Gérard près de la ferme du Prieuré. 2021

Pour discuter autour de votre potager au fil des récoltes, c'est par ici !
Répondre
Avatar de l’utilisateur
jardiniere31
Empereur jardinier
Messages : 15186
Inscription : jeu. 10 janv. 2008 16:19
Région : Midi-Pyrénées
Localisation : haute garonne,nord ouest de Toulouse

Re: Gérard près de la ferme du Prieuré. 2021

Message par jardiniere31 »

Tous les artisans ne sont pas des branquignoles ... tant mieux si ta toiture peut être terminée correctement.

Peut être un peu tôt pour semer les tomates à moins d'avoir une serre pour les planter tôt.
Avatar de l’utilisateur
Gérard62
Fleur de pipelette
Messages : 653
Inscription : sam. 22 nov. 2008 20:48
Région : Nord Pas-de-Calais
Localisation : Pays des 7 vallées, Pas de Calais

Re: Gérard près de la ferme du Prieuré. 2021

Message par Gérard62 »

La toiture est terminée, les gars ont travaillé SUPER, c'est un grand OUF de soulagement.
Certaines graines germent, d'autres pas , Je vais continuer mes tests de germination ce qui m'a permis de jeter les graines périmées.
D'ici le mois de Mars je tente de planter dans des godets les graines qui ont germé.
Amicalement,
Gérard
Avatar de l’utilisateur
Gérard62
Fleur de pipelette
Messages : 653
Inscription : sam. 22 nov. 2008 20:48
Région : Nord Pas-de-Calais
Localisation : Pays des 7 vallées, Pas de Calais

Re: Gérard près de la ferme du Prieuré. 2021

Message par Gérard62 »

Je continue mon petit train train, après une période de gelées, nous voilà avec de la pluie mais des températures plus douces.
Je fais mes tests de germination puis je place les plants qui veulent bien germer dans des godets. Sur certains tests il n'y a rien, d'autres 1, 2 ou 3 plants puis d'autres germent correctement même très anciennes.
Aujourd'hui nettoyage du poulailler et j'ai mis dans mes rectangles le fumier des poules, les pondoirs déplacés pour réparer le bas de l'abri, une planche large à l'intérieur pour la suite c'est une autre planche à l'extérieur que je fixerai plus tard Jeudi ou vendredi.
Amicalement,
Gérard
Répondre

Revenir à « Au potager des membres »