maraichin potager 2020

Pour discuter autour de votre potager au fil des récoltes, c'est par ici !
magnolia75
Grossiste en parlotte
Région : Bourgogne

Re: maraichin potager 2020

Message par magnolia75 »

jardiniere31 a écrit : mar. 20 oct. 2020 18:53 Comme quoi... parfois on se demande pourquoi on s'enquiquine à bien préparer les semis :roll:
Eh oui :: !! chez moi la courge longue de Nice a fait 2 fruits non polinisés... déjà consommés
en courgettes et le Potiron bleu de Hongrie : rien nada :angryfire:
juste 2 spontanés ....
PhNeutre
Grappe de parlotte
Région : Ile de France

Message par PhNeutre »

Bravo ! Belle récolte, ça va en faire des soupes...
helenelagalicienne
Liseron du clavier
Région : Espagne

Message par helenelagalicienne »

Très belle récolte! :top:
maraichin85
Grossiste en parlotte
Région : Pays de la Loire

Message par maraichin85 »

jardiniere31 a écrit : mar. 20 oct. 2020 18:53 Comme quoi... parfois on se demande pourquoi on s'enquiquine à bien préparer les semis :roll:
Heureusement qu'il y avait des graines qui traînaient dans le compost mais j'aurai très bien pu avoir quelque chose de pas terrible en goût à cause de croisement puisque je fais plusieurs variétés de courges. Par contre je n'ai eu qu'un potimarron et là ça va me manquer car c'est celui que je préfère :cry:
J'espère que l'année prochaine la canicule sera moins longue par ce que je tiens à mes autres choix de courges

Merci PhNeutre et helenelagalicienne c'est vrai que les soupes de cet hiver vont être agréables et délicieuses. J'ai épluché des châtaignes pour mettre avec :atable:
Marcol
Seigneur des paquerettes
Région : Suisse

Message par Marcol »

maraichin85 a écrit : jeu. 22 oct. 2020 17:33 (...) c'est vrai que les soupes de cet hiver vont être agréables et délicieuses. J'ai épluché des châtaignes pour mettre avec :atable:
Ne nous fais pas trop envie :wink:
maraichin85
Grossiste en parlotte

Marcol a écrit : ven. 23 oct. 2020 16:30
maraichin85 a écrit : jeu. 22 oct. 2020 17:33 (...) c'est vrai que les soupes de cet hiver vont être agréables et délicieuses. J'ai épluché des châtaignes pour mettre avec :atable:
Ne nous fais pas trop envie :wink:
Il faut bien améliorer l'ordinaire et l'idée des châtaignes dans la soupe je l'ai piqué comme d'habitude :D
maraichin85
Grossiste en parlotte

Donc voilà, j'avais mis 3 plants de patates douces dans ma petite serre et je viens de sortir celles du plant qui me paraissait le plus bombé. Je dirai que le résultat est satisfaisant mais peux encore mieux faire. 3kg500. Il y avait bien la chaleur souhaitée, l'eau également puisque j'ai fait passer mes tuyaux d'arrosage automatique à l'intérieur en pratiquant 2 trous sur le côté de la serre. L'amélioration pourrait venir de la nourriture apportée au sol et de la période de plantation (j'ai mis mes plants en place le 4 juin) Par contre je ne parle pas de ceux mis au champ, ratage complet.
Image
Princesse
Empereur jardinier
Région : Ile de France

Message par Princesse »

Superbe ta récolte de courges, impressionnant je dirais même..

Je vais voir pour retrouver la photo de ma récolte tu vas bien rire !!!!
maraichin85
Grossiste en parlotte

Princesse a écrit : mar. 27 oct. 2020 17:05 Superbe ta récolte de courges, impressionnant je dirais même..

Je vais voir pour retrouver la photo de ma récolte tu vas bien rire !!!!
Cette année il y a eu beaucoup de raté au niveau des courges. Pratiquement tous les plants que j'avais si amoureusement préparé n'ont presque rien donné. La récolte que tu vois ne concernent que les plants spontanés (graines venant du compost).
Marcol
Seigneur des paquerettes

Message par Marcol »

maraichin85 a écrit : mar. 27 oct. 2020 16:58 Je viens de sortir (les patates douces) du plant qui me paraissait le plus bombé. Je dirai que le résultat est satisfaisant mais peux encore mieux faire. 3kg500.
J'ai bien lu et relu: 3 kg 500 pour un plant. Quand j'aurai un tel résultat je bondirai de joie :veryhappy:
maraichin85
Grossiste en parlotte

Marcol a écrit : mar. 27 oct. 2020 17:14
maraichin85 a écrit : mar. 27 oct. 2020 16:58 Je viens de sortir (les patates douces) du plant qui me paraissait le plus bombé. Je dirai que le résultat est satisfaisant mais peux encore mieux faire. 3kg500.
J'ai bien lu et relu: 3 kg 500 pour un plant. Quand j'aurai un tel résultat je bondirai de joie :veryhappy:
Lorsque j'ai commencé les résultats étaient beaucoup moins bons mais je suis têtue, surtout lorsque je constate que Nouss qui vit en Alsace obtient un résultat bien meilleur en les cultivant dans une bassine avec beaucoup de fumier alors ça m'encourage à persévérer. Je me dit que tout est possible :roll:
Marcol
Seigneur des paquerettes

Message par Marcol »

Il te faut trouver du fumier ...
jardiniere31
Roi du massif
Région : Midi-Pyrénées

Message par jardiniere31 »

C'est un légume très gourmand en nourriture et en eau...
Bravo pour cette jolie récolte; N'oublie d'en conserver deux ou trois pour retenter ta chance l'an prochain. :wink:
magnolia75
Grossiste en parlotte
Région : Bourgogne

Message par magnolia75 »

maraichin85 a écrit : mar. 27 oct. 2020 16:58 Donc voilà, j'avais mis 3 plants de patates douces dans ma petite serre et je viens de sortir celles du plant qui me paraissait le plus bombé. Je dirai que le résultat est satisfaisant mais peux encore mieux faire. 3kg500. Il y avait bien la chaleur souhaitée, l'eau également puisque j'ai fait passer mes tuyaux d'arrosage automatique à l'intérieur en pratiquant 2 trous sur le côté de la serre. L'amélioration pourrait venir de la nourriture apportée au sol et de la période de plantation (j'ai mis mes plants en place le 4 juin) Par contre je ne parle pas de ceux mis au champ, ratage complet.
Très beau résultat pour un plant :love: en effet, tu est persévérante :lol:
J'essaierai de nouveau l'année prochaine .... j'ai tout le temps maintenant qu'on ne peut
plus bouger pour préparer les plants :wink:
Natou
Empereur jardinier
Région : Alsace

Message par Natou »

Bonjour.

Belle récolte du compost. Comme quoi...
J allais te parler de Nouss et de sa culture gigantesque de patate douce. Mais tu sais déjà tout. 😊

Dans ma soupe de potimarron je mets toujours des châtaignes et si j en ai une ,patate douce et une brique de lait de coco. 1 bouillon de légumes.
Répondre

Revenir à « Au potager des membres »