Le potager de Gimemere : nouveau départ ! - 2019 -

Pour discuter autour de votre potager au fil des récoltes, c'est par ici !
Avatar de l’utilisateur
gimemere
Grappe de parlotte
Messages : 1825
Inscription : dim. 20 févr. 2011 20:52
Région : Nord Pas-de-Calais

Re: Le potager de Gimemere : nouveau départ ! - 2019 -

Message par gimemere »

Image
Image
Nouveau départ!
Un jardin à créer et un potager à imaginer!
Avatar de l’utilisateur
Princesse
Empereur jardinier
Messages : 24013
Inscription : jeu. 15 déc. 2005 16:02
Région : Ile de France
Localisation : Essonne
Contact :

Re: Le potager de Gimemere : nouveau départ ! - 2019 -

Message par Princesse »

Bonjour Amandine,

Quelles sont les nouvelles ces derniers temps ?
Avatar de l’utilisateur
gimemere
Grappe de parlotte
Messages : 1825
Inscription : dim. 20 févr. 2011 20:52
Région : Nord Pas-de-Calais

Re: Le potager de Gimemere : nouveau départ ! - 2019 -

Message par gimemere »

Bonjour Princesse!

Et bien pour le moment le potager en est encore au stade de l’embryon... À cause de la pluie qui nous retarde pour le bassin, je n’ai encore rien pu faire 😭😭😭😭😭
J’espère pouvoir quand même planter avant la fin de la saison, même si ce n’est qu’un seul carré potager. J’ai repéré des planches de Douglas, je vais tâcher de les acheter assez vite pour faire au moins 1 carré. Le temps est atroce ici depuis le début du mois de mai et je n’ai plus de serre (j’en achèterai une l’année prochaine, voire avant si j’ai le temps de l’installer :) on verra)
Donc pour le moment je prends mon mal en patience et je me contente de ma ciboulette! 😂
Nouveau départ!
Un jardin à créer et un potager à imaginer!
Avatar de l’utilisateur
gimemere
Grappe de parlotte
Messages : 1825
Inscription : dim. 20 févr. 2011 20:52
Région : Nord Pas-de-Calais

Re: Le potager de Gimemere : nouveau départ ! - 2019 -

Message par gimemere »

Bonjour!
Oui je sais, je traîne!!! lol!!!
Finalement le temps a été si pourri en mai ici que je ne regrette pas d'avoir eu tous les travaux à faire, si j'avais débuté le potager ça aurait été la cata!!
Les travaux se terminent, encore la salle de bain à fignoler (peinture du carrelage et pose du tablier de baignoire carrelé, le reste attendra l'année prochaine : pose d'un pare-baignoire et d'une nouvelle colonne de douche.). Le bassin est en eau, il devrait être fini d'ici 3/4 semaines (il faut chaque semaine relever les niveaux car la terre se tasse et une fois fini enterrer le surplus de bâche sous la terre). Et une fois cela fini, je vais m'éclater car j'ai tout le pourtour du bassin à fleurir :) Je vais me régaler!!! + les plantations dans le bassin, nénuphar et compagnie, j'ai hâte!!!!

Bref, sinon niveau potager à part ma ciboulette, ma menthe et ma rhubarbe, nada. J'espère pouvoir planter les premiers légumes d'ici 2/3 semaines, je dois d'abord aller acheter de quoi faire mes carrés potagers et j'aimerai mettre une petite serre tunnel mais aurais-je le temps?? Sans ça inutile d'espérer faire des tomates, ici dans le nord c'est mildiou garanti...
Bon voilà, juste un post pour dire que je n'ai pas disparu, et que je vais bien finir par commencer mon potager! lol
Nouveau départ!
Un jardin à créer et un potager à imaginer!
Avatar de l’utilisateur
jardiniere31
Empereur jardinier
Messages : 15186
Inscription : jeu. 10 janv. 2008 16:19
Région : Midi-Pyrénées
Localisation : haute garonne,nord ouest de Toulouse

Re: Le potager de Gimemere : nouveau départ ! - 2019 -

Message par jardiniere31 »

C'est dur dur de fournir partout à la fois et finalement la météo t'a permis d'avancer à l'intérieur sans regret :top:
Avatar de l’utilisateur
gimemere
Grappe de parlotte
Messages : 1825
Inscription : dim. 20 févr. 2011 20:52
Région : Nord Pas-de-Calais

Re: Le potager de Gimemere : nouveau départ ! - 2019 -

Message par gimemere »

Bonsoir tout le monde!
Je vais ENFIN pouvoir faire un tout petit potager cette année, je vais donc ouvrir le post 2020 :)
A bientôt!!
Nouveau départ!
Un jardin à créer et un potager à imaginer!
Répondre

Revenir à « Au potager des membres »