Fleurs et légumes chez Snoobydoo

Pour discuter autour de votre potager au fil des récoltes, c'est par ici !
Avatar de l’utilisateur
PhNeutre
Grappe de parlotte
Messages : 1933
Inscription : lun. 06 mars 2017 11:33
Région : Ile de France
Localisation : Viry-Chatillon - Nord Essonne

Re: Fleurs et légumes chez Snoobydoo

Message par PhNeutre »

Les impacts sont incroyables ! Dommage pour ta serre mais c'est heureusement réparable. Pour les cultures, j'espère qu'au moins une partie repartira... Bon courage !
Avatar de l’utilisateur
Snoobydoo
Bourgeon de bavard
Messages : 317
Inscription : lun. 11 juin 2012 14:14
Région : Alsace
Localisation : Saverne - 67

Re: Fleurs et légumes chez Snoobydoo

Message par Snoobydoo »

Bonjour tout le monde,
je sais bien que je devrais passer plus souvent par ici, mais je n'arrive pas me mettre à l'ordinateur quand je suis à la maison....
Ici ça pousse bien, il a fait très chaud, comme partout et aujourd'hui on a un léger vent qui fait du bien, on respire à nouveau!
J'ai enfin fini de sortir mes pommes de terre et mes oignons, il ne reste plus que les mauvaises herbes...
A la place j'ai semé une ligne de navets, une de carottes et une de panais. D'après les sachets je suis encore dans les temps, nous verrons bien...
Les concombres donnent encore quelques fruits, mais bien moins depuis l'orage de grêle.
Les petits pois sont un flop cette année, les haricots poussent par pointillés, je n'ai pas réussit a avoir une ligne entière!
Les poireaux que j'ai planté il y a un mois n'ont de nouveau pas l'air de vouloir pousser.... tous les ans c'est pareil...
Il m'en reste encore que j'aimerai mettre en place dans la serre mais pour le moment elle est occupée par ma jungle de tomates.
Je ne sais plus quoi en faire!
Mes courgettes ont données beaucoup de fruit un temps et là un pied est déjà fini, il est tout gris et ne donne plus rien, quand à l'autre il est gris aussi mais repousse vert et donne de fruits. Mais un autre pied à été planté récemment pour un peu prolonger la récolte.
Hier j'ai refait une trentaine de mottes pour les salades à planter dans la serre aussi pour cet hiver.
Mais je ne sais pas jusqu'à quand je dois en préparer, est ce que se seront les dernières?
Et si quelqu'un passe par ici, que peut on encore mettre au jardin maintenant pour cet hiver?

Bonne journée à vous
Avatar de l’utilisateur
jardiniere31
Empereur jardinier
Messages : 15229
Inscription : jeu. 10 janv. 2008 16:19
Région : Midi-Pyrénées
Localisation : haute garonne,nord ouest de Toulouse

Re: Fleurs et légumes chez Snoobydoo

Message par jardiniere31 »

Coucou snooby, quel plaisir de te lire

Tu peux semer des salades d'hiver à planter jusqu'à mi septembre.
Semer aussi jusqu'à mi septembre des salades de printemps à planter jusqu'au 10 octobre.
Et ne pas oublier la Mâche...
Si tu trouves des plants tous prêts, choux chinois, choux rouges, choux fleurs, brocolis...

As tu essayé de booster tes poireaux avec de l'azote? (sang séché dilué dans un arrosoir d'eau)
Répondre

Revenir à « Au potager des membres »