Potager ... 1ère tentative de Kevin pour 2010

Pour discuter autour de votre potager au fil des récoltes, c'est par ici !
Avatar de l’utilisateur
Kikoubordo
Fruit de la jacasse
Messages : 1488
Inscription : dim. 14 mars 2010 18:46
Région : Aquitaine

Re: Potager ... 1ère tentative de Kevin pour 2010

Message par Kikoubordo »

Moi j'ai la totale !!!! Mon pére est malade - ce dernier veut divorcer avec ma mére et veut partir voir une "copine" qu'il a rencontré sur le net aux Philippines.
En gros ca fait :
-pére malade
-divorce (vais-je garder mon potager ? peut etre déménagement)
-mon pére qui s'en va aux philipines (peut etre s'y installer ? on sait jamais)

M'enfin... c'est vrai qu'une personne proche ou trés proche qui est malade c'est surement le pire, j'arrive pas a tenir en place en voyant un(e) proche en train de souffrir ou agoniser. Je compatis Kevin... (si tu passes par là).

Allez kevin, même si ta douleur du coup doit etre grande, reviens nous voir, ici personne ne t'en veut ni rien. Dans aujardin.org tu ne trouveras rien de mauvais :top:

Bonne journée a toutes et tous !!

Nico
Fin des echanges sauf cas exceptionnels
Tableau descriptif de mes tomates en ligne
Avatar de l’utilisateur
Kevin Spacey
Bourgeon de bavard
Messages : 489
Inscription : sam. 27 mars 2010 23:51
Région : Pays de la Loire
Localisation : Nord est de la Sarthe

Re: Potager ... 1ère tentative de Kevin pour 2010

Message par Kevin Spacey »

Salut,

Je vous remercie tous de vos messages de soutien et je suis désolé de ne pas avoir donné de nouvelles mais j'ai totalement disjoncté suite à la maladie de mon (beau-)père qui s'est comme on doit s'y attendre mal terminée ... Cependant ça à pris quasiment 1 an pour en finir ... Et comme c'était la seule et unique personne à toujours avoir été la pour moi dans ma famille, ce fut très dur pour moi et j'ai totalement déconnecté ... J'ai fait une grave dépression ainsi que de gros soucis de santé morale et nerveuse. Mais maintenant tout ça est digéré et je vais reprendre ma petite expérience de plus belle en espérant mieux réussir que l'année dernière.

Petit topo de ce que j'ai récolté l'année dernière :

une 10aine de kg de carottes. (une réussite vu le peu d'implication)
une 20aine de kg de courgettes. (la pas de mérite c'est du chiendent ce truc)
une 30aine de poivrons. (en 3 pieds mais des tous petits)
très peu de fraises. (12 plants mais peu de fraises)
très peu de haricots verts (1 rang de 4m donc surement pas assez pour en faire des fricassés)
Pas mal de tomates (que 8 pieds mais bon rendement)
peu de radis et pas terribles (piquants)
quelques concombres mais pas terribles (2 pieds mais niveau gustatifs bof)
pas mal de cornichons (en bocaux dans du vinaigre blanc avec oignons grelots, baies de poivres et branche d'estragon je vous promet une tuerie !)

ce que j'ai merdé :

choux brux, cabus, fleur (merdé par manque d'arrosage des plants semés par mes soins)
poireaux (semés donc à oublier j'achèterais des plants)
oignons (idem)
aubergines (manque d'arrosage et plants trop fébriles paf grillés vais pas en refaire)
melon (idem)
haricots coco (pas fait manque de temps et d'implication voir début de post)
aromatiques : tous grillés par manque d'arrosage ou d'autres qui n'ont jamais levé (aneth, livèche, sarriette, origan)

Je refais un post pour cette année en espérant avoir tout mon temps pour passer dans la jardin. Je n'abdique pas !!!!

A+
Débutant en jardinage avide de conseils
Venez visiter mon nouveau potager 2011
Mes deux amours de chats
Verrouillé

Revenir à « Au potager des membres »