu et que c'est un signe de non respect envers les morts :roll:
Il y a quelque chose de plus fort que la mort: c'est la présence des absents dans la mémoire des vivants
(Jean d'Ormesson)
Avatar de l’utilisateur
k6hte
Empereur jardinier
Messages : 20333
Inscription : mar. 26 juil. 2005 7:25
Région : Ile de France
Localisation : Seine et Marne

Re: Cimetières

Message par k6hte »

merci pour les nouvelles photos que je n'avais pas vues , c'est vrai que les gens se plaignent mais ils n'ont pas compris que les nouvelles et bonnes pratiques ne vont pas avec les cimetières nickel ; nous mêmes avions eu un sentiment d'abandon dans celui où repose mon beau père , mais finalement quand on réfléchit l'abandon va avec la mort .
il faut que je retrouve une photo très émouvante avec le message d'un petit fils venant saluer son ancètre mort de guerre , la tombe nous avait vraiment émus .
"Quand on s'indigne il convient de se demander si l'on est digne" Abbé Pierre

entrez-chez-k6bis-t182708-15.html

77300-fontainebleau-balades-foret-t135569.html
Avatar de l’utilisateur
Puck
Fleur de pipelette
Messages : 728
Inscription : jeu. 11 févr. 2016 21:43
Région : Colombie-Britannique-Amérique du Nord
Localisation : Bex (Chablais vaudois)

Re: Cimetières

Message par Puck »

sur une tombe dans le cimetière du village

Image

Image
Répondre

Revenir à « Parcs, jardins & forêts du monde »