Flowersgarden Canada

Pour discuter autour de votre potager au fil des récoltes, c'est par ici !
nouss
Prince du jardin
Messages : 9345
Inscription : dim. 10 janv. 2010 10:13
Région : Alsace
Localisation : Alsace

Re: Flowersgarden Canada

Message par nouss »

:top: les photos

ahh ouiai ! carrément ! pour les resto , et ben ! :top:
tu es sans nulle doute très douée, es tu autodidacte ? ou avais tu suivi des cours ?

une de mes belle fille a également ouvert sa p'tite "entreprise "..en plus de son boulot
d'ailleurs, elle avait été classée troisième de meilleures patissière de France

trop choux tes chiens , et trop mignonne ta p'tite dernière :love:

mamamia ! des serpents , de plus à sonnette , j'en ai une phobie :oops: c'est pour dire, un simple orvet me fait tressaillir

tu as bien de la chance de supporter la chaleur , bah ! sinon, je pense bien que tu n'aurais pas toutes ces activités " hors norme" :wink: :mrgreen:

euh ! tire bien les oreilles de ton coloc :wink: :lol:

ben ! bonne continuation :wink:
Avatar de l’utilisateur
flowersgarden
Fruit de la jacasse
Messages : 1226
Inscription : ven. 15 mars 2013 11:22
Région : Colombie-Britannique-Amérique du Nord
Localisation : canada Okanagan

Re: Flowersgarden Canada

Message par flowersgarden »

Félicitation à ta belle fille!
Je suis autodidacte, mais j'ai eu de la chance, j'ai réussi à entrer dans un super resto, tout maison, produit de saison et foctionnement à l'ardoise qui change tous les jours. Je faisais les desserts, donc 4 creations/adaptations a faire par jour 7jours sur 7 pendant 2 ans, ca a été plus que formateur :wink: Le chef m'a testé en me donnant ce qu'il voulait que je fasse pendant une semaine et après il m'a laissé carte blanche. Je devais faire avec les fruits qui arrivaient et pour le reste je faisais librement mes commandes :top:
L'homme est la fleur de la terre
Flowersgarden Canada
nouss
Prince du jardin
Messages : 9345
Inscription : dim. 10 janv. 2010 10:13
Région : Alsace
Localisation : Alsace

Re: Flowersgarden Canada

Message par nouss »

flowersgarden a écrit : lun. 26 juin 2017 16:05
Je suis autodidacte,

quel bol ! :top: donc ! une bénie " des dieux " :wink: ( oohh ! je ne suis croyante, mais c'est une façon de parler hein ? :wink: )
flowersgarden a écrit : lun. 26 juin 2017 16:05 mais j'ai eu de la chance, j'ai réussi à entrer dans un super resto, tout maison, produit de saison et foctionnement à l'ardoise qui change tous les jours. Je faisais les desserts, donc 4 creations/adaptations a faire par jour 7jours sur 7 pendant 2 ans, ca a été plus que formateur :wink: Le chef m'a testé en me donnant ce qu'il voulait que je fasse pendant une semaine et après il m'a laissé carte blanche. Je devais faire avec les fruits qui arrivaient et pour le reste je faisais librement mes commandes :top:
que demander de plus :top: ..et en plus tu as de l'imagination , alors là ! CHAPEAU !

merci de partager tout ça avec nous ..(.il y a un gros coté rassurant :wink: )

et merci pour ma belle fille
ahh ! toutes les deux ont de sacrées cordes à leur arc :top:
je suis une belle doche comblée :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
flowersgarden
Fruit de la jacasse
Messages : 1226
Inscription : ven. 15 mars 2013 11:22
Région : Colombie-Britannique-Amérique du Nord
Localisation : canada Okanagan

Re: Flowersgarden Canada

Message par flowersgarden »

Hello!

Je n'ai pas eu le temps de faire quoi que ce soit au jardin cette semaine :(
Arroser, récolter pas mal de basilic et constater les dégats du soleil de plomb sur les tomates et les pdt...et réparer l'irrigation du petit potager :roll:
Je surveille mes laitues yugoslavian red qui sont en fleur pour ne pas manquer la récolte des semences.
Je commence les marchés le mercredi soir cette semaine alors je crois que je vais ralentir le travail dans le vignoble cette semaine pour pouvoir m'occuper de mes jardins :mrgreen:
J,ai rencontré un jeune couple sur le marché de dimanche qui ont commencé une banque de semences sur leur petite ferme, c'est dans un village pas trop loin de chez nous, on doit les rencontrer sur leur ferme pour faire des échanges :top: (ca avance pas mon jardin mais ca fait plaisir :mrgreen: )
Je viens de faire une page fesse de bouc pour mes gâteaux et autres au marché (ca avance doucement j'ai un problème avec la technologie :roll: )
Si ya des trucs qui vous intéresse je vous donne les recettes sur aujardin :wink:
https://www.facebook.com/Les-Go%C3%ABll ... 750199335/
Je précise pour les modérateurs que ce n'est pas une pub (trop loin pour les gâteaux :lol: ) mais pour partager des recettes sur les produits de saison!

Bonne journée à tous
L'homme est la fleur de la terre
Flowersgarden Canada
Avatar de l’utilisateur
flowersgarden
Fruit de la jacasse
Messages : 1226
Inscription : ven. 15 mars 2013 11:22
Région : Colombie-Britannique-Amérique du Nord
Localisation : canada Okanagan

Re: Flowersgarden Canada

Message par flowersgarden »

Allo allo!

J'ai eu une journée de repos forcé hier dans le vignoble (à cause des sprays beurk... :pastop: )
On a profité pour passer à la vente annuelle en gros rabais à la petite pépinière indépendante du coin :top:
On a planté tout ca en soirée (vraiment trop chaud sinon).
Le grand potager a recu de la pépinière: courge spaghetti, courge butternut, aubergine ronde, différents piments/poivron (encore! mister aime beaucoup ca :lol: ), choux, calendula, menthe chocolat, menthe gingembre, cresson, moutarde, céleri, persil plat, courgette, courgette jaune.
On a aussi (enfin! :roll: ) planté nos petits plants de courgette blanche, courgette ronde (8 ball), aubergine japonaise et aubergine miniature qui attendaient depuis trop longtemps dans leur pot...

Le petit potager a recu de la pépinière: 2 capucines et un pétunia violet presque noir.

J'ai encore passé plus de temps derrière les fourneaux qu'au jardin...On fait ce qu'on peut :wink:

Mon sirop de cerise
Image

A bientôt!
L'homme est la fleur de la terre
Flowersgarden Canada
Avatar de l’utilisateur
Marcol
Prince du jardin
Messages : 9610
Inscription : ven. 06 nov. 2009 9:24
Région : Suisse
Localisation : Préalpes à 900 m d'altitude

Re: Flowersgarden Canada

Message par Marcol »

J'ai tellement peu de cerises que jamais je ne pourrai faire d'aussi bons Cherry Syrup :oops:
En fait j'en ai si peu que je suce les noyaux pendant des heures ...

Bonne fin de semaine belle Fleur du Canada
Je dis un peu ce que je fais, je fais tout ce que je dis.
Avatar de l’utilisateur
flowersgarden
Fruit de la jacasse
Messages : 1226
Inscription : ven. 15 mars 2013 11:22
Région : Colombie-Britannique-Amérique du Nord
Localisation : canada Okanagan

Re: Flowersgarden Canada

Message par flowersgarden »

Oups j'ai encore oublié de redimensionner la photo :roll:

Les plants repiqués hier vont bien malgré le soleil de plomb et la chaleur étouffante de l'été.
J'ai récolté mes 1eres semences de laitue " yugoslavian red" ce matin :top:
J'ai aussi trouvé une mue de sauterelle accroché a un Kale, et par la meme occasion que j'ai un probleme de puceron dans mes kales...

Marcol, j'ai pas de mérite a avoir autant de cerises, je vis dans une des plus grosses vallées productrices de cerise a travers le monde...et mon voisin a justement un verger de cerise. Il me laisse aller cueillir pour moi ce qui n'a pas été cueilli pour la vente :veryhappy:
L'homme est la fleur de la terre
Flowersgarden Canada
Avatar de l’utilisateur
flowersgarden
Fruit de la jacasse
Messages : 1226
Inscription : ven. 15 mars 2013 11:22
Région : Colombie-Britannique-Amérique du Nord
Localisation : canada Okanagan

Re: Flowersgarden Canada

Message par flowersgarden »

allo allo :)

La récolte des semences de laitues continue.
Hier on a fini de transplanter des courges, concombres, cornichons, melon, pastèque et capucines...
Les tomates sont palissées ainsi que la roquette pour les semences et les radis pour les semences aussi.

Il fait toujours aussi chaud mais avec un gros vent chaud en plus depuis 2 jours, ce qui est plutot inquiétant étant donné l'ampleur des feux de foret autour de chez nous actuellement :( pLUS DE 10000 personnes évacuées et le plus gros feu incontrolé est maintenant à moins de 100 km de chez nous...On est envahi par la fumée depuis samedi, on ne voit presque plus les montagnes autour de la maison!
L'homme est la fleur de la terre
Flowersgarden Canada
Avatar de l’utilisateur
flowersgarden
Fruit de la jacasse
Messages : 1226
Inscription : ven. 15 mars 2013 11:22
Région : Colombie-Britannique-Amérique du Nord
Localisation : canada Okanagan

Re: Flowersgarden Canada

Message par flowersgarden »

En allant partir l'eau au jardin j'ai fait une bien triste découverte :cry:
Quelqu'un a proprement découpé un panneau de ma cloture :angryfire: :angryfire: :angryfire: :angryfire: :angryfire: :angryfire:
Mon jardin est difficile a trouver, dans un endroit bien caché sur une propriété privé (qui ne m'appartient pas). Les autres potager la-bas non rien (celui de la proprio et celui de son amis). Ma cloture a été coupée tout pile au niveau du passage des chevreuils et aucun légumes n'a été pris...je suis de plus en plus décu par les humains :evil:
Je ne vois qu'une personne capable de ca mais je ne vois vraiment pas pourquoi...
Plein de bambous (qui servent de poteaux) ont été cassé de l'intèrieur, je vais devoir réparer tout ca au plus vite avant que les chevreuils fassent des ravages. Je croise les doigts pour cette nuit :roll:
L'homme est la fleur de la terre
Flowersgarden Canada
Avatar de l’utilisateur
Marcol
Prince du jardin
Messages : 9610
Inscription : ven. 06 nov. 2009 9:24
Région : Suisse
Localisation : Préalpes à 900 m d'altitude

Re: Flowersgarden Canada

Message par Marcol »

Une histoire ancienne qui se renouvelle, celle opposant les fermiers aux Amérindiens ...

Bonne journée Flowersgarden

A propos, vous allez fêter le 14 juillet, les Français de ton coin ?
Je dis un peu ce que je fais, je fais tout ce que je dis.
Avatar de l’utilisateur
flowersgarden
Fruit de la jacasse
Messages : 1226
Inscription : ven. 15 mars 2013 11:22
Région : Colombie-Britannique-Amérique du Nord
Localisation : canada Okanagan

Re: Flowersgarden Canada

Message par flowersgarden »

Ca a été fait par quelqu'un qui nous connait bien malheureusement...ici les les 40-50 ans ont tendances a mettre des batons dans les roues aux jeunes qui s'activent je ne sais pour qu'elle betise, heureusement la majorité sont plutot aidant ;)
Il y a juste mon tout petit terrain (grand pour moi mais ridiculement petit pour tout ce qu'il y a autour) qui a été touché...
En l'occurence celui la est un ancien collègue qui vient d'Allemagne, on l'a souvent entendu critiquer de 1000 facons ceux qui arrivent a faire des choses :roll:
Je ne pense pas qu'il y ait quelque chose le 14 juillet, on tout cas pour ma part il n'y a rien a faire ce jour la...une journée comme les autres. Je n'ai rien fait non plus pour le 150 anniversaire du canada :roll:
Bonne journée a toi aussi Marcol
L'homme est la fleur de la terre
Flowersgarden Canada
Avatar de l’utilisateur
Kashou
Fleur de pipelette
Messages : 575
Inscription : ven. 03 juil. 2009 19:11
Région : Ile de France
Localisation : Essonne (91)

Re: Flowersgarden Canada

Message par Kashou »

Coucou Flowers!

Un moment que je n'étais pas passée et ça avance par chez toi! Et pour couronner le tout tes gâteaux semblent juste délicieux!!!!!!!!!!!!

Par contre je suis dégoûtée pour toi pour le saccage de ta clôture c'est vraiment pas chouette... J'espère que tu vas trouver une solution avant le passage des chevreuils...

Bises
Telle est la vie, tomber 7 fois, se relever 8... proverbe japonais

Mon jardin Mon jardin essonnien 2018

Mes échanges http://jarditroc.com/#!/list/331/have
Avatar de l’utilisateur
Enibas
Grossiste en parlotte
Messages : 4883
Inscription : lun. 24 janv. 2011 7:55
Région : Champagne Ardenne

Re: Flowersgarden Canada

Message par Enibas »

J'espère que les feux vont se calmer chez toi :roll:
Je suis désolée pour ta clôture :?
et je suis allée voir tes gâteaux mais c'est pas écrit en français :smoke:
:welcome: Dans mon Jardin et autres 2024
Profiter du moment présent. Voilà un défi à relever dès maintenant! :daisy:
Avatar de l’utilisateur
flowersgarden
Fruit de la jacasse
Messages : 1226
Inscription : ven. 15 mars 2013 11:22
Région : Colombie-Britannique-Amérique du Nord
Localisation : canada Okanagan

Re: Flowersgarden Canada

Message par flowersgarden »

Bonjouuuur!

Enfin quelques minutes sur aujardin :)

Merci Enibas et Kashou.

Les feux se calment, on a plus la fumée ouf! Par contre il y a encore plein de monde qui ont été évacués qui sont encore dans des motels dans notre "village" :(

J'ai fait un bidouillage tétris pour réparer la clôture et pour l'instant personne n'est venu la découper. J'ai aussi vu la famille chevreuil, ils sont venus manger les plantes sauvages que je laisse pousser tout autour du jardin pour eux, c'était trop mignon maman et ses 2 petits :veryhappy: (j'avais pas mon appareil photo, crotte!)

Côté petit potager c'est un vrai jardin de semences, j'ai fait des photos je vous mets ca bientôt! Pour l'instant j'ai récolté des graines d'aneth et des graines de laitue yugoslavian red.

Côté grand potager ca pousse tranquillement, la sécheresse a eu raison du céleri, d'un concombre "apple crystal", du calendula, de la plupart des choux de pépinière (mais les miens vont bien :mrgreen: ), et de quelques pieds de tomates.
Aujourd'hui j'ai réglé le problème d'irrigation avec un petit cailloux :roll: , je me suis rendu compte que mon gicleur, au niveau des plants qui sont mort ou presque, a perdu un petit bout de metal qui permet avec le poid de faire tourner le gicleur, alors j'ai trouvé un petit cailloux à la bonne taille et hop :D. Le gicleur restait bloqué sur les basilics et un rang de poivron/piment, ils vont super bien, maintenant je comprends mieux pourquoi ils sont aussi beaux :mrgreen:
Les tomates apparaissent tranquillement, bébé aubergine, bébé courgette, des fleurs sur pas mal de plants divers et variés, bébé melon...

Pour les récoltes, pas grand chose encore cette semaine mais ca ccommence, un peu de kale, un piment, de la moutarde, de la menthe gingembre et de la menthe chocolat, de la molène, 2 poivrons et beaucoup beaucoup de basilic.
Ca sent le pesto violet :love:

Je file au lit je me lève à 3h30 du matin pour aller cueillir les cerises...
A bientôt avec des photos!
L'homme est la fleur de la terre
Flowersgarden Canada
Avatar de l’utilisateur
colibri87
Empereur jardinier
Messages : 21428
Inscription : jeu. 22 mai 2008 15:15
Région : Limousin
Localisation : Panazol, banlieue est de Limoges 73ans

Re: Flowersgarden Canada

Message par colibri87 »

Un bon anniversaire à toi :fete: :fete:
On ne te voit plus :? :(
Il y a quelque chose de plus fort que la mort: c'est la présence des absents dans la mémoire des vivants
(Jean d'Ormesson)
Répondre

Revenir à « Au potager des membres »