maraichin potager 2020
- magnolia75
- Grossiste en parlotte
- Région : Bourgogne
Re: maraichin potager 2020
Eh oui :: !! chez moi la courge longue de Nice a fait 2 fruits non polinisés... déjà consommésjardiniere31 a écrit : ↑mar. 20 oct. 2020 18:53 Comme quoi... parfois on se demande pourquoi on s'enquiquine à bien préparer les semis![]()
en courgettes et le Potiron bleu de Hongrie : rien nada

juste 2 spontanés ....
- PhNeutre
- Grappe de parlotte
- Région : Ile de France
Bravo ! Belle récolte, ça va en faire des soupes...
Mon potager 2017 potager-impasse-philippe-t185611.html
- helenelagalicienne
- Liseron du clavier
- Région : Espagne
- maraichin85
- Grossiste en parlotte
- Région : Pays de la Loire
Heureusement qu'il y avait des graines qui traînaient dans le compost mais j'aurai très bien pu avoir quelque chose de pas terrible en goût à cause de croisement puisque je fais plusieurs variétés de courges. Par contre je n'ai eu qu'un potimarron et là ça va me manquer car c'est celui que je préfèrejardiniere31 a écrit : ↑mar. 20 oct. 2020 18:53 Comme quoi... parfois on se demande pourquoi on s'enquiquine à bien préparer les semis![]()

J'espère que l'année prochaine la canicule sera moins longue par ce que je tiens à mes autres choix de courges
Merci PhNeutre et helenelagalicienne c'est vrai que les soupes de cet hiver vont être agréables et délicieuses. J'ai épluché des châtaignes pour mettre avec

- Marcol
- Seigneur des paquerettes
- Région : Suisse
Ne nous fais pas trop enviemaraichin85 a écrit : ↑jeu. 22 oct. 2020 17:33 (...) c'est vrai que les soupes de cet hiver vont être agréables et délicieuses. J'ai épluché des châtaignes pour mettre avec![]()

- maraichin85
- Grossiste en parlotte
Il faut bien améliorer l'ordinaire et l'idée des châtaignes dans la soupe je l'ai piqué comme d'habitudeMarcol a écrit : ↑ven. 23 oct. 2020 16:30Ne nous fais pas trop enviemaraichin85 a écrit : ↑jeu. 22 oct. 2020 17:33 (...) c'est vrai que les soupes de cet hiver vont être agréables et délicieuses. J'ai épluché des châtaignes pour mettre avec![]()
![]()

- maraichin85
- Grossiste en parlotte
Donc voilà, j'avais mis 3 plants de patates douces dans ma petite serre et je viens de sortir celles du plant qui me paraissait le plus bombé. Je dirai que le résultat est satisfaisant mais peux encore mieux faire. 3kg500. Il y avait bien la chaleur souhaitée, l'eau également puisque j'ai fait passer mes tuyaux d'arrosage automatique à l'intérieur en pratiquant 2 trous sur le côté de la serre. L'amélioration pourrait venir de la nourriture apportée au sol et de la période de plantation (j'ai mis mes plants en place le 4 juin) Par contre je ne parle pas de ceux mis au champ, ratage complet.

- Princesse
- Empereur jardinier
- Région : Ile de France
Superbe ta récolte de courges, impressionnant je dirais même..
Je vais voir pour retrouver la photo de ma récolte tu vas bien rire !!!!
Je vais voir pour retrouver la photo de ma récolte tu vas bien rire !!!!
- maraichin85
- Grossiste en parlotte
Cette année il y a eu beaucoup de raté au niveau des courges. Pratiquement tous les plants que j'avais si amoureusement préparé n'ont presque rien donné. La récolte que tu vois ne concernent que les plants spontanés (graines venant du compost).
- Marcol
J'ai bien lu et relu: 3 kg 500 pour un plant. Quand j'aurai un tel résultat je bondirai de joiemaraichin85 a écrit : ↑mar. 27 oct. 2020 16:58 Je viens de sortir (les patates douces) du plant qui me paraissait le plus bombé. Je dirai que le résultat est satisfaisant mais peux encore mieux faire. 3kg500.

- maraichin85
- Grossiste en parlotte
Lorsque j'ai commencé les résultats étaient beaucoup moins bons mais je suis têtue, surtout lorsque je constate que Nouss qui vit en Alsace obtient un résultat bien meilleur en les cultivant dans une bassine avec beaucoup de fumier alors ça m'encourage à persévérer. Je me dit que tout est possibleMarcol a écrit : ↑mar. 27 oct. 2020 17:14J'ai bien lu et relu: 3 kg 500 pour un plant. Quand j'aurai un tel résultat je bondirai de joiemaraichin85 a écrit : ↑mar. 27 oct. 2020 16:58 Je viens de sortir (les patates douces) du plant qui me paraissait le plus bombé. Je dirai que le résultat est satisfaisant mais peux encore mieux faire. 3kg500.![]()

- Marcol
Il te faut trouver du fumier ...
- jardiniere31
- Roi du massif
- Région : Midi-Pyrénées
C'est un légume très gourmand en nourriture et en eau...
Bravo pour cette jolie récolte; N'oublie d'en conserver deux ou trois pour retenter ta chance l'an prochain.
Bravo pour cette jolie récolte; N'oublie d'en conserver deux ou trois pour retenter ta chance l'an prochain.

- magnolia75
- Grossiste en parlotte
- Région : Bourgogne
Très beau résultat pour un plantmaraichin85 a écrit : ↑mar. 27 oct. 2020 16:58 Donc voilà, j'avais mis 3 plants de patates douces dans ma petite serre et je viens de sortir celles du plant qui me paraissait le plus bombé. Je dirai que le résultat est satisfaisant mais peux encore mieux faire. 3kg500. Il y avait bien la chaleur souhaitée, l'eau également puisque j'ai fait passer mes tuyaux d'arrosage automatique à l'intérieur en pratiquant 2 trous sur le côté de la serre. L'amélioration pourrait venir de la nourriture apportée au sol et de la période de plantation (j'ai mis mes plants en place le 4 juin) Par contre je ne parle pas de ceux mis au champ, ratage complet.

J'essaierai de nouveau l'année prochaine .... j'ai tout le temps maintenant qu'on ne peut
plus bouger pour préparer les plants

- Natou
- Empereur jardinier
- Région : Alsace
Bonjour.
Belle récolte du compost. Comme quoi...
J allais te parler de Nouss et de sa culture gigantesque de patate douce. Mais tu sais déjà tout.
Dans ma soupe de potimarron je mets toujours des châtaignes et si j en ai une ,patate douce et une brique de lait de coco. 1 bouillon de légumes.
Belle récolte du compost. Comme quoi...
J allais te parler de Nouss et de sa culture gigantesque de patate douce. Mais tu sais déjà tout.
Dans ma soupe de potimarron je mets toujours des châtaignes et si j en ai une ,patate douce et une brique de lait de coco. 1 bouillon de légumes.