Potager "Peas & Bees" - Tagadajones

Pour discuter autour de votre potager au fil des récoltes, c'est par ici !
jardiniere31
Roi du massif
Région : Midi-Pyrénées

Re: Potager "Peas & Bees" - Tagadajones

Message par jardiniere31 » ven. 02 août 2019 8:47

J'aide aussi les concombres dans un premier temps, après en général ils se débrouillent seuls.

Beau terrain de jeux et bravo pour cette première récolte bien variée :top:

TagadaJones
Bourgeon de bavard
Région : Belgique

Message par TagadaJones » ven. 02 août 2019 12:21

PhNeutre et Jardinière > J'ai essayé de les aider ces fainéants, mais ils veulent rien savoir! C'est le sol ou rien. Là ils ont lancé leurs vrilles à l'assaut des piments! XD J'arrête pas de libérer ces pauvres piments qui n'ont rien fait à personne.

Magnolia > Les pièces jointes et le redimensionnement, je gère ^^ Comme je le disais page précédente, c'est surtout que j'aime afficher l'image directement dans le post, pour ne pas obliger le lecteur à cliquer sur la miniature chaque fois. Le problème est surtout de pouvoir éditer mes posts (une option qui disparait dès que quelqu'un répond à un topic). J'ai envoyé un mp à Alain, puisque c'est quelque chose qui tient de la configuration du forum, je croise les doigts. Surtout que je ne suis pas la seule dans ce cas, plein de membres ici ont hébergé leurs images sur Tinypic et tout va disparaitre prochainement.

Sinon, ce que je kiffe le plus, c'est d'entrer dans la serre! On dirait une mini forêt vierge avec une super odeur! J'adore!!
Une "vraie" serre (pas low cost, un truc un peu solide) est mon graal pour les années à venir.

Image

La plante qui gagne le "Koh Mentha" (soit la mise en concurrence de plusieurs aromatiques, principalement des menthes, dans la même planche de culture) est incontestablement la nepeta cataria (herbe à chats américaine), qui fait en plus une floraison magnifique! Tous les insectes de la création sont dessus!
Elle arrive même à étouffer une menthe poivrée à côté d'elle.

Image

Un tournesol de Californie est en perdition! Je vais devoir le tuterer avant qu'il ne se casse définitivement la figure.
Pas facile de trouver un tuteur assez solide, ce sont des petits arbres cette variété géante.

Image

Et enfin, la récolte de l'ail. Vu le lancement du potager cette année, j'avais planté les bulbes très tardivement (fin du printemps), je ne me souviens plus si c'est de l'ail blanc ou rose. Mais je suis assez contente des têtes. C'est pas digne d'un record, mais c'est assez correct. Là je vais les faire sécher trois semaines puis les tresser. J'aurais peut-être du les laisser encore en terre, et nouer les feuilles pour privilégier la taille des bulbes, mais bon... ^^ Ce sera pour l'année prochaine.

Image

maraichin85
Liseron du clavier
Région : Pays de la Loire

Message par maraichin85 » ven. 02 août 2019 19:40

Belle profusion de végétation et très belles photos :top: Quand on voit ça on se dit que ça vaut quand même le coup de se donner de la peine. :bravo:

TagadaJones
Bourgeon de bavard
Région : Belgique

Message par TagadaJones » lun. 05 août 2019 20:57

Petite visite de la serre. ^^
Je vais devoir vite apprendre à faire des conserves pour l'hiver. ^^

jardiniere31
Roi du massif
Région : Midi-Pyrénées

Message par jardiniere31 » lun. 05 août 2019 21:05

J'ai bien peur que ton ail pas assez mur ne se conserve pas longtemps :?

C'est facile de faire des conserves,il suffit juste de vouloir et de poser des questions à celles qui en font pour pouvoir te régaler en plein hiver avec tes bons légumes d'été :wink:

Répondre

Revenir à « Au potager des membres »