Potager d'etiare en 2019

Pour discuter autour de votre potager au fil des récoltes, c'est par ici !
etiare
Fruit de la jacasse
Messages : 1054
Inscription : dim. 26 déc. 2004 10:09

Potager d'etiare en 2019

Message par etiare »

Potager:

Poivrons (3) en fleur le 16 février (récupérés de l'an passé, mis au chaud)
Tomates (12): Mise en godet individuel le 17 février (semis en janvier)
Melons (6) : ont germé récemment (il y a environ 1 semaine)
Courgette: 1 depuis janvier, 1 semis récent sorti mi février, 1 en piteux état (fausse manip), va-t-il reprendre?
Courge (butturnut): 2 semis non levés en attente mi février
pastèque: semis mis février (non levé)
laitue: levée le 18 février
Carottes: semis en barquette intérieur pour test

A faire:
haricots, betteraves,
soin des cochenilles, arroser les arbres et fraisiers, framboisiers
Avatar de l’utilisateur
Singha
Seigneur des paquerettes
Messages : 8906
Inscription : dim. 28 août 2011 9:02
Région : Ile de France
Localisation : Seine et Marne

Re: Potager d'etiare en 2019

Message par Singha »

Eh ben.......
Je ne sais dans quelle région tu habites mais tu as pris de l'avance, beaucoup d'avance, trop d’avance ?
Cordialement
Mon bassin
Avatar de l’utilisateur
esox10
Empereur jardinier
Messages : 19683
Inscription : ven. 06 nov. 2009 18:28
Région : Champagne Ardenne
Localisation : Troyes

Re: Potager d'etiare en 2019

Message par esox10 »

Même réflexion.
Quelle région et méthode de culture.
Lisez la charte du forum.
viewtopic.php?f=13&t=97092
etiare
Fruit de la jacasse
Messages : 1054
Inscription : dim. 26 déc. 2004 10:09

Re: Potager d'etiare en 2019

Message par etiare »

Coucou Singha et esox10, je suis dans le sud... çà ne devrait plus geler... mais les années d'avant, j'étais toujours en retard.... alors cette année... ,-)
J'ai semé le 1 mars une autre variété de salade, et aujourd'hui, j'ai semé des aromatiques: basilic, origan, marjolaine, thym, persil et ciboulette. Je n'ai jamais réussi les aromatiques, et je suis certainement pour le coup en retard... Mais je crois que mes échecs passés venaient de deux choses: température trop basse, mais surtout, je croyais au bout de 15 jours que mes semis étaient ratés... tout comme les carottes d'ailleurs... je ne savais pas que certaines graines mettaient très longtemps pour germer... Alors là, je vais tester. Mes poivrons mis au chaud récupéré des plants de l'an passé sont superbes à un défaut près... des petits oeufs de je ne sais quoi sur les feuilles... Je veux garder du bio... Si vous avez des conseils pour éliminer ces petits oeufs noirs, je suis preneuse. Mes 3 courges butturnut ont levé.
Au jardin, je remarque que j'ai pas mal de carottes qui ont du se semer seules, mais très rapprochées. Je sais que çà ne se repique pas sinon çà fourche... mais je serai bien tenter d'essayer quand même... sinon elles sont perdu, elles ne grossiront pas... mais je ne sais pas comment les enlever délicatement sans casser la racine...
etiare
Fruit de la jacasse
Messages : 1054
Inscription : dim. 26 déc. 2004 10:09

Re: Potager d'etiare en 2019

Message par etiare »

En ce moment, je sors les plantes tous les jours sous cloche et les rentrent pour la nuit... çà a l'air de bien plaire à tout le monde.
1 aubergine semée mis février a germé!!! Yes!!!!! Si trop tard pour cette année, je tenterai de la garder pour l'an prochain... Enfin, j'espère que c'est bien une aubergine, parce qu'elle ressemble à une tomate... Suite à une fausse manip, j'ai cassé une branche d'un de mes poivrons: ben je tente la bouture... on verra bien si çà prend, je n'ai rien à perdre...
A faire:
Acheter du terreau
Semer haricots, betteraves, physalis, carottes, poireaux, repiquer 1ère session de laitues en godet, tenter le repiquage des carottes
Soin des cochenilles, arroser les arbres et fraisiers, framboisiers.
Soin des poivrons: petits oeufs à éliminer.
Faut que je retourne la terre au potager... mais je ne veux pas perdre mes carottes...
Avatar de l’utilisateur
Singha
Seigneur des paquerettes
Messages : 8906
Inscription : dim. 28 août 2011 9:02
Région : Ile de France
Localisation : Seine et Marne

Re: Potager d'etiare en 2019

Message par Singha »

Bonjour

Attention à ne pas mettre les plantules en plein soleil dès le début. Tu risques de les bruler.
Il faut y aller progressivement car la plantule levée en intérieur n'est pas prête de suite à supporter les rayons du soleil.
Cordialement
Mon bassin
etiare
Fruit de la jacasse
Messages : 1054
Inscription : dim. 26 déc. 2004 10:09

Re: Potager d'etiare en 2019

Message par etiare »

Ok, merci Singha.
En fait, depuis la levée, je les sors régulièrement sur la terrasse dès qu'il fait une température convenable et les rentre la nuit. Je vais prendre un moment avant de les planter, sauf peut être pour les courgettes car elles ont besoin d'être plantées je pense...
etiare
Fruit de la jacasse
Messages : 1054
Inscription : dim. 26 déc. 2004 10:09

Re: Potager d'etiare en 2019

Message par etiare »

Le 3 mars: repiquage des 1ères salades en 32 godets individuels (taille verre à café)
Avatar de l’utilisateur
esox10
Empereur jardinier
Messages : 19683
Inscription : ven. 06 nov. 2009 18:28
Région : Champagne Ardenne
Localisation : Troyes

Re: Potager d'etiare en 2019

Message par esox10 »

Bonjour Etiare,

Même si tu es dans le sud (de la France ?) ça me semble encore un peu tôt pour les courgettes et les haricots.
Lisez la charte du forum.
viewtopic.php?f=13&t=97092
etiare
Fruit de la jacasse
Messages : 1054
Inscription : dim. 26 déc. 2004 10:09

Re: Potager d'etiare en 2019

Message par etiare »

Coucou Esox,
Alors, les haricots, je pensais les semer au chaud en godet ou en caissette, et les planter quand il fera vraiment chaud... Cela permettrait de gagner un peu de temps... Ce sont des essais bien sûr. Je les ai pas encore fait. Les courgettes sont déjà semées mais j'ai peur qu'elle se sente à l'étroit. Je peux les tenir encore un peu au chaud, mais j'aimerai les planter pas trop tard... Au pire, si elles ne prennent pas, je suis à temps d'en refaire...
etiare
Fruit de la jacasse
Messages : 1054
Inscription : dim. 26 déc. 2004 10:09

Re: Potager d'etiare en 2019

Message par etiare »

8 mars: au niveau des aromatiques: seul 2 basilic pourpre ont levé pour l'instant.
Le 12 mars, il est prévu -1 degré pendant la nuit chez moi, je pense que ce sera le dernier jour de gel..

Fait le 9 mars:
9mars: Repiquage des 2 basilics pourpres en godet.
semis 1 barquette avec 2 navets, 19 haricots verts, 6 carottes et 2 chicorées scarole
préparation de potager en cours.

Calendrier prévisionnel:

9 mars: préparer le potager (désherber, aérer la terre, ratisser),
Arroser tout le monde. Planter haricots, navets, betteraves, carottes, pois, poireaux, oignons, radis, pastèques dans des pots. Refaire des pots d'aromatiques car terre bizzarre... J'ai peur que çà ne tienne pas. Se faire une serre de fortune car je vais avoir besoin des cloches la semaine d'après. Voir si possible de désherber rapidement et écologiquement.
Le navet se plait à côté de la carotte, du haricot, de la laitue, de la tomate et du pois.

16 mars: Je pense que je planterai en pleine terre salades version 1, courgettes et courges pour faire de la place, et que je repiquerai les salades versions2, avec un semis de salade version 3 .
etiare
Fruit de la jacasse
Messages : 1054
Inscription : dim. 26 déc. 2004 10:09

Re: Potager d'etiare en 2019

Message par etiare »

12 mars: semis très important, objectif renouvellement de graines , parfois la dernière chance...
12 variétés de tomates
1ère ligne dans l'ordre:
Coeur de boeuf, téton de vénus blanc, copia verte, dorothy green
ligne du milieu: Big yellow zebra, black cherry, black and red board, potiron écarlate
3ème ligne: téton de vénus rouge, andine cornue orange, amana pink, téton de vénus jaune

Croisons les doigts pour ne perdre aucune variété...

12 mars: Aromatiques: on dirait bien que persil et thym ont envie de sortir...
Les haricots verts commencent à germer.
Repiquage de 12 nouvelles tomates en godet, j'ai oublié d'étiquetter, mais le plus probable est soit des noires de crimées, soit des tomates ananas.
Dernière modification par etiare le mar. 12 mars 2019 22:18, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
esox10
Empereur jardinier
Messages : 19683
Inscription : ven. 06 nov. 2009 18:28
Région : Champagne Ardenne
Localisation : Troyes

Re: Potager d'etiare en 2019

Message par esox10 »

Bonsoir,

Les haricots et les cucurbitacées risquent fort de filer.
Tu feras des photos au fur et à mesure ?
Lisez la charte du forum.
viewtopic.php?f=13&t=97092
etiare
Fruit de la jacasse
Messages : 1054
Inscription : dim. 26 déc. 2004 10:09

Re: Potager d'etiare en 2019

Message par etiare »

Coucou Esox...
Ca ne me rassure pas, c'est sur que c'est le risque... En ce moment, je sors un peu tout le monde tous les jours, et je les rentre dès qu'il fait nuit. Je surveille la météo et en cas de risque de gel, je garde tout le monde ua chaud (en général pas plus d'une journée). Pour l'instant, mes tomates sont belles, et tout le monde semble se plaire. J'ai perdu ma première courgette, mais je ne pense pas que ce soit parce qu'elle a filée, mais plutôt à cause d'une fausse manip. Les curcubitacées seront plantées ce week-end, sous cloche. en effet, il devrait encore y avoir une nuit de gel bientôt, et comme je bosse, je ne pourrais le faire avant ce week-end. Je compte aussi planter quelques salades ce week-end, mais pas toute, car l'année dernière, celles plantées trop tôt se sont faites dévorées par des bestioles. Au passage, j'ai été surprise de voir que j'avais une mini salade au potage, sûrement une qui a du se remesemer seule. A noter, j'avais cassé malencontreusement une tige d'un de mes poivronniers récupérés l'an passé et mis au chaud. Je l'ai mise naïvement dans la terre avec un peu d'eau. Ben, pour l'instant, elle est toujours verte... Si de mon erreur pouvait naître un quatrième poivronnier. Sinon, mes poivrons ont des fleurs bien ouvertes maintenant, problème: manque de pollinisateurs dehors pour l'instant... Sauriez-vous polliniser manuellement les fleurs de poivrons? Merci d'avance... Pour les haricots... il faudra que je les tiennent un peu plus longtemps que les curcubitacées... Mais l'année dernière, j'avais eu de belles réussites sur ceux semés au chaud... çà m'avait fait gagné du temps. Perso, j'adore expérimenter. Si çà marche, tant mieux, sinon, je recommence... Cette année, j'ai décidé de tout semé plus tôt car j'avais semé très tard au final les années précédentes, donc je cherche à allonger les saisons. On verra bien. Pour les photos, çà va être dur dur, j'ai cassé mon appareil et suis encore sur les vieux vieux téléphones...
etiare
Fruit de la jacasse
Messages : 1054
Inscription : dim. 26 déc. 2004 10:09

Re: Potager d'etiare en 2019

Message par etiare »

Par contre,
Faut que je refasse mes pastèques qui n'ont rien données pour l'instant... Et que je sème aussi des concombres.
Finalement, je mettrais demain les courgettes si je peux en pleine terre. Le risque de gel semblait être pour aujourd'hui, et pas d'annonce de gel prévu d'ici 15 jours, ce qui nous amène fin mars, dans le sud, je ne crois pas au gel en avril. Je pense que j'en sèmerai deux autres au chaud, au cas où problème sur mes premières courgettes, si j'en ai trop et que mes premiers semis prennent bien, je donnerai les autres à mon père à qui je dois bien çà...
Sur mes plants, on distingue déjà les futures courgettes en formation, c'est bien sûr encore riquiqui, mais je pense qu'il est temps qu'elles prennent leur envol..
Problème, j'ai pas encore fait le plan du potager pour cette année... bah va falloir s'y mettre sérieusement... je suis nulle à çà...
Nb: Mes cloches ne servent pas qu'à protéger du froid... mais aussi des petits amours qui ne font pas toujours attention... ;-) J'espère que mon aubergine est bien une aubergine, et pas une tomate qui se serait perdu... C'est bizarre, çà ressemble à une tomate, mais je n'avais jamais réussi jusqu'à présent le semis d'aubergine, alors je ne sais pas quelle tête elle doit avoir... De même, j'espère que mon thym, c'est bien du thym, çà me parait bizzare qu'il ait déjà germé... alors que l'an passé, pas réussi du tout... Mais bon, je crois que j'ai compris quelques unes de mes erreurs de l'an passé... à voir...

Faudrait qu'il pleuve un peu par contre...ah là là...
etiare
Fruit de la jacasse
Messages : 1054
Inscription : dim. 26 déc. 2004 10:09

Re: Potager d'etiare en 2019

Message par etiare »

13 mars: plantation 2 courgettes levées mi février mis en terre, sous cloche, ainsi que 10 salades (levée le 18 février), dont 3 n'ont pu bénéficié de la cloche faute de place. Pour la lumière, je pense que çà ira, pour le froid, on verra... Mais on voit apparaître sur les plants l'emplacement des futurs fleurs donc... j'ai voulu les mettre en terre. J'avoue que c'est plus ce vent à décorner les boeufs qui m'inquiète que le froid...

Semis également de 4 concombres différents.
Pour les curcubitacées, reste à semer 2 nouvelles courgettes en cas de pépin sur les premières, et 6 pastèques, en vue d'avoir au moins 3 plants. Bien sûr, il faudra que je plante en pleine terre mes butturnut et mes melons, mais j'attends un peu, d'autant plus que je n'ai pas de cloches disponibles pour l'instant et qu'il me semble faire encore froid.
Les haricots germent bien, mais il faut que j'en fasse une 2ème session car je n'en n'ai pas mis assez. Faut aussi que je repique mes 50 tomates (j'en ai repiqué 12 hier) dont 12 pour ma mère et 12 pour mon père, et 12 pour rester zen avec mon bout de chou quand il veut planter lui-même mes bébés plants..
etiare
Fruit de la jacasse
Messages : 1054
Inscription : dim. 26 déc. 2004 10:09

Re: Potager d'etiare en 2019

Message par etiare »

Le 16 mars 2019:
J'ai repiqué plus d'une vingtaine de tomates (3ème repiquage). J'ai donné les salades qui me restaient et les tomates 2ème version à mon père.
Mes courgettes mises en terre sous cloche vont bien. J'ai malencontreusement trop arrosé mes petites salades, certaines sont passé sous la terre... Certaines vont bien. Ma branche du poivron cassée il y a deux semaines et mis en terre est toujours verte. Poivrons toujours en fleurs, bien ouvertes.
Je pensais repiquer des salades aujourd'hui, mais j'aimerai faire le test avec ou sans repiquage préalable avant mise à la terre. J'attends donc deux semaines supplémentaires, et je mettrais les salades directement en terre sans repiquage supplémentaire, sauf pour celles que je donnerai à mes parents.
j'ai voulu toucher aux haricots en levant la peau, mais je ne sais pas si 'ai bien fait, j'ai peur que çà moisisse du coup... wait and see. Les concombres et tomates précieuses ne sont pas encore sorties. Pour les aromatiques, c'est bizarre, parfois j'en vois pointer le bout de leur nez, puis peut de temps après je ne vois plus rien??? Mes deux basilics pourpres que j'avais rempoté vont bien eux... Je me demande si toutes mes tomates sont bien des tomates. Certaines ont des cotylédons qui leur ressemble, mais des feuilles qui ne leur ressemblent pas...

A faire aujourd'hui:
semis: betterave, carottes, haricots verts, salade version 3, pastèques, rutabaga, poireaux, oignons...
Avatar de l’utilisateur
Enibas
Grossiste en parlotte
Messages : 4883
Inscription : lun. 24 janv. 2011 7:55
Région : Champagne Ardenne

Re: Potager d'etiare en 2019

Message par Enibas »

Pourrais tu me donner ton avis sur la variété de tomate Amana pink ? merci
:welcome: Dans mon Jardin et autres 2024
Profiter du moment présent. Voilà un défi à relever dès maintenant! :daisy:
etiare
Fruit de la jacasse
Messages : 1054
Inscription : dim. 26 déc. 2004 10:09

Re: Potager d'etiare en 2019

Message par etiare »

Je ne sais pas, je n'ai pas étiqueté les années précédentes. Je la teste donc, , en espérant que tout cela germe bien. Mes graines sont un peu vieilles...
etiare
Fruit de la jacasse
Messages : 1054
Inscription : dim. 26 déc. 2004 10:09

Re: Potager d'etiare en 2019

Message par etiare »

Le 20 mars:

- Semis de pastèque (bleue et jaune, soyons fou...). Je ne sais pas si ce sont de "vraies graines" mais soyons fous, ayant les graines, tentons les pour l'expérience... Mon semis de pastèque de mi février n'a pas levé, mais des graines de pastèques jaunes ont failli germer.... trop froid à mon sens...
Je retente...

- Semis de salade 3ème version avec un assortiment de salades dont une majorité de reine de mai. Les graines étant très vieilles, j'en ai mis pas mal... on verra si elles prennent ou pas... (pour rappel: 1ère version: laitue iceberg, 2ème version: salade des 4 saisons, 3ème version aujourd'hui: majorité de reine de mai).

- Le semis de carottes me faisant sacrément poireauter... et pensant qu'elles ne lèveront probablement pas, bah quitte à poireauter, j'y ai semer des poireaux dedans... on s'amuse comme on peut...

- Je m'inquiète pour mes 12 semis de tomates chéris qui ont été fait il y a déjà 8 jours et dont personnes n'a voulu levé.... croisons les doigts...

- Les concombres du 13 mars ne sont toujours pas sortis, snif...
- Le persil commence à pointer le bout de son nez...
- Pour le thym, j'avais voulu le rempoter tout petit, bah, je ne sais pas si c'est encore vivant tout çà, du coup, j'ai resemé dedans le jour du rempotage, je ne me souviens plus du jour...
- D'un point de vue pratique, il y a maintenant beaucoup de monde en attente, sortis en journée, et rentré la nuit... mais l'avantage, c'est que je peux faire plaisir à mes proches quand j'en ai trop

- arrosage de mes courgettes en pleine terre sous cloche qui vont bien, je me demande quand elles produiront. C'est celles de mi février car celle de janvier j'avais fait une fausse manip et l'avait perdu. Donc elles ont un peu plus d'un mois, peut être un mois et demi... On voit apparaître l'emplacement des futures fleurs, mais le feuillage est encore petit.

- Certains haricots ont moisi, d'autres vont bien. Ils sont dehors sous cloche en journée et dedans la nuit.
- Les poivrons sont en fleurs, mais les pucerons s'en mêlent... Je crois que je vais inviter mes amis les coccinelles pour un goûter... Par contre, ce qui m'inquiète, c'est que je ne voit pas d'abeilles actuellement... Mais il y en a peu, et il faut que j'en fasse d'autres, mais depuis le temps que je me le dit, ben, je n'ai pas trouvé le temps.

- Parmi mes tomates, j'ai des espoirs cachés de poivrons. J'en avais semé au milieu des tomates, mais pensais que le semis avait été un échec. Or, certaines tomates ont un feuillage bizzarre. Est-ce que les poivrons ressemblent aux tomates petits? Si oui, je les garderai au chaud l'hiver prochain en plus de mes super plants, mais qui sont un régal pour mes pucerons.

- Ma branche de poivron qui avait cassé fait de la résistance, elle est toujours verte, mais moins qu'avant, j'espère tellement que je vais réussir ma bouture...

- La météo est avec moi côté beau temps, mais ne m'aide pas trop côté pluie... parce que vue le peu d'eau que j'ai là haut, faudrait que ma sauveuse la pluie me vienne rapidement en aide...
jp17
Fruit de la jacasse
Messages : 1032
Inscription : lun. 07 janv. 2019 10:00
Région : Poitou Charentes
Localisation : proche de Saintes (17)

Re: Potager d'etiare en 2019

Message par jp17 »

Cultures très précoces, je me demande dans quelle région ? Et serre ou pleine terre ?
Avatar de l’utilisateur
PhNeutre
Grappe de parlotte
Messages : 1933
Inscription : lun. 06 mars 2017 11:33
Région : Ile de France
Localisation : Viry-Chatillon - Nord Essonne

Re: Potager d'etiare en 2019

Message par PhNeutre »

Je me posais la même question que jp7 parce que pour concombre, pastèques et courgettes c'est quand-même très très tôt... En tous cas tu as l'air de bien t'éclater. :top:
Avatar de l’utilisateur
aloune
Maitre des bosquets
Messages : 5235
Inscription : mar. 14 avr. 2009 12:43
Région : Limousin
Localisation : Dordogne

Re: Potager d'etiare en 2019

Message par aloune »

etiare a écrit : dim. 17 mars 2019 7:08 Le 16 mars 2019:
J'ai repiqué plus d'une vingtaine de tomates (3ème repiquage). J'ai donné les salades qui me restaient et les tomates 2ème version à mon père.
Mes courgettes mises en terre sous cloche vont bien. J'ai malencontreusement trop arrosé mes petites salades, certaines sont passé sous la terre... Certaines vont bien. Ma branche du poivron cassée il y a deux semaines et mis en terre est toujours verte. Poivrons toujours en fleurs, bien ouvertes.
Je pensais repiquer des salades aujourd'hui, mais j'aimerai faire le test avec ou sans repiquage préalable avant mise à la terre. J'attends donc deux semaines supplémentaires, et je mettrais les salades directement en terre sans repiquage supplémentaire, sauf pour celles que je donnerai à mes parents.
j'ai voulu toucher aux haricots en levant la peau, mais je ne sais pas si 'ai bien fait, j'ai peur que çà moisisse du coup... wait and see. Les concombres et tomates précieuses ne sont pas encore sorties. Pour les aromatiques, c'est bizarre, parfois j'en vois pointer le bout de leur nez, puis peut de temps après je ne vois plus rien??? Mes deux basilics pourpres que j'avais rempoté vont bien eux... Je me demande si toutes mes tomates sont bien des tomates. Certaines ont des cotylédons qui leur ressemble, mais des feuilles qui ne leur ressemblent pas...

A faire aujourd'hui:
semis: betterave, carottes, haricots verts, salade version 3, pastèques, rutabaga, poireaux, oignons...
Pour les semis qui disparaissent, je ne sais pas si tu les sors en journée, mais si c'est le cas vérifie que tu n'as pas de limace ou petit escargot planqués sous les pots.

Certaines tomates ont des feuilles de pomme de terre.

Cette année j'ai trouvé que certaines variétés de tomates étaient beaucoup plus longues à germer, pourtant semées en même temps et dans les mêmes conditions, je n'y croyais plus, certaines émergent encore maintenant alors que semées le 1 mars. Continue donc de les maintenir au chaud, ça va peut-être venir!
Mes petit et grand potagers 2018: viewtopic.php?f=65&t=189376

Mes listes de recherche et d'échange pour un potager nourricier: viewtopic.php?f=4&t=185758
etiare
Fruit de la jacasse
Messages : 1054
Inscription : dim. 26 déc. 2004 10:09

Re: Potager d'etiare en 2019

Message par etiare »

Merci à tous pour vos réponses.
Alors, je suis dans le sud, et il commence à y avoir de belles journées.
Pour l'instant seules les courgettes et les salades sont en pleine terre, le reste est en godet sur ma terrasse le jour et chez moi la nuit...
Mes courgettes sont en pleine terre sous cloche de protection. C'est un essai pour tenter d'en avoir au plus tôt. Si çà marche pas, je serai à temps d'en refaire.
Pour le reste, je sors tout quand il fait chaud et je rentre tou dès qu'il commence à faire nuit.

23 mars
s: repiquage des salades deuxième version; merveille des 4 saisons
24 mars: Semis des salades 4ème version: rougette de montpellier.
Pour l'instant, mes salades reines de mai n'ont pas germé, les graines sont très vieilles.
Cette année. Je veux récolter mes graines pour les renouveler car j'ai peur de perdre des variétés.

NB: Haricots en pleine forme, mais très peu nombreux faute de place
Nedstark
Bourgeon de bavard
Messages : 306
Inscription : mer. 25 avr. 2018 12:47
Région : Auvergne

Re: Potager d'etiare en 2019

Message par Nedstark »

wahou...je sais pas d'ou tu es mais c'est drolement précoce tout ça.

Avant hier matin on avait encore -3° :)

(bon aprés ici c'est particulier....ça caille la nuit ...même l'été^^)
Répondre

Revenir à « Au potager des membres »