Potager d'Olivier66350
- maraichin85
- Grossiste en parlotte
- Région : Pays de la Loire
Re: Potager d'Olivier66350
Ce problème m'ait déjà arrivé ainsi qu'à mes voisins, le petit jardin ne risque rien mais au champ j'ai bien peur que cette année ça recommence.
C'est rageant de se donner toute cette peine pour que des fainéants en profitent

C'est rageant de se donner toute cette peine pour que des fainéants en profitent

-
- Bourgeon de bavard
- Région : Languedoc Roussillon
- Marcol
- Seigneur des paquerettes
- Région : Suisse
Superbe récolte Olivier
C'est coloré, c'est diversifié, tu peux être fier

C'est coloré, c'est diversifié, tu peux être fier

- maraichin85
- Grossiste en parlotte
Belle récolte
La famille va profiter de tout ça. 

-
- Bourgeon de bavard
Salut Marcol, C'est vrai tous ces légumes, c'est beau et bon, c'est une chance.
Salut Maraichin, oui tout le monde se régale de ces bons légumes. Il faut être inventif pour les recettes
Les tomates. Les jeunes bouquets qui sont à l'abri du soleil sous les feuilles se portent mieux que les bouquets exposés et qui ont grillé.

Les courgettes donnent encore (semis en pleine terre début mai)

Les haricots verts (Soliman) fleurissent encore (semis du 15/04) pour les dernières récoltes. C'est bientôt la fin des concombres.

Il y a beaucoup d'épis de maïs mais assez peu de butternuts pour le moment, par contre elles sont énormes.

Les aubergines et les poivrons se plaisent au jardin et produisent beaucoup de fruits

Les melons et les patates douces, c'est un peu l'anarchie.

Ma haie basse de romarin est en train de dépérir.
Salut Maraichin, oui tout le monde se régale de ces bons légumes. Il faut être inventif pour les recettes

Les tomates. Les jeunes bouquets qui sont à l'abri du soleil sous les feuilles se portent mieux que les bouquets exposés et qui ont grillé.

Les courgettes donnent encore (semis en pleine terre début mai)

Les haricots verts (Soliman) fleurissent encore (semis du 15/04) pour les dernières récoltes. C'est bientôt la fin des concombres.

Il y a beaucoup d'épis de maïs mais assez peu de butternuts pour le moment, par contre elles sont énormes.

Les aubergines et les poivrons se plaisent au jardin et produisent beaucoup de fruits

Les melons et les patates douces, c'est un peu l'anarchie.

Ma haie basse de romarin est en train de dépérir.
-
- Bourgeon de bavard
TOMATE OLENA UKRAINIANmaraichin85 a écrit : ↑sam. 30 mai 2020 19:13 Merci Olivier, je suis allée voir à quoi elle ressemblait, elle est pas mal mais lorsque tu en auras une de présentable et consommable pourras-tu mettre une petite photo afin de voir quel est son aspect réel?
Dommage que les premiers bouquets furent atteints par le mildiou.
Les fruits sont plutôt gros et poussent par bouquet de 2 à 4 tomates (dans mon jardin) de couleur rose.
Elles sont douces (sans acidité) avec un bon gout de tomate et bien juteuses.

Et premier épis de maïs récolté, magnifique et bien rempli.

-
- Bourgeon de bavard
-
- Bourgeon de bavard
-
- Bourgeon de bavard
- Région : Auvergne
franchement chouette ^^
tes maïs tu les sèmes quand?
tes maïs tu les sèmes quand?
-
- Bourgeon de bavard
Salut, j'ai semé le maïs en même temps que les butternuts le 3 mai.
-
- Bourgeon de bavard
- Région : Auvergne
la vache...
on a pas la même météo je pense (puy de dome un poil en altitude) mais les miens semés courant avril ne fleurissent pas...
c'est pas la première fois que je remarque ce retard et un peu plus bas en plaine ils en sont au même point que toi donc le souci viens de chez moi.
tu leur apporte beaucoup d'eau?
merci
(jvais encore me retrouver avec des demis epis fin septembre....:s)
on a pas la même météo je pense (puy de dome un poil en altitude) mais les miens semés courant avril ne fleurissent pas...
c'est pas la première fois que je remarque ce retard et un peu plus bas en plaine ils en sont au même point que toi donc le souci viens de chez moi.
tu leur apporte beaucoup d'eau?
merci
(jvais encore me retrouver avec des demis epis fin septembre....:s)
-
- Bourgeon de bavard
Nos situations ne sont pas comparables, il fait très chaud chez moi (30-32°C parfois plus) en ce moment avec beaucoup de vent alors j'ouvre le goutte à goutte tous les soirs, ça pousse, ça pousse.
- maraichin85
- Grossiste en parlotte
ça pousse, ça pousse et super bienOlivier66350 a écrit : ↑sam. 18 juil. 2020 0:49 Nos situations ne sont pas comparables, il fait très chaud chez moi (30-32°C parfois plus) en ce moment avec beaucoup de vent alors j'ouvre le goutte à goutte tous les soirs, ça pousse, ça pousse.

Merci pour la photo de la tomate olena ukrainian, je l'ai mise de côté ainsi de celle de Grégory Altaï qui est bien belle aussi

-
- Bourgeon de bavard
Salut,
A force de mettre des photos de mon jardin, vous en avez déjà fait le tour. Mais j'en mets encore quelques une pour le plaisir
Les plants de tomates des enfants sont sacrément productifs pour des tomates naines sans ménagement

Même variété mais bichonnée dans le jardin d'un copain.

Les tomates au jardin sont superbes. Je ne regrette pas les variétés que j'ai choisi.

La tomate Savignac est la seule tomate ronde de taille moyenne au jardin, les autres sont plutôt grosses.
Je la cultiverai de nouveau l'année prochaine car elle est productive mais surtout très très bonne.

Les tomates Perpignan que j'ai moins taillé

Sur ce plant, elles prennent une couleur cacao (?) comme les noires de Crimée, elles sont aussi bonnes que les autres.

Le reste du jardin va bien.
Bonus:
Cette tomate en forme de deux rognons

A force de mettre des photos de mon jardin, vous en avez déjà fait le tour. Mais j'en mets encore quelques une pour le plaisir

Les plants de tomates des enfants sont sacrément productifs pour des tomates naines sans ménagement

Même variété mais bichonnée dans le jardin d'un copain.

Les tomates au jardin sont superbes. Je ne regrette pas les variétés que j'ai choisi.

La tomate Savignac est la seule tomate ronde de taille moyenne au jardin, les autres sont plutôt grosses.
Je la cultiverai de nouveau l'année prochaine car elle est productive mais surtout très très bonne.

Les tomates Perpignan que j'ai moins taillé

Sur ce plant, elles prennent une couleur cacao (?) comme les noires de Crimée, elles sont aussi bonnes que les autres.

Le reste du jardin va bien.
Bonus:
Cette tomate en forme de deux rognons

- PhNeutre
- Grappe de parlotte
- Région : Ile de France
Un seul mot, INCROYABLE !
Mon potager 2017 potager-impasse-philippe-t185611.html