2017 chez Hélène de Galice

Pour discuter autour de votre potager au fil des récoltes, c'est par ici !
Avatar de l’utilisateur
Marcol
Prince du jardin
Messages : 9610
Inscription : ven. 06 nov. 2009 9:24
Région : Suisse
Localisation : Préalpes à 900 m d'altitude

Re: 2017 chez Hélène de Galice

Message par Marcol »

Tu dois être déçue de voir que toutes tes photos ont disparu ...

Je te comprends, mais j'espère que tu vas trouver une solution.

Bonne fin de semaine en Galice :kiss:
Je dis un peu ce que je fais, je fais tout ce que je dis.
Avatar de l’utilisateur
helenelagalicienne
Liseron du clavier
Messages : 2323
Inscription : mar. 16 sept. 2014 19:41
Région : Espagne
Localisation : Vigo Espagne

Re: 2017 chez Hélène de Galice

Message par helenelagalicienne »

Merci, c'est gentil :kiss: les photos sont dans l'ordinateur au pire!
Avatar de l’utilisateur
Enibas
Grossiste en parlotte
Messages : 4883
Inscription : lun. 24 janv. 2011 7:55
Région : Champagne Ardenne

Re: 2017 chez Hélène de Galice

Message par Enibas »

Quelles sont les nouvelles ici ?
:welcome: Dans mon Jardin et autres 2024
Profiter du moment présent. Voilà un défi à relever dès maintenant! :daisy:
Avatar de l’utilisateur
helenelagalicienne
Liseron du clavier
Messages : 2323
Inscription : mar. 16 sept. 2014 19:41
Région : Espagne
Localisation : Vigo Espagne

Re: 2017 chez Hélène de Galice

Message par helenelagalicienne »

Bonjour, c'est gentil de prendre des nouvelles :kiss: ! Le jardin suit son cours, on va bien, mais pour le moment je suis bien triste: la Galice à été dévorée par les flammes dimanche. Tous les bois ou je vais me promener, où j'emmene mon chien, tout est défiguré,, des gens ont perdu leur maison, et le pire 4 personnes sont mortes ici! Et au Portugal la situation est bien pire, c'est horrible, humainement et naturellement... :cry:

Et maintenant chacun essayé de trouver un coupable, chacun essaye de se dédouaner de sa propre responsabilité, la politique prend le dessus comme toujours... Pas de moyen en pompiers, on économise, pas de gestion correcte des bois, l'invasion d'eucalyptus qui brûle comme du petit bois et qui envoient des braises d'écorces a des km à la ronde... Et sans doute qq pyromanes fous ou de quidam qui tirent un bénéfice de ces catastrophes...

Bref, c'est pas la joie...
Avatar de l’utilisateur
Kalinda
Prince du jardin
Messages : 9412
Inscription : ven. 18 mars 2011 19:24
Région : Bretagne
Localisation : région rennaise

Re: 2017 chez Hélène de Galice

Message par Kalinda »

:(
mes jardins

Ce n’est pas parce que les choses sont difficiles que nous n’osons pas,
c’est parce que nous n’osons pas qu’elles sont difficiles.

Sénèque
Avatar de l’utilisateur
helenelagalicienne
Liseron du clavier
Messages : 2323
Inscription : mar. 16 sept. 2014 19:41
Région : Espagne
Localisation : Vigo Espagne

Re: 2017 chez Hélène de Galice

Message par helenelagalicienne »

voilà un bon moment que je ne passais pas sur ce post... je vous lis parfois, mais moins... Cependant je voulais quand meme clore ce post! voilà 2017 est bien finie, il y a eu du bien, et du moins bien. J'apprends toujours, j'essaye de m'améliorer meme si je suis loin du niveau de beaucoup qui passent ici!

pour le moment, au jardin il n'y a plus grand chose. Des brocolis, quelques epinards et des salades qui sont nées toutes seules et qui sont bien en tas! :D de temps en temps quand elles sont un peu jolie, je dedouble, je coupe les feuilles pour le manger et je replante la salade à l'eccart. J'ai aussi recolter des rattes qui ont repoussé :smoke: . bon, certaines avaient gelé, d'autres étaient un peu moche, mais les plus grosse m'ont fait un plat de ratte en janvier, c'est rigolo!

le reste du jardin est recouvert de feuille et de reste de cuisine, j'ai déjà vu de jolis petits vers et la terre me semble bien noire! Je vais aller chercher du fumier de cheval et me préparer psychologiquement pour ce printemps! j'ai déjà semé des petits pois et planter ail et echalotte.

voilà, sur ce, j'abandonne ce post! (si un moderateur passe par là, il peut le fermer) j'en ferai peut-etre un pour 2018, meme si finalement, j'ai pas vraiment reussi à trouver ma place au sein de votre communauté, mais j'ai quand meme beaucoup appris en suivant vos posts!

bonne continuation à vous tous! :kiss:
Verrouillé

Revenir à « Au potager des membres »