Jardinage sans travail du sol chez luluDombes en 2016

Pour discuter autour de votre potager au fil des récoltes, c'est par ici !
luluDombes
Liseron du clavier
Messages : 2169
Inscription : mar. 01 juil. 2014 21:56
Région : Rhone Alpes
Localisation : Ain,plateau de la Dombes (altitude 310m),vue d'un coté sur la plaine de l’Ain et de l'autre Lyon.

Re: Jardinage sans travail du sol chez luluDombes en 2016

Message par luluDombes »

Kalinda a écrit :Tes tomates sont traitées comme des reines :top:

15L par semaine, avec des goutteurs faisant 2L/h... cela fait de l'eau pendant 7h30. Tu as un minuteur pour faire cela ou tu mets toute une nuit et arrête le matin en te levant ?
Est-ce l'eau d'un puits ou l'eau de ville ?
C'est bien cela,7h30 d'arrosage qui sera programmé par un programmateur.L'arrosage ce fera durant la nuit à l'eau de pluie tant qu'il y en aura et ensuite à l'eau de ville.
MAD 07 a écrit :Tu parles de purin dilué je suppose non ? :roll:
Oui,je parle bien de purin dilué à raison 1 litre de purin pour 9 litres d'eau :) .
Voici mes suivis de jardin des années précédentes.
2014
2015
2016
luluDombes
Liseron du clavier
Messages : 2169
Inscription : mar. 01 juil. 2014 21:56
Région : Rhone Alpes
Localisation : Ain,plateau de la Dombes (altitude 310m),vue d'un coté sur la plaine de l’Ain et de l'autre Lyon.

Re: Jardinage sans travail du sol chez luluDombes en 2016

Message par luluDombes »

Ce matin j'ai terminé ma plantation de tomates sous le tunnel et en ai profité pour faire une mini planche au bout de l'allée centrale.
Voici le résultat presque final.Il me restera à étendre de la tonte de gazon sur la planche de droite et celle du fond.

Cela fait donc 19 plants de tomates dans le tunnel (9 plants sur la planche de droite,9 sur celle de gauche et 1 sur celle du fond).
Voici les variétés plantées (dont certaines ont été achetées pour les essayer):
-Pyros (acheté)
-Rose de Berne
-Burpee delicious
-Cuor di Bue
-Ananas
-Amana orange
-Lemon boy
-Andine cornue
-Joyau d'oaxaca
-Supersteak
-Fleurette (acheté)
-Merveille des marchés
-Maestria greffé (acheté) C'est la première fois que j'essaye un plant greffé.
-Fandango
-Montfavet
-Marmande
-Orange Queen (acheté)
-Ponderosa
-Maestria non greffé pour comparer (acheté)


Le BRF utilisé date d'un an,il est déjà pré-composté.

A l'extérieur les grillons ont chantés pour la première fois hier et les coquelicots fleurissent un peu partout :love: .Nous sommes le 22 mai,la st Urbain (25 mai) approche,c'est la date extrême des gelées pour la région.La plantation des aubergines,poivron,piments,tomates et courgettes en extérieur est envisagé pour le week-end prochain tout comme le semis des haricots verts si la météo le permet :D .
Pièces jointes
IMG_0759.JPG
IMG_0758.JPG
IMG_0760.JPG
Voici mes suivis de jardin des années précédentes.
2014
2015
2016
Avatar de l’utilisateur
Marcol
Prince du jardin
Messages : 9640
Inscription : ven. 06 nov. 2009 9:24
Région : Suisse
Localisation : Préalpes à 900 m d'altitude

Re: Jardinage sans travail du sol chez luluDombes en 2016

Message par Marcol »

Bravo Lulu, tu as de beaux plants bien installés :top:
Je dis un peu ce que je fais, je fais tout ce que je dis.
Avatar de l’utilisateur
Kashou
Fleur de pipelette
Messages : 575
Inscription : ven. 03 juil. 2009 19:11
Région : Ile de France
Localisation : Essonne (91)

Re: Jardinage sans travail du sol chez luluDombes en 2016

Message par Kashou »

Très sympa ton installation Lulu!
Telle est la vie, tomber 7 fois, se relever 8... proverbe japonais

Mon jardin Mon jardin essonnien 2018

Mes échanges http://jarditroc.com/#!/list/331/have
Avatar de l’utilisateur
MAD 07
Maitre des bosquets
Messages : 6559
Inscription : mar. 27 mars 2007 22:50
Région : Rhone Alpes
Localisation : drôme

Re: Jardinage sans travail du sol chez luluDombes en 2016

Message par MAD 07 »

Bonsoir lulu,

ils sont effectivement très beaux tes plants, les miens, bien qu'installés en pleine terre, sont bien plus petits mais ont des fleurs, il ne manque que le soleil et un peu de chaleur, le tout annoncé chez tout le monde la semaine prochaine que du bonheur en perspective :D
Madeleine

Accorder aux autres, aux mots et aux choses leur juste valeur

Qui sème le vent récolte la tempête !!!
luluDombes
Liseron du clavier
Messages : 2169
Inscription : mar. 01 juil. 2014 21:56
Région : Rhone Alpes
Localisation : Ain,plateau de la Dombes (altitude 310m),vue d'un coté sur la plaine de l’Ain et de l'autre Lyon.

Re: Jardinage sans travail du sol chez luluDombes en 2016

Message par luluDombes »

Certains de mes plants possèdent déjà des tomates bien formées et sont bien plus grands que les autres car je les ai rempotés plus tôt et placés dans la véranda qui a une température plus constante que la serre en polycarbonate.
MAD 07 a écrit :il ne manque que le soleil et un peu de chaleur, le tout annoncé chez tout le monde la semaine prochaine que du bonheur en perspective :D
Je l'espère car il est tombé 32mm de pluie depuis la fin de matinée et il n'a fait que 11°C cet après midi.
Cela nous a permis de passer un peu de bon temps devant la cheminée :veryhappy:
Pièces jointes
IMG_0763.JPG
Voici mes suivis de jardin des années précédentes.
2014
2015
2016
Avatar de l’utilisateur
jardiniere31
Empereur jardinier
Messages : 15260
Inscription : jeu. 10 janv. 2008 16:19
Région : Midi-Pyrénées
Localisation : haute garonne,nord ouest de Toulouse

Re: Jardinage sans travail du sol chez luluDombes en 2016

Message par jardiniere31 »

:top: :bravo: :bravo: :bravo:

très belle installation dans ta serre
sûr que tes tomates taillées fourniront peut être un peu moins de fruits mais ils seront plus gros et de meilleure qualité
encore bravo
Avatar de l’utilisateur
Kalinda
Prince du jardin
Messages : 9412
Inscription : ven. 18 mars 2011 19:24
Région : Bretagne
Localisation : région rennaise

Re: Jardinage sans travail du sol chez luluDombes en 2016

Message par Kalinda »

:bravo:
mes jardins

Ce n’est pas parce que les choses sont difficiles que nous n’osons pas,
c’est parce que nous n’osons pas qu’elles sont difficiles.

Sénèque
Avatar de l’utilisateur
helenelagalicienne
Liseron du clavier
Messages : 2324
Inscription : mar. 16 sept. 2014 19:41
Région : Espagne
Localisation : Vigo Espagne

Re: Jardinage sans travail du sol chez luluDombes en 2016

Message par helenelagalicienne »

Jolies tomates!!! :top:
luluDombes
Liseron du clavier
Messages : 2169
Inscription : mar. 01 juil. 2014 21:56
Région : Rhone Alpes
Localisation : Ain,plateau de la Dombes (altitude 310m),vue d'un coté sur la plaine de l’Ain et de l'autre Lyon.

Re: Jardinage sans travail du sol chez luluDombes en 2016

Message par luluDombes »

Les températures ont été plus clémentes ces derniers jours faisant grimper le mercure à 10 cm de profondeur à 18°C.
Malgré un sol gorgé d'eau et encore bien collant,j'ai semer aujourd'hui mes haricots verts,variété Delicy,Legend et Argus.
J'ai semer les graines à 3 cm de profondeur et ouvrant des sillons à la serfouette.
J'ai déposé une graine tous les 5 cm et les rangs sont espacés de 40 cm.
J'ai ensuite refermé les sillons à la main puis tassé avec le dos du râteau.
Pièces jointes
Après avoir planté une ligne de tomates au bord de la planche de haricots verts,j'ai retiré le peu de feuilles mortes de cet hiver au râteau.<br />J'ai ensuite passé un coup de râteau pour égaliser la planche et j'ai commencer à ouvrir les sillons.
Après avoir planté une ligne de tomates au bord de la planche de haricots verts,j'ai retiré le peu de feuilles mortes de cet hiver au râteau.
J'ai ensuite passé un coup de râteau pour égaliser la planche et j'ai commencer à ouvrir les sillons.
IMG_0789.JPG
Un sillon vu de près.
Un sillon vu de près.
J'ai également planter les œillets d'inde entre les tomates.
J'ai également planter les œillets d'inde entre les tomates.
Quelques variétés originales.
Quelques variétés originales.
IMG_0797.JPG
Voici mes suivis de jardin des années précédentes.
2014
2015
2016
Avatar de l’utilisateur
Kalinda
Prince du jardin
Messages : 9412
Inscription : ven. 18 mars 2011 19:24
Région : Bretagne
Localisation : région rennaise

Re: Jardinage sans travail du sol chez luluDombes en 2016

Message par Kalinda »

:coucou: Lulu,

Je ne suis pas grande amatrice d’œillets d'inde, mais celui de la dernière photo me plait particulièrement :)


Est-ce que tu sèmes toujours tes haricots individuellement ou fais-tu aussi parfois en poquets ?
Je préfère les poquets (parce que je suis trop paresseuse pour être régulière sur les semis individuels :oops:) qui sont plus pratiques pour les haricots à rame ;)

Bonne semaine :kiss:
mes jardins

Ce n’est pas parce que les choses sont difficiles que nous n’osons pas,
c’est parce que nous n’osons pas qu’elles sont difficiles.

Sénèque
luluDombes
Liseron du clavier
Messages : 2169
Inscription : mar. 01 juil. 2014 21:56
Région : Rhone Alpes
Localisation : Ain,plateau de la Dombes (altitude 310m),vue d'un coté sur la plaine de l’Ain et de l'autre Lyon.

Re: Jardinage sans travail du sol chez luluDombes en 2016

Message par luluDombes »

Moi aussi le dernier œillet est mon préféré,la variété c'est mr Majestic :love:

Pour les haricots,je sème toujours en ligne car cela me permet d'en mettre plus et la couverture végétale abondante empêche les herbes de pousser et est très profitable pour le sol. :veryhappy:
Voici mes suivis de jardin des années précédentes.
2014
2015
2016
Avatar de l’utilisateur
Kalinda
Prince du jardin
Messages : 9412
Inscription : ven. 18 mars 2011 19:24
Région : Bretagne
Localisation : région rennaise

Re: Jardinage sans travail du sol chez luluDombes en 2016

Message par Kalinda »

Si je compte bien, je dois mettre plus de haricots que toi : 6 à 8 (voire 10) grains pour 20cm d'écartement entre les poquets ;)
Pour la couverture du sol, je mets des tontes tant que les haricots ne sont pas suffisamment grands, ensuite, ils se chargent eux-mêmes de faire de l'ombre aux herbes qui voudraient pousser :D

Tu as semé ton œillet toi-même ou tu l'as acheté déjà aussi beau ?
mes jardins

Ce n’est pas parce que les choses sont difficiles que nous n’osons pas,
c’est parce que nous n’osons pas qu’elles sont difficiles.

Sénèque
luluDombes
Liseron du clavier
Messages : 2169
Inscription : mar. 01 juil. 2014 21:56
Région : Rhone Alpes
Localisation : Ain,plateau de la Dombes (altitude 310m),vue d'un coté sur la plaine de l’Ain et de l'autre Lyon.

Re: Jardinage sans travail du sol chez luluDombes en 2016

Message par luluDombes »

Kalinda a écrit :Si je compte bien, je dois mettre plus de haricots que toi : 6 à 8 (voire 10) grains pour 20cm d'écartement entre les poquets ;)
Pour la couverture du sol, je mets des tontes tant que les haricots ne sont pas suffisamment grands, ensuite, ils se chargent eux-mêmes de faire de l'ombre aux herbes qui voudraient pousser :D

Tu as semé ton œillet toi-même ou tu l'as acheté déjà aussi beau ?
Tu met 6 à 8 graine par poquets :?: :shock: Si c'est bien ça,tu met effectivement plus de haricots que moi,il va peut être falloir que je modifie mon mode de plantation l'année prochaine.

J'ai effectivement semé mon œillet d'inde moi même au mois de février avec tous les autres.Je ne pense pas que ce soit une variété que l'on peut trouver en jardinerie.
Voici mes suivis de jardin des années précédentes.
2014
2015
2016
luluDombes
Liseron du clavier
Messages : 2169
Inscription : mar. 01 juil. 2014 21:56
Région : Rhone Alpes
Localisation : Ain,plateau de la Dombes (altitude 310m),vue d'un coté sur la plaine de l’Ain et de l'autre Lyon.

Re: Jardinage sans travail du sol chez luluDombes en 2016

Message par luluDombes »

Comme il pleut une nouvelle fois ce matin (à savoir qu'il pleut tous les jours depuis le 28 mai :( ),je vous fait le rapport des travaux que j'ai pu réaliser hier grâce à quelques apparitions du soleil :D .
J'ai tout d'abord planté mes courgettes. 6 plants,donc 4 Diamant F1,1 grize de Tézier et 1 Genovese.
Je les ai planté sur la planche qui a accueillie l'engrais vert cet automne et hiver.J'ai retrouvé un sol propre et bien décompacté malgrès quelques repousses du couvert du fait de l'hiver doux qui na pas gelé les plantes.Les plants sont plantés tous les mètres.J'ai pour chaque pied fait un trou de 30 cm de profondeur (il est tombé 186 mm de pluie au mois de mai et de l'eau se trouvait au fond du trou) et 20 cm de diamètre environ que j'ai ensuite remplis de compost.La terre extraite du trou a ensuite été mélangée au compost et cela ma formé une petite butte sur laquelle j'ai planté les courgettes.
Pièces jointes
La planche à courgettes.<br />L'engrais vert a été fauché courant mars si je me souviens bien.J'y ai ensuite régulièrement déposé du foin et des tontes de gazon afin d'éviter les repousses dû à l'hiver doux.
La planche à courgettes.
L'engrais vert a été fauché courant mars si je me souviens bien.J'y ai ensuite régulièrement déposé du foin et des tontes de gazon afin d'éviter les repousses dû à l'hiver doux.
Les plants de courgettes.Je les ai semé en pots Ø10.5cm il y a 1 mois environ.
Les plants de courgettes.Je les ai semé en pots Ø10.5cm il y a 1 mois environ.
Le sol sous le paillage de tontes.<br />Les résidus de l'engrais vert ont presque tous disparus.
Le sol sous le paillage de tontes.
Les résidus de l'engrais vert ont presque tous disparus.
La première pelleté du premier trou.<br />J'y ai trouvé une vingtaine de vers de terre (dans une pelleté).
La première pelleté du premier trou.
J'y ai trouvé une vingtaine de vers de terre (dans une pelleté).
Un trou prêt à être planté.
Un trou prêt à être planté.
IMG_0805.JPG
La planche une fois plantée.
La planche une fois plantée.
IMG_0808.JPG
Voici mes suivis de jardin des années précédentes.
2014
2015
2016
luluDombes
Liseron du clavier
Messages : 2169
Inscription : mar. 01 juil. 2014 21:56
Région : Rhone Alpes
Localisation : Ain,plateau de la Dombes (altitude 310m),vue d'un coté sur la plaine de l’Ain et de l'autre Lyon.

Re: Jardinage sans travail du sol chez luluDombes en 2016

Message par luluDombes »

Après la plantation de courgettes,le soleil est apparu et j'ai planté mes aubergines.
J'ai semé mes plants en terrine au mois de février puis je les ai repiqué en godets de 7 cm 3 semaines plus tard et les ai rempoté en pots Ø10.5cm au mois de mai.
Les plants sont plantés tous les 50 cm sur le rang et il y a 75 cm entre les 2 rangs.
J'aimerai bien utiliser cet espace entre les rangs pour associer une autre culture mais je me posais la question:

Quelle(s) culture(s) pourrai je planter pour utiliser cet espace,sans que cela soit préjudiciable aux aubergines ou que la végétation de celles ci étouffe la culture entre rangs :?: :?: :?:

Les trous de plantation et le compost apporté ont été fait de la même façon que pour les courgettes.
J'ai planté exactement 10 plants d'aubergines dont 4 rondes,2 plants de poivrons et un plant de piment de Cayenne,je les ai semé comme les aubergines.
Pièces jointes
Les plants.
Les plants.
Les plants sont tuteurés avec des tuteurs plastiques d'un mètre de hauteur.
Les plants sont tuteurés avec des tuteurs plastiques d'un mètre de hauteur.
IMG_0821.JPG
Voici mes suivis de jardin des années précédentes.
2014
2015
2016
luluDombes
Liseron du clavier
Messages : 2169
Inscription : mar. 01 juil. 2014 21:56
Région : Rhone Alpes
Localisation : Ain,plateau de la Dombes (altitude 310m),vue d'un coté sur la plaine de l’Ain et de l'autre Lyon.

Re: Jardinage sans travail du sol chez luluDombes en 2016

Message par luluDombes »

Voici quelques nouvelles des pommes de terre. Toujours une grande irrégularité avec des plants en fleur et d'autres tout juste sortis de terre.
Pièces jointes
IMG_0810.JPG
IMG_0809.JPG
Voici mes suivis de jardin des années précédentes.
2014
2015
2016
luluDombes
Liseron du clavier
Messages : 2169
Inscription : mar. 01 juil. 2014 21:56
Région : Rhone Alpes
Localisation : Ain,plateau de la Dombes (altitude 310m),vue d'un coté sur la plaine de l’Ain et de l'autre Lyon.

Re: Jardinage sans travail du sol chez luluDombes en 2016

Message par luluDombes »

J'ai également planté hier en début de matinée une nouvelle série de 12 salades rouges grenobloises.
Pièces jointes
IMG_0812.JPG
Voici mes suivis de jardin des années précédentes.
2014
2015
2016
Avatar de l’utilisateur
Kalinda
Prince du jardin
Messages : 9412
Inscription : ven. 18 mars 2011 19:24
Région : Bretagne
Localisation : région rennaise

Re: Jardinage sans travail du sol chez luluDombes en 2016

Message par Kalinda »

:coucou:

Tu as fait un beau travail malgré les conditions météo difficiles :bravo:

Pour ton inter-rang d'aubergines, je te propose de mettre des salades ou des radis ;)


Concernant les haricots, je les mets en poquets pour qu'il leur soit plus aisé, à plusieurs, de soulever la terre lors de la germination. La deuxième raison s'appelle : limaces ! En effet, sur la quantité semée, les limaces peuvent passer et grignoter un peu, en général, il reste des plants indemnes :)
mes jardins

Ce n’est pas parce que les choses sont difficiles que nous n’osons pas,
c’est parce que nous n’osons pas qu’elles sont difficiles.

Sénèque
Avatar de l’utilisateur
aloune
Maitre des bosquets
Messages : 5253
Inscription : mar. 14 avr. 2009 12:43
Région : Limousin
Localisation : Dordogne

Re: Jardinage sans travail du sol chez luluDombes en 2016

Message par aloune »

Bonjour, bravo pour toutes ces belles plantations ! Personnellement entre les aubergines et les poivrons j'ai planté des échalotes. Les salades c'est encore mieux: j'en repique un peu partout où je trouve une place... Chez moi les radis ne poussent plus à cette saison: il n'y a que les premiers semis qui ont bien donné... Peut-être un semis de carottes?
Mes petit et grand potagers 2018: viewtopic.php?f=65&t=189376

Mes listes de recherche et d'échange pour un potager nourricier: viewtopic.php?f=4&t=185758
luluDombes
Liseron du clavier
Messages : 2169
Inscription : mar. 01 juil. 2014 21:56
Région : Rhone Alpes
Localisation : Ain,plateau de la Dombes (altitude 310m),vue d'un coté sur la plaine de l’Ain et de l'autre Lyon.

Re: Jardinage sans travail du sol chez luluDombes en 2016

Message par luluDombes »

aloune a écrit :Personnellement entre les aubergines et les poivrons j'ai planté des échalotes.
J'y ai pensé mais il est trop tard pour planter les échalotes :? L'idéal serai d'y avoir pensé avant et avoir une bonne planification pour planter les échalotes l'hiver dernier ou au début du printemps et ensuite planter les aubergines autour.
aloune a écrit : Les salades c'est encore mieux
C'est justement ce que j'avais planté entre les rangs d'aubergines il y a quelques années mais cela avait été un échec,les aubergines ayants étouffées les salades assez rapidement.
Kalinda a écrit :des radis
Je pense que cela aurai fonctionné mais à cette saison mes radis sont immangeables,ils piquent trop.
aloune a écrit :Peut-être un semis de carottes?
Avant de vous poser la question j'avais quand même réfléchi à certaines cultures :wink:
Les carottes c'est effectivement la culture que j'avais retenu,cela me semble faisable mais je préférai avoir avant quelques avis :)

D’ailleurs je suis toujours preneur d'autre idées de cultures à placer dans cet inter rang :) .
Voici mes suivis de jardin des années précédentes.
2014
2015
2016
luluDombes
Liseron du clavier
Messages : 2169
Inscription : mar. 01 juil. 2014 21:56
Région : Rhone Alpes
Localisation : Ain,plateau de la Dombes (altitude 310m),vue d'un coté sur la plaine de l’Ain et de l'autre Lyon.

Re: Jardinage sans travail du sol chez luluDombes en 2016

Message par luluDombes »

Kalinda a écrit :Concernant les haricots, je les mets en poquets pour qu'il leur soit plus aisé, à plusieurs, de soulever la terre lors de la germination. La deuxième raison s'appelle : limaces ! En effet, sur la quantité semée, les limaces peuvent passer et grignoter un peu, en général, il reste des plants indemnes :)
Je prend note et tenterai très probablement un semis en poquet si je peut semer une deuxième série cette année.
Merci. :D :veryhappy:
Voici mes suivis de jardin des années précédentes.
2014
2015
2016
luluDombes
Liseron du clavier
Messages : 2169
Inscription : mar. 01 juil. 2014 21:56
Région : Rhone Alpes
Localisation : Ain,plateau de la Dombes (altitude 310m),vue d'un coté sur la plaine de l’Ain et de l'autre Lyon.

Re: Jardinage sans travail du sol chez luluDombes en 2016

Message par luluDombes »

Mon tas de compost qui "travail" depuis 2 ans est épuisé.En retirant les bâches qui recouvrait l'emplacement,j'ai retrouvé un sol meuble,noir,vivant,comment un jardinier ne peut pas être tenté d'y planté des tomates par exemple :?: :wink:
C'est ce que j'ai fait,j'y ai planté aujourd'hui 21 plants de tomates avec leurs œillets d'inde.
Les tuteurs seront installés plus tard.
Pour planté,j'ai fait des trous pas très gros et j'y ai planté directement les plants je n'ai pas rajouté de compost bien évidement :lol: .
Pièces jointes
Avant plantation
Avant plantation
J'ai rajouté un grillage pour évité la venue des chiens puis j'ai planté.
J'ai rajouté un grillage pour évité la venue des chiens puis j'ai planté.
IMG_0829.JPG
Voici mes suivis de jardin des années précédentes.
2014
2015
2016
luluDombes
Liseron du clavier
Messages : 2169
Inscription : mar. 01 juil. 2014 21:56
Région : Rhone Alpes
Localisation : Ain,plateau de la Dombes (altitude 310m),vue d'un coté sur la plaine de l’Ain et de l'autre Lyon.

Re: Jardinage sans travail du sol chez luluDombes en 2016

Message par luluDombes »

La tas de compost que j'ai monté toute la saison dernière est couvert par des bâches et j'y ai planté 2 pieds de courges et 2 pieds de courgettes pour recouvrir les bâches pendant l'été.
Pièces jointes
IMG_0830.JPG
Voici mes suivis de jardin des années précédentes.
2014
2015
2016
luluDombes
Liseron du clavier
Messages : 2169
Inscription : mar. 01 juil. 2014 21:56
Région : Rhone Alpes
Localisation : Ain,plateau de la Dombes (altitude 310m),vue d'un coté sur la plaine de l’Ain et de l'autre Lyon.

Re: Jardinage sans travail du sol chez luluDombes en 2016

Message par luluDombes »

Voici quelques images de la serre à tomates.
Pièces jointes
Vue générale.<br />Certaines tomates ne sont plus qu'à quelques centimètres du plastique.
Vue générale.
Certaines tomates ne sont plus qu'à quelques centimètres du plastique.
Le 4ème bouquet est en fleurs et le 3ème et déjà en fruits.
Le 4ème bouquet est en fleurs et le 3ème et déjà en fruits.
IMG_0826.JPG
IMG_0827.JPG
Voici mes suivis de jardin des années précédentes.
2014
2015
2016
Verrouillé

Revenir à « Au potager des membres »