[2017][Shitakiri] Vers un jardin nourricier

Pour discuter autour de votre potager au fil des récoltes, c'est par ici !
Avatar de l’utilisateur
Shitakiri
Bourgeon de bavard
Messages : 123
Inscription : jeu. 07 janv. 2016 11:47
Région : Picardie
Localisation : Sur le chemin de l'autosuffisance

Re: [2017][Shitakiri] Vers un jardin nourricier

Message par Shitakiri »

Merci de vos conseils :)

Bon bah je vais attendre ce week end pour les cucur et mi-mai pour les haricots car ils ne seront pas dans la serre.

Je suis dépité avec ces fichues carottes. Ça ne pousse pas !!! J'ai QUE des cotylédons!
Cela ne vient pas des graines ou de la variétés car j'ai essayes 2 variétés différentes.

De rage j'ai semé une ligne en serre pour voir si c'est un problème d’ensoleillement (Les semis étant en plein soleil ces derniers jours). La serre calmera peut-être la lumière "directe"...

En tout cas les fèves semées cette automne sont en train de former leur gousses! Là...là...là je suis content :) Si ca donne bien, cette automne je ferais une planche entière avec un petit tunnel dédié. Celles semées ce printemps...stagnent...

C'pas cette année que je serais auto-suffisant en légume :D Quoi que... les PDT poussent bien... les PDT c'est la vie! :P

Bon week-end!

PS: Les graines des tournesols semées sous couvert, ca fonctionne chez moi. Mais pas le sarrasins on dirait.
Shita-Kiri Suzume(舌切り雀)

2017 2016
  • >Début dans le monde potagiste.
    >Essai d'un potager carré.
    >Changement de domicile donc changement de potager.
    >Tentative de non travail de la terre par paillage automnal.
Avatar de l’utilisateur
Myrana
Graine de timide
Messages : 76
Inscription : ven. 03 févr. 2017 12:42
Région : Ile de France
Localisation : Sevran - 93

Re: [2017][Shitakiri] Vers un jardin nourricier

Message par Myrana »

Courage pour tes carottes, tu as raison de faire des essais pour voir ce qui "cloche", je vais p'etre dire une connerie mais la terre est p'etre encore un peu trop froide pour que ca pousse vraiment ?

et puis sinon :
Shitakiri a écrit :les PDT c'est la vie! :P
Le gras aussi !! :D
Avatar de l’utilisateur
shirosaki
Graine de timide
Messages : 30
Inscription : sam. 02 avr. 2016 16:09
Région : Rhone Alpes

Re: [2017][Shitakiri] Vers un jardin nourricier

Message par shirosaki »

Shitakiri a écrit : Je suis dépité avec ces fichues carottes. Ça ne pousse pas !!! J'ai QUE des cotylédons!
Cela ne vient pas des graines ou de la variétés car j'ai essayes 2 variétés différentes.
Ahahah bienvenue au club alors !
Elles ont été semé en pleine terre de mon côté !... W&S
Avatar de l’utilisateur
Shitakiri
Bourgeon de bavard
Messages : 123
Inscription : jeu. 07 janv. 2016 11:47
Région : Picardie
Localisation : Sur le chemin de l'autosuffisance

Re: [2017][Shitakiri] Vers un jardin nourricier

Message par Shitakiri »

shirosaki a écrit :[
Ahahah bienvenue au club alors !
Elles ont été semé en pleine terre de mon côté !... W&S
Ca donne quoi depuis?

Moi depuis 3~4 jours ca pousse, ca pousse! Je pense en effet @Myrana que la terre était trop froide et que mes arrosages à l'eau du robinet (eau FROIDE) n'aide pas... Je vais mettre un arrosoir plein à "réchauffer" la journée pour arroser le soir à présent.

Et sinon, j'ai semé au chaud les cucur et en PT les haricots ( en plus d'autres salades, navets et carottes en serre)

Bonne soirée :)
Shita-Kiri Suzume(舌切り雀)

2017 2016
  • >Début dans le monde potagiste.
    >Essai d'un potager carré.
    >Changement de domicile donc changement de potager.
    >Tentative de non travail de la terre par paillage automnal.
Avatar de l’utilisateur
Shitakiri
Bourgeon de bavard
Messages : 123
Inscription : jeu. 07 janv. 2016 11:47
Région : Picardie
Localisation : Sur le chemin de l'autosuffisance

Re: [2017][Shitakiri] Vers un jardin nourricier

Message par Shitakiri »

Bonjour à tous!

Bon... "alea jacta est" comme disait l'autre... J'ai planté les tomates! Marre de les avoir en pots. Un coup pas assez d'eau, un coup trop d'eau, un coup trop chaud... ARG!!! C'est quoi c'est légumes? :paix: On verra bien, j'ai mis du compost et j'ai paillé. Malheureusement j'ai fait ça par temps humide... On verra bien! :roll: Je pars de base pas convaincu par ce genre de légumes alors je ne serais pas décu :lol:

Sinon les haricots sortent à fond les ballons et les cucur poussent tranquillou. Le maïs semble également sortir de sa torpeur! "Vais-je devoir acheter des tipis pour haricots? Suite au prochain numéro" :P :P :P

Les fèves de cette année fleurissent, ça y est et celle de l'an dernier font ENCORE des gousses. Je suis content :)

Néanmoins, je sais pas si c'est pas un peu tôt mais... les épinards de cet automne monte à fleur au même titre que les radis. C'est vrai qu'il fait plus chaud d'un coup. A quand le retour de manivelle? :D

Bonne fin de week-end ;)
Shita-Kiri Suzume(舌切り雀)

2017 2016
  • >Début dans le monde potagiste.
    >Essai d'un potager carré.
    >Changement de domicile donc changement de potager.
    >Tentative de non travail de la terre par paillage automnal.
Répondre

Revenir à « Au potager des membres »