maraichin potager 2020

Pour discuter autour de votre potager au fil des récoltes, c'est par ici !
Avatar de l’utilisateur
magnolia75
Maitre des bosquets
Messages : 5641
Inscription : ven. 03 nov. 2017 14:40
Région : Bourgogne

Re: maraichin potager 2020

Message par magnolia75 »

maraichin85 a écrit : jeu. 26 mars 2020 11:56 Les miennes ont été repiqué dans des pots de 7X7 à cette époque ça me suffit et quand je passe au deuxième rempotage en avril dans des pots plus gros les températures me permettent de les laisser soit dans la serre soit sous un tunnel rigide pour la nuit.

Il est parfois très surprenant de constater qu'un semis fait une dizaine de jours plus tard que le précédent arrive à rattraper l'autre. Je pense que c'est une histoire de température extérieure.
Mes godets font 7x9 et c'est vrai, là où je vais les sortir, ce n'est pas trop loin mais
c'est un peu de gymnastique !!
Déjà les premiers repiquages ont bien poussé !!
aujourd'hui deuxième série à faire !! pour le moment, tous les semis sont sur les bords
de fenêtres salon et cuisine :love: c'est l'envahissement !!
Il n'est pas question que je les mette dehors même dans la journée !! ça dépasse rarement
les 10° en ce moment :angryfire:
Avatar de l’utilisateur
maraichin85
Maitre des bosquets
Messages : 6043
Inscription : dim. 21 févr. 2010 11:22
Région : Pays de la Loire
Localisation : Sud Vendée

Re: maraichin potager 2020

Message par maraichin85 »

magnolia75 a écrit : ven. 27 mars 2020 10:04
maraichin85 a écrit : jeu. 26 mars 2020 11:56 Les miennes ont été repiqué dans des pots de 7X7 à cette époque ça me suffit et quand je passe au deuxième rempotage en avril dans des pots plus gros les températures me permettent de les laisser soit dans la serre soit sous un tunnel rigide pour la nuit.

Il est parfois très surprenant de constater qu'un semis fait une dizaine de jours plus tard que le précédent arrive à rattraper l'autre. Je pense que c'est une histoire de température extérieure.
Mes godets font 7x9 et c'est vrai, là où je vais les sortir, ce n'est pas trop loin mais
c'est un peu de gymnastique !!
Déjà les premiers repiquages ont bien poussé !!
aujourd'hui deuxième série à faire !! pour le moment, tous les semis sont sur les bords
de fenêtres salon et cuisine :love: c'est l'envahissement !!
Il n'est pas question que je les mette dehors même dans la journée !! ça dépasse rarement
les 10° en ce moment :angryfire:
Des godets de 7X9 !! Ah je croyais que tu repiquais dans des godets plus grands !! Mais pour que tu puisses rajouter de la terre au fur et à mesure que les plants grandissent ils doivent être plus profonds que les 7X7 ? Et tu ne les rempotes plus avant la plantation en pleine terre à la mi-mai ?
Je pensais plutôt à des pots 10X10 dont je me sers au 2ème rempotage, c'est pour ça que je disais que c'était trop lourd.
Avatar de l’utilisateur
maraichin85
Maitre des bosquets
Messages : 6043
Inscription : dim. 21 févr. 2010 11:22
Région : Pays de la Loire
Localisation : Sud Vendée

Re: maraichin potager 2020

Message par maraichin85 »

Suite des semis de radis en barquette polystyrène, je dirais "peux mieux faire" l'erreur a été de semer trop dru ou plutôt fainéantise pour n'avoir pas pris le temps pour le faire correctement :oops: Je commence à récolter quelques radis mais je pense qu'il n'y en aura pas beaucoup donc je me servirai des fanes pour du pesto. :mrgreen:
Image
Avatar de l’utilisateur
Marcol
Prince du jardin
Messages : 9640
Inscription : ven. 06 nov. 2009 9:24
Région : Suisse
Localisation : Préalpes à 900 m d'altitude

Re: maraichin potager 2020

Message par Marcol »

:atable: des radis :atable:
Le premier plaisir du printemps ...
Je dis un peu ce que je fais, je fais tout ce que je dis.
Avatar de l’utilisateur
magnolia75
Maitre des bosquets
Messages : 5641
Inscription : ven. 03 nov. 2017 14:40
Région : Bourgogne

Re: maraichin potager 2020

Message par magnolia75 »

Eh oui :bravo: même s'ils sont petits !! le premier plaisir des beaux jours :love:
maraichin85 a écrit : ven. 27 mars 2020 15:19
magnolia75 a écrit : ven. 27 mars 2020 10:04
maraichin85 a écrit : jeu. 26 mars 2020 11:56 Les miennes ont été repiqué dans des pots de 7X7 à cette époque ça me suffit et quand je passe au deuxième rempotage en avril dans des pots plus gros les températures me permettent de les laisser soit dans la serre soit sous un tunnel rigide pour la nuit.

Il est parfois très surprenant de constater qu'un semis fait une dizaine de jours plus tard que le précédent arrive à rattraper l'autre. Je pense que c'est une histoire de température extérieure.
Des godets de 7X9 !! Ah je croyais que tu repiquais dans des godets plus grands !! Mais pour que tu puisses rajouter de la terre au fur et à mesure que les plants grandissent ils doivent être plus profonds que les 7X7 ? Et tu ne les rempotes plus avant la plantation en pleine terre à la mi-mai ?
Je pensais plutôt à des pots 10X10 dont je me sers au 2ème rempotage, c'est pour ça que je disais que c'était trop lourd.
Eh oui !! j'ai semé en trois fois les graines de tomates et là, je suis presque obligée de tout
repiquer en même temps :mrgreen:
En tout cas, les plants vont rester dans ces pots !! c'est rare que je repique dans des plus grands !!
L'année dernière, j'avais fait pareil. Quand le terreau se tasse j'en rajoute à la surface.
Laissé tout sous la serre avec une protection supplémentaire quand il faisait trop froid .
et au moment où nous sommes rentrés du Canada, vers le 10 Mai, c'était presque
bon à planter ...
Je mets les doublons dans des pots 7x7 à donner ou pour le troc.
Je vais utiliser quelques pots en 10x10 pour repiquer les tardives....
Avatar de l’utilisateur
Enibas
Grossiste en parlotte
Messages : 4883
Inscription : lun. 24 janv. 2011 7:55
Région : Champagne Ardenne

Re: maraichin potager 2020

Message par Enibas »

C'est déjà mieux que rien :top:
:welcome: Dans mon Jardin et autres 2024
Profiter du moment présent. Voilà un défi à relever dès maintenant! :daisy:
Avatar de l’utilisateur
maraichin85
Maitre des bosquets
Messages : 6043
Inscription : dim. 21 févr. 2010 11:22
Région : Pays de la Loire
Localisation : Sud Vendée

Re: maraichin potager 2020

Message par maraichin85 »

magnolia75 a écrit : ven. 27 mars 2020 18:43 Eh oui :bravo: même s'ils sont petits !! le premier plaisir des beaux jours :love:
maraichin85 a écrit : ven. 27 mars 2020 15:19
magnolia75 a écrit : ven. 27 mars 2020 10:04

Des godets de 7X9 !! Ah je croyais que tu repiquais dans des godets plus grands !! Mais pour que tu puisses rajouter de la terre au fur et à mesure que les plants grandissent ils doivent être plus profonds que les 7X7 ? Et tu ne les rempotes plus avant la plantation en pleine terre à la mi-mai ?
Je pensais plutôt à des pots 10X10 dont je me sers au 2ème rempotage, c'est pour ça que je disais que c'était trop lourd.
Eh oui !! j'ai semé en trois fois les graines de tomates et là, je suis presque obligée de tout
repiquer en même temps :mrgreen:
En tout cas, les plants vont rester dans ces pots !! c'est rare que je repique dans des plus grands !!
L'année dernière, j'avais fait pareil. Quand le terreau se tasse j'en rajoute à la surface.
Laissé tout sous la serre avec une protection supplémentaire quand il faisait trop froid .
et au moment où nous sommes rentrés du Canada, vers le 10 Mai, c'était presque
bon à planter ...
Je mets les doublons dans des pots 7x7 à donner ou pour le troc.
Je vais utiliser quelques pots en 10x10 pour repiquer les tardives....
J'aime bien ta méthode, c'est moins contraignant que mes repiquages successifs. Je n'ai pas encore osé les laisser dans la serre en les protégeant, par contre j'y laisse les choux et les salades. Comme j'ai des plants de tomates en surplus je pourrais faire l'expérience avec 2 ou 3 pour voir si elles tiennent le coup et si elles poussent aussi bien que les autres.
Avatar de l’utilisateur
maraichin85
Maitre des bosquets
Messages : 6043
Inscription : dim. 21 févr. 2010 11:22
Région : Pays de la Loire
Localisation : Sud Vendée

Re: maraichin potager 2020

Message par maraichin85 »

Marcol a écrit : ven. 27 mars 2020 17:51 :atable: des radis :atable:
Le premier plaisir du printemps ...
ça fait quand même peu mais nous les avons dégusté comme du caviar :mrgreen:


Oui Enibas c'est mieux que rien mais j'espérais plus quand même :cry:
Avatar de l’utilisateur
maraichin85
Maitre des bosquets
Messages : 6043
Inscription : dim. 21 févr. 2010 11:22
Région : Pays de la Loire
Localisation : Sud Vendée

Re: maraichin potager 2020

Message par maraichin85 »

Alors voilà j'avais semé des choux cima di rapa, j'ai trouvé de la place dans le petit jardin pour 6 d'entre eux et il en reste 7 qui devaient aller au champ mais le champ n'est pas accessible en ce moment. Je cherche où je pourrais bien les planter. Il va falloir déployer des trésors d'imagination. :evil:
Image


Résultat des feuilles d'artichauts congelées. J'y ai goûté après décongélation, le moelleux n'est pas là, c'est même plutôt sec. Je les ai plongé dans l'eau bouillante et au bout de quelques minutes elles reprennent du moelleux. Moins que lorsqu'elles n'ont pas été congelé mais c'est mangeable :smoke:

Après décongélation
Image

Après passage dans l'eau bouillante
Image
Avatar de l’utilisateur
magnolia75
Maitre des bosquets
Messages : 5641
Inscription : ven. 03 nov. 2017 14:40
Région : Bourgogne

Re: maraichin potager 2020

Message par magnolia75 »

maraichin85 a écrit : sam. 28 mars 2020 13:47
magnolia75 a écrit : ven. 27 mars 2020 18:43 Eh oui :bravo: même s'ils sont petits !! le premier plaisir des beaux jours :love:
maraichin85 a écrit : ven. 27 mars 2020 15:19
J'aime bien ta méthode, c'est moins contraignant que mes repiquages successifs. Je n'ai pas encore osé les laisser dans la serre en les protégeant, par contre j'y laisse les choux et les salades. Comme j'ai des plants de tomates en surplus je pourrais faire l'expérience avec 2 ou 3 pour voir si elles tiennent le coup et si elles poussent aussi bien que les autres.
Hello maraîchin !!

L'année dernière, j'avais mis mes godets dans la serre aux environs du 17 avril. Pas avant.
En ce moment, il fait encore 0° /-3° le matin. Les tomates ne tiendraient pas :mrgreen:

Là, Je les sors dans la journée dans une nouvelle pièce que nous avons aménagée avec verrière.
Ensoleillée la moitié de la journée et il fait minimum 7° la nuit. c'est bien pour les semis de salades,
choux, betteraves etc mais pas les tomates qui rentrent à la cuisine la nuit :roll:

Mais peut-être qu'il fait moins froid chez toi :love:
Avatar de l’utilisateur
maraichin85
Maitre des bosquets
Messages : 6043
Inscription : dim. 21 févr. 2010 11:22
Région : Pays de la Loire
Localisation : Sud Vendée

Re: maraichin potager 2020

Message par maraichin85 »

magnolia75 a écrit : sam. 28 mars 2020 14:38
maraichin85 a écrit : sam. 28 mars 2020 13:47
magnolia75 a écrit : ven. 27 mars 2020 18:43 Eh oui :bravo: même s'ils sont petits !! le premier plaisir des beaux jours :love:


J'aime bien ta méthode, c'est moins contraignant que mes repiquages successifs. Je n'ai pas encore osé les laisser dans la serre en les protégeant, par contre j'y laisse les choux et les salades. Comme j'ai des plants de tomates en surplus je pourrais faire l'expérience avec 2 ou 3 pour voir si elles tiennent le coup et si elles poussent aussi bien que les autres.
Hello maraîchin !!

L'année dernière, j'avais mis mes godets dans la serre aux environs du 17 avril. Pas avant.
En ce moment, il fait encore 0° /-3° le matin. Les tomates ne tiendraient pas :mrgreen:

Là, Je les sors dans la journée dans une nouvelle pièce que nous avons aménagée avec verrière.
Ensoleillée la moitié de la journée et il fait minimum 7° la nuit. c'est bien pour les semis de salades,
choux, betteraves etc mais pas les tomates qui rentrent à la cuisine la nuit :roll:

Mais peut-être qu'il fait moins froid chez toi :love:
Ah mais je pensais que tu les mettais dans la serre bien plus tôt!!!
Il ne fait pas plus chaud ici en ce moment, le matin je n'ai pas plus de 4 à 5° dans la serre, par contre dans la journée ça peut monter à plus de 30° :evil: alors elles vont dans la serre le matin quand la température atteint 15 à 18° et je les mets dehors lorsque ça atteint les 30° et le soir elles rentrent à la maison (c'est crevant)
Avatar de l’utilisateur
magnolia75
Maitre des bosquets
Messages : 5641
Inscription : ven. 03 nov. 2017 14:40
Région : Bourgogne

Re: maraichin potager 2020

Message par magnolia75 »

Bonjour maraîchin !!

J'ai fait comme toi pour le repiquage des tomates en godets ! quand il y a les
deux cotylédons !! c'est incroyable comme ça pousse vite ! les premières vraies feuilles
sont là. :love:
Fais-tu la même chose pour les poivrons ?
maraichin85 a écrit : sam. 28 mars 2020 14:06 Alors voilà j'avais semé des choux cima di rapa, j'ai trouvé de la place dans le petit jardin pour 6 d'entre eux et il en reste 7 qui devaient aller au champ mais le champ n'est pas accessible en ce moment. Je cherche où je pourrais bien les planter. Il va falloir déployer des trésors d'imagination. :evil:
Image


Résultat des feuilles d'artichauts congelées. J'y ai goûté après décongélation, le moelleux n'est pas là, c'est même plutôt sec. Je les ai plongé dans l'eau bouillante et au bout de quelques minutes elles reprennent du moelleux. Moins que lorsqu'elles n'ont pas été congelé mais c'est mangeable :smoke:

Après décongélation
Image

Après passage dans l'eau bouillante
Image
Pas mal pour les feuilles d'artichauts !! Je passe toujours les légumes congelés sous l'eau avant de les cuire !
Et là, il fallait que tu passes sous l'eau bouillante :!: :!: au moins le résultat est là!

Pour les choux, peut-être trouver de la place dans le jardin d'ornement :mrgreen: entre les vivaces, en
nourrissant la terre bien sûr !!
Avatar de l’utilisateur
maraichin85
Maitre des bosquets
Messages : 6043
Inscription : dim. 21 févr. 2010 11:22
Région : Pays de la Loire
Localisation : Sud Vendée

Re: maraichin potager 2020

Message par maraichin85 »

La première fois que j'ai fait ça pour les tomates j'ai été très surprise alors maintenant ça fait quelques années que je le fais. Je fais la même chose pour les poivrons et les aubergines, le développement est pas mal aussi mais là j'aimerais que ça aille moins vite, comme il faut les semer plus tôt la lumière et la chaleur sont plus durs à gérer.

Pour les artichauts ils ont été cuits avant congélation et donc les feuilles étaient cuites lorsqu'elles ont été congelées, je ne pense pas que j'aurais pu congeler les artichauts crus. J'ai dû les replonger dans l'eau bouillante pour qu'elles reprennent du moelleux après décongélation.

Pour la plantation des choux j'y avais bien pensé dans le parterre de fleurs mais je me demande s'il y aurait suffisamment de place pour leur développement une fois que les fleurs et arbustes auront pris l'espace. Ce sont des choux Cima Di Rapa (une variété de brocoli à jets), si je trouve une petite place pour 1 ou 2 parmi les fleurs ce serait l'Amérique!!!
Avatar de l’utilisateur
Viviane10
Bourgeon de bavard
Messages : 243
Inscription : mar. 09 févr. 2016 16:50
Région : Champagne Ardenne
Localisation : Aube

Re: maraichin potager 2020

Message par Viviane10 »

Bonsoir,
Je pense que dans les pays de Loire il faut beaucoup plus doux que dans l'Est et en Bourgogne (d'où je suis originaire d'ailleurs)
et où les nuits peuvent être très froides jusqu'à fin avril, voire même en dessous de zéro, donc mortel pour des plants de tomates en pot.

Une année j'avais fait l'expérience de laisser un pot de jeunes plants de tomates la nuit sous serre non chauffée, courant avril, pour voir le résultat, il a gelé pendant la nuit, et
le lendemain les plants étaient cuits. Du coup je sais à quoi m'en tenir. Je les sors la journée et les rentre la nuit, et je sais que je
ne pourrai pas les planter avant les saints de glace vers le 13 - 15 mai.

@Maraichin : tes choux, tu peux les planter dans un grand pot, minimum 40cm de profondeur
ça marche très bien, certains cultivent le brocoli à jets sur un balcon.
Barto
Fruit de la jacasse
Messages : 1073
Inscription : ven. 27 nov. 2015 10:05
Région : Rhone Alpes
Localisation : ( Bugey )

Re: maraichin potager 2020

Message par Barto »

Bjr
pourquoi pas dans un petit châssis ,installé pour la nuit et en cas de gel annoncé une lampe chauffante
ou ampoule infrarouge
bonne journée
Barto
Avatar de l’utilisateur
Enibas
Grossiste en parlotte
Messages : 4883
Inscription : lun. 24 janv. 2011 7:55
Région : Champagne Ardenne

Re: maraichin potager 2020

Message par Enibas »

Viviane10 a écrit : lun. 30 mars 2020 0:33 je sais à quoi m'en tenir. Je les sors la journée et les rentre la nuit, et je sais que je
ne pourrai pas les planter avant les saints de glace vers le 13 - 15 mai.
C'est pourquoi il ne sert à rien de semer trop tôt chez nous :top:
:welcome: Dans mon Jardin et autres 2024
Profiter du moment présent. Voilà un défi à relever dès maintenant! :daisy:
Avatar de l’utilisateur
maraichin85
Maitre des bosquets
Messages : 6043
Inscription : dim. 21 févr. 2010 11:22
Région : Pays de la Loire
Localisation : Sud Vendée

Re: maraichin potager 2020

Message par maraichin85 »

Viviane10 a écrit : lun. 30 mars 2020 0:33 Bonsoir,
Je pense que dans les pays de Loire il faut beaucoup plus doux que dans l'Est et en Bourgogne (d'où je suis originaire d'ailleurs)
et où les nuits peuvent être très froides jusqu'à fin avril, voire même en dessous de zéro, donc mortel pour des plants de tomates en pot.

Une année j'avais fait l'expérience de laisser un pot de jeunes plants de tomates la nuit sous serre non chauffée, courant avril, pour voir le résultat, il a gelé pendant la nuit, et
le lendemain les plants étaient cuits. Du coup je sais à quoi m'en tenir. Je les sors la journée et les rentre la nuit, et je sais que je
ne pourrai pas les planter avant les saints de glace vers le 13 - 15 mai.

@Maraichin : tes choux, tu peux les planter dans un grand pot, minimum 40cm de profondeur
ça marche très bien, certains cultivent le brocoli à jets sur un balcon.


Ah ben non en ce moment le vent est glacial et les températures très basses. Il y a peu il y avait de la douceur dans la journée mais l'hiver est revenu :evil:
Du côté de Bordeaux où est l'un de mes fils ils ont même eu de la neige ce matin alors que d'habitude ils ont plus chaud que nous :oh:

Je ne laisse pas non plus mes plants de tomates dans la serre pour la nuit, je risquerais de les perdre, ce matin il n'y avait que 3°/4° dans la serre. Je ne les plante en pleine terre que vers la mi-mai.

Les choux dans des pots ça ne me tente pas, il faut être là en permanence ne serait-ce que pour l'arrosage et il m'arrive de m'absenter pour une semaine de temps en temps. Je l'ai déjà fait pour d'autres légumes et je n'ai pas trouvé ça très pratique, en pleine terre ils sont plus résistants parce qu'ils trouvent eau et nourriture plus facilement.
Avatar de l’utilisateur
maraichin85
Maitre des bosquets
Messages : 6043
Inscription : dim. 21 févr. 2010 11:22
Région : Pays de la Loire
Localisation : Sud Vendée

Re: maraichin potager 2020

Message par maraichin85 »

Barto a écrit : lun. 30 mars 2020 7:19 Bjr
pourquoi pas dans un petit châssis ,installé pour la nuit et en cas de gel annoncé une lampe chauffante
ou ampoule infrarouge
bonne journée


Pour la quantité de plants que je fais un petit châssis ne serait pas suffisant et je ne compte pas chauffer ma serre, les plants ne seraient pas économiques.
Avatar de l’utilisateur
maraichin85
Maitre des bosquets
Messages : 6043
Inscription : dim. 21 févr. 2010 11:22
Région : Pays de la Loire
Localisation : Sud Vendée

Re: maraichin potager 2020

Message par maraichin85 »

Pour les tomates pas de problèmes ça avance sans problème
Image

Les patates douces sont revenues à la maison, la serre ne leur convenait pas

Image


1er et 2ème semis de choux rouges ratés, les graines sont périmées donc plus viables :cry: Je vais en racheter aux prochaines courses :mrgreen:
Olivier66350
Fleur de pipelette
Messages : 536
Inscription : ven. 22 janv. 2016 9:44
Région : Languedoc Roussillon

Re: maraichin potager 2020

Message par Olivier66350 »

Salut,

Tes plants sont jolis. Qu'est-ce qui n'allait pas dans la serre avec les patates douces? Au top l'arrosoir de compétition :)
http://www.aujardin.org/potager-olivier ... 80428.html

« Semer : C’est confier des graines à la terre. »
Avatar de l’utilisateur
magnolia75
Maitre des bosquets
Messages : 5641
Inscription : ven. 03 nov. 2017 14:40
Région : Bourgogne

Re: maraichin potager 2020

Message par magnolia75 »

Très beaux tes semis !! ils ont bien poussé !!
Avatar de l’utilisateur
maraichin85
Maitre des bosquets
Messages : 6043
Inscription : dim. 21 févr. 2010 11:22
Région : Pays de la Loire
Localisation : Sud Vendée

Re: maraichin potager 2020

Message par maraichin85 »

Olivier66350 a écrit : lun. 30 mars 2020 16:51 Salut,

Tes plants sont jolis. Qu'est-ce qui n'allait pas dans la serre avec les patates douces? Au top l'arrosoir de compétition :)


Les plants de patates douces n'avaient pas apprécié le froid de la nuit malgré les protections supplémentaires que j'avais rajouté dans la serre. Les feuilles avaient ramolli et ce n'était pas un manque d'arrosage, la terre était fraîche. Après les avoir rentré j'ai attendu le lendemain pour constater qu'elles avaient repris correctement ouf!!! J'ai bien cru les perdre :evil:

Pour l'arrosoir de compette, je l'ai copié il y a quelques années sur quelqu'un mais je ne sais plus sur qui :oops: Mon mari m'a fait plusieurs bouchons d'avance pour le cas où je serai maladroite :D
Avatar de l’utilisateur
maraichin85
Maitre des bosquets
Messages : 6043
Inscription : dim. 21 févr. 2010 11:22
Région : Pays de la Loire
Localisation : Sud Vendée

Re: maraichin potager 2020

Message par maraichin85 »

magnolia75 a écrit : lun. 30 mars 2020 19:40 Très beaux tes semis !! ils ont bien poussé !!

Ce qui m'inquiète le plus pour les plants c'est qu'ils pourraient souffrir de manque de luminosité à l'intérieur de la maison et avec ce froid dehors il faut attendre que les températures remontent un peu dans la serre pour les y emmener pour la journée :cry:
Avatar de l’utilisateur
magnolia75
Maitre des bosquets
Messages : 5641
Inscription : ven. 03 nov. 2017 14:40
Région : Bourgogne

Re: maraichin potager 2020

Message par magnolia75 »

chez moi, ils sont sur les bords de fenêtres plein sud !! Tant qu'il y a de la place :roll:
Olivier66350
Fleur de pipelette
Messages : 536
Inscription : ven. 22 janv. 2016 9:44
Région : Languedoc Roussillon

Re: maraichin potager 2020

Message par Olivier66350 »

maraichin85 a écrit : mar. 31 mars 2020 10:20
Olivier66350 a écrit : lun. 30 mars 2020 16:51 Salut,
Au top l'arrosoir de compétition :)


Pour l'arrosoir de compette, je l'ai copié il y a quelques années sur quelqu'un mais je ne sais plus sur qui :oops:
:mrgreen:
Olivier66350 a écrit : sam. 08 avr. 2017 10:03


Et mon arme fatale

Image
http://www.aujardin.org/potager-olivier ... 80428.html

« Semer : C’est confier des graines à la terre. »
Répondre

Revenir à « Au potager des membres »