Le potager de Malice en 2020

Pour discuter autour de votre potager au fil des récoltes, c'est par ici !
Avatar de l’utilisateur
Malice
Fleur de pipelette
Messages : 699
Inscription : sam. 02 oct. 2010 20:09
Région : Auvergne

Re: Le potager de Malice en 2020

Message par Malice »

aloune a écrit : jeu. 02 avr. 2020 0:55 Non, pour les pois secs, ce sont mes semences: j'en récolte toujours trop, alors, j'en consomme un peu!
J'ai voulu tenter aussi, mais pas moyen de les débarrasser de leur petite peau coriace, du coup j'ai rayé les pois secs de mes récoltes potentielles, mais tu me donnes envie de retenter, peut-être avec une variété adaptée je vais creuser cette idée.
aloune a écrit : jeu. 02 avr. 2020 0:55 j'utiliserai peut-être le reste en engrais verts...
:lol: pareil ! je vais tenter de les semer au milieu des pommes de terre, il paraîtrait que les pois sont efficaces pour repousser les doryphores alors perdus pour perdus.
aloune a écrit : jeu. 02 avr. 2020 0:55 J'ai aussi des haricots secs d'ailleurs, j'en ai mis dans l'eau ce soir pour ma potée simplifiée (avec les légumes et les aromates du jardin: c'est très bon!)
:top: j'ai vu ta recette sur le fil 'qu'avez vous cuisiné ...' tout ce que j'aime : légumes du jardin et simplicité de préparation. Mais encore une petite question tu dis utiliser des haricots d'Espagne, je me suis toujours demander s'ils étaient comestibles, j'ai lu quelque part que oui à condition de ne prendre que les grains blancs ?
Avatar de l’utilisateur
aloune
Maitre des bosquets
Messages : 5248
Inscription : mar. 14 avr. 2009 12:43
Région : Limousin
Localisation : Dordogne

Re: Le potager de Malice en 2020

Message par aloune »

Je consomme tous les haricots, les blancs, colorés ou tachetés. Je n'ai jamais lu qu'ils n'étaient pas comestibles. :!:
Mes petit et grand potagers 2018: viewtopic.php?f=65&t=189376

Mes listes de recherche et d'échange pour un potager nourricier: viewtopic.php?f=4&t=185758
Avatar de l’utilisateur
Malice
Fleur de pipelette
Messages : 699
Inscription : sam. 02 oct. 2010 20:09
Région : Auvergne

Re: Le potager de Malice en 2020

Message par Malice »

aloune a écrit : jeu. 02 avr. 2020 11:25 Je consomme tous les haricots, les blancs, colorés ou tachetés. Je n'ai jamais lu qu'ils n'étaient pas comestibles.
Effectivement j'ai fait une nouvelle recherche sur le net, Wikipedia spécifie
Les graines du Haricot d'Espagne blanc sont comestibles et peuvent être consommées comme haricots secs.
Ce qui m'avait laissé penser qu'à contrario les colorés ne l'étaient pas, mais dans le même article on peut lire :
Les grains secs des variétés colorées du Haricot d'Espagne renferment aussi des substances toxiques, tels que des inhibiteurs de trypsine et il faut donc les cuire avant de les consommer
Ce qui m'a bien fait rire, car s'imaginer mâchonner des grains de haricots secs crus c'est assez comique. Voila qui lève toutes mes appréhensions sur la consommation de ces haricots : merci Aloune.
Avatar de l’utilisateur
Malice
Fleur de pipelette
Messages : 699
Inscription : sam. 02 oct. 2010 20:09
Région : Auvergne

Re: Le potager de Malice en 2020

Message par Malice »

Bonjour à toutes et à tous,

Bilan récolte semaine 14 :
Navet : 168g
Poireaux : 391g

+ les aromatiques disponibles au jardin : laurier, romarin, sauge, thym, menthe, mélisse

Total semaine = 565g :( / 2 sortes de légumes :(
Total 2020 = 28 220g/ total 2019 = 955g

Deuxième semaine d’échec pour mon défi ‘+1kg50 et 5 légumes minimum’, c’est même la première semaine ou ma récolte est inférieure à celle de 2019, l’année dernière je ramassais déjà quelques radis, par contre, en cumul, 2020 a toujours une belle avance.
J’espère que la levée du confinement ne se fera pas trop tard pour la plantation des pommes de terre : j’ai plus de 400 plants en attente et j’aimerais bien dépasser les 210kg récoltés l’an dernier.

Le 17 mars j’ai planté 4 plants dans mon jardin de ville 2 Aliénor et 2 Amandine ils sont tous sortis cette semaine.


Prenez soin de vous.
A bientôt
Avatar de l’utilisateur
magnolia75
Maitre des bosquets
Messages : 5634
Inscription : ven. 03 nov. 2017 14:40
Région : Bourgogne

Re: Le potager de Malice en 2020

Message par magnolia75 »

Bonjour Malice !!

Ce qui pousse en ce moment chez moi:
sous la serre
Laitue Val d'Orge : plantée en Novembre
Roquette et cresson alénois: semés en Janvier
Dans le potager
Fin de la mâche semée en septembre/octobre
Blettes : semis printemps 2019

Peut-être, tu aurais besoin de mettre des protections contre le froid en hiver .... ou bien semer
dans ton petit jardin !!
Après le confinement et quand la poste fonctionnera de nouveau , je pourrai t'envoyer des graines de blettes
(j'ai de quoi planter un hectare :lol: :lol: ) , roquette, cresson alénois etc

Bonne journée
Avatar de l’utilisateur
Malice
Fleur de pipelette
Messages : 699
Inscription : sam. 02 oct. 2010 20:09
Région : Auvergne

Re: Le potager de Malice en 2020

Message par Malice »

Merci Magnolia pour ton message :top: , en plus de me donner des idées pour la suite ça m'a permis de faire un point virtuel de mes plantations et aussi sur les problèmes que j'ai pour en réussir certaines.
magnolia75 a écrit : lun. 06 avr. 2020 8:53 Ce qui pousse en ce moment chez moi:
sous la serre
Laitue Val d'Orge : plantée en Novembre
J’avais aussi repiqué des Val d’Orge elles ont quasiment toutes disparues pendant l’hiver. J’ai de gros problèmes avec les salades, comme mon potager a été créé sur une prairie j’ai pas mal de prédateurs de salades : larves de hannetons, taupins, louvette …
magnolia75 a écrit : lun. 06 avr. 2020 8:53 Roquette et cresson alénois: semés en Janvier
J’ai semé de la roquette en février sous voile de protection, ce sera peut-être une de mes bonnes surprises à mon retour au jardin. Je note qu’il est possible de la semer encore plus tôt, le cresson alénois je ne sais pas trop l’utiliser en cuisine.
magnolia75 a écrit : lun. 06 avr. 2020 8:53 Dans le potager
Fin de la mâche semée en septembre/octobre
Blettes : semis printemps 2019
A la mi-mars toutes les mâches avaient commencé à monter, il restait quelques beaux pieds à l’abri de phacélie qui avait poussé spontanément dans les semis de mâche.
J’avais oublié les blettes ! , j’en ai au jardin : des bettes à cardes blanches et d’autres de toutes les couleurs : mais jusqu'à quand seront-elles consommables ?
magnolia75 a écrit : lun. 06 avr. 2020 8:53 Peut-être, tu aurais besoin de mettre des protections contre le froid en hiver .... ou bien semer
dans ton petit jardin !!
Bien vu !, avec le confinement j’ai redécouvert le potentiel de mon potager de ville !
magnolia75 a écrit : lun. 06 avr. 2020 8:53 Après le confinement et quand la poste fonctionnera de nouveau , je pourrai t'envoyer des graines de blettes
(j'ai de quoi planter un hectare ) , roquette, cresson alénois etc
Je te remercie de ta proposition c’est super sympa !
Avatar de l’utilisateur
magnolia75
Maitre des bosquets
Messages : 5634
Inscription : ven. 03 nov. 2017 14:40
Région : Bourgogne

Re: Le potager de Malice en 2020

Message par magnolia75 »

Malice a écrit : lun. 06 avr. 2020 12:57 Merci Magnolia pour ton message :top: , en plus de me donner des idées pour la suite ça m'a permis de faire un point virtuel de mes plantations et aussi sur les problèmes que j'ai pour en réussir certaines.
magnolia75 a écrit : lun. 06 avr. 2020 8:53
Roquette et cresson alénois: semés en Janvier
J’ai semé de la roquette en février sous voile de protection, ce sera peut-être une de mes bonnes surprises à mon retour au jardin. Je note qu’il est p
J’avais oublié les blettes ! , j’en ai au jardin : des bettes à cardes blanches et d’autres de toutes les couleurs : mais jusqu'à quand seront-elles consommables ?

Bien vu !, avec le confinement j’ai redécouvert le potentiel de mon potager de ville !
magnolia75 a écrit : lun. 06 avr. 2020 8:53 Après le confinement et quand la poste fonctionnera de nouveau , je pourrai t'envoyer des graines de blettes
(j'ai de quoi planter un hectare ) , roquette, cresson alénois etc
Je te remercie de ta proposition c’est super sympa !
Les blettes, on en a consommé jusqu'au mois de juin 2019.... après elles sont montées en graines !!
Le cresson alénois a un goût poivré un peu plus fort que la roquette... il réussit très bien et on
peut l'ajouter à la mâche ou faire un mesclun avec des salades mélangées :love:
Avatar de l’utilisateur
Malice
Fleur de pipelette
Messages : 699
Inscription : sam. 02 oct. 2010 20:09
Région : Auvergne

Re: Le potager de Malice en 2020

Message par Malice »

magnolia75 a écrit : lun. 06 avr. 2020 17:51 Les blettes, on en a consommé jusqu'au mois de juin 2019.... après elles sont montées en graines !!
Le cresson alénois a un goût poivré un peu plus fort que la roquette... il réussit très bien et on
peut l'ajouter à la mâche ou faire un mesclun avec des salades mélangées
:top: Je devrais avoir une jolie récolte de bettes à mon retour au potager :veryhappy: .
Je mets le cresson alénois dans ma liste à étudier mais monsieur n'est pas fan de roquette :( alors que mon grand fils et moi on adore :love: : va falloir prévoir des saladiers individuels de mesclun :lol: :lol:
Avatar de l’utilisateur
Malice
Fleur de pipelette
Messages : 699
Inscription : sam. 02 oct. 2010 20:09
Région : Auvergne

Re: Le potager de Malice en 2020

Message par Malice »

Ce matin je suis allée faire mes courses alimentaires et comme je voulais acheter des graines de zinnia, j’ai fait un détour par le rayon jardin du magasin 8) .
J’ai trouvé mes graines de zinnia, mais je n’ai pas pu m’empêcher de jeter un œil sur les autres sachets de graines :roll: .

:!: Ah tiens du cresson aliènois ! Je chausse les lunettes : semis de février à octobre, aller ! Super ! Je prends.

:!: Et ça c’est quoi ? Chou Tronchuda ? connais-pas ! « Variété d’automne et d’hiver, à la pomme petite et peu serrée et aux feuilles très tendres » bah ! Pourquoi pas ? Aller hop ! Je prends.

:!: Et ces navets là ils sont bizarres : Grelo de Santiago ? quèsaco ? « Variété à la croissance très rapide et consommée pour son feuillage très abondant et tendre. Elle se cuisine comme des épinards » récolte de décembre à mars, ah mais c’est bien ça, bon ben … je prends.

:arrow: Je crois que c’est définitif : je suis une acheteuse compulsive … de graines. :lol: :lol:
Avatar de l’utilisateur
magnolia75
Maitre des bosquets
Messages : 5634
Inscription : ven. 03 nov. 2017 14:40
Région : Bourgogne

Re: Le potager de Malice en 2020

Message par magnolia75 »

Malice a écrit : mar. 07 avr. 2020 14:45 Ce matin je suis allée faire mes courses alimentaires et comme je voulais acheter des graines de zinnia, j’ai fait un détour par le rayon jardin du magasin 8) .
J’ai trouvé mes graines de zinnia, mais je n’ai pas pu m’empêcher de jeter un œil sur les autres sachets de graines :roll: .

:!: Ah tiens du cresson aliènois ! Je chausse les lunettes : semis de février à octobre, aller ! Super ! Je prends.

:!: Et ça c’est quoi ? Chou Tronchuda ? connais-pas ! « Variété d’automne et d’hiver, à la pomme petite et peu serrée et aux feuilles très tendres » bah ! Pourquoi pas ? Aller hop ! Je prends.

:!: Et ces navets là ils sont bizarres : Grelo de Santiago ? quèsaco ? « Variété à la croissance très rapide et consommée pour son feuillage très abondant et tendre. Elle se cuisine comme des épinards » récolte de décembre à mars, ah mais c’est bien ça, bon ben … je prends.

:arrow: Je crois que c’est définitif : je suis une acheteuse compulsive … de graines. :lol: :lol:
On est toutes pareilles, on ne peut pas se perdre dans une jardinerie ou un rayon de graines :lol:
Pour le cresson alénois, c'est le moment de le semer !! Avec la chaleur, il monte vite en graine !!
et tu vas découvrir plein de nouveautés
Avatar de l’utilisateur
Malice
Fleur de pipelette
Messages : 699
Inscription : sam. 02 oct. 2010 20:09
Région : Auvergne

Re: Le potager de Malice en 2020

Message par Malice »

magnolia75 a écrit : mar. 07 avr. 2020 20:37 Pour le cresson alénois, c'est le moment de le semer !! Avec la chaleur, il monte vite en graine !!
Pas le temps d'attendre le retour au grand potager alors :!: Il faut que je trouve une place dans le petit : peut-être entre les laitues de printemps ? Je vais essayer avec quelques radis pour optimiser la place.

Hier j’ai transplanté mes patates douces dans des pots plus grands, les racines commençaient à sortir sous les godets. Les 12 boutures faites le 19/03 ont toutes réussies, et même si la variété blanche est moins vigoureuse que la rouge elles paraissent toutes en bonne santé (voir photo jointe).
C’est la première fois que j’en fais et Je m’attendais à plus galérer pour faire ces plants. Je pense que la clé de la réussite c'est d'avoir une pièce très lumineuse avec une température supérieure à 18°. Mais ce n'est pas encore gagner d'ici la récolte en octobre il peut encore y avoir des aléas.
Pièces jointes
Patates douces 2020-04-07.JPG
Avatar de l’utilisateur
magnolia75
Maitre des bosquets
Messages : 5634
Inscription : ven. 03 nov. 2017 14:40
Région : Bourgogne

Re: Le potager de Malice en 2020

Message par magnolia75 »

Malice a écrit : mer. 08 avr. 2020 9:00
magnolia75 a écrit : mar. 07 avr. 2020 20:37 Pour le cresson alénois, c'est le moment de le semer !! Avec la chaleur, il monte vite en graine !!
Pas le temps d'attendre le retour au grand potager alors :!: Il faut que je trouve une place dans le petit : peut-être entre les laitues de printemps ? Je vais essayer avec quelques radis pour optimiser la place.

Hier j’ai transplanté mes patates douces dans des pots plus grands, les racines commençaient à sortir sous les godets. Les 12 boutures faites le 19/03 ont toutes réussies, et même si la variété blanche est moins vigoureuse que la rouge elles paraissent toutes en bonne santé (voir photo jointe).
C’est la première fois que j’en fais et Je m’attendais à plus galérer pour faire ces plants. Je pense que la clé de la réussite c'est d'avoir une pièce très lumineuse avec une température supérieure à 18°. Mais ce n'est pas encore gagner d'ici la récolte en octobre il peut encore y avoir des aléas.
Hello Malice !!

Bonne idée de semer dans le petit jardin !! par contre les radis et le
cresson alénois ont les mêmes prédateurs : les altises :angryfire:
Ne pas semer au même endroit !!
Le potager n'est pas compliqué mais il faut bien cibler :!: :!:
Avatar de l’utilisateur
Malice
Fleur de pipelette
Messages : 699
Inscription : sam. 02 oct. 2010 20:09
Région : Auvergne

Re: Le potager de Malice en 2020

Message par Malice »

magnolia75 a écrit : mer. 08 avr. 2020 9:20 Bonne idée de semer dans le petit jardin !! par contre les radis et le
cresson alénois ont les mêmes prédateurs : les altises
Ne pas semer au même endroit !!
Le potager n'est pas compliqué mais il faut bien cibler
Coucou Magnolia,
L'année dernière j'ai trouvé l'arme fatale contre les altises: le voile. Il faut le mettre en contact direct avec les plantes. A partir du mois de juillet, alors que les altises étaient encore très présentes J'ai cultivé cote à cote les navets, plusieurs sortes de radis et de la roquette sans problèmes ou presque : le vent avait soulevé une partie du voile et à ce niveau j'ai eu une attaque d'altises sur les navets sans protection.
là je vais avoir les salades qui sont réputées pour offrir une protection contre l'altise grâce à la fraîcheur qu'elles conservent au sol, je tente l'expérience sans grande conviction mais à la moindre alerte je mets sous voile.
Avatar de l’utilisateur
Pitt63940
Bourgeon de bavard
Messages : 162
Inscription : ven. 03 janv. 2020 19:34
Région : Auvergne

Re: Le potager de Malice en 2020

Message par Pitt63940 »

Jolie les patates douce et tu ad raison faut faire des essaies c est mon avis a moi aussi et c est en fessant des erreurs su on apprend et aussi toujours écouter les anciens lol
En gros prendre dans les idées qu on nous donne et essayé si on est convaincu de notre histoire au pire on perd l investissement qui est souvent moindre et le temp mais le temp au vert s il est une perte de temp quand même il est aussi un gain de plaisir dans la verdure
Apres ça reste mon avis
L'important le plaisir et la détente
Potager de Pitt 2020
viewtopic.php?f=67&t=197645
Avatar de l’utilisateur
Malice
Fleur de pipelette
Messages : 699
Inscription : sam. 02 oct. 2010 20:09
Région : Auvergne

Re: Le potager de Malice en 2020

Message par Malice »

Coucou Pitt,
Pitt63940 a écrit : mer. 08 avr. 2020 21:13 tu ad raison faut faire des essaies c est mon avis a moi aussi et c est en fessant des erreurs su on apprend et aussi toujours écouter les anciens lol
En gros prendre dans les idées qu on nous donne et essayé si on est convaincu de notre histoire au pire on perd l investissement qui est souvent moindre et le temp mais le temp au vert s il est une perte de temp quand même il est aussi un gain de plaisir dans la verdure
Apres ça reste mon avis
:top: 100% d'accord ! je n'aurais pas dit mieux !
Avatar de l’utilisateur
maraichin85
Maitre des bosquets
Messages : 6043
Inscription : dim. 21 févr. 2010 11:22
Région : Pays de la Loire
Localisation : Sud Vendée

Re: Le potager de Malice en 2020

Message par maraichin85 »

Belle réussite sur tes plants de patates douces :top:
Avatar de l’utilisateur
Malice
Fleur de pipelette
Messages : 699
Inscription : sam. 02 oct. 2010 20:09
Région : Auvergne

Re: Le potager de Malice en 2020

Message par Malice »

Bonjour Maraichin,
maraichin85 a écrit : jeu. 09 avr. 2020 17:45 Belle réussite sur tes plants de patates douces
Merci pour le compliment :oops: j'avoue que j'en suis très fière :D , j'ai vu sur ton fil que toi aussi tu les as bien réussies !. Autre point commun nous sommes privées toutes les deux de l'accès à notre grand potager :cry:, mais bon c'est pour une bonne cause et ça laisse du temps pour chouchouter nos plants.
Avatar de l’utilisateur
maraichin85
Maitre des bosquets
Messages : 6043
Inscription : dim. 21 févr. 2010 11:22
Région : Pays de la Loire
Localisation : Sud Vendée

Re: Le potager de Malice en 2020

Message par maraichin85 »

Malice a écrit : ven. 10 avr. 2020 7:59 Bonjour Maraichin,
maraichin85 a écrit : jeu. 09 avr. 2020 17:45 Belle réussite sur tes plants de patates douces
Merci pour le compliment :oops: j'avoue que j'en suis très fière :D , j'ai vu sur ton fil que toi aussi tu les as bien réussies !. Autre point commun nous sommes privées toutes les deux de l'accès à notre grand potager :cry:, mais bon c'est pour une bonne cause et ça laisse du temps pour chouchouter nos plants.
J'espère qu'avec des plants aussi beaux on va réussir à avoir une belle récolte. Je ne veux pas vendre la peau de l'ours avant de l'avoir tué, j'ai eu trop de ratages dans le domaine des patates douces. Croisons les doigts.

Je viens d'avoir une bonne nouvelle concernant mon grand potager. Mon mari a téléphoné à la gendarmerie et apparemment il serait possible d'aller au grand potager. Il y est allé ce matin et, vue la hauteur de l'herbe, il va y avoir du boulot :angryfire:
Avatar de l’utilisateur
Malice
Fleur de pipelette
Messages : 699
Inscription : sam. 02 oct. 2010 20:09
Région : Auvergne

Re: Le potager de Malice en 2020

Message par Malice »

maraichin85 a écrit : ven. 10 avr. 2020 14:25 J'espère qu'avec des plants aussi beaux on va réussir à avoir une belle récolte. Je ne veux pas vendre la peau de l'ours avant de l'avoir tué, j'ai eu trop de ratages dans le domaine des patates douces. Croisons les doigts.
C'est sur il y a encore des obstacles à franchir, mauvaise météo, campagnols :angryfire: mais voir grandir ces plants avec une belle vigueur c'est déjà une petite victoire.
maraichin85 a écrit : ven. 10 avr. 2020 14:25 Je viens d'avoir une bonne nouvelle concernant mon grand potager. Mon mari a téléphoné à la gendarmerie et apparemment il serait possible d'aller au grand potager. Il y est allé ce matin et, vue la hauteur de l'herbe, il va y avoir du boulot
:top: effectivement c'est une bonne nouvelle, moi je n'ai pas trouvé d'info sûre, à priori se serait possible sous le motif "achat de première nécessité" mais mon potager est à 40km !. Une chose est certaine c'est que tu as raison il va y avoir du boulot !
Avatar de l’utilisateur
maraichin85
Maitre des bosquets
Messages : 6043
Inscription : dim. 21 févr. 2010 11:22
Région : Pays de la Loire
Localisation : Sud Vendée

Re: Le potager de Malice en 2020

Message par maraichin85 »

40 km c'est beaucoup!!! le mien n'est qu'à un peu plus d'1 km. Tu peux peut-être te renseigner auprès de la gendarmerie de ton coin.
Avatar de l’utilisateur
Malice
Fleur de pipelette
Messages : 699
Inscription : sam. 02 oct. 2010 20:09
Région : Auvergne

Re: Le potager de Malice en 2020

Message par Malice »

maraichin85 a écrit : ven. 10 avr. 2020 16:11 40 km c'est beaucoup!!! le mien n'est qu'à un peu plus d'1 km. Tu peux peut-être te renseigner auprès de la gendarmerie de ton coin.
Je me suis résignée a attendre le déconfinement, je trouve délicat d'aller imposer ma présence dans ce coin de campagne isolé, même si selon les informations que nous avons je ne représenterai pas de danger pour la santé des voisins.
Avatar de l’utilisateur
Malice
Fleur de pipelette
Messages : 699
Inscription : sam. 02 oct. 2010 20:09
Région : Auvergne

Re: Le potager de Malice en 2020

Message par Malice »

Bonjour tout le monde,

Aujourd’hui je vous invite à visiter mon petit potager de ville, je suis désolée les photos donnent l’impression que c’est un peu le bazar, alors qu’en fait … ben c’est vraiment le bazar.

Coin des aromatiques : au premier plan c’est une sauge, avec sur la gauche une herbe à curry, dans ce carré il y a aussi une verveine citronnelle, de la menthe et de la mélisse, le coin est envahi par un semi spontané de soucis que je laisse pour protéger le sol en attendant que les autres plantes se développent.
Image

Mon romarin en fleurs : le bonheur des abeilles.
Image

Pied de rhubarbe, dans le coin en haut à gauche c’est de la luzerne je la fauche de temps en temps pour pailler le jardin.
Image

Mûre-framboise : le pied est couvert de fleurs ça promet une belle récolte, pas terrible à manger sur place mais délicieux en sorbet, clafoutis, pâtes de fruits …
Image

Le coin des fruitiers : droit devant un prunier Reine Claude c’est la première année qu’il fleurit, sur la gauche un pommier, en fait il y en a trois : un winter banana, un reine des reinettes et un canada gris. Sur la droite la structure en bois soutient une vigne de raisin blanc. Au fond la masse verte derrière le prunier c’est un laurier sauce.
Image

Un autre angle de vue de mon coin fruitier.
Image

Néflier d’Allemagne nous l’avons planté là pour faire de l’ombre à la terrasse qui se trouve derrière mais en plus il donne des fruits à l’automne.
Image

Coin salades : au premier plan 6 gottes d’or autour desquelles j’ai semé des radis de 18 jours et du cresson alénois. Derrière une ligne de 6 choux raves avec d’un côté, sous la structure bleue, un semis de carottes Marché de Paris, de l’autre côté un semis de betteraves Crapaudine.
Image

Le coin pommes de terre : il y a 2 aliénors et 2 amandines et pour optimiser la place j’ai semé un rang de radis des 18 jours sur la gauche et des Malaga sur la droite. J’ai aussi quelques petits pois pour faire de la semence.
Image

La visite se termine sur le salut de mademoiselle bourrache.
Image
.
Bonne journée, prenez bien soin de vous
Pièces jointes
Bourrache 2020-04-09.JPG
Pommes de terre et radis 202-04-09.JPG
Laitues et choux raves 2020-04-09.jpg
Néflier 2020-04-09.JPG
Vigne 2020-04-09.JPG
Fruitiers 2020-04-09.jpg
Muroise 2020-04-09.jpg
Rubharbe 2020-04-09.JPG
Romarin 2020-09-04.JPG
Aromatiques 2020-04-09.jpg
Avatar de l’utilisateur
maraichin85
Maitre des bosquets
Messages : 6043
Inscription : dim. 21 févr. 2010 11:22
Région : Pays de la Loire
Localisation : Sud Vendée

Re: Le potager de Malice en 2020

Message par maraichin85 »

Merci pour la visite :D :top:
Avatar de l’utilisateur
magnolia75
Maitre des bosquets
Messages : 5634
Inscription : ven. 03 nov. 2017 14:40
Région : Bourgogne

Re: Le potager de Malice en 2020

Message par magnolia75 »

Hello Malice !!

Sympa comme tour de jardin ! comme ça on visualise ce que tu fais
sur ton post :top:
Même si c'est un peu fouillis, j'aime bien et d'ailleurs c'est la fin de l'hiver :love:
Tes plantations poussent bien !!
Avatar de l’utilisateur
Pitt63940
Bourgeon de bavard
Messages : 162
Inscription : ven. 03 janv. 2020 19:34
Région : Auvergne

Re: Le potager de Malice en 2020

Message par Pitt63940 »

Très jolie jardin et bien fleurie ça sent bon le primptemp
L'important le plaisir et la détente
Potager de Pitt 2020
viewtopic.php?f=67&t=197645
Répondre

Revenir à « Au potager des membres »