2019_ Le potager sans retournement du sol chez jardiniere31

Pour discuter autour de votre potager au fil des récoltes, c'est par ici !
jardiniere31
Prince du jardin
Région : Midi-Pyrénées

Re: 2019_ Le potager sans retournement du sol chez jardiniere31

Message par jardiniere31 » mar. 12 mars 2019 14:52

Je fais les semis et les rempotages dans un terreau de repiquage que j'achète en coopérative. Ce terreau est déjà enrichi et suffit pour nourrir la plante pendant trois semaines environ. Ensuite, j'apporte des nutriments avec du thé d'or brun comme dit dans les messages précédents.
Le terreau spécial géranium est bien parait il... Il faut regarder sur le sac ce qui est écrit pour la durée des nutriments.
Nul besoin de rajouter autre chose, du moins au repiquage.
Peut être faire une recherche ou poser la question dans un nouveau post, je sais que certains utilisent ce matériaux pour rempoter leurs semis.
Désolée de ne pas pouvoir te renseigner davantage.

maraichin85
Grappe de parlotte
Région : Pays de la Loire

Message par maraichin85 » mar. 12 mars 2019 16:35

oulahoups a écrit :
lun. 11 mars 2019 21:11
Bonsoir,
Si vous ne voulez plus vous piquer avec les orties, il suffit de retenir la respiration.
:oh: mais combien de temps? Je risque d'exploser :lol:

Ton idée n'est pas mauvaise magnolia, ça pourrait marcher, il faut juste que ça ne soit pas trop épais pour que je puisse plier les doigts :top:

Les orties pour fouetter le sang c'est sûr ça fouette, j'en ressentais les effets encore ce matin. Je connais le plantain pour soigner les piqûres d'orties et d'insectes mais au jardin je n'en ai pas trouvé la queue d'un :cry:

Nicole37n
Seigneur des paquerettes
Région : Poitou Charentes

Message par Nicole37n » mar. 12 mars 2019 19:37

J'ai pensé à vos patates douces en voyant cette vidéo, il n'y a que le climat qui manque :

https://www.youtube.com/watch?v=OCIft4ItcNc
Nicole

jardiniere31
Prince du jardin

Message par jardiniere31 » mar. 12 mars 2019 22:05

Sujet intéressant, dommage qu'il faille traduire :wink:

Grosse colère aujourd'hui :angryfire: :angryfire: :angryfire:
Depuis des années j'entretiens une banquette d'un mètre de large et qui court à l'extérieur du grillage le long de la rue.
Il y a deux ans, destruction avec une débroussailleuse par un "jardinier" :lol: :lol: :cry: :cry: :cry: du village :rocketwhore: :rocketwhore: :rocketwhore: Explication entre quat'zieux....
Au printemps dernier, re coup de débroussailleuse mais je sors juste au bon moment: belle engueulade au gugusse qui essaie de s'esquiver ..........
Cet après midi, en sortant, je constate que de nouveau, débroussailleuse et tondeuse auto portée ont fait des ravages. Les iris qui commençaient à fleurir, coupés à moitié... Les pavots de californie, rasés... Les oreilles d'ours et les oxalis , rasés......les grandes marguerites, disparues ...........Tout est haché menu et laissé sur place, dégueu...

Image

Image

Image

Image

Alors j'ai vu rouge. Sécateur, coupe branche, j'ai coupé à ras de terre les cystes laineux, arraché les thyms, fait table rase de tout ce qui était planté.
Puis mail au maire pour lui expliquer la situation en termes bien français. Je lui ai rendu son morceau de terre en lui expliquant bien que ce serait à la mairie d'entretenir cette bande de terre et que je ne tolèrerai pas une mauvaise herbe qui dépasse chez moi à travers le grillage.

A l'avenir, j'aurai des heures et des heures supplémentaires pour entretenir mon chez moi 8) :top:

Heureusement, visite d'une amie, ce qui a calmé un peu ma fureur après ces gens employés et payés à faire des co*****es

magnolia75
Fruit de la jacasse
Région : Bourgogne

Message par magnolia75 » mer. 13 mars 2019 0:33

Pfff.... quel gâchis 😡. Aucun respect du travail d’autrui. Ahurissant J’esPère pour toi que l’entretien par l’employÉ communal va être régulier.

@dryopteris. Je trouve le terreau klassmann dans une coopérative agricole mais je fais une dizaine de kilomètres pour ça. Ou bien chez les pépiniéristes Mais il faut qu’il Acceptent de t’en Vendre😂

dryopteris
Bourgeon de bavard

Message par dryopteris » mer. 13 mars 2019 15:07

Jardinière et Magnolia, merci; il parait que l'Homme sait s'adapter à de nombreuses situations;. Je vais donc réinventer une solution; je parie que les tomates ne s'apercevront même pas de ma contrariété ! Les pruniers, les pêchers, l'abricotiers fleurissent même s'il fait un sale temps !

jardiniere31
Prince du jardin

Message par jardiniere31 » mer. 13 mars 2019 20:00

Belle journée de Mars : soleil, averse, soleil, averse, so .............

Donc rien fait dehors.

J'ai juste réparé plein de sachets de graines à envoyer à mon fiston ...

Et comaté devant la télé, pas trop de courage :?

Magnolia, quand je trouve que c'est sale dans la rue, j'envoie juste des photos à la mairie en demandant combien je serai payée si je fais le travail des employés. En général ils arrivent le lendemain.
Là, aucune nouvelle, les cochonneries traînent toujours ballotées à droite et à gauche par le vent......

Natou
Empereur jardinier
Région : Alsace

Message par Natou » jeu. 14 mars 2019 8:38

Et qui va ramasser après le vent? Toi car ce sera chez toi.
Franchement le gars n a pas grand chose dans le crâne.

jardiniere31
Prince du jardin

Message par jardiniere31 » jeu. 14 mars 2019 9:18

Bien sûr que ce sera nous qui ramasserons.
J'avais un peu espéré que le propriétaire de la porte se baisserait pour nettoyer... Mais apparemment, tout ce bazard ne gène pas tout le monde :roll:
Mais je vais passer à la mairie ce matin et leur donner en direct mon sentiment sur ces agissements du personnel municipal.

Il y a quelques jours, un automobiliste du quartier a jeté son mégot dans la rue devant chez moi. Je lui ai crié dessus mais il ne s'est pas arrêté... Il est repéré :P si je trouve encore des mégots, je vais prendre la peine de les ramasser dans un récipient et quand j'en aurai suffisamment, j'irai sonner chez lui et les jeter dans son entrée. Je rigole déjà en pensant à sa réaction :smoke:
Rendons à César ce qui appartient à César ... C'est fou quand même que les gens n'aient pas une boite pour mettre leurs mégots, ça existe les cendriers de poche; un camping de l'Ile d'Oléron en distribuait gratuitement à tous ses fumeurs l'été dernier, ça ne doit pas coûter bien cher...

Natou
Empereur jardinier

Message par Natou » jeu. 14 mars 2019 14:16

Franchement ça me gave aussi ces malautrus!!? (ortho).

Sinon tu vas pouvoir jardiner ces prochains jours?

Et tes poules vont bien?

noichCoco
Bourgeon de bavard
Région : Bretagne

Message par noichCoco » jeu. 14 mars 2019 15:44

Ah ça, y'en a qui ne devrait pas avoir le droit de manier la tondeuse ou la débroussailleuse quand on voit ce qu'ils en font :x

Pour te détendre je te conseille la lecture de ce petit bouquin que m'a offert ma copine, ensuite tu pourras le prêter à ton Attila local, en espérant qu'il y trouve de l'inspiration :daisy:
petit-traite-jardin-punk.jpg

jardiniere31
Prince du jardin

Message par jardiniere31 » jeu. 14 mars 2019 21:55

Faut que je me procure ce livre :wink:

Journée entre pluie, soleil et vent.
Rien fait sinon me promener en tram et attendre dans une salle d'attente ...
Rien de planant en fait, mais c'est ainsi. Peut être des jours plus agréables bientôt .

Natou
Empereur jardinier

Message par Natou » ven. 15 mars 2019 10:43

Il a l air pas mal ce livre.

Courage Jardiniere

jardiniere31
Prince du jardin

Message par jardiniere31 » ven. 15 mars 2019 19:46

ça y est le livre est commandé, le titre m'a intriguée, je saurai dès mardi de quoi il parle :wink:

Rien fait au jardin aujourd'hui ... Je vous entends dire "comme d'habitude" et vous avez raison, ça devient une très mauvaise habitude.
Mais je suis partie me détendre un peu avec une amie. Après midi passée à "la farandole des loisirs créatifs" de Grenade. J'y ai vu plein de jolies choses et je me suis achetée de quoi fabriquer des fleurs avec des copeaux de bois.

maraichin85
Grappe de parlotte
Région : Pays de la Loire

Message par maraichin85 » ven. 15 mars 2019 19:54

Il y a vraiment des crétins sur cette terre pour massacrer un massif de fleurs :angryfire: Il faut juste espérer que les gens de la mairie ont fait passer le mot (ce dont je doute). Devant chez moi j'avais eu un problème de mémère qui faisait régulièrement crotter son chien même après l'avoir bien engueulé ça continuait. La solution que j'avais trouvé était de répandre du poivre, son toutou n'ayant pas apprécié la mémère faisait un large détour. Comme j'avais trouvé que le poivre n'était pas économique je répandais du piment d'Espelette là ça ne me coûtait rien puisque je le faisais pousser :mrgreen:

J'ai regardé la vidéo des patates douces mais pour avoir des plants à disposition il faut pouvoir la cultiver toute l'année :oh:

Répondre

Revenir à « Au potager des membres »