Fleurs et légumes chez Snoobydoo

Pour discuter autour de votre potager au fil des récoltes, c'est par ici !
Avatar de l’utilisateur
Myosotis21
Graine de timide
Messages : 25
Inscription : dim. 20 nov. 2016 16:07
Région : Bourgogne

Re: 2017 chez Snoobydoo

Message par Myosotis21 »

Bonjour SnooB... Merci pour tes vœux adressés à tous, Je te souhaite beaucoup de bonheur au potager, de découvertes et de belles rencontres.
Je n'ai pas commencé les semis, pas assez de luminosité derrière mes fenêtres, bien que cet hiver 2017/2018 nous ayons moins de brouillard.
Alors, tes navets (post du 24/08/17) ont-ils bien donné ? Pour ma part, j'ai découvert ce dernier automne les navets boule d'or, un délice ! J'en ai croqué en les épluchant, miam :lol:
Une petite question, fais-tu des échanges de graines de légumes, fleurs..., si oui, sur quel support internet ?...
Belle journée à toi malgré le vent fort et la pluie :P
Content de peu n'a rien à craindre (Lao Tseu) :wink:
https://jarditroc.com/#!/list/352/have
Avatar de l’utilisateur
Snoobydoo
Bourgeon de bavard
Messages : 317
Inscription : lun. 11 juin 2012 14:14
Région : Alsace
Localisation : Saverne - 67

Re: 2017 chez Snoobydoo

Message par Snoobydoo »

Bonjour Myosotis.
C'est un peu pareil ici, mais dernièrement il pleut tout le temps. Le sol est tellement mouillé que les flaques ne sèchent même plus et tous les prés sont inondés.
Concernant mes navets j'ai été surprise par la production! C'est sur j'en referai cette année.

Je ne fais pas d'échange, je n'ai rien de particulier, mais si quelque chose t’intéresse je peux t'en faire parvenir. J'ai aussi des graines d'ancolie si jamais.

Bonne journée à toi aussi!
Avatar de l’utilisateur
Myosotis21
Graine de timide
Messages : 25
Inscription : dim. 20 nov. 2016 16:07
Région : Bourgogne

Re: 2017 chez Snoobydoo

Message par Myosotis21 »

Merci Snoob.. pour ta gentille proposition d'échange. Je demandais si tu échangeais des graines car j'ai tenté d'entrer en contact sur Jarditroc avec quelques membres pour des haricots et carottes (en proposant les timbres + enveloppe), mais aucune réponse, alors que pour d'autres graines j'ai eu des réponses et pu faire les échanges ! :shock:
Du coup, J'ai déjà fait ma commande chez Bi.....me, donc pas de besoins dans l'immédiat.
Merci pour ta proposition pour des ancolies, mais j'en ai déjà, elles sont bien installées au jardin.
A mon tour de te proposer des graines, si tu as besoin de quelques unes pour des essais, n'hésite pas à me demander tout n'est pas noté sur ma page Jarditroc (surtout les fleurs :oops: ).
Allez on s'accroche, avec tout ce vent et cette pluie :laver: bah, la terre et nos nappes phréatiques en avaient bien besoin Bonne journée.
Content de peu n'a rien à craindre (Lao Tseu) :wink:
https://jarditroc.com/#!/list/352/have
Avatar de l’utilisateur
Snoobydoo
Bourgeon de bavard
Messages : 317
Inscription : lun. 11 juin 2012 14:14
Région : Alsace
Localisation : Saverne - 67

Re: 2017 chez Snoobydoo

Message par Snoobydoo »

De rien, j'ai fait un tour par ton jarditroc et ça ira, je n'ai pas besoin de grand chose.
Pour le potager j'ai encore des choses de l'an dernier qui devraient suffirent.

Je suis en pleine recherche de comment remplir joliment mes bacs de la terrasse, ainsi que celui du jardin.
Je cherche aussi des plantes fleuris tapissantes pour l'ombre.
L'an dernier j'avais sur 10m, semé des graines de cosmos et de zinnia, des géants pour les deux! C'était magnifique mais un peu le fouillis, il y avait de trop.
J'aimerai le refaire cette année plus proprement et de part et d'autre de mon allée. Mais les semis spontanés vont sans doute pointer le bout de leur nez aussi!
Je pense aussi y mettre des lupins que je vais semer la semaine prochaine certainement et je recherche d'autres idées de plantes hautes.
Du coup je feuillète les catalogues et magazines de l'an dernier.
Il y a plein de choses qui me plaisent. Mais je ne sais pas vraiment comment les accorder! :?

Ici aussi pluie et vent! Quelle galère!
Dimanche j'étais dehors, il faisait beau! Vivement l'arrivée du printemps, cette grisaille commence à bien peser sur le moral!

Bonne journée
Avatar de l’utilisateur
Snoobydoo
Bourgeon de bavard
Messages : 317
Inscription : lun. 11 juin 2012 14:14
Région : Alsace
Localisation : Saverne - 67

Re: 2017 chez Snoobydoo

Message par Snoobydoo »

Encore une journée pluvieuse, quelle misère, mais cela va-t-il s'arrêter??

J'avais une question à vous poser. Nous avons fait un massif avec un bassin autour duquel nous avons planté des graminées.
Je n'en ai jamais eu, mais j'ai lu que courant février mars il fallait tout raser à 10cm du sol.
Sur la dizaines de graminées seule 2 sont seches, les autres sont bien vertes.
Je les coupent quand même à 10cm ou je les laisse tranquille?
Avatar de l’utilisateur
Snoobydoo
Bourgeon de bavard
Messages : 317
Inscription : lun. 11 juin 2012 14:14
Région : Alsace
Localisation : Saverne - 67

Re: 2017 chez Snoobydoo

Message par Snoobydoo »

Pas encore de soleil pour aujourd'hui mais au moins il ne pleut plus!
Il était temps que cela cesse, les rivières sont toutes en crues!
26910749_1634204003334722_2706557365877347411_o.jpg
26951916_1634086306679825_2317317323932608927_o.jpg
Avatar de l’utilisateur
Snoobydoo
Bourgeon de bavard
Messages : 317
Inscription : lun. 11 juin 2012 14:14
Région : Alsace
Localisation : Saverne - 67

Re: 2017-2018 chez Snoobydoo

Message par Snoobydoo »

Ça y est la période des semis à commencé chez nous.
Samedi j'ai mis à tremper des graines de Lupins, j'avais lu quelque part qu'en les semant en janvier on pouvait avoir des fleurs la même année.
Ayant récolté assez de graines, je fait l'expérience.
Dimanche mon grand a donc déposé ces petites graines dans une barquette et ce matin en allant voir, j'ai été surprise que la germination ai déjà commencé!
J'ai aussi fait un essai avec des roses trémière. Je verrai bien ce que cela va me donner!

Mon cher et tendre mari m'a aussi fait deux presse-mottes que je vais tester dès que possible pour y mettre des poivrons.
J'espère que ça ne va pas être trop galère de trouver le bon mélange pour faire ces petites mottes.
Avatar de l’utilisateur
Myosotis21
Graine de timide
Messages : 25
Inscription : dim. 20 nov. 2016 16:07
Région : Bourgogne

Re: 2017 chez Snoobydoo

Message par Myosotis21 »

Bonjour Snoob..., pas de réponse à tes questions ! :shock: . J'espère que tu trouves tes réponses sur le web à moins que par MP ???... Pour les cosmos, s'ils sont trop envahissants, tu peux les repiquer au bon endroit, c'est ce que je fais. Ca sent le printemps au jardin, et les oiseaux du village commencent à roucouler :lol: . J'ai la main droite qui me démange pour commencer les semis :lol:
Pour les fleurs d'ombre,
voici un lien de blog, si ça peut t'aider : http://cagouillesgarden.over-blog.com/a ... 15653.html
Il y a ce site là qui a pas mal de choix par hauteur, couleur et période de floraison : .....pla...etJar... de chez Ga....V...
et aussi celui-là, super jolies les photos : OOR......A
Pas mal de conseils sur cette page : http://www.gerbeaud.com/jardin/fiches/f ... -ombre.php
et sur Aujardin bien sûr, dans cette page : https://www.aujardin.info/fiches/fiches ... ardins.php cliquer sur "les plantes de l'ombre"
sous l'intitulé "Massifs".
Tu nous feras un petit topo pour la terre des presse-mottes. :)
Hier, j'ai fais des trous 20x20x10 au milieu de 3 carrés (1,20x1,20) pour essayer la méthode J-M Lespinasse (vue dans le forum). Et les ai remplit de déchets ménager + carton. A suivre.
Le ciel s'éclaircit :vole: Bonne journée.
Content de peu n'a rien à craindre (Lao Tseu) :wink:
https://jarditroc.com/#!/list/352/have
Avatar de l’utilisateur
Snoobydoo
Bourgeon de bavard
Messages : 317
Inscription : lun. 11 juin 2012 14:14
Région : Alsace
Localisation : Saverne - 67

Re: 2017-2018 chez Snoobydoo

Message par Snoobydoo »

Et bien non, peu de monde s’arrête par chez moi, tu es l'une des rares lol.
Du coup j'essaye de trouver mes réponses par moi même, même si je préfère avoir un retour d'expérience plutôt qu'un conseil général tiré d'un article internet.
Je vais les adresses que tu m'a donné, merci à toi!

Moi aussi les semis me chatouillent, du coup je commence les fleurs.
Je devrais m'acheter une serre tunnel cette année, mais les frais de port sont trop élevés à mon gout.
Du coup je patiente encore un peu en attendant des ventes privées et sinon tant pis pour les frais de port je la prendrais quand même.
En attendant je fais des croquis de son installation en essayant de rendre la chose plus attrayante.
Je fais la liste de ce que je voudrais mettre au jardin et j'y note la période des semis comme ça je ne risque pas d'en oublier.
Je vais aussi commencer à faire les plans des potagers (carré, traditionnel et serre). Ça devrait m'occuper et m'aider à patienter.
J'aurais le temps de tout bien faire cette année, on a appris récemment que notre bureau d'étude va être délocalisé en Allemagne et soit je fait le trajet tous les jours soit je suis licenciée au 31 mars! Mais les 2h de route a faire matin et soir me décourage grandement!
Nous verrons bien quelle tournure cette histoire va finir par prendre.

Ici tout est gris, il a encore plu ce matin, vivement le retour du soleil cette grisaille commence à tous nous peser!

Qu'on donné tes scorsonère??

Bonne journée à toi aussi,
au fait tu as un sujet a toi ou je puisse te suivre?
Avatar de l’utilisateur
helenelagalicienne
Liseron du clavier
Messages : 2324
Inscription : mar. 16 sept. 2014 19:41
Région : Espagne
Localisation : Vigo Espagne

Re: 2017 chez Snoobydoo

Message par helenelagalicienne »

Bonjour!
J'ai essayé de semer des roses tremieres direct en terre cette semaine, mais je suis pas sûre du résultat. .. tu semés en godent et tu répliques a quelle date?
Et j'ai aussi des graines de lupins, jusqu'à présent ils se sont toujours fait bouloter... Il faudrait aussi que le je semé en godent?

Je vois que tu es bien organisée :top: moi, j'ai acheté un cahier, j'ai fait mes rectangles... Et voilà. .. va falloir que je m'y mette!
Avatar de l’utilisateur
Snoobydoo
Bourgeon de bavard
Messages : 317
Inscription : lun. 11 juin 2012 14:14
Région : Alsace
Localisation : Saverne - 67

Re: 2017 chez Snoobydoo

Message par Snoobydoo »

Bonjour Hélène,
je ne saurais te répondre pour le moment à quand je vais les repiquer.
Je pense faire comme cette dame l'explique, si ça marche chez elle pourquoi pas chez moi.
http://lejardindecheneland.blogspot.fr/ ... vaces.html
Par contre elle ne dit rien des roses trémière, c'est une expérience, je ne sais pas du tout si ça va marcher, je vais traiter les deux de la même manière.
Je les ai semé dimanche et ce matin les roses commencent à lever aussi.

Coté organisation j'en suis loin, j'ai des idées pleins la tête qui sont toutes en fouillis, je sais ce que j'aimerai mais je n'arrive pas à savoir comment les accorder entre elles. Du coup je fait des listes, des croquis... je mets mes idées sur papier, papier que je perd souvent et recommence... lol. Une histoire sans fin.
Je me suis faite un classeur l'an dernier dans lequel j'ai noté le plan de mon potager et de mes carrés, les dates des semis quand ça a levé, ce qui était bien et ce qui ne l'étais pas.
J'ai un onglet ou je met les renseignements des plantes et arbustes que j'ai chez moi, pour savoir comment les traiter, soigner et tailler.

Jusque là je faisais pas trop attention, entre la maison, les grossesses et les enfants, c'était pas simple.
Mais depuis l'an dernier j'essaye de m'améliorer. Le petit dernier arrive sur ses deux ans, c'est aussi de nouveau plus simple et j'ai plus de temps (ou pas... :roll: )
Avatar de l’utilisateur
jardiniere31
Empereur jardinier
Messages : 15235
Inscription : jeu. 10 janv. 2008 16:19
Région : Midi-Pyrénées
Localisation : haute garonne,nord ouest de Toulouse

Re: 2017 chez Snoobydoo

Message par jardiniere31 »

Coucou snooby

un petit tour par chez toi et j'ai découvert un beau terrain de jeu.
Je ne peux t'apporter aucune réponse au sujet de la taille des graminées, je ne suis pas fan et je n'en cultive pas.

Je vois que tu as fais des semis de roses trémières, c'est bien joli ces fleurs là et pas difficile. Le seul inconvénient c'est que souvent elles attrapent la rouille qui ne les rends pas belles à regarder sans influer sur la floraison.

Bonne continuation, je ne manquerai pas de suivre l'évolution de ton jardin.
Avatar de l’utilisateur
Myosotis21
Graine de timide
Messages : 25
Inscription : dim. 20 nov. 2016 16:07
Région : Bourgogne

Re: 2017-2018 chez Snoobydoo

Message par Myosotis21 »

Bonjour Snoob...
Bon j'essaie de me lancer en cliquant sur le symbole "répondre en citant le message",
Snoobydoo a écrit : mar. 30 janv. 2018 11:51 Je devrais m'acheter une serre tunnel cette année, mais les frais de port sont trop élevés à mon gout.
Whaa ! c'est du sérieux chez toi, bon courage.

En attendant je fais des croquis de son installation en essayant de rendre la chose plus attrayante.
Moi, j'ai abandonné les croquis et dessins avec photos. Maintenant, je fais de grands rectangles sur l'ordi avec chacun un nom (1 rectangle = 1 planche de légumes). Je note dans chacun de ces rectangles tous les légumes à l'endroit ou je les sème (ou repique) dans la planche. Et pour les rotations, il suffit de changer le nom de la planche sur le papier chaque année. :)

Je fais la liste de ce que je voudrais mettre au jardin et j'y note la période des semis comme ça je ne risque pas d'en oublier.
L'organisation, il n'y a que ça de vrai :lol:

on a appris récemment que notre bureau d'étude va être délocalisé en Allemagne
Bon courage, :kiss:

Qu'on donné tes scorsonère??
Hé bien, ils ont bien passé ce début d'hiver, ils ont pris quelques cm de feuillage et je n'ai pas regardé niveau racines :oops:

au fait tu as un sujet a toi ou je puisse te suivre?
Non, pas encore, je n'ose pas me lancer, n'étant pas très à l'aise avec les dessous informatiques de ce forum :cry:

Bon, j'ai tout mélangé, les textes, les tiens et les miens :oops: J'ai donc essayé de mettre les miens en italique. Désolée pour ce bazar.
il faut que je parcoure ce forum pour voir comment on fait.
Bonne journée
Content de peu n'a rien à craindre (Lao Tseu) :wink:
https://jarditroc.com/#!/list/352/have
Avatar de l’utilisateur
Snoobydoo
Bourgeon de bavard
Messages : 317
Inscription : lun. 11 juin 2012 14:14
Région : Alsace
Localisation : Saverne - 67

Re: 2017 chez Snoobydoo

Message par Snoobydoo »

Bonjour Myosotis,
j'ai réussit à m'en sortir ne t'inquiète pas! :wink:

C'est ce que je fais dons mon cahier, des rectangle dans lesquels je note les plantations.
Les croquis c'est pour montrer du presque fini à mon cher et tendre qui n'aime pas ça, histoire de le convaincre en lui montrant que ça ne sera pas chiant pour la tondeuse, les cotés pratiques... Bref j'essaye de mettre le plus d'arguments possible, parce que tout faire seule risque d'être compliqué.

Qu'appelles-tu les dessous informatique? Qu'as-tu comme soucis?
Avatar de l’utilisateur
Snoobydoo
Bourgeon de bavard
Messages : 317
Inscription : lun. 11 juin 2012 14:14
Région : Alsace
Localisation : Saverne - 67

Re: 2017 chez Snoobydoo

Message par Snoobydoo »

Bonjour Jardinière, contente de te croiser par chez moi!
C'est vrai que j'ai de la place, mais un mari qui n'aime pas trop les plantations à entretenir du coup il me freine beaucoup... :angryfire: ...trop .

Concernant les graminées j'ai eu ma réponse, certaines ne sont pas à couper, celles restées bien vertes je n'y touche pas, les autres je rase à 10cm.

Pour les roses trémières, je n'en ai jamais eu c'est une première, je verrais ce que cela va donner.
Si c'est trop pénible je la sortirai de ma liste pour l'an prochain.
Avatar de l’utilisateur
Snoobydoo
Bourgeon de bavard
Messages : 317
Inscription : lun. 11 juin 2012 14:14
Région : Alsace
Localisation : Saverne - 67

Re: Fleurs et légumes chez Snoobydoo

Message par Snoobydoo »

Aujourd'hui comme hier il fait beau la journée et en rentrant à la maison ça se gâte!
Du coup pas de semis de poireaux fait hier soir.

J'aurais d'ailleurs quelques questions concernant ces semis, je dois dire que je suis perdue et ne sais plus quand semer quoi!

Hier j'ai acheté des semences de poireaux de carentan 2 et rentrant j'ai vu que ça n'étais pas une sorte à semer maintenant, mais j'en croise qui sèment des bleu de solzèse maintenant alors qu'ils sont aussi conseillés plus tard.
Quand semer quoi? y a t il une importance?

Je me pose la même question pour le melon, faut-il déjà le semer? Faut-il encore attendre?
J'aimerai aussi faire des semis de fleurs diverses, cosmos, reine marguerite, œillet d'inde, quand je les commence ceux là? en mars?
Quand je pense avoir trouvé une réponse, je tombe sur un article qui me chamboule tout et je suis perdue!

Pourriez-vous m'aider?
Avatar de l’utilisateur
Kalinda
Prince du jardin
Messages : 9412
Inscription : ven. 18 mars 2011 19:24
Région : Bretagne
Localisation : région rennaise

Re: Fleurs et légumes chez Snoobydoo

Message par Kalinda »

:coucou: Snoobydoo,

C'est bien trop tôt pour semer des melons. En général, pour ce qui concerne les courges (de manière générale, donc les concombres et les melons aussi), je procède 1 mois avant la mise en place au jardin. Si le semis réussi du premier coup, les plants ont déjà 2 feuilles (au moins). S'il n'a pas marché, il est toujours temps de semer, y compris "en place".
mes jardins

Ce n’est pas parce que les choses sont difficiles que nous n’osons pas,
c’est parce que nous n’osons pas qu’elles sont difficiles.

Sénèque
Avatar de l’utilisateur
Snoobydoo
Bourgeon de bavard
Messages : 317
Inscription : lun. 11 juin 2012 14:14
Région : Alsace
Localisation : Saverne - 67

Re: Fleurs et légumes chez Snoobydoo

Message par Snoobydoo »

Merci pour ta réponse Kalinda, je vais donc encore attendre.
J'avais essayé l'an dernier mais le plant en lui même n'a jamais poussé, les feuilles sont restée très petites et les rares fruit étaient aussi gros que des abricots.
Je les mettrai sous tunnel ou dans ma future serre cette année
Avatar de l’utilisateur
jardiniere31
Empereur jardinier
Messages : 15235
Inscription : jeu. 10 janv. 2008 16:19
Région : Midi-Pyrénées
Localisation : haute garonne,nord ouest de Toulouse

Re: Fleurs et légumes chez Snoobydoo

Message par jardiniere31 »

Snoobydoo a écrit : jeu. 01 févr. 2018 12:50 Aujourd'hui comme hier il fait beau la journée et en rentrant à la maison ça se gâte!
Du coup pas de semis de poireaux fait hier soir.

J'aurais d'ailleurs quelques questions concernant ces semis, je dois dire que je suis perdue et ne sais plus quand semer quoi!

Hier j'ai acheté des semences de poireaux de carentan 2 et rentrant j'ai vu que ça n'étais pas une sorte à semer maintenant, mais j'en croise qui sèment des bleu de solzèse maintenant alors qu'ils sont aussi conseillés plus tard.
Quand semer quoi? y a t il une importance?

Je sème les poireaux fin janvier ou tout début février suivant mes disponibilités. ils sont semés en terrine à l'extérieur et couvert d'une vitre. Ils germeront dès que la température leur conviendra dans le courant de février ou début mars. C'est une façon de faire qui permet de ne pas l'oublier de semer au bon moment.
La plantation définitive en pleine terre se fera vers la fin juin, les poireaux auront ainsi eu le temps de profiter et ils seront bons à consommer dès début octobre.
Si tu plantes en septembre, ils n'ont pas le temps de grossir avant l'hiver et ne seront prêts à la consommation qu'à partir du mois de mars, période ou on a envie de manger autre chose que des poireaux :P


Je me pose la même question pour le melon, faut-il déjà le semer? Faut-il encore attendre?
J'aimerai aussi faire des semis de fleurs diverses, cosmos, reine marguerite, œillet d'inde, quand je les commence ceux là? en mars?
Quand je pense avoir trouvé une réponse, je tombe sur un article qui me chamboule tout et je suis perdue!

Melons: kalinda a déjà donné la bonne réponse :top:

Pour les fleurs que tu veux semer, ce sera plutôt début ou mi mars mars au chaud. Si tu veux semer direct en place tu devras attendre au moins la mi avril que la terre soit un peu réchauffée.


Pourriez-vous m'aider?
J'espère avoir pu t'aider un peu.
Avatar de l’utilisateur
Snoobydoo
Bourgeon de bavard
Messages : 317
Inscription : lun. 11 juin 2012 14:14
Région : Alsace
Localisation : Saverne - 67

Re: Fleurs et légumes chez Snoobydoo

Message par Snoobydoo »

Merci Jardinière pour ce complément.
Les poireaux je vais les semer ce soir s'il ne pleut pas... Sinon se ne sera que la semaine prochaine.

Pour les melons je vais patienter et les fleurs seront faites au chaud début mars alors.
Je suis toujours en retard, quand il faut les sortir c'est tout riquiqui, je vais voir pour y remédier cette année!
Avatar de l’utilisateur
Snoobydoo
Bourgeon de bavard
Messages : 317
Inscription : lun. 11 juin 2012 14:14
Région : Alsace
Localisation : Saverne - 67

Re: Fleurs et légumes chez Snoobydoo

Message par Snoobydoo »

Bon hier soir en rentrant, il faisait nuageux mais pas de pluie., J'habille les enfants pour sortir, je met mes chaussures et en ouvrant la porte... il pleut... :angryfire: , mais tant pis, on était tous prêt!
J'ai donc finalement semé mes poireaux de carentan 2 dans la serre. En débarrassant le carré rien que sur la moitié j'ai vu 3 galeries, j'espère que ce nuisible est parti manger ailleurs!

Mes semis de roses trémière ont tous levé et les lupins suivent bien.
Avatar de l’utilisateur
Kalinda
Prince du jardin
Messages : 9412
Inscription : ven. 18 mars 2011 19:24
Région : Bretagne
Localisation : région rennaise

Re: Fleurs et légumes chez Snoobydoo

Message par Kalinda »

Une bonne chose de faite !

Une question : tu aurais pu semer les poireaux dans une terrine, pourquoi ne pas l'avoir fait ?
Je trouve plus facile de les prendre pour les repiquer quand ils ne sont pas en pleine terre (ou en terre sous serre)
mes jardins

Ce n’est pas parce que les choses sont difficiles que nous n’osons pas,
c’est parce que nous n’osons pas qu’elles sont difficiles.

Sénèque
Avatar de l’utilisateur
Snoobydoo
Bourgeon de bavard
Messages : 317
Inscription : lun. 11 juin 2012 14:14
Région : Alsace
Localisation : Saverne - 67

Re: Fleurs et légumes chez Snoobydoo

Message par Snoobydoo »

Je n'ai jamais semé de poireaux, ou du moins jamais à temps. Et j'ai suivi le conseil de jardinière qui m'avait dit que la serre serait bien pour ca. Mais j'ai encore des semences. Je peux en refaire en terrine.
Mais une terrine correspond a quoi exactement? Du moins qu'elle profondeur ça a?
J'ai doit des barquettesbarquettes de viande en plastique que j'avais gardé, soit des jardinières.
Mais je trouve qu'il faut beaucoup de terreau dans les jardinières c'est pourquoi j'avais gardé les barquettes. J'ai semé les fleurs dedans et j'ai percé le fond pour que l'eau puisse s'écouler.
Avatar de l’utilisateur
Kalinda
Prince du jardin
Messages : 9412
Inscription : ven. 18 mars 2011 19:24
Région : Bretagne
Localisation : région rennaise

Re: Fleurs et légumes chez Snoobydoo

Message par Kalinda »

J'utilise une jardinière pour les semis de poireaux, ainsi il y a un peu de profondeur.
Les barquettes de viande me servent pour les semis de salades et les pots de yaourts pour les tomates :smoke:
mes jardins

Ce n’est pas parce que les choses sont difficiles que nous n’osons pas,
c’est parce que nous n’osons pas qu’elles sont difficiles.

Sénèque
Avatar de l’utilisateur
maraichin85
Maitre des bosquets
Messages : 6043
Inscription : dim. 21 févr. 2010 11:22
Région : Pays de la Loire
Localisation : Sud Vendée

Re: Fleurs et légumes chez Snoobydoo

Message par maraichin85 »

Bonjour
En 2017 j'avais essayé de semer des poireaux "bleu de solaise" en pleine terre et en barquette polystyrène, j'avais constaté que ceux en pleine terre poussaient mieux et plus vite. Cette année j'ai donc semé en pleine terre sous châssis et dès maintenant comme le préconisait jardinière. Ce sont les expériences qui font avancer le schmilblick. :D Si ça ne marche il sera toujours temps de ressemer :roll:
Répondre

Revenir à « Au potager des membres »