Le potager insulaire de NoichCoco en 2018

Pour discuter autour de votre potager au fil des récoltes, c'est par ici !
Avatar de l’utilisateur
Singha
Seigneur des paquerettes
Messages : 8906
Inscription : dim. 28 août 2011 9:02
Région : Ile de France
Localisation : Seine et Marne

Re: Le potager insulaire de NoichCoco en 2018

Message par Singha »

Bonsoir noichCoco

Je n'avais pas fait attention à ta jardinière.
Je me joins aux autres commentaires : bravo.
Pour une autre utilisation, j'ai essayé de tresser ce genre de palissade, j'ai laissé tombé. C'est vrai que je n'avais pas des branches de saule :lol: :lol:
Cordialement
Mon bassin
Avatar de l’utilisateur
noichCoco
Bourgeon de bavard
Messages : 275
Inscription : mar. 27 sept. 2016 10:23
Région : Bretagne
Localisation : Un peu plus à l'ouest

Re: Le potager insulaire de NoichCoco en 2018

Message par noichCoco »

Bonjour à tou(te)s,

Déjà 2 mois sans nouvelles...et pour cause il n'y a pas eu grand-chose de neuf !
En cause : un très mauvais temps qui s'est prolongé jusqu'à un coup de gel aux saints de glace, rien ne poussait la nature est en retard de plus d'un mois, et ce qui poussait était dévoré par les limaces :evil: .
Dépité j'avais un peu abandonné, mais maintenant que les températures se sont adoucies et stabilisées je reprends du service au potager !

Pour l'instant rien de très visible (surtout des semis et de l'entretien), mais je mettrais quand même des photos dans les prochains jours.

Les seules nouvelles se situent donc côté ménagerie :mrgreen: :
Madame Frite m'a donné un agneau arrivé très tardivement (20/05) :
20180520_194554.jpg
J'ai acheté 6 oisons qui poussent comme des champignons :
20180506_130349.jpg
A la place des pommes de terre de l'année dernière j'avais semé de l'orge à l'automne, qui a pas mal poussé :
20180501_161050.jpg
Et Monsieur Caillou qui ne voyait plus rien a eu le droit à sa taille de printemps :
20180526_160221.jpg
Avatar de l’utilisateur
jardiniere31
Empereur jardinier
Messages : 15185
Inscription : jeu. 10 janv. 2008 16:19
Région : Midi-Pyrénées
Localisation : haute garonne,nord ouest de Toulouse

Re: Le potager insulaire de NoichCoco en 2018

Message par jardiniere31 »

oh pauvre !!!!!!
il a l'air tellement dépité :( presque comme s'il avait honte de se montrer aussi démuni ....

Mme Frite et son bébé sont si jolis :top:
Avatar de l’utilisateur
helenelagalicienne
Liseron du clavier
Messages : 2323
Inscription : mar. 16 sept. 2014 19:41
Région : Espagne
Localisation : Vigo Espagne

Re: Le potager insulaire de NoichCoco en 2018

Message par helenelagalicienne »

Ou alors il est content de pouvoir a nouveau voir! :mrgreen: c'est mignon tous ces bébés !
Avatar de l’utilisateur
noichCoco
Bourgeon de bavard
Messages : 275
Inscription : mar. 27 sept. 2016 10:23
Région : Bretagne
Localisation : Un peu plus à l'ouest

Re: Le potager insulaire de NoichCoco en 2018

Message par noichCoco »

Pas d'inquiétude, je confirme que Caillou se porte bien mieux sans ses œillères :wink: . Il est beaucoup moins nerveux car il voit arriver de loin, avant il stressait dès qu'il entendait un bruit car il n'arrivait pas à voir ce que c'était.

Mais c'est vrai que sur la photo il est un peu hébété, je l'ai prise juste après avoir scié ses cornes et il était tout chose de revoir correctement après tant de temps :)
Avatar de l’utilisateur
noichCoco
Bourgeon de bavard
Messages : 275
Inscription : mar. 27 sept. 2016 10:23
Région : Bretagne
Localisation : Un peu plus à l'ouest

Re: Le potager insulaire de NoichCoco en 2018

Message par noichCoco »

Bonjour à tou(te)s,

Décidément cette année au potager est bien mal barrée, au point que je me demande bien ce que je vais pouvoir vous en montrer !
Je manque cruellement de temps, et je suis un peu découragé par le manque de chaleur et surtout les limaces qui continuent de manger tout ce qui germe...
Je pense aussi avoir fait une erreur : ayant étalé une épaisse couche de compost en fin d'automne et paillé bien épais mon potager tout l'hiver je n'ai pas décompacté le sol avant de faire mes semis et plantations.
Après vérification, sous la couche superficielle de 4-5 cm qui est bien meuble et pleine de vers de terre, en dessous la terre est bien compacte :| .

Du coup le potager est bien désert cette année, à part les semis spontanés d'arroche, le cresson alénois qui, de tous mes semis est le seul à avoir poussé, et des artichauts dont seuls 2 plants sur les 5 de l'année dernière ont repris :
20180601_135909.jpg
Ah si, je vais pouvoir manger du persil :mrgreen:
20180601_135735.jpg
Sinon les oies poussent bien, elles :
20180601_135849.jpg
Et je continue de découvrir les joies de ma nouvelle vie : avant en sortant du boulot je me tapais 1h30 de transports en commun et je rentrais chez moi rincé.
Maintenant en 5 mn de vélo je rejoins mon petit zodiac et je pars à la pêche (sportive, comme vous pouvez le voir sur la photo) !
20180607_185546.jpg
Avatar de l’utilisateur
helenelagalicienne
Liseron du clavier
Messages : 2323
Inscription : mar. 16 sept. 2014 19:41
Région : Espagne
Localisation : Vigo Espagne

Re: Le potager insulaire de NoichCoco en 2018

Message par helenelagalicienne »

noichCoco a écrit : lun. 11 juin 2018 9:58 je suis un peu découragé par le manque de chaleur et surtout les limaces qui continuent de manger tout ce qui germe...
Je pense aussi avoir fait une erreur : ayant étalé une épaisse couche de compost en fin d'automne et paillé bien épais mon potager tout l'hiver je n'ai pas décompacté le sol avant de faire mes semis et plantations.
Après vérification, sous la couche superficielle de 4-5 cm qui est bien meuble et pleine de vers de terre, en dessous la terre est bien compacte .
tout pareil, et moi qui etait topute fiere de ma terre meuble... et en plus, j'ai pas assez amendé...
mais au moins t'as de jolies oies, et de jolies bottes! :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
PhNeutre
Grappe de parlotte
Messages : 1929
Inscription : lun. 06 mars 2017 11:33
Région : Ile de France
Localisation : Viry-Chatillon - Nord Essonne

Re: Le potager insulaire de NoichCoco en 2018

Message par PhNeutre »

Et tu ne compte pas décompacter pour ressemer ? Sympa la pêche après le boulot...
Avatar de l’utilisateur
noichCoco
Bourgeon de bavard
Messages : 275
Inscription : mar. 27 sept. 2016 10:23
Région : Bretagne
Localisation : Un peu plus à l'ouest

Re: Le potager insulaire de NoichCoco en 2018

Message par noichCoco »

Il faudrait, mais entre Bidoche, les oies, les moutons, le boulot, ma copine et sa fille que je ne vois pour l'instant que le week-end, l'entretien de la maison et du jardin, une semaine d'absence qui arrive...il me manque à peu près 24h par jour :paix:
J'ai même du mal à trouver du temps pour aller pêcher 1 fois par semaine :?
helenelagalicienne a écrit : lun. 11 juin 2018 10:08 mais au moins t'as de jolies oies, et de jolies bottes! :mrgreen:
Merci pour elles et pour moi, comme tu peux le voir j'attache beaucoup d'importance à jardiner et pêcher avec style :afro: :lol:
Répondre

Revenir à « Au potager des membres »